Compatibilité Bélier et Capricorne

1/4

Compatibilité amoureuse du Bélier avec le Capricorne

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
50%

Le Bélier et le Capricorne sont un peu comme le jour et la nuit, tout est fait pour les opposer mais ils parviennent tout de même à bien se compléter. Le tout est qu’ils parviennent à accepter leurs différences réciproques. Afin que ce duo fonctionne le mieux possible, les compromis sont obligatoires. Ces deux signes n’évoluent absolument pas sur le même rythme.

Le Bélier est toujours branché sur 100 000 volts, très nerveux, prêt à démarrer au quart de tour alors que le Capricorne est calme, posé et prend son temps. Vu comme cela, on se dit que ces signes n’ont rien à faire ensemble et sont incapables de se supporter au quotidien. Pourtant, le Bélier s’aperçoit qu’il peut toujours compter sur le Capricorne, qu’il est fiable et efficace. De son côté, le Capricorne reconnaît que le Bélier le pousse à donner le meilleur de lui-même et à s’extérioriser davantage.

L’inconvénient majeur entre eux réside dans l’incompréhension car le Bélier imagine le Capricorne comme un être froid, rigide et insensible que l’on est quasiment obligé de trainer comme un âne au bout d’une longe. Et le Capricorne perçoit le Bélier comme un être totalement immature, nerveux, incontrôlable et versatile.

Leur couple peut fonctionner si le Bélier se montre moins démesuré et si le Capricorne arrête de se conduire comme un bonnet de nuit. Ainsi, ils s’apportent réciproquement de la fantaisie, de la romance ainsi que de la sagesse et de la sécurité.

L'entente

réactivité, sagesse, réflexion

Le conflit

lenteur, sexualité, maturité

La communication et l’émotion entre le Bélier et le Capricorne

Entre le Bélier et le Capricorne, la communication n’est pas ce qui passe le mieux entre eux. L’un est exalté, l’autre toujours sur la réserve alors s’ils ne trouvent pas de sujets de conversation qui tournent autour de leurs activités professionnelles, de leurs objectifs personnels ou de leurs sports favoris, ils n’auront en fait pas grand-chose à se raconter. Dans les faits, le Capricorne est tellement intransigeant qu’il considère que les opinions du Bélier ne valent pas grand-chose parce que ce dernier est trop impulsif et irréfléchi. Il peut donc facilement se montrer condescendant avec le signe de feu. Cela aura pour conséquence d’agacer fortement le Bélier qui veut par-dessus tout être respecté.

Qui accepterait de voir son intelligence et son comportement sans cesse rabaissé par son partenaire ? En retour, le Bélier n’aura donc aucune patience avec le Capricorne, il se montrera égoïste et sans cœur. Ce couple n’est pas pour autant dépourvu d’émotions, il manque surtout cruellement d’une bonne compréhension mutuelle. Ces deux signes sont la plupart du temps bien trop entêtés pour reconnaître que leurs différences peuvent constituer une force et non pas un mur infranchissable.

La relation de confiance du Bélier avec le Capricorne

S’il existe un terrain sur lequel le Bélier et le Capricorne sont capables de s’entendre, c’est bien au sujet de la confiance. Comme ils sont dominés par Mars et Saturne, ils sont toujours dans les extrêmes et ne laissent rien passer. Aussi, ils exigent une fidélité totale ou bien ils se quittent sur-le-champ. Il est donc plutôt simple pour eux de se faire mutuellement confiance. Bien qu’ils puissent avoir de nombreux désaccords dans leur vie de couple, il ne leur viendrait jamais à l’idée de se trahir.

En fait, le Bélier et le Capricorne considèrent la fidélité comme acquise. Pour eux, elle va de soi mais ils ont tendance à oublier que cet aspect peut être remis en question à n’importe quel moment dans une histoire d’amour. Le fait qu’ils aient une confiance aveugle l’un dans l’autre est un élément important qu’ils négligent et qui devrait leur ouvrir les yeux sur l’importance de leur relation.

L’intimité et la sexualité du Bélier avec le Capricorne

Entre le Bélier et le Capricorne, les relations intimes peuvent s’avérer compliquées du fait de leurs personnalités très différentes et de leurs attentes qui ne sont pas du tout les mêmes. Le signe de feu est audacieux, joueur, il n’hésite pas à expérimenter de nouvelles choses sous la couette. En revanche, le signe de terre est bien plus conservateur, il a beaucoup de mal à se laisser emporter côté sexualité. Afin que ces deux signes puissent s’épanouir, il n’y a pas des milliers de solutions : patience et dialogue sont de mise !

Le Capricorne peut se montrer ardent si et seulement s’il se sent en totale confiance avec son/sa partenaire. Cela implique donc pour le signe de feu d’apprivoiser le signe de terre, de ne pas négliger les préliminaires, d’offrir plus de tendresse pour donner au Capricorne l’envie de s’abandonner dans les bras du Bélier. C’est donc un couple qui peut mettre du temps à se brancher sur la même longueur d’onde pour établir une réelle connexion physique.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Bélier avec la femme Capricorne : monsieur Bélier est un homme pressé de vivre et il lui arrive de bousculer madame Capricorne. Même si le dynamisme et l’enthousiasme du signe de feu attirent le signe de terre, la native Capricorne ne pourra pas toujours suivre le rythme effréné du Bélier et cela peut occasionner des conflits. Elle lui reproche souvent de mettre ses désirs personnels en avant et de se montrer trop excessif. Cependant, c’est un couple qui se complète bien si madame Capricorne parvient à se révéler moins froide et autoritaire.

La femme Bélier avec l’homme Capricorne : la relation entre eux peut s’avérer compliquée car madame Bélier est fantasque et démonstrative alors que monsieur Capricorne masque sa sensibilité en affichant une indifférence notoire pour se protéger. Les effusions de la native Bélier risquent de heurter plus d’une fois le conformisme du natif Capricorne car celui-ci respecte énormément les conventions sociales, il a horreur des débordements. Si madame Bélier pouvait paraître un peu plus sage et que monsieur Capricorne acceptait de se montrer un peu plus léger et de s’extérioriser davantage, ils pourraient aplanir bien des difficultés ensemble.

2/4

Compatibilité au travail du Bélier avec le Capricorne

En 1 mot
Profitable
Degré d'affinité
75%

Si en amour, les relations du Bélier et du Capricorne sont parfois tendues, au travail, il en est tout autrement. Ces deux signes s’entendent pour faire fructifier leurs projets. Ils aiment le travail bien fait même s’ils n’ont pas les mêmes méthodes pour atteindre leurs objectifs. Le Bélier encourage les ambitions du Capricorne et ce dernier canalise le trop-plein d’énergie du signe de feu. Dans son travail, le Capricorne est ambitieux et perfectionniste, il attend que ses collaborateurs soient efficaces et cela colle plutôt bien au profil du Bélier qui est toujours prêt à se surpasser.

Ces deux signes sont de gros travailleurs, ils n’ont pas peur des difficultés et cela a plutôt tendance à les motiver. Le Capricorne voit toujours à long terme, il élabore des stratégies et de bonnes tactiques pour obtenir le succès. Le Bélier lui ne manque jamais d’idées créatives, il est très persévérant et va toujours au bout de ses projets.

Si le Bélier est employé du Capricorne, il y a des chances que le signe de terre lui laisse peu de marge de manœuvre et le signe de feu peut vite se sentir bridé. Cependant, même si les conditions de travail du Bélier ne sont pas idéales, le Capricorne reconnait volontiers les compétences du signe de feu. Si le Bélier dirige le Capricorne, le signe de feu sera très exigeant avec le signe de terre mais le Capricorne saura parfaitement répondre aux demandes du Bélier. C’est un très bon collaborateur et une personne très professionnelle.

L'entente

efficacité, ténacité, motivation

Le conflit

rigidité, exigence, indépendance

3/4

Compatibilité en amitié du Bélier avec le Capricorne

En 1 mot
Inattendue
Degré d'affinité
60%

Le Bélier est accueillant et jovial, il aime faire la connaissance de nouvelles personnes alors que le Capricorne est méfiant de nature. Ses amis sont peu nombreux, il attend énormément de franchise et de fiabilité de leur part. Le Bélier est plutôt à l’aise dans les groupes, il aime être le centre de l’attention. À l’opposé, le Capricorne préfère les tête-à-tête et gère mal les distractions. 
A priori, on peut penser que le Bélier a tendance à s’ennuyer avec le Capricorne dont il juge le rythme trop lent et le comportement trop renfermé et psychorigide pour nouer une amitié solide.

Et pourtant, une relation amicale peut tout à fait naître de façon inattendue entre ces deux signes. Sous ses airs coincés, le Capricorne admire le côté extraverti du Bélier, il est même capable de se laisser entraîner par l’enthousiasme débordant du signe de feu. L’avantage pour le Capricorne, c’est que le Bélier le pousse à prendre des risques, à sortir d’un cadre strict et à élargir ses horizons.

Finalement, ils se ressemblent beaucoup grâce à la même ténacité qui leur permet d’atteindre leurs objectifs. Même si le Capricorne parait inerte, conservateur, sécuritaire, rien ne l’arrête dans sa quête de la réussite. Le Bélier, de son côté, agit certes de façon plus risquée, peut donner l’impression de braver tous les interdits et d’avoir sans arrêt la bougeotte, mais il parvient néanmoins à obtenir ce qu’il veut. Les méthodes sont simplement différentes et lorsqu’ils ont compris cela, ils peuvent se vouer une admiration sans bornes.

L'entente

complémentarité, admiration, tolérance

Le conflit

rigidité, ennui, austérité

4/4

Compatibilité en famille du Bélier avec le Capricorne

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
55%

Le Bélier aime sa famille mais il fait figure d’électron libre par rapport au Capricorne. L’un est très centré sur l’assouvissement de ses besoins personnels alors que l’autre est entièrement dévoué à son clan et endosse le rôle de conseiller. Le caractère du Bélier chaleureux tranche véritablement avec celui du Capricorne qui n’est pas vraiment démonstratif, cependant il fait des efforts pour s’améliorer avec l’âge. Contrairement au Bélier qui est toujours prêt à s’enflammer et à partir dans des débats sans fin pour imposer sa vision des choses, le Capricorne reste toujours mesuré et dans le respect de ses ainés. Néanmoins, lorsqu’une situation mérite qu’il monte au créneau, il n’hésite pas à se manifester avec fermeté.

Au quotidien, le Bélier et le Capricorne n’évoluent pas dans le même monde. Le signe de feu trouve le natif de la terre empoté et trop lent à son goût alors que le signe de terre pense que le natif de feu est beaucoup trop irréfléchi. Bref, des désaccords entre eux sont inévitables mais cela ne les empêche pas de se respecter et d’être courtois lors des réunions de famille. Malgré tout entre le Bélier et le Capricorne, tout n’est pas si noir car ils peuvent s’apporter des choses positives. Le Bélier pousse le Capricorne à sortir de sa zone de confort et à modifier ses habitudes. De son côté, le Capricorne permet au Bélier de se calmer et de vivre à un rythme moins effréné.

L'entente

respect, amabilité, complémentarité

Le conflit

rythme, impulsivité, inaction

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Béliers et des Capricornes avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie