Compatibilité Gémeaux et Vierge

1/4

Compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Vierge

En 1 mot
Inconstante
Degré d'affinité
50%

L’entente entre le Gémeau et la Vierge n’a rien d’une évidence. Il peut exister une attirance physique au départ, mais c’est surtout l’entente intellectuelle qui est le véritable ciment de leur couple.

Lorsque le Gémeau rencontre la Vierge, il éprouve de la curiosité pour cet être réservé, timide, tout en retenue et très réfléchi. Il craque pour le côté sérieux de la Vierge qui a tendance à résister à ses manœuvres de séduction. Ainsi, il aime beaucoup la taquiner, lui faire piquer un fard et mettre en œuvre divers stratagèmes jusqu’à ce qu’il la fasse littéralement fondre.

De son côté, la Vierge tombe rapidement sous le charme du signe d’air qui fait tout pour la faire rire. Elle admire sa répartie et sa vivacité d’esprit, le côté autodidacte du Gémeau contribue à ce qu’elle succombe à cette personne insouciante et joyeuse. Aux côtés du Gémeau, la vie de la Vierge semble légère comme une bulle de savon. Ils peuvent passer leur temps à tenir de grandes discussions jusqu’au petit matin, leur connexion intellectuelle est fabuleuse.

Cependant, le quotidien n’est pas toujours idéal entre ces deux signes car ils ont une conception de la vie bien différente. La Vierge souhaite toujours rester dans la maîtrise d’elle-même et s’abandonne rarement à l’imprévu. Or, le Gémeau ne vit que pour la nouveauté, l’aventure et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à de la routine a tendance à le faire fuir.

L'entente

bavardage, humour, admiration

Le conflit

indépendance, flirt, ennui

La communication et l’émotion entre le Gémeaux et le Vierge

Le Gémeau et la Vierge trouvent toujours un moyen de se parler, ils ne sont pas dirigés pour rien par la planète Mercure qui symbolise la communication. Même lorsqu’ils se disputent, ils le font toujours avec intelligence. Toutefois, la nature parfois superficielle du Gémeau a tendance à irriter la Vierge qui ne comprend pas comment il fait pour ne pas se sentir impliqué autant qu’elle. Le Gémeau de son côté pense que la Vierge se noie dans les détails et qu’elle devrait lâcher du lest. Leur avantage, quand ils veulent bien mettre leurs différences de côté, c’est qu’ils sont capables de trouver des solutions créatives à tout ce qui peut les déranger.

Du côté des émotions, c’est sans doute là que le bât blesse car ces deux signes ont beaucoup de mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Le Gémeau fuit les émotions fortes ou trop difficiles tandis que la Vierge ne s’autorise pas à éprouver de l’amour, comme si elle n’avait pas le droit de ressentir les plaisirs de l’existence.

La relation de confiance du Gémeaux avec le Vierge

On ne va pas se mentir, entre le Gémeau et la Vierge, la confiance ne règne absolument pas. Le signe de terre est méfiant par nature et ne fait confiance à personne, à part à elle-même et encore !

Le Gémeau lui n’est pas un modèle de fiabilité compte tenu de sa nature double, il est difficile de pouvoir compter sur lui en pensant que son comportement restera immuable pour la vie entière. Ce signe aime papillonner, il adore sa liberté et ne compte pas se priver de vivre pour rassurer continuellement la Vierge sur ses intentions. Si le signe de terre se met à douter du signe d’air, c’est le début de la fin de leur relation car le Gémeau ne se donnera pas le mal de prouver sa bonne foi ou de confirmer sa culpabilité. Il fuira tout simplement.

L’intimité et la sexualité du Gémeaux avec le Vierge

Avant de passer sous la couette, le Gémeau et la Vierge vont devoir communiquer longuement. Leur nature mercurienne fait qu’ils ne sont pas des individus passionnés, c’est la rationalité qui prend souvent le dessus par rapport au plaisir des sens. Le Gémeau a tout de même plus à l’aise que la Vierge avec l’intimité et il regrette bien souvent qu’elle ne parvienne pas à s’abandonner totalement dans ses bras.

Le signe de terre reste en effet toujours dans le contrôle et parvient très difficilement à envisager les rapports sexuels sous un aspect ludique. Elle reste souvent dans la retenue alors que le Gémeau est prêt à explorer des choses nouvelles. Ce décalage crée hélas une distance entre eux car l’un est très introverti alors que l’autre se sent beaucoup plus libre avec son corps. De plus, le fait que le signe d’air ne soit pas un modèle de stabilité affective contribue à accentuer la méfiance de la Vierge qui a une peur terrible de la trahison.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Gémeau avec la femme Vierge : c’est un couple qui peut fonctionner à condition qu’il soit bien plus basé sur une complicité intellectuelle que sensuelle. Monsieur Gémeau est un être qui ne parvient pas à mûrir malgré les années mais qui, grâce à son intelligence, réussit généralement tout ce qu’il entreprend. Madame Vierge vient en soutien de ce grand enfant mais trouve complètement déroutante sa façon de papillonner à droite ou à gauche. Cela contribue à fragiliser leur relation car la native de terre ne se permettrait jamais un tel comportement.

La femme Gémeau avec l’homme Vierge : entre madame Gémeau et monsieur Vierge, la bonne entente s’établit au fil du temps. En bonne intelligence, ils apprennent à composer avec leurs différences. Monsieur Vierge est très conformiste, il se soucie beaucoup de l’image qu’il donne aux autres. Cela a d’ailleurs tendance à agacer madame Gémeau qui se fiche totalement de l’avis des gens. Elle est joyeuse, insouciante et dépensière mais le natif de terre la soutient malgré tout dans tous ses projets fantasques, en râlant bien sûr juste pour le principe !

2/4

Compatibilité au travail du Gémeaux avec le Vierge

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
70%

L’association professionnelle du Gémeau et de la Vierge est possible dans la mesure où ils ont chacun une intelligence très affûtée et qu’ils parviennent à communiquer même s’ils ne sont pas toujours d’accord. Dans le travail, le Gémeau aime se sentir libre comme dans tout le reste de sa vie. Il apprécie donc d’agir à sa guise pour mener à bien ses projets. Ses idées partent un peu dans tous les sens et il manque parfois de structure pour atteindre son but.

Néanmoins, lorsque la Vierge est là en soutien avec son côté minutieux, elle rattrape bien souvent le manque de cohérence dans les plans du Gémeau. Ces deux signes se complètent finalement assez bien même s’ils n’utilisent pas les mêmes méthodes pour parvenir à leur objectif. La plupart du temps, le Gémeau entretient de bons rapports au travail avec les signes de terre. D’ailleurs, il adore tirer parti du côté fourmi de la Vierge. Il se repose facilement sur elle car il sait qu’elle ne laissera passer aucun détail et que tout sera calé comme les rouages bien huilés d’une horloge.

De son côté, la Vierge peut avoir un peu de mal avec la désorganisation et la désobéissance notoires du Gémeau. Elle se demande bien souvent pourquoi il se permet de prendre de telles libertés dans le travail alors qu’elle ne déroge pas à sa conduite exemplaire. Parfois, elle l’envie de se conduire comme un électron libre, mais elle est bien trop agacée par son côté brouillon pour s’autoriser à faire la même chose.

L'entente

communication, apprentissage, minutie

Le conflit

désordre, indiscipline, désinvolture

3/4

Compatibilité en amitié du Gémeaux avec le Vierge

En 1 mot
Faible
Degré d'affinité
40%

L’entente amicale entre le Gémeau et la Vierge est assez particulière car ils sont tous les deux dominés par Mercure. Aussi, ils sont capables de mener des échanges intellectuels très intéressants sur des sujets variés pendant des heures. La vivacité d’esprit du Gémeau alliée au raisonnement pragmatique de la Vierge peut provoquer des débats enflammés et très stimulants pour ces deux signes.

Néanmoins, ils ont tout de même un mode de fonctionnement assez éloigné qui n’est pas en faveur d’une cohésion amicale à long terme. Le Gémeau est bien trop inconstant aux yeux de la Vierge. Il lui apparait comme quelqu’un de versatile qui fait tout pour amuser la galerie et qui reste en surface des choses. Le signe de terre a besoin d’échanges bien plus spirituels que les domaines variés survolés par le signe d’air. Elle trouve qu’il manque cruellement de profondeur et qu’on ne peut pas réellement se confier à lui. Elle redoute par-dessus tout son manque de fiabilité et trouve qu’il ne s’implique jamais complètement avec qui que ce soit.

Le signe d’air de son côté juge la Vierge bien trop prévisible et ennuyeuse pour pouvoir l’embarquer dans ses délires. Elle ne bouge pas assez à son goût et manque de l’esprit aventurier qu’il recherche tant chez les personnes qu’il fréquente. Bref, ils s’adorent tant qu’ils bavardent sur des thèmes qui les animent tous les deux. En revanche, si le Gémeau se met à s’ennuyer, il prendra assez rapidement le large pour aller trouver de la nouveauté ailleurs.

L'entente

communication, bavardage, débats

Le conflit

inconstance, superficialité, ennui

4/4

Compatibilité en famille du Gémeaux avec le Vierge

En 1 mot
Fragile
Degré d'affinité
40%

Les rencontres familiales entre le Gémeau et la Vierge devraient se faire à dose homéopathique afin que l’harmonie continue de régner longtemps. Ces deux signes ont beau tous les deux être dominés par Mercure, ils sont tout de même assez différents dans leur manière d’aborder la vie. Le Gémeau est facilement dispersé, il saute du coq à l’âne et ne se fixe jamais très longtemps sur quelque chose ou quelque part. À l’opposé, la Vierge est constante dans ses choix et dans ses valeurs, elle est aussi beaucoup plus réfléchie et organisée que le Gémeau. Dans ces conditions, il est probable que la Vierge supportera le Gémeau peu fréquemment autour d’un déjeuner de famille. Elle le trouve bien trop versatile pour lui accorder sa confiance et les liens entre eux sont réellement très instables. De son côté, le Gémeau trouve la Vierge beaucoup trop austère et inflexible par rapport à ses habitudes. Pour lui, elle manque totalement de fantaisie et il s’ennuie rapidement à son contact.

Côté mariage, autant dire que les statistiques de réussite entre le Gémeau et la Vierge sont sérieusement compromises. La Vierge planifie tout et fait le maximum pour enraciner leur relation dans le concret alors que le Gémeau ne s’implique pas autant. Tant qu’il ressent de l’amour pour le Vierge, il s’intéressa à son couple et à la famille mais dès que son intérêt diminuera, il partira sans remords.

L'entente

débats, communication, tolérance

Le conflit

inconstance, ennui, liberté

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Gémeaux et des Vierges avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie