L'entente
autonomie, sécurité, complicité
Entre le Bélier et le Gémeau, la première chose qui saute aux yeux, c’est leur connivence. Malgré leurs différences, ils s’accordent bien. Il suffit d’un regard ou d’un clin d’œil pour que ces deux-là se comprennent sans se parler.
Le Bélier est un être passionné et plein d’élan tandis que le Gémeau séduit par sa spontanéité et sa vivacité d’esprit. Autant dire que leurs premiers émois sont aussi bien intellectuels que physiques. Malgré l’attraction évidente entre ces deux signes, leur union n’est tout de même pas un chemin pavé de roses. Le Gémeau est être profondément attaché à sa liberté, il est double, mobile, changeant et aime largement profiter de son indépendance. Or, le Bélier ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui, ce besoin exacerbé de liberté cache une fuite en avant et il risque bien souvent de se sentir abandonné et délaissé par le Gémeau qui mène une vie sociale très active. Bien que le Bélier mène une vie trépidante de son côté, il a tout de même besoin de se sentir soutenu, encouragé dans ses projets et surtout qu’on l’aide à équilibrer son impulsivité.
Dans ces conditions, des tensions peuvent vite apparaître car le Gémeau peut rapidement se sentir prisonnier d’une relation où on lui reproche son manque d’engagement et de démonstrations passionnées. Même si le Bélier ne le laisse pas toujours paraître, il a besoin d’un minimum d’écoute, de preuves d’affection pour se sentir rassuré et assumer ses occupations personnelles en dehors du couple.
Afin que le duo Bélier/Gémeaux reste sur les bons rails, ils ont besoin d’un projet à mener en commun où ils vont pouvoir combiner leur enthousiasme, leur courage et leur intelligence pour soutenir une cause plus grande qu’eux. Si chacun parvient à faire des compromis sur son besoin respectif d’indépendance et de sécurité, cette union peut durer dans le temps.
autonomie, sécurité, complicité
jalousie, ennui, versatilité
Entre le Bélier et le Gémeau, la confiance est un gros sujet de discorde. Le Gémeau agit comme un papillon, il aime sans arrêt découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, c’est donc un être difficile à garder sous cloche et encore moins à contrôler. On ne peut pas dire que le Gémeau soit infidèle par nature, mais il est tellement changeant que s’il ne trouve pas dans sa relation la liberté qu’il désire, il ira la chercher ailleurs. Évidemment, cela va créer des conflits avec le Bélier qui est passionné, sanguin et jaloux !
Bien souvent, le Gémeau ne se rend pas compte de son individualisme forcené et de son attitude qui varie comme une girouette au gré du vent. Du coup, le Bélier peine à avoir une confiance totale dans le Gémeau. Dans le meilleur des cas, il peut se mettre en colère face au comportement distrait et distant de son partenaire. Dans le pire des cas, le Bélier peut carrément chercher son bonheur avec quelqu’un d’autre même si sa relation avec le Gémeau est encore d’actualité.
Lorsque vous mettez face à face un Gémeau et un Bélier, attendez-vous à ce que l’un débite un flot de paroles ininterrompu pendant que l’autre tente de prêter une oreille attentive jusqu’au bout du monologue. Autant dire que l’opération peut parfois s’avérer compliquée car le Gémeau parle souvent pour ne rien dire alors que le Bélier aime aller droit au but. Cependant, ces deux-là peuvent avoir des conversations intéressantes. En effet, le Gémeau est un maître incontesté du bavardage et il aime enseigner tout ce qu’il sait à qui veut bien l’écouter. En retour, si le Bélier veut bien être patient et mettre de côté son égo un moment afin de pouvoir apprendre quelques trucs utiles, leur dialogue peut être très riche d’enseignement.
On ne va pas se mentir, le côté émotionnel est difficile à aborder pour le Bélier et le Gémeau. Le signe de feu peut éprouver un geyser d’émotions mais il a beaucoup de difficultés à les exprimer. De son côté, le signe d’air très rationnel n’est pas émotif et préfère rester en surface au lieu d’aller creuser les ressentis de son partenaire. Heureusement, le Bélier n’est pas du genre à lâcher l’affaire lorsqu’il a besoin de se faire entendre du Gémeau. Il est capable de l’amener à un dialogue constructif afin de faire le point sur leur relation.
Le Bélier toujours en mode guerrier conquérant a tendance à s’embraser un peu trop rapidement par rapport au Gémeau qui reste très cérébral, trop soft au goût du signe de feu. Le signe d’air a une approche très ludique des jeux sous la couette. En effet, il a besoin de jouer et de séduire avant de passer aux choses sérieuses ! L’idéal serait que le Bélier conserve une part de mystère et apprenne à se laisser désirer afin que la machine à fantasmes du Gémeau puisse se mettre en route.
Il faut bien l’avouer, ces deux signes n’ont pas toujours le même timing dès qu’il s’agit de sexualité. L’un est pressé et l’autre aime prendre tout son temps pour s’amuser et faire monter le désir. Néanmoins, s’ils parviennent à accorder leurs violons et à être attentifs à la manière dont chacun fonctionne, ils peuvent passer de très bons moments d’intimité qui mêlent passion, énergie et curiosité.
L’homme Bélier avec la femme Gémeau : entre ces deux-là, il existe une complicité indéniable. Malgré les désaccords et les disputes, ils savent préserver la tendresse au sein de leur couple. Madame Gémeau est très attachée à sa liberté et elle n’est clairement pas douée pour les démonstrations affectives, elle fuit pratiquement tout ce qui représente de près ou de loin une contrainte. Monsieur Bélier peut avoir tendance à réagir avec jalousie face à ce comportement. En revanche, si chacun fait de son mieux pour accorder de la liberté à l’un et de la chaleur humaine à l’autre, cette union a toutes les chances de bien fonctionner.
La femme Bélier avec l’homme Gémeau : entre madame Bélier et monsieur Gémeau, le lien est complémentaire néanmoins, il n’est pas exempt de tempêtes parfois violentes. Le natif Gémeau adopte souvent un comportement immature qui a son charme mais qui à la longue finit par irriter la native Bélier. Cette dernière ayant besoin de passion et de preuves d’amour, elle tolèrera mal l’indépendance et l’attitude distante du Gémeau. D’ailleurs, madame Bélier reproche souvent à monsieur Gémeau d’avoir la tête à la place du cœur. Afin que la relation perdure, mieux vaut que ce duo soit avant tout basé sur une amitié solide et pas uniquement sur l’aspect charnel de leur lien.
Nous pouvons vous rappeler dans la minute et répondre à cette question.
Au travail, le tandem Bélier/Gémeaux est marqué par l’énergie et le dynamisme. Le Bélier est très fort pour négocier, il s’intègre bien dans une équipe mais il préfère largement travailler seul. Ainsi, il ne se sent pas ralenti dans son rythme qui est très rapide. Le Bélier a besoin de défis et de nouveauté pour se sentir bien dans son activité. Il s’éloigne de préférence d’un cadre strict avec des horaires figés car cela est bien trop sclérosant pour son équilibre.
Le Gémeau lui est très sociable, il a besoin de contacts humains à longueur de journée et d’ailleurs, il est très à l’aise dans les métiers de la communication. Là où le Bélier rejoint aisément le Gémeau, c’est dans leur lutte contre l’ennui. Ces deux signes ne supportent pas les tâches répétitives qui manquent de créativité, ils ont sans cesse besoin de nouveauté et de mouvement. Ces deux signes sont capables de mener conjointement beaucoup de projets et d’actions mais ils ont aussi le risque de partir dans tous les sens et de se disperser. Ce qui est bien évidemment contreproductif. Il leur faut donc savoir se recentrer sur les tâches prioritaires.
En tant qu’employé, le Bélier a du mal à travailler avec le Gémeau car il n’apprécie pas ses méthodes qui lui paraissent inadéquates. Autant dire que l’ambiance risque d’être souvent très tendue dans ce cas de figure et que les conflits seront nombreux. En tant que patron, le Bélier met énormément de pression sur les épaules du Gémeau qui ne pourra pas résister bien longtemps à ce traitement qui va lui occasionner stress et fatigue. L’entente risque donc de se dégrader rapidement et le Bélier s’expose à la perte de son Gémeau pour cause de burn-out.
créativité, sociabilité, nouveauté
pression, dispersion, ambition
Au niveau amical, le Bélier a du mal à entretenir des amitiés profondes car il a peu de temps à consacrer à une relation amicale suivie. S’il a quelques vrais amis, ce sont comme des frères et sœurs car il les connait souvent depuis l’enfance. De son côté, le Gémeau a un carnet d’adresses très fourni, mais il est plus avide de faire des connaissances tous azimuts que de se faire des amis pour la vie. Tout ce qui compte pour lui ce sont les échanges, apprendre des choses nouvelles et s’éloigner le plus possible de la monotonie.
Compte tenu de leur façon de fonctionner, une amitié entre un Bélier et un Gémeau est tout à fait possible. Le Gémeau est joyeux, jeune d’esprit, indépendant et vif, bref tout ce qu’apprécie le Bélier ! Comme le signe de feu a toujours la bougeotte, il est ravi de pouvoir passer du temps avec le signe d’air qui ne tient pas en place non plus. Entre eux pas question d’ennui, seuls les bons moments sont au programme car ils adorent partir à l’aventure ensemble.
Si ces deux-là sont amis dès l’enfance, leur relation a des chances de durer sur le très long terme. Lorsque le lien se noue à l’âge adulte, cela peut s’avérer plus délicat car le Bélier plus possessif peut mal prendre le côté versatile du Gémeau qui se sent moins investi dans ses liens amicaux. Il n’est pas rare que les relations entre ces deux signes soient intermittentes mais ils ont toujours plaisir à se retrouver pour discuter de leurs passions communes lors de leurs retrouvailles.
mouvement, aventure, dynamisme
superficialité, possessivité, irrégularité
Côté famille, le Bélier est un être assez indépendant. Il aime ses proches mais ne comptez pas sur lui pour qu’il passe des réunions de famille interminables sans bouger. Il bouillonne souvent intérieurement et il est prêt à partir au quart de tour s’il se sent agressé verbalement. Le Gémeau lui, n’est pas spécialement proche de sa famille, il conserve des liens assez distendus sauf avec sa fratrie. C’est le spécialiste des longs coups de téléphone mais pas des repas du dimanche. Même à l’âge adulte, il continue de se conduire comme un éternel adolescent.
Si on mixe ces deux signes au sein de la même famille, le Bélier et le Gémeau formeront un tandem dynamique qui leur permet de multiplier les projets et les initiatives. Ils savent parfaitement comment se donner mutuellement de la motivation et élargir leurs horizons. Néanmoins, tout n’est pas rose au royaume des Béliers/Gémeaux ! Entre l’impulsivité du Bélier et les changements d’humeur récurrents du Gémeau, les frictions sont inévitables mais l’ennui sera totalement absent de leur relation. Chez eux, il y aura toujours des rebondissements pour éviter la monotonie et mettre du piment dans le quotidien. Un mariage entre un Bélier et un Gémeau a toutes les chances de durer à condition que le signe de feu se montre moins possessif et que le signe d’air puisse avoir la liberté dont il est tant épris. Bref, le point à travailler sera sans doute la jalousie et la confiance entre eux.
émulation, projets, inspiration
jalousie, possessivité, emportement
Découvrez la compatibilité des Béliers et des Gémeaux avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Notre cabinet de voyance peut vous rappeler dans la minute.
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix