Compatibilité Gémeaux et Sagittaire

1/4

Compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Sagittaire

En 1 mot
Heureuse
Degré d'affinité
85%

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Gémeau et le Sagittaire entretiennent une relation dynamique. Ils font tout pour préserver leur liberté et ont horreur de la routine. Ouvert, sociable, communicatif, ce couple ne tient pas en place et adore les nouvelles expériences. Entre eux, il n’y a aucune possessivité, l’espace vital et la liberté de chacun sont respectés.

Le Gémeau et le Sagittaire ont beau être dominés par des éléments différents, ils ont de nombreux intérêts communs et se complètent à merveille. Le signe d’air stimule l’imaginaire du signe de feu avec ses idées aussi lumineuses que loufoques. Il peut même arriver que le Gémeau déroute quelquefois le Sagittaire par ses remarques mordantes et son esprit critique.

De son côté, le Sagittaire par sa nature chaleureuse parvient à faire fondre les défenses du Gémeau. Grâce au signe de feu, il accepte d’entrer un peu plus dans le monde des émotions. Bref, le Sagittaire est la perle rare que recherche le signe d’air car il lui apporte affection, fiabilité et préserve surtout sa liberté d’action.

Entre ces deux signes, une chose est certaine, le plaisir d’être ensemble reste intact malgré le temps qui passe. La pérennité de leur couple ne dépend que d’eux. Ils ont de nombreux atouts pour bien s’entendre sur le long terme mais il faut tout de même prendre en compte le côté imprévisible du Gémeau et du Sagittaire. L’appel de l’aventure peut parfois être plus fort que les raisons du cœur.

L'entente

liberté, mouvement, enthousiasme

Le conflit

imprévisibilité, critiques, inconstance

La communication et l’émotion entre le Gémeaux et le Sagittaire

La communication entre le Gémeau et le Sagittaire est tellement fluide qu’elle en est presque parfaite. Intellectuellement, ils se complètent très bien car ils adorent apprendre, échanger, partager leurs points de vue. Ils endossent tour à tour le rôle du maître et de l’élève et cela leur procure beaucoup de joie. C’est d’ailleurs un couple qui véhicule beaucoup de joie et de rire autour de lui.

Le côté sensible du Gémeau et du Sagittaire n’est pas ce qui les caractérise en premier. Cependant, lorsqu’ils sont au contact l’un de l’autre, des émotions totalement inconnues se développent entre eux et cela peut même les effrayer tant elles sont intenses. Ils ne sont pas habitués à vivre des sensations aussi fortes auprès de quelqu’un. Aussi, ils peuvent en faire une force s’ils arrivent à apprivoiser ces émotions nouvelles ou bien fuir très loin l’un de l’autre parce qu’ils se sentent trop déstabilisés.

La relation de confiance du Gémeaux avec le Sagittaire

Il existe un paradoxe entre le Gémeau et le Sagittaire : aucun de ces deux signes n’est un modèle de fidélité. Et c’est justement grâce à ce trait de caractère commun qu’ils arrivent si bien à se comprendre et à tolérer leurs imperfections. Aucun autre signe ne pourra mieux accepter leur tendance à l’infidélité. Grâce à cette franchise, ils en arrivent à dépasser ce besoin irrépressible d’aller voir ailleurs car il n’y a plus aucun enjeu à duper l’autre et à se cacher.

D’ailleurs, le Sagittaire ne sait absolument pas mentir et il n’est pas du genre à supporter les tromperies des autres non plus. C’est un être franc par nature contrairement au Gémeau qui lui est capable de mentir effrontément. Entre ces deux-là et contrairement à toute attente, un jeu de confiance finit par se développer et ils finissent par avoir suffisamment de respect l’un pour l’autre pour ne pas céder à la tentation de l’adultère.

L’intimité et la sexualité du Gémeaux avec le Sagittaire

Au lit, le Gémeau et le Sagittaire ont une même approche de la sexualité. Entre eux, tout doit être léger et ludique. Il s’agit d’un véritable moment de détente et non pas une compétition ou une affaire de performance. Ils ont une communication émotionnelle bien particulière qui fait que lorsqu’ils sont ensemble, tout leur parait facile, empreint de bienveillance et surtout sans aucune pression. Leur intimité est donc constituée de gaieté, d’inventivité et de joie de vivre.

Généralement, il existe une bonne communication entre ces deux signes, ils arrivent donc à comprendre leurs attentes respectives et à exprimer facilement leurs besoins. Le Gémeau et le Sagittaire entretiennent un lien plutôt sain et finalement, l’aspect charnel n’est pas ce qui les rapproche le plus. Ils ont essentiellement besoin d’un être qui complète ce qui manque dans leur personnalité, qui discute beaucoup et qui leur donne une raison de vivre.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Gémeau avec la femme Sagittaire : ces deux-là sont complémentaires malgré leurs différences. Monsieur Gémeau et madame Sagittaire adorent voyager et partir à l’aventure. Comme le signe d’air n’aime jamais trop s’attarder au même endroit, cela s’accorde bien avec le caractère du signe de feu qui a une soif constante de nouveauté. Madame Sagittaire est pleine d’énergie et elle a la tête suffisamment sur les épaules pour contrebalancer l’immaturité de monsieur Gémeau. Malgré certains désaccords, ce couple s’entend bien et chacun des partenaires accepte que son autre puisse papillonner comme il le souhaite.

La femme Gémeau avec l’homme Sagittaire : entre c’est une jolie union qui se profile. Madame Gémeau est insouciante, aventurière et voyageuse et cela correspond tout à fait au profil de monsieur Sagittaire. Tous les deux tiennent à conserver une part de leur liberté et cela tombe très bien car ils ont exactement le même besoin de suivre leurs aspirations personnelles. Madame Gémeau apprécie le côté extraverti, sensuel et autoritaire de monsieur Sagittaire tandis que ce dernier fond pour le côté enfantin et léger du signe d’air. Leur couple peut durer longtemps à condition que madame Gémeau modère sa tendance à la critique car elle s’avère parfois blessante.

2/4

Compatibilité au travail du Gémeaux avec le Sagittaire

En 1 mot
Fructueuse
Degré d'affinité
90%

Au travail, le Gémeau recherche avant tout l’indépendance et il aime qu’on le laisse libre de ses actions. Il s’entend généralement bien avec les signes de feu car ils lui apportent le dynamisme dont il a besoin. Le Sagittaire possède le même profil que le Gémeau à savoir qu’il apprécie sa liberté. Le signe de feu est toujours de bonne humeur et déploie tout son potentiel dans un milieu professionnel où il peut agir comme bon lui semble. Associer un Gémeau et un Sagittaire est donc une bonne idée car ils ont tous les deux un état d’esprit positif. De plus, ils ont aussi besoin d’autonomie, de contacts humains et de diversité dans le travail.

Le Gémeau est dominé par Mercure, la planète des échanges, du commerce et de la communication. Grâce à ces points forts, il fait un merveilleux commercial et déniche facilement des clients. De son côté, le Sagittaire est dominé par Jupiter qui apporte la chance et de merveilleuses opportunités. En associant ces deux signes sur un même projet, c’est assurément une combinaison gagnante. Tous deux sont énergiques, optimistes et quoiqu’il arrive, ils ne cèdent jamais au découragement ou à l’ennui, ce sont des êtres combattifs qui ont un profil de leader dans leur domaine. S’ils se répartissent correctement les tâches, leur association peut les mener rapidement au succès.

Si le Gémeau est employé par le Sagittaire, il aura plaisir à travailler avec le signe de feu qui a toutes les qualités qu’il recherche : ardeur, audace et vivacité d’esprit. Si le Gémeau est le patron du Sagittaire, il appréciera ses qualités de communication et ses initiatives qui en font un employé très efficace.

L'entente

liberté, initiative, émulation

Le conflit

désorganisation, compétition, concurrence

3/4

Compatibilité en amitié du Gémeaux avec le Sagittaire

En 1 mot
Harmonieuse
Degré d'affinité
80%

En amitié comme en amour, le Gémeau et le Sagittaire sont faits pour s’entendre car ce sont deux électrons libres qui se ressemblent beaucoup. Aussi, ils ont des affinités indiscutables qui peuvent les mener à tisser une solide amitié. Ces deux signes sont totalement épris de liberté, ils aiment les voyages, rencontrer du monde, découvrir de nouvelles cultures. Ils sont essentiellement tournés vers le monde extérieur et c’est ce qui fait leur richesse intérieure.

Ils apprennent tellement de choses au contact l’un de l’autre qu’un rapport professeur/étudiant a souvent tendance à se créer. Néanmoins, les rôles sont souvent interchangeables entre eux et finalement, ils profitent à tour de rôle de leurs découvertes et du partage de leurs connaissances. Leurs nombreux intérêts communs les rassemblent, ils aiment beaucoup s’amuser et discuter ensemble durant des heures.


L’amitié entre le Gémeau et le Sagittaire peut parfaitement fonctionner mais elle a aussi ses pièges car aucune relation amicale n’est parfaite. Le Gémeau a quelquefois un complexe de supériorité assez marqué. Il a tendance à prendre le Sagittaire de haut comme s’il savait tout mieux que tout le monde. Ce côté professoral et paternaliste ajouté aux propos acerbes, dont le signe d’air fait preuve à l’égard du signe de feu, fait bien souvent des ravages. D’ailleurs, le Sagittaire ne comprend jamais très bien d’où lui tombent ces critiques injustifiées et toujours blessantes. Le signe de feu tolère assez mal les remarques infondées du signe d’air et cela peut occasionner des conflits dans ce duo pourtant bien assorti.

L'entente

liberté, voyage, communication

Le conflit

critique, supériorité, mépris

4/4

Compatibilité en famille du Gémeaux avec le Sagittaire

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
80%

Si le Gémeau et le Sagittaire sont amenés à cohabiter, il y a des chances pour que tout se passe bien. Le Gémeau a la chance que le Sagittaire accepte ses sautes d’humeur et ses changements d’idées qui donnent le tournis. Quoiqu’il arrive, le signe de feu reste de bonne composition car il a un caractère heureux. Il voit le meilleur chez chacun et comme il reste toujours dans un état d’esprit positif, il accepte le Gémeau tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts. Ces deux signes aiment les contacts humains, l’aventure, les sorties, l’humour… Tous les éléments sont réunis pour qu’ils soient sur la même longueur d’onde et qu’ils se comprennent parfaitement.

Il n’est pas rare que le Gémeau et le Sagittaire finissent par se marier, mais la vie quotidienne n’est pas aussi rose que le laissent présager leurs nombreuses affinités. Ce sont deux signes très indépendants, ils souhaitent donc très souvent continuer leurs activités personnelles chacun de leur côté. Cela leur laisse peu de temps à partager ensemble et les moments qui les réunissent ne sont pas toujours excitants. Il faut bien avouer qu’il y a mieux comme programme que faire les courses au supermarché ou passer le repas du dimanche chez mamie. Cela peut les faire tomber dans une routine qu’ils détestent tous le deux. S’ils souhaitent que leur relation tienne dans la durée, il leur faut se ménager des moments dans leurs agendas respectifs afin qu’ils continuent à entretenir le côté aventure de leur histoire.

L'entente

aventure, humour, sorties

Le conflit

routine, indépendance, ennui

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Gémeaux et des Sagittaires avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie