Compatibilité Bélier et Lion

1/4

Compatibilité amoureuse du Bélier avec le Lion

En 1 mot
Idéale
Degré d'affinité
95%

Le premier point commun du Bélier et du Lion c’est qu’ils sont régis par le même élément : le feu ! Voilà déjà qui annonce la couleur de leur lien si particulier. Entre eux, il n’y a pas de tiédeur, rien que du brûlant ! Il existe de nombreuses affinités et une très belle complicité naît rapidement entre ces deux signes. Le Bélier et le Lion aiment prendre des risques, ce sont aussi des êtres passionnels, quelque peu narcissiques avec une tendance à apprécier le luxe et la magnificence. Ensemble, ils partagent le goût de la réussite et du succès.

Le Lion est séduit par l’audace et la confiance du Bélier tandis que ce dernier est subjugué par l’enthousiasme et la beauté rayonnante du Lion. Tous deux s’apprécient énormément car ils ont un grand besoin de reconnaissance et d’estime.

Généralement, ils parviennent à résoudre leurs différends assez vite lorsqu’ils surgissent. Néanmoins, c’est un couple qui a tendance à se bâtir à la vitesse de l’éclair et cela peut leur causer quelques soucis. En effet, ils sont tellement pressés de mener à bien leur réussite personnelle dans des projets extérieurs que leur relation peut en pâtir. S’ils souhaitent que leur histoire perdure, il est nécessaire qu’ils prennent le temps d’approfondir leur lien et qu’ils ne s’engagent pas trop vite. S’ils parviennent à modérer mutuellement leur fougue et leur course à la réussite, l’arrivée du quotidien et de la routine devrait bien se passer.

Quoi qu’il arrive, ce tandem ne tisse jamais un lien insipide ou ennuyeux, ils ont la possibilité de construire une très belle histoire ensemble.

L'entente

attirance, dynamisme, complicité

Le conflit

jalousie, compétition, fierté

La communication et l’émotion entre le Bélier et le Lion

Dès le début de leur relation, la communication entre le Bélier et le Lion est haute en couleur. Ils ont tellement d’admiration et de respect l’un pour l’autre qu’ils trouvent toujours des sujets intéressants sur lesquels ils vont pouvoir parler des heures. Plus ils font connaissance et plus le débat devient bouillonnant. Ils ne laissent pas de place aux émotions douces, ils veulent surtout chacun avoir le dernier mot et cela génère de fréquentes disputes, des déclarations enflammées ou des silences éloquents. Ils ont beaucoup de mal à s’exprimer sans s’emballer et le ton monte à la hauteur du feu qui brûle en chacun d’eux. Malgré tout, ils ne sont pas rancuniers et règlent les conflits assez rapidement.

L’avantage certain que le Bélier et le Lion ont par rapport à d’autres couples, c’est qu’ils réagissent de la même façon. L’expression de leurs émotions et leurs ressentis sont similaires, cela contribue donc à faciliter leur entente et à tempérer leurs différences dans d’autres domaines.

La relation de confiance du Bélier avec le Lion

La confiance est un réel problème dans le duo Bélier/Lion. Le signe du Bélier est jaloux par nature, il n’apprécie pas du tout que le Lion attire l’attention d’autres personnes que lui. Le Bélier se montre très possessif à l’égard de son/sa partenaire Lion, cela le rend nerveux que son autre travaille avec des personnes du sexe opposé ou sorte sans lui. Pour être rassuré, il doit sentir qu’il/elle lui appartient. De manière générale, le Lion comme le Bélier aiment être séduits, ils adorent flirter et recevoir des compliments d’autres personnes que leur conjoint attitré. C’est dans leur nature de charmer et d’aimer être le centre de l’attention d’autrui. La jalousie est donc le principal ennemi de leur couple.

Avec la maturité, ils comprennent qu’ils fonctionnent de la même façon et que cela ne met pas leur couple en péril pour autant. Ils ont une détermination sans faille pour régler leurs soucis et cela leur permet de rester unis durant de très longues années.

L’intimité et la sexualité du Bélier avec le Lion

Entre le Bélier et le Lion, l’intimité est teintée de passion, de plaisir et d’émotions fortes. C’est un couple au désir dévorant où il n’est pas rare que leurs querelles soient résolues sur l’oreiller ! Ils ont tant de points communs que leur vie sexuelle ne peut être qu’épanouie. Le Bélier est complètement troublé par le Lion, il trouve son/sa partenaire magnifique, sexy, intelligent(e) et il n’a aucun mal à se projeter dans l’avenir avec lui/elle. Pour le Bélier, le Lion est le/la partenaire idéal(e), ils aiment tous les deux dominer au lit. Aussi, ils doivent alternativement mettre leur égo de côté et cela peut parfois être compliqué pour ces deux signes de feu qui veulent chacun avoir l’ascendant sur l’autre.

Au niveau de l’intimité, ils ont une connexion rare qui ne peut être ni interrompue, ni ternie ou amoindrie au fil du temps. Même s’ils se séparaient pour se remettre ensemble par la suite, partant du principe que leur lien est quasiment indestructible, ils reprendraient leurs ébats comme s’il n’y avait pas eu de rupture.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Bélier avec la femme Lion : l’association entre monsieur Bélier et madame Lion est vouée au succès. Ils se comprennent facilement et ont la même conception de la vie. Madame fait tout pour être l’unique objet d’attention de son entourage et monsieur met tout en œuvre pour se montrer digne d’estime. Finalement, ils se servent l’un et l’autre de faire valoir en société. Tous deux passionnés, ils manifestent la même ardeur dans leurs élans et ils peuvent faire preuve d’une jalousie féroce pour protéger l’élu de leur cœur. Avec eux, les scènes de ménage sont mémorables !

La femme Bélier avec l’homme Lion : madame Bélier est charmée par l’assurance, le courage et la générosité de monsieur Lion. De son côté, monsieur Lion, fier et orgueilleux, est désarmé devant le réalisme, l’honnêteté et l’innocence de la femme Bélier. Son unique but est de la protéger et de vivre avec elle dans une totale communion. Le hic, c’est la tendance du Lion à vouloir dominer son petit monde et là, il risque de se frotter au caractère indépendant de madame Bélier. Si l’homme Lion parvient à modérer son comportement, leur union peut tenir dans la durée.

2/4

Compatibilité au travail du Bélier avec le Lion

En 1 mot
Efficace
Degré d'affinité
85%

Au travail, l’entente entre le Bélier et le Lion est plutôt productive. Tous les deux sont dynamiques et entreprenants, ils aiment par-dessus tout relever des défis. Cependant, les tâches et les rôles ont intérêt à être bien définis sinon il existe un gros risque de conflit d’autorité. Le Bélier charismatique et conquérant a l’âme d’un leader dans son milieu professionnel. De son côté, le Lion, solaire et égocentrique, possède aussi l’âme d’un meneur. Il aime travailler avec des collaborateurs réactifs et il apprécie surtout la reconnaissance de ses pairs. En effet, il aime que son travail soit valorisé et que ses responsabilités soient rétribuées de façon honnête.

Le Bélier et le Lion se ressemblent tellement qu’ils sont faits pour s’entendre, mais attention aux conflits d’égo qui peuvent polluer l’atmosphère au bureau si les prérogatives de chacun ne sont pas bien délimitées. Le Bélier est dans l’action et le Lion est voué à la création. Ensemble, ils peuvent bâtir une belle association mais leur difficulté principale réside dans leur besoin mutuel de diriger et de briller.

En tant qu’employé, même si ses qualités sont reconnues, le Bélier a du mal à obéir au Lion qui peut se montrer intransigeant et autoritaire. En tant que patron, le Bélier peine à supporter les débordements du Lion dont l’orgueil est démesuré. Il veut bien reconnaître les compétences du Lion mais il reste méfiant car il redoute de se faire voler sa place.

L'entente

dynamisme, productivité, reconnaissance

Le conflit

orgueil, autorité, suprématie

3/4

Compatibilité en amitié du Bélier avec le Lion

En 1 mot
Favorable
Degré d'affinité
85%

L’amitié entre un Bélier et un Lion est tout à fait possible car ils possèdent assez de points communs pour pouvoir s’entendre et suffisamment de différences pour s’apprécier mutuellement. Les liens amicaux entre ces deux signes sont faits pour résister à l’épreuve du temps. Ils font preuve d’une loyauté sans faille et se soutiendront aussi bien dans les difficultés que dans la prospérité.

Le Bélier et le Lion ont un goût commun pour tout ce qui est ludique, ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes en toutes circonstances. Ces deux signes sont surtout habités par un fort besoin de plaire qui peut aussi bien les rassembler comme des amis fidèles ou en faire les pires rivaux. Tous les deux possèdent un esprit d’aventure qui leur fait vivre des moments exceptionnels lorsqu’ils sont ensemble. Néanmoins, les conflits d’égo sont à prévoir. Même si leur relation est stimulante, s’ils sont animés par les mêmes passions et apprécient tous deux les personnes entreprenantes à leur image, il est possible qu’ils cherchent souvent à se dominer l’un l’autre.

Le Bélier n’étant pas toujours très délicat, il peut blesser sans le vouloir le Lion avec des critiques un peu vives. En amitié, le Lion est très sensible aux blessures de rejet et il fera toujours en sorte de s’en protéger quitte à attaquer verbalement le premier. Ce qu’il recherche avant tout c’est une loyauté indéfectible, il attend de ses amis qu’ils se montrent positifs et qu’ils cherchent à s’améliorer en agissant toujours avec respect et moralité.

L'entente

loyauté, protection, dynamisme

Le conflit

domination, indélicatesse, rejet

4/4

Compatibilité en famille du Bélier avec le Lion

En 1 mot
Animée
Degré d'affinité
85%

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les relations familiales du Bélier et du Lion sont loin d’être monotones. Elles sont au contraire remplies d’énergie et d’ardeur. Avec eux, il y a de l’entrain et l’on ne s’ennuie pas. Cependant, comme ces deux signes de feu sont animés par le même élan à toujours vouloir se montrer le meilleur ou le plus beau, cela peut vite conduire à des prises de bec. Mais quoiqu’il arrive, entre le Bélier et le Lion, il est certain que le courant passe très bien, on ne peut que constater une très belle connivence entre ces deux signes.

Ils ont chacun un fort caractère et même s’ils vivent des conflits familiaux, ils savent que tant que l’amour les unit, rien n’est insurmontable. Il est d’ailleurs normal que les personnalités cherchent à s’affirmer au sein d’une famille. Le Bélier est davantage indépendant par rapport au Lion mais il reste tout de même dans un esprit de possession vis-à-vis de ceux qu’il considère comme sa famille. Le Lion lui est plus dans la domination même s’il n’apprécie pas trop que l’on emploie ce terme à son sujet, il n’aime surtout pas qu’on le régente lui ! Peu importe qu’il ait à manifester de la joie, de l’amour ou de la colère, il se fera entendre d’une manière ou d’une autre. Face au Bélier, il ne baissera jamais les yeux surtout s’il sait qu’il a raison.

L'entente

complicité, énergie, loyauté

Le conflit

supériorité, possessivité, jalousie

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Béliers et des Lions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie