L'entente
passion, sécurité, stabilité
L’union entre le Bélier fougueux et le Taureau terre à terre peut sembler improbable à première vue. Et pourtant, à bien y regarder, elle est enrichissante à plus d’un titre car les deux partenaires se complètent à merveille. Ils s’apportent l’un et l’autre ce qui leur manque respectivement.
Ainsi, l’impétuosité et l’ardeur du Bélier sont pondérées par la sagesse et la constance du Taureau. En bon signe de feu, le Bélier est dynamique, courageux, prêt à démarrer au quart de tour, extravagant et toujours en mouvement. A contrario, le Taureau bon terrien, stable, entêté, un brin pessimiste mais terriblement séduisant, n’est absolument pas pressé. Alors, on pourrait facilement imaginer que ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Contre toute attente, s’ils parviennent à accorder leur rythme, ils forment un duo très complémentaire.
Il est bien connu que les contraires s’attirent et l’association Bélier/Taureau en est un parfait exemple. Le Bélier donne de l’élan au Taureau et l’aide à sortir de son pessimisme, tandis que le Taureau tempère le Bélier et lui évite de partir dans tous les sens. Entre les deux, il existe une très forte affinité physique et une sensualité incomparable.
Le seul point de discorde notable entre le Bélier et le Taureau concerne les finances. L’un est dépensier, généreux et n’a aucun sens de l’argent, alors que l’autre est économe, réfléchi et a un grand besoin de sécurité financière.
passion, sécurité, stabilité
inconstance, impulsivité, agressivité
Par nature, le Bélier aime plaire et séduire, il a donc un certain penchant pour la frivolité. A contrario, le Taureau ne conçoit l’idée du couple que dans la notion de constance et de fidélité. Évidemment, avec des idées aussi opposées, les conflits peuvent être fréquents entre ces deux signes. Afin de conserver la confiance du Taureau, le Bélier n’a pas d’autre choix que de maîtriser ses pulsions. Il faut savoir que le Taureau est un être qui peut développer une jalousie exacerbée et qui défendra sa place bec et ongles ! Si le Taureau sait apporter au Bélier la sécurité, la stabilité et sait répondre à ses désirs, il n’y a aucune raison que le Bélier aille jeter son dévolu sur une autre personne.
Généralement, lorsque le Bélier a trouvé la perle rare, même s’il continue de jeter quelques coups d’œil et de distribuer des sourires à des personnes séduisantes, il demeure fidèle à son engagement et sait rester raisonnable. Le Taureau lui, n’est pas du style à se laisser séduire facilement. S’il devait remettre en cause la fidélité qu’il voue au Bélier ce serait sans doute en réponse à une tromperie.
La communication entre le Bélier et le Taureau peut souvent s’avérer électrique car l’un est dans l’instantanéité et l’autre prend toujours le temps de ruminer ce qu’il a à dire avant de parler. Le Bélier s’exprime le plus souvent de manière frontale, il n’apprécie pas qu’on emploie des détours et qu’on fasse des manières avec lui. De plus, il aime souvent avoir le dernier mot. En cas de problème de couple, mieux vaut lui laisser exposer ses solutions en premier.
De son côté, le Taureau est réputé pour être le plus têtu du zodiaque alors parler avec lui est tout un savoir-faire. Il a besoin de patience dans ses échanges, qu’on ne lui mette surtout pas la pression et qu’on évite les épreuves de force car il déteste cette façon de procéder. Plus que tout, il a horreur qu’on l’accuse de faits infondés et qu’on lui rabâche ses fautes passées, c’est la meilleure manière pour qu’il se ferme au dialogue. Aussi, la communication entre le Bélier et le Taureau n’est pas des plus aisées, chacun doit vraiment parvenir à mettre de l’eau dans son vin pour éviter les malentendus qui terminent en dispute.
Entre le Bélier et le Taureau, les relations intimes sont très harmonieuses. Le Bélier, passionné et libéré, avec le Taureau, sensible et voluptueux, forment une combinaison quasi parfaite à condition que chacun parvienne à se mettre au diapason de l’autre. En effet, le Taureau a besoin de longs préliminaires, de caresses, de tendresse alors que le Bélier est impulsif. Dans le feu de l’action, il se passe volontiers de formalités pour arriver plus vite au 7e ciel. Bref, cela demande des ajustements et des négociations pour que chacun y trouve son compte.
Ils sont l’un pour l’autre d’excellents professeurs car le Bélier apporte au Taureau de l’imagination et de la créativité sous la couette. En contrepartie, le Taureau enseigne au Bélier à ressentir son corps, à tenir compte du désir de son partenaire et à se concentrer sur la notion de plaisir. Lorsque les deux partenaires se sont disputés, il n’est pas rare que la réconciliation se produise grâce à des ébats torrides.
L’homme Bélier avec la femme Taureau : cette union peut sembler aléatoire, néanmoins elle est très complémentaire dans les faits. Madame Taureau très rassurante sait modérer les excès de monsieur Bélier et lui apporte les moyens de se réaliser dans une atmosphère stable. Lui qui mène une vie trépidante apprécie les moments de calme et de douceur offerts par sa compagne. En contrepartie, l’homme Bélier fournit à la femme Taureau une énergie positive et contagieuse car il aimerait qu’elle soit moins réservée en société.
La femme Bélier avec l’homme Taureau : entre ces deux-là, l’entente et l’harmonie se mettent en place très rapidement. Leurs caractères se complètent fort bien et dès le départ, une belle complicité s’installe entre madame Bélier et monsieur Taureau. Elle, dynamique et audacieuse, ne craint pas de prendre des risques car elle se sent protégée par le calme et la stabilité de son homme très terrien. Au-delà de leur relation physique qui fonctionne parfaitement, ils s’apportent mutuellement les éléments qui leur manquent individuellement afin que chacun puisse s’épanouir.
Le Bélier est connu pour son charisme, il endosse toujours le rôle du leader au sein de la sphère professionnelle. Son enthousiasme et son énergie l’aident à contourner la plupart des obstacles qui peuvent se dresser sur sa route. Le Taureau lui est caractérisé par une lenteur quasi mythique. Il est rationnel, méthodique et ne laisse jamais la place à l’improvisation. Lorsque ces deux signes sont amenés à travailler ensemble, le Bélier ne peut pas s’empêcher de trouver le Taureau beaucoup trop terre à terre. De son côté, le Taureau se sent toujours à la traîne face au Bélier qui ne tient pas en place, il peut même en venir à développer un sentiment d’étouffement.
Toujours est-il que cette association est tout de même loin d’être négative car leurs qualités combinées donnent des résultats très productifs. Le Bélier, créatif, génère des idées brillantes que le Taureau, très appliqué, s’évertue à concrétiser dans la matière. En effet, le Taureau a toutes les aptitudes pour donner de la cohérence aux idées du Bélier. De plus, c’est le signe idéal pour effectuer les tâches qui demandent de la minutie.
Les points noirs de cette association sont sans doute l’agacement du Bélier face à la lenteur du Taureau ainsi que les nombreuses oppositions du Taureau par rapport aux idées inconséquentes du Bélier. Le point positif, c’est que le Bélier sait comment motiver le Taureau afin qu’il donne le meilleur de lui-même. En résumé, c’est donc un tandem qui fonctionne particulièrement bien avec le Bélier dans le rôle du créatif et le Taureau qui donne vie aux idées de ce signe de feu.
complémentarité, productivité, efficacité
lenteur, imprévoyance, impatience
En amitié, le Bélier est une sorte de moteur qui pousse à l’action. Il réveille ses amis, les motive et les encourage. En revanche, ce n’est pas celui qui écoute le plus. Il est toujours présent si on a envie de passer un bon moment avec lui. Pour le Bélier, les véritables relations amicales sont délicates à cultiver car il a bien conscience qu’une amitié demande du temps et il n’en a pas toujours à lui consacrer. Seuls ceux qui acceptent cette donne dès le départ peuvent rester amis avec ce signe de feu.
Le Taureau lui, a beaucoup moins d’amis que le Bélier et il les côtoie depuis longtemps. Pour lui, l’amitié s’éprouve et se renforce au fil des années. Le signe du Taureau est constant mais il n’aime pas perdre son temps à bavarder pour rien. Il se montre aidant, à l’écoute et digne de confiance. C’est un ami fidèle qui donne de bons conseils et n’hésite pas à rechercher des solutions pour résoudre les problèmes de ses amis.
Lorsque le Bélier et le Taureau deviennent amis, cela n’a rien d’une évidence à première vue. Et pourtant, le Taureau avec son attitude calme et sage peut devenir un très bon conseiller pour le Bélier. En effet, là où le signe de feu se montre trop émotif et n’arrive pas à se décider, le signe de terre plus pragmatique lui permet de prendre une décision équilibrée et logique. Dans cette relation, il faut bien l’avouer, le Taureau sert de bouée de sauvetage au Bélier qui en oublie bien souvent de faire preuve de gratitude. Il accepte volontiers l’aide offerte comme une certitude. Évidemment, ce type de relation peut fonctionner si chacun y trouve son compte d’une manière ou d’une autre. Mais le Bélier a tout intérêt à renvoyer l’ascenseur de temps à autre au Taureau qui pourrait se lasser d’être gentil sans recevoir une contrepartie quelconque.
stimulation, écoute, soutien
égoïsme, superficialité, possessivité
Au niveau familial, malgré quelques petits malentendus, les relations entre le Bélier et le Taureau sont plutôt épanouissantes. Le Bélier parvient sans trop de peine à communiquer intelligemment avec un parent, un frère, une sœur, un(e) cousin(e) Taureau afin d’éviter les tensions. L’avantage de ce dernier est qu’il sait comment canaliser et calmer l’ardeur du Bélier. Côté mariage, on peut dire que l’union du Bélier et du Taureau est assez favorable à partir du moment où chacun est apte à faire des compromis. Au début, il peut y avoir bon nombre de conflits car chacun des deux partenaires cherche à satisfaire ses ambitions personnelles et veut toujours avoir le dernier mot. Puis avec le temps, chacun s’assouplit au contact de l’autre et la relation devient plus harmonieuse.
En famille, le Bélier endosse toujours le rôle du meneur, il donne l’impulsion et la direction à suivre. Le Taureau lui est davantage dans l’apport d’un confort psychologique et matériel à la maison. En bref, ils parviennent à bien se compléter au quotidien si chacun est prêt à faire des concessions et à accepter les défauts de son partenaire. Tout leur équilibre réside donc dans l’art du compromis afin que chacun soit satisfait. Les finances ne sont généralement pas un sujet de discorde au sein du couple car le Bélier travaille suffisamment pour faire vivre sa famille et le Taureau qui est un formidable gestionnaire n’est pas en reste de ce côté non plus. Côté enfant, le Bélier et le Taureau font toujours en sorte que leur progéniture ne manque en aucun cas de soin et d’affection. Pour cela, ils savent s’entendre à merveille.
concessions, respect, tendresse
ambition, impulsivité, entêtement
Découvrez la compatibilité des Béliers et des Taureaux avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix