Compatibilité Bélier et Scorpion

1/4

Compatibilité amoureuse du Bélier avec le Scorpion

En 1 mot
Conflictuelle
Degré d'affinité
60%

Entre le Bélier et le Scorpion, aucune chance de s’ennuyer car c’est la grande passion ! Au programme : de la fougue, des vagues, des orages, des sentiments exacerbés, bref cette relation n’est absolument pas de tout repos. Le Bélier est fasciné par le Scorpion qu’il trouve envoûtant et sensuel.

Il est totalement excité par l’idée de plaire au signe d’eau et de le faire succomber à ses charmes. Dans cette situation, ses instincts de conquérant sont complètement en éveil et il n’hésite pas à déployer l’artillerie lourde pour parvenir à ses fins.

Le Scorpion lui est séduit par le fait que le Bélier lui résiste plus que les autres signes. Il sait aussi que le plaisir et la volupté seront au rendez-vous entre eux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si chacun ne voulait pas à tout prix mener la barque dans le couple. Le Bélier, qui est habitué à tout diriger, se trouve face à un signe aussi autoritaire que lui et déterminé à prendre les commandes de son côté.

Les luttes de pouvoir entre eux sont fréquentes et peuvent à la longue s’avérer fatigantes pour chacun des deux signes. Le seul point positif de ces petites guerres quotidiennes, ce sont des réconciliations inoubliables sur l’oreiller.

L'entente

attirance, passion, sexualité

Le conflit

jalousie, dispute, pouvoir

La communication et l’émotion entre le Bélier et le Scorpion

Entre le Bélier et le Scorpion, la communication est restreinte pour ne pas dire très compliquée. Le Bélier trouve que le Scorpion se prend beaucoup trop la tête, il s’interroge sur des sujets quasiment philosophiques qui ne viennent même pas à l’esprit du Bélier. Le signe de feu est dans la légèreté de l’être, il ne se pose pas de questions superflues et vit l’instant présent. Aussi, le Scorpion saute rapidement à la conclusion que le Bélier est superficiel. Là où ils se rejoignent bien, c’est qu’ils arrivent parfaitement à synthétiser leurs pensées, alors en trois phrases tout peut être dit. Imaginez l’embarras et l’ennui que cela peut créer quand il s’agit de tenir un face à face de plusieurs heures !

Au niveau émotionnel, le Bélier et le Scorpion peuvent vraiment être très durs en parole l’un et l’autre. Ils font en sorte de se montrer forts et intouchables chacun à leur manière. Leur lutte de pouvoir peut véritablement les amener à être blessants. Ils ont beaucoup de mal à exprimer ce qu’ils ressentent et font même totalement abstraction de leurs émotions, ce qui ne rend pas les choses aisées entre eux.

La relation de confiance du Bélier avec le Scorpion

S’il existe bien un point sur lequel le Bélier et le Scorpion ne se chipotent pas, c’est bien au sujet de la confiance. Même si le Bélier est réputé pour être volage, l’un et l’autre ne tolèrent aucun faux pas à ce sujet. Donc, s’il y a tromperie ou mensonge, c’est assurément la fin de leur histoire. Comme ils sont très entiers, jaloux et possessifs tous les deux, ils n’acceptent aucun écart.

Le Bélier est toujours dans la compétition et il veut être considéré comme le meilleur partenaire du Scorpion. Le signe d’eau lui est davantage dans les sentiments, il veut être le seul à être aimé du Bélier. Si des doutes commencent à s’immiscer dans l’esprit de chacun d’eux notamment au sujet de la fidélité, des cachotteries sur leurs emplois du temps ou leurs conversations téléphoniques, la relation risque de ne pas tenir la route très longtemps.

L’intimité et la sexualité du Bélier avec le Scorpion

Le Bélier et le Scorpion sont respectivement régis par Mars et Pluton, autant dire que sous la couette, les relations sont volcaniques ! Leurs ébats ne sont pas dénués d’amour néanmoins, il leur manque la touche de douceur et de tendresse apportée par Vénus. Ensemble, ils n’ont aucun tabou et sont prêts à se livrer à toutes les expériences possibles et imaginables. Le Bélier n’est pas très compliqué au lit, il aime les choses simples et aller droit au but. Le Scorpion lui est davantage dans la manipulation, il aime bien les jeux de séduction et prend son affaire très au sérieux.

Le signe d’eau cherche constamment à améliorer sa prestation, il a un fort besoin de sentir qu’il possède l’autre et qu’il fusionne avec lui/elle. Alors que le signe de feu n’est pas du tout dans cette optique, pour lui, les relations intimes servent à assouvir un besoin naturel et cela aussi doit s’accompagner d’émotions au fur et à mesure que l’intimité grandit entre lui et son/sa partenaire. Or, les ébats du Bélier et du Scorpion manquent d’une certaine tendresse, ils ont tendance à ne pas se traiter l’un et l’autre avec beaucoup de délicatesse.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Bélier avec la femme Scorpion : cette union-là est promise à de nombreuses batailles et réconciliations sur l’oreiller. Monsieur Bélier veut à tout prix dominer madame Scorpion mais cette dernière ne compte pas se laisser faire et montre une résistance farouche afin de conserver son pouvoir et sa liberté. L’homme Bélier trouve en la femme Scorpion une adversaire à sa hauteur et leurs disputes risquent d’être mémorables. Toutefois, leur histoire n’est pas dépourvue d’amour et de tendresse, ils peuvent vivre des moments très agréables ensemble.

La femme Bélier avec l’homme Scorpion : la relation entre dame Bélier et sieur Scorpion peut s’avérer très violente car ils ont tous les deux des caractères très passionnés. Afin que leur histoire fonctionne, la femme Bélier est invitée à se montrer moins immature et inconséquente dans ses actions notamment dans ses folles dépenses. Si l’homme Scorpion, courageux et tenace, parvient à laisser son orgueil de côté et à témoigner son amour à madame Bélier, alors leur union a des chances de fonctionner.

2/4

Compatibilité au travail du Bélier avec le Scorpion

En 1 mot
Tendue
Degré d'affinité
50%

Au travail, le Bélier, audacieux et assuré, risque de heurter la sensibilité du signe d’eau. Avec son caractère fonceur, cela peut facilement entraîner des problèmes de communication. De son côté, le Scorpion, tenace et endurant, est à l’aise dans un milieu professionnel où sa créativité et sa curiosité sont requises. Il aura tendance à considérer que le Bélier est bien trop impulsif et imprévisible pour travailler avec lui. Bref, les conflits ne sont jamais très loin entre ces deux-là !

Ces signes sont régis par Mars, il existe donc une puissante rivalité entre eux. Le Bélier et le Scorpion sont courageux et autant attirés par les défis l’un que l’autre. S’ils ont la volonté de travailler ensemble et de faire une force de leurs différences, leur rivalité peut donner naissance à une entente très constructive.

Si le Bélier est l’employé du Scorpion, ce dernier ne lui fera pas de cadeau, il sera très exigeant avec le signe de feu. Les choses peuvent donc être compliquées entre eux mais si le Bélier aime travailler sous tension et dans l’urgence, tout sera pour le mieux. Si le Bélier est le patron du Scorpion, il s’imposera comme le chef et n’acceptera aucun excès du signe d’eau. Imaginez d’ici la tête du Scorpion qui n’accepte pas que l’on se montre autoritaire avec lui ! Bien que le Bélier puisse avoir du mal à tolérer les crises existentielles du Scorpion, il lui reconnaît néanmoins une belle vivacité d’esprit, un sens critique aiguisé et une implication sans faille.

L'entente

implication, défis, productivité

Le conflit

autorité, impulsivité, hypocrisie

3/4

Compatibilité en amitié du Bélier avec le Scorpion

En 1 mot
Houleuse
Degré d'affinité
65%

L’amitié entre un Bélier et un Scorpion peut fonctionner à partir du moment où il n’y a pas d’attirance sexuelle entre eux, sinon la relation est très compromise. Le Scorpion n’est pas aussi insouciant et facile à vivre que le Bélier, il est beaucoup plus sélectif dans ses fréquentations et il exige une immense loyauté avant de s’ouvrir à qui que ce soit.

Le signe d’eau prend les émotions et les sentiments très au sérieux, il n’accepte aucune forme d’écart en amitié comme en amour. L’amitié entre le Bélier et le Scorpion est capable de marcher si le Scorpion accepte la légèreté du Bélier. En retour, le signe de feu doit y mettre du sien et se montrer moins égoïste. S’ils parviennent à ce style de compromis, leur relation ne peut que s’améliorer au fil du temps et ils peuvent passer de bons moments ensemble. Contre toute attente, le Bélier et le Scorpion peuvent se trouver des intérêts en commun notamment des activités en extérieur, dans la nature ou des sports extrêmes qui leur provoquent de belles montées d’adrénaline.

Bien sûr, le tableau n’est pas toujours idyllique entre eux car le Bélier et le Scorpion sont souvent amenés à entretenir des rapports de force. Leurs relations sont bouillonnantes, pleines de rebondissements. Ils ont une façon bien différente d’envisager la vie mais ils possèdent le même goût du risque. Malgré leurs accrochages à répétition, leur désir d’aventure parvient toujours à les rassembler afin de vivre des expériences pimentées et palpitantes.

L'entente

aventure, risque, sport

Le conflit

égoïsme, rigidité, domination

4/4

Compatibilité en famille du Bélier avec le Scorpion

En 1 mot
Animée
Degré d'affinité
60%

Les rapports du Bélier sont plutôt bons avec son entourage proche même s’il n’est pas très porté sur les réunions familiales. Toujours bouillonnant à l’intérieur, il est capable de démarrer au quart de tour pour défendre ses idées mordicus. Il entre facilement dans les conflits car il n’est pas du tout diplomate, il arrive donc qu’il se montre blessant sans vraiment le vouloir. De son côté, le Scorpion est très attaché à sa famille, il a plutôt tendance à fonctionner en mode clanique. Pour lui, toutes les relations ont leur importance et il est excessivement loyal. Malgré les désaccords, il considère qu’il est nécessaire de rester soudé avec tous les membres de la famille.

Lorsque l’on mixe le Bélier et le Scorpion dans le même groupe familial, l’entente n’est pas forcément très simple car ils sont gouvernés tous les deux par la planète Mars. Quand ils veulent bien arrêter de se disputer, ils sont plutôt complémentaires. Ils ont souvent tendance à se provoquer l’un l’autre sans forcément se rendre compte qu’ils mettent de l’huile sur le feu, ce qui aboutit bien évidemment à des confrontations mémorables. Toutefois, entre deux disputes, la bonne humeur et la connivence sont manifestes entre ces deux signes.

L'entente

complicité, loyauté, protection

Le conflit

susceptibilité, provocation, impulsivité

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Béliers et des Scorpions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie