Horoscope du samedi 24 février

Au regard de votre conjoncture astrale, ce samedi 24 février sera placé sous le signe du changement, même s’il vous faudra attendre pour en récolter les fruits.

Le passage de Pluton dans votre ciel nous indique en effet que vous vous sentez prêt(e) à remettre en question certaines de vos anciennes certitudes. Vous estimez que cela pourrait vous permettre d’aller de l’avant et d’envisager plus sereinement votre avenir. Comme nous l’apprend la présence de Neptune, vous semblez fier(ère) de vos valeurs et de votre philosophie de vie.

Aujourd’hui, c’est en tenant compte de ces principes que vous tenterez de faire bouger les choses. Vous aurez néanmoins l’intelligence de ne pas trop précipiter le mouvement et d’opter pour une vision de long terme. Sous l’influence de Saturne, votre évolution sera lente, calme et progressive. Les changements trop brutaux ne sont pas toujours les plus efficaces.

La chance vous sourit-elle ?

Puisqu’elle vous permettra d’effectuer vos premiers pas sur un nouveau chemin de vie, cette journée du 24 février est associée à la chance. Pour en profiter, n’oubliez cependant pas de vous montrer actif(ve) et ayez le courage de prendre les décisions qui s’imposent. Votre détermination complétera l’action de votre bonne étoile.

separator

Les Lions en amour

Même si vous êtes plutôt satisfait(e) de votre vie de couple, vous n’avez aucune intention de vous reposer sur vos lauriers. En ce samedi 24 février, Pluton vous aidera à prendre conscience des choses qui doivent changer pour que votre relation puisse s’épanouir dans la durée.

En vous montrant honnête envers vous-même et votre partenaire, vous ne devriez avoir aucun mal à les repérer. Charge ensuite à vous d’instaurer ces nouvelles règles en douceur. Pour les célibataires, le contexte sera également propice au changement. Votre remise en question pourrait être un atout dans votre recherche de l’âme sœur.

En couple, votre situation évolue en douceur

Conscient(e) du chemin qu’il vous reste à parcourir en tant que couple, vous instaurerez aujourd’hui quelques changements, afin de rendre votre relation durable. La présence de Saturne dans votre ciel vous encourage cependant à ne pas trop presser le pas.

Ces modifications de vos habitudes communes porteront leurs fruits si elles sont pensées dans la durée. Vos qualités de communicant(e) vous permettront d’expliquer clairement votre démarche à votre partenaire.

Célibataire, se réinventer pour mieux séduire

Convaincu(e) des bienfaits du changement, vous n’hésiterez pas à jeter un regard honnête sur votre quotidien dans l’espoir d’y déceler d’éventuelles pistes d’amélioration. Sous l’influence de Pluton, un changement dans votre comportement s’amorcera aujourd’hui doucement en vous.

S’il est peu probable que vous vous engagiez dès samedi dans une nouvelle relation sentimentale, la probabilité d’une rencontre augmentera en février et en février2. En attendant, acceptez votre évolution à bras ouverts.

separator

Les Lions au travail

Présente dans votre ciel, la planète Neptune vous somme de ne pas vous contenter d’un environnement professionnel ne vous convenant pas tout à fait. Pour vous sentir épanoui(e), vous devez veiller à ce que votre vie professionnelle n’entre pas en conflit avec vos valeurs. Dès aujourd’hui, vous aurez le courage de faire le point sur votre situation. À la recherche d’un emploi ? N’hésitez pas à changer de stratégie, particulièrement si vos efforts n’ont pas encore été couronnés de succès.

Opportunités, considérez-les calmement

Vos qualités risquent d’être remarquées dans les mois à venir et un certain nombre d’opportunités pourraient vous être présentées. Ne commettez cependant pas l’erreur d’accepter trop hâtivement une offre. L’objectif que vous devriez garder en tête ? Que votre nouvel emploi réponde à vos besoins.

Les Lions côté argent

Au regard des planètes de passage dans votre ciel, vous n’avez aucune mesure urgente à prendre. Votre situation financière semble saine, tout comme votre rapport à l’argent. Ce samedi 24 février, vous continuerez votre chemin et gérerez intelligemment votre budget. Faites tout de même attention à ne pas vous laisser tenter par des biens ou services dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Gains et pertes, gardez la tête froide

La présence de Pluton dans votre ciel suggère que vous serez en ce mois de février susceptible de prendre de plus grands risques que d’habitude avec votre argent. Avant d’investir votre épargne, prenez le temps de réfléchir aux conséquences de votre placement. À vous de décider si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

separator

Bilan de la journée du 24 février

L’influence conjointe de Saturne, Neptune et Pluton vous permettra de vivre un samedi enrichissant. Déterminé(e) à réaliser vos rêves, vous n’hésiterez pas à aborder les sujets qui fâchent et à instaurer de nouvelles stratégies pour embellir votre quotidien.

D’un point de vue sentimental, même si vous vous sentez à l’aise dans votre relation, vous estimez que certaines choses doivent changer. Vous aurez l’intelligence de présenter votre projet à votre partenaire, pour qu’il puisse se faire à l’idée. Les célibataires profiteront de leur côté de cette période de remise en question pour revoir leurs objectifs et affiner leur stratégie. Leur situation pourrait donc évoluer dans les semaines à venir.

Au travail, une prise de conscience s’opérera. Pour être heureux(se), vous avez besoin de vous sentir reconnu(e) et que vos responsabilités fassent sens. Un changement est possible, même s’il n’y a pour le moment aucune raison de vous précipiter.

S’il y a un conseil que vous devriez retenir à l’issue de cette journée du samedi 24 février, c’est que le temps fera toujours son œuvre. En dépit de vos idéaux et de votre volonté légitime de réformer votre quotidien, gardez à l’esprit que les changements durables ne s’installent que rarement de façon brusque.

C’est donc dans la durée que vous devez envisager votre action. Cet état d’esprit vous permettra de vous adapter aux changements auxquels vous consentirez. Grâce à lui, vous aurez également moins de risques de faire fausse route ! Rejetez toute forme de précipitation.

La Lune du 24 février

Pleine Lune

Levez vos yeux au ciel et profitez du beau spectacle offert par la naissance de la pleine lune. Grâce à elle, vous parviendrez à chasser vos doutes et à affronter vos peurs. Votre vision pertinente de votre situation est un atout. Elle vous dirigera nécessairement dans la bonne direction.

Compatibilité des Lions

Consultez la compatibilité du Lion avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Lion avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie