Compatibilité Bélier et Vierge

1/4

Compatibilité amoureuse du Bélier avec le Vierge

En 1 mot
Déséquilibrée
Degré d'affinité
50%

Unir un Bélier et une Vierge, c’est comme jouer à quitte ou double. Soit, ils se complètent à merveille, soit ce sont des disputes à répétition car leurs différences sont inconciliables. Leur couple est par nature fragile tant leurs caractères sont opposés. Le seul moyen que cette association fonctionne passe par de très nombreux compromis. Si chaque partenaire parvient à emprunter des qualités de son autre et qu’ils arrivent à établir un dialogue constructif, il y a une chance que leur relation marche sur la durée mais cela exige beaucoup d’efforts de part et d’autre.

Le Bélier est connu pour aimer l’aventure et les défis alors que la Vierge redoute l’insécurité d’où la possibilité de fréquentes disputes. La Vierge est méticuleuse, ordonnée et consciencieuse, elle admire la vivacité du Bélier et en a très peur en même temps. Elle ne veut surtout pas se sentir dominée par ce signe de feu même si elle peut avoir besoin de fantaisie et d’un brin de folie dans sa vie. En fait, elle désire surtout une relation calme, harmonieuse et conformiste avec son partenaire.

Même si le Bélier est fier d’être admiré par la Vierge et qu’il sait qu’il peut se fier à elle les yeux fermés, il a aussi besoin qu’elle manifeste plus d’entrain et d’énergie. Il a bien conscience qu’elle peut lui apporter la stabilité qui lui fait défaut cependant, il ne faut pas compter sur elle pour pimenter leur vie quotidienne.

L’idéal pour que ces deux-là s’accordent parfaitement serait que le Bélier s’allie avec une Vierge folle ou que celle-ci possède un ascendant d’un signe de feu comme lui. S’ils reconnaissent chacun leurs travers et qu’ils communiquent énormément, une certaine alchimie peut opérer malgré tout.

L'entente

confiance, loyauté, amour

Le conflit

insécurité, impulsivité, incompréhension

La communication et l’émotion entre le Bélier et le Vierge

Au niveau de la communication, le dialogue entre le Bélier et la Vierge peut s’avérer compliqué dès qu’il s’agit d’exprimer leurs sentiments. En ce qui concerne la vie quotidienne, les sujets de discorde sont fréquents. Le Bélier a bien souvent tendance à exploser et à monter sur ses grands chevaux au lieu de s’expliquer calmement. La Vierge de son côté est également très forte pour monter dans les aigus et déchaîner une véritable tempête sur le Bélier si un détail la défrise. Elle est capable de le harceler durant des heures jusqu’à ce qu’il admette qu’il a tort ou qu’elle a raison ! En revanche, si le quotidien peut s’avérer catastrophique entre eux, ils ont une excellente entente intellectuelle dès lors qu’il s’agit de discuter d’un projet commun et de le faire fructifier.

Du côté de l’expression de leurs émotions, ils sont finalement beaucoup plus proches que dans leur lit. L’idéal pour eux serait qu’ils nouent d’abord une relation amicale avant une relation amoureuse. De cette manière, ils apprennent de façon dépassionnée comment ils fonctionnent l’un et l’autre. C’est d’ailleurs dans ce contexte que le Bélier sait se montrer doux et prévenant comme l’adore la Vierge.

La relation de confiance du Bélier avec le Vierge

S’il y a bien un terrain sur lequel le Bélier et la Vierge se rencontrent parfaitement, c’est celui de la confiance. Contre toute attente, si ces deux signes parviennent à s’entendre au lit et dans la routine quotidienne, la fidélité ne devrait pas être un problème. Même si le Bélier est réputé pour son attitude de séducteur, il n’en reste pas moins une personne loyale dès lors qu’il s’est engagé avec quelqu’un.

La Vierge de son côté est un modèle de vertu et la confiance est une de ses priorités. Si elle venait à douter de son partenaire non seulement, elle n’en dormirait plus la nuit mais en plus, elle n’hésiterait pas à le pousser dans ses retranchements jusqu’à ce qu’il avoue le cas échéant son infidélité. La chose que la Vierge déteste plus que tout au monde, c’est le mensonge. C’est donc un être profondément honnête qui attend également que le Bélier soit aussi irréprochable de son côté, sinon gare au clash !

L’intimité et la sexualité du Bélier avec le Vierge

Sous la couette, c’est le Bélier qui prend l’initiative la plupart du temps, il démontre qu’on ne peut pas lui résister et à ce petit jeu, il arrive bien évidemment à faire décoller la Vierge avec une facilité déconcertante. La Vierge peut en être surprise mais elle apprécie que le Bélier puisse déclencher une telle tempête de plaisir avec elle. S’il se fixe l’objectif de lui faire perdre la tête, il y parviendra assurément. Dans les débuts de leur histoire, leur vie intime peut donc ressembler à une comédie romantique ponctuée d’ébats passionnés.

Le Bélier n’est pas réputé pour les longs préliminaires, généralement il va droit au but et cela peut convenir à la Vierge dans les premiers temps de la relation amoureuse où tout est beau, neuf et flamboyant. Cependant, sur le long terme, la Vierge peut en venir à penser qu’elle n’est là que pour assouvir le bon plaisir du Bélier et qu’il se fiche qu’elle en retire également de la satisfaction.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Bélier avec la femme Vierge : la conception de la vie pour ces deux signes semble totalement opposée. Monsieur Bélier avec son côté fougueux et charmeur invétéré n’est pas vraiment le compagnon idéal de madame Vierge ordonnée, discrète et honnête jusqu’au bout des ongles. Cela dit leur relation peut s’épanouir si le Bélier parvient à obtenir la confiance totale de sa partenaire et qu’il lui offre la sécurité dont elle a besoin. Pour cela, il devra donc mettre son égoïsme de côté et encourager la Vierge à s’extérioriser. Si madame Vierge de son côté est capable de manifester davantage d’émotions et démontre son amour pour monsieur Bélier de façon tangible, leur lien peut très bien fonctionner.

La femme Bélier avec l’homme Vierge : l’homme Vierge est prudent, discret et il ne cherche surtout pas à se faire remarquer. Il aime gérer ses affaires sentimentales dans l’intimité et déteste exposer ses sentiments sur la place publique. A contrario, madame Bélier est très expansive et impulsive. Monsieur Vierge admire ce trait de caractère chez elle, mais c’est hors de question pour lui de se conduire de la même façon. Lui qui est très introverti et n’aime pas les effusions risque de se voir souvent reprocher son manque de dynamisme et de fantaisie. Malgré l’admiration que monsieur Vierge voue à madame Bélier, cela n’empêchera pas les conflits d’éclater régulièrement.

2/4

Compatibilité au travail du Bélier avec le Vierge

En 1 mot
Profitable
Degré d'affinité
70%

Même si parfois le Bélier a un peu de mal à comprendre les signes de terre au travail, il n’en reste pas moins qu’il reconnait à la Vierge un incroyable sens de la collaboration. Elle lui apporte de la stabilité, de la cohérence et elle n’est pas rebutée par les tâches minutieuses. D’un autre côté, la fougue et l’enthousiasme du Bélier poussent la Vierge à passer à l’action. Bien souvent, elle n’a besoin que d’un simple coup de pouce pour oser se lancer et laisser exploser ses talents au grand jour.

Le Bélier apprécie la rigueur et l’organisation méthodique de la Vierge bien que parfois les craintes et les peurs irraisonnées de la Vierge échappent à son entendement. S’ils parviennent à coordonner leurs capacités, c’est un tandem qui fonctionne très bien.

En tant qu’employé, la Vierge ne fera pas de cadeau au Bélier car elle sait comment diriger son affaire et elle ne le laissera pas faire n’importe quoi. Il n’aura pas intérêt à faire de vagues et à filer droit. En tant que patron, le Bélier peut avoir une confiance totale dans le signe de la Vierge même si elle lui parait excessivement timorée. Elle répondra du mieux possible à toutes ses exigences et se fera un devoir de lui rendre un travail impeccable et rigoureux.

L'entente

rigueur, confiance, enthousiasme

Le conflit

débordements, anarchie, peur

3/4

Compatibilité en amitié du Bélier avec le Vierge

En 1 mot
Solide
Degré d'affinité
70%

Contrairement aux relations amoureuses où le Bélier et la Vierge peuvent vivre des situations complexes, le côté amical leur est davantage favorable. Ils ont tous les deux un très grand esprit de loyauté et ils peuvent avoir des goûts en commun même s’ils n’abordent pas toujours les questions existentielles sous le même angle.

Le Bélier est un être fort occupé, il a peu de temps à consacrer à ses relations amicales et là-dessus, la Vierge le rejoint largement notamment à l’âge adulte. En effet, elle prend tellement de choses en charge au niveau personnel et professionnel qu’il lui reste finalement de très courts moments à accorder à ses amis proches. Les vrais amis, elle en a très peu tout comme le Bélier mais ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre malgré le temps et la distance. Ils peuvent ne pas se parler durant des mois et puis se retrouver parce que l’un des deux se décide enfin à prendre des nouvelles. Et leurs retrouvailles ont cela de magique qu’elles se produisent comme si aucune interruption n’avait eu lieu.

La Vierge trouve le Bélier passionnant et parfois elle aimerait beaucoup lui ressembler. Elle envie notamment sa capacité à lâcher-prise sur des situations insolubles, sa légèreté d’esprit et son énergie à toujours se projeter dans l’avenir. Le Bélier de son côté apprécie son sens pratique et les conseils judicieux qu’elle peut lui donner lorsqu’il se trouve dans l’embarras. Bien évidemment, leur lien peut aussi être orageux notamment lorsque la Vierge ne se prive pas pour critiquer le Bélier quand elle pense qu’il est complètement en dehors des réalités. Et le Bélier de son côté peut chercher à prendre l’ascendant sur la Vierge qui fera savoir haut et fort qu’elle déteste cette manière de procéder avec elle. Malgré toutes ces petites broutilles et des éloignements fréquents, ils reviennent bien souvent l’un vers l’autre car leur lien est véritablement solide.

L'entente

droiture, fidélité, soutien

Le conflit

domination, agacement, critique

4/4

Compatibilité en famille du Bélier avec le Vierge

En 1 mot
Envisageable
Degré d'affinité
50%

Du côté des relations familiales, le Bélier et la Vierge peuvent parfaitement s’entendre du moment qu’on ne les oblige pas à se marier. Ils ont un mode de vie bien trop différent à moins qu’ils ne parviennent chacun à faire de nombreux compromis. Si le Bélier réussit à accepter la Vierge sans vouloir la changer avec sa vie réglée comme un coucou suisse et si la Vierge tolère le comportement agité du Bélier ainsi que son côté imprévisible, le quotidien peut se dérouler agréablement. Bien sûr, cela sous-entend que la table des négociations reste ouverte en permanence à la maison.

Du point de vue des liens familiaux en dehors du couple, comme des frères et sœurs, l’entente est tout à fait possible. Le Bélier permet à la Vierge de sortir de ses nombreuses craintes, il la booste afin qu’elle dépasse sa réserve car rien ne lui fait plus plaisir que de voir la Vierge s’extérioriser grâce à son aide. Et même s’il doit la bousculer pour parvenir à ses fins, il n’hésitera pas une seule seconde car il sait qu’elle mérite d’être dans la lumière. En contrepartie, le signe de terre est la personne idéale pour recentrer le signe de feu et lui éviter de s’éparpiller comme il a souvent tendance à le faire. La Vierge est en quelque sorte le garde-fou du Bélier. Évidemment, ce dernier ne prend pas toujours très bien les remarques de la Vierge qui peut passer pour une vraie rabat-joie mais en y regardant à deux fois, elle lui sauve bien souvent la mise grâce à sa logique et sa prudence naturelle.

L'entente

réciprocité, compromis, acceptation

Le conflit

ennui, réprobation, différence

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Béliers et des Vierges avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie