Compatibilité Cancer et Vierge

1/4

Compatibilité amoureuse du Cancer avec le Vierge

En 1 mot
Positive
Degré d'affinité
80%

Entre le Cancer et la Vierge, ce n’est pas le grand amour immédiat car ils préfèrent prendre le temps de bien se connaître avant de se lancer dans une histoire ensemble. Ne pas se précipiter leur permet de faire tranquillement connaissance, de découvrir leurs qualités respectives et leurs points communs. Par nature, le Cancer et la Vierge sont méfiants, ils ont donc besoin d’être dans une totale confiance avant de franchir le pas pour se mettre en couple.

Une chose est certaine, ils veulent tous les deux fonder un foyer solide. Leur principal point commun est de rechercher la stabilité et la sécurité. Ce qui est merveilleux, c’est qu’ils peuvent s’apporter réciproquement ce qu’ils recherchent. 
Lorsque la Vierge est amoureuse, elle se plie en quatre pour apporter au Cancer, doux et émotif, tout ce dont il a besoin.

De plus, elle fournit au signe d’eau la rationalité qui lui fait tant défaut lorsqu’il part dans son monde de rêverie. De son côté, le Cancer attire le signe de terre par de multiples attentions qui vont la toucher. Il sait également se montrer protecteur afin qu’elle se sente assez à l’aise pour s’ouvrir au monde des émotions.

S’ils veulent que leur histoire dure longtemps, il leur faut néanmoins composer avec les petits défauts de chacun. Ainsi, la Vierge est invitée à se montrer moins critique et plus patiente avec le côté distrait du Cancer. Le signe d’eau devrait se montrer moins capricieux et ne pas s’affoler à la moindre remarque du signe de terre.

L'entente

sécurité, confiance, stabilité

Le conflit

critique, impatience, inattention

La communication et l’émotion entre le Cancer et le Vierge

La communication peut parfois avoir un peu de mal à passer entre le Cancer et la Vierge. L’un est complètement tourné vers le monde des émotions et de la sensibilité alors que l’autre voit les choses de manière froide et analytique. Pour la Vierge, le Cancer se noie facilement dans un verre d’eau, elle trouve bien souvent qu’il fait une montagne d’une taupinière et qu’il se laisse bien trop dominer par son côté émotionnel.

De son côté, le Cancer pense bien souvent que la Vierge manque d’empathie, qu’elle ne voit les choses que par un filtre purement cartésien et qu’elle n’est pas capable d’exprimer ce qu’elle ressent avec les tripes. Pour le signe d’eau, la Vierge pense trop avec sa tête et pas assez avec son cœur. Cela représente un véritable défi pour le Cancer de faire comprendre à la Vierge que ce n’est pas une faiblesse de se montrer sensible.

La relation de confiance du Cancer avec le Vierge

Par nature, la Vierge est un signe honnête qui refuse toutes formes de mensonges. Le signe de terre est également très méfiant, il met du temps à accorder sa confiance à autrui car il redoute toujours d’être berné. Avec le Cancer, il n’a pas ce souci car c’est un signe fidèle qui a à cœur de construire une relation solide et qui ne mettrait jamais en péril le foyer qu’il tente de construire jour après jour.

Le signe d’eau a une confiance presque aveugle dans son/sa partenaire Vierge car il sait que le signe de terre a une personnalité très droite et qu’il respecte ses engagements. Ce n’est pas le genre de signe à aller papillonner juste pour le plaisir ou pour se rassurer sur ses capacités de séduction. Avec la Vierge, le Cancer n’a pas de doutes sur le déroulement de son existence, il sait où il va, comment et pour combien de temps. Pour certains, cela peut manquer de charme mais pour le signe d’eau qui recherche une sécurité émotionnelle absolue, cela lui convient parfaitement et le rend serein.

L’intimité et la sexualité du Cancer avec le Vierge

Une chose est certaine : sans grand amour, il est hors de question que le Cancer et la Vierge se lancent dans des galipettes enflammées. Leur intimité est basée sur une connexion cœur, corps et esprit. Si l’un des trois éléments manque à l’appel, il y a peu de chances que les choses fonctionnent bien entre eux. Dans ce contexte, le grand défi du Cancer réside dans sa capacité à développer le côté émotionnel de la Vierge afin qu’elle s’ouvre davantage au monde de la sexualité. Le signe de terre est beaucoup trop tourné vers l’analyse, la rationalité et cède très rarement à ses pulsions primaires.

La mission du Cancer, qui est beaucoup plus à l’aise avec sa sensibilité, est de sécuriser suffisamment la Vierge afin qu’elle se sente totalement en confiance pour se laisser aller dans ses bras. Même si le signe d’eau ne comprend pas toujours comment une personne peut inhiber à ce point ses ressentis, il fait tout son possible pour comprendre le point de vue de son/sa partenaire afin de créer un lien solide avec lui/elle.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Cancer avec la femme Vierge : leur couple est harmonieux car ils ont la même conception de la vie à deux. Comme madame Vierge est très organisée, monsieur Cancer compte beaucoup sur elle pour gérer la vie quotidienne. De son côté, la femme Vierge n’hésite pas à remettre les pieds sur terre à l’homme Cancer car il part un peu trop souvent dans son monde de rêverie. Cela dit, cela n’empêche pas monsieur Cancer d’être un bon mari fidèle et un bon chef de famille si on lui laisse du temps pour s’évader régulièrement dans son univers personnel.

La femme Cancer avec l’homme Vierge : tous les deux ont le sens du foyer et de la famille, ce qui les motive c’est de vivre une existence tranquille et préservée des soucis du quotidien. Monsieur Vierge a parfois un peu de mal à accepter le côté fragile et hésitant de madame Cancer mais elle sait lui apporter toute la tendresse dont il a besoin pour se sentir heureux. La femme Cancer ressent quelques difficultés pour accepter les moments où monsieur Vierge se terre dans le silence, à vrai dire elle ne comprend pas toujours les raisons de son mutisme. En revanche, dans ce couple, chacun fait malgré tout de son mieux pour apporter sa pierre à l’édifice et maintenir l’harmonie dans ce tandem eau/terre.

2/4

Compatibilité au travail du Cancer avec le Vierge

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
70%

Le Cancer est un être très sensible qui a besoin de s’appuyer sur des personnes en qui il a toute confiance pour pouvoir s’épanouir dans son activité professionnelle. Généralement, il s’entend bien avec les signes de terre qui lui apparaissent constants et cohérents dans leurs choix et leurs attitudes. Ils apportent bien souvent au Cancer la stabilité et l’assurance qui lui font défaut. La Vierge est minutieuse dans son travail, elle apprécie surtout des collaborateurs qui ont comme elle un sens aigu de l’organisation, du bon sens et de la logique. Avec les signes d’eau, il y a rarement de gros heurts car leur entente est basée sur un respect mutuel.

L’association professionnelle du Cancer et de la Vierge fonctionne généralement bien car le signe d’eau apporte sa créativité et le signe de terre ajoute son côté pragmatique. L’inventivité du Cancer est quasiment sans limites et c’est grâce au perfectionnisme et à l’application de la Vierge que toutes ces merveilleuses idées peuvent se concrétiser. Ensemble, ils peuvent obtenir de très bons résultats mais ils doivent aussi tempérer leurs caractères pour éviter les conflits. En effet, sachant que le Cancer est émotif et que la Vierge a la critique facile, des coups d’éclat ne sont pas exclus sans parler des bouderies légendaires du signe d’eau qui peuvent durer un bon moment.

Si le Cancer est employé par la Vierge, il faut savoir qu’elle ne lui fera pas de cadeau si elle s’aperçoit qu’il est désorganisé ou qu’il manque d’exactitude. Si le Cancer est le patron de la Vierge, il la trouve efficace et sérieuse. En revanche, elle peut avoir de sérieux doutes sur la capacité du Cancer à assumer un poste de direction. En bref, elle ne lui fera pas confiance et le surveillera sans arrêt d’un œil méfiant.

L'entente

créativité, stabilité, efficacité

Le conflit

sensibilité, critique, réactivité

3/4

Compatibilité en amitié du Cancer avec le Vierge

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
65%

Le Cancer et la Vierge ont des qualités complémentaires malgré leurs différences de base. Le signe d’eau est bien souvent à fleur de peau et peut réagir de façon épidermique à la moindre remarque. De son côté, le Vierge ne se formalise pas autant même si elle a une bonne dose de fierté qu’il ne faut pas trop venir titiller. Le signe de terre a bien souvent du mal à comprendre pourquoi le signe d’eau se noie à ce point dans ses émotions. Pourquoi rumine-t-il sans arrêt le passé ? Pourquoi manque-t-il autant d’assurance ?

Dans ce duo, c’est souvent la Vierge pragmatique qui mène la barque et qui sert de conseiller au Cancer. Le signe d’eau a un besoin constant d’être rassuré. Aussi, le signe de terre se charge d’apporter sa stabilité, sa logique et son oreille attentive afin de réconforter le Cancer qui se retrouve souvent en position d’enfant apeuré. On peut même aller jusqu’à dire que la Vierge représente un véritable modèle d’inspiration pour le Cancer qui se sent tellement dispersé intérieurement. 

Une amitié est tout à fait possible entre ces deux signes, si la Vierge parvient à modérer son esprit critique. Dans ce cas, elle peut trouver un terrain d’entente avec le Cancer. Ils peuvent même avoir de nombreux intérêts en commun. Ce sont des personnes qui aiment les loisirs calmes, la famille, les ambiances douillettes et reposantes. Malgré son côté pointilleux, la Vierge admire les qualités de cœur et la fraîcheur du Cancer. En retour, le signe d’eau apprécie l’élégance et la subtilité du signe de terre.

L'entente

écoute, stabilité, apaisement

Le conflit

émotivité, bouderie, critique

4/4

Compatibilité en famille du Cancer avec le Vierge

En 1 mot
Conciliable
Degré d'affinité
75%

À première vue quand on tente de faire cohabiter un Cancer et une Vierge sous le même toit, leur bonne entente n’est pas une évidence qui saute aux yeux. Le Cancer est très tourné vers le passé, la mélancolie, les émotions, les souvenirs, bref que des choses sur lesquelles la Vierge ne voit pas vraiment l’intérêt de s’attarder, à part pour se faire du mal et ruminer ses échecs. Le signe de terre est davantage dans l’analyse ; elle trie, classe, organise ! Elle juge souvent l’attitude du Cancer comme une perte de temps et comme quelque chose de non constructif. Au-delà de ce point de vue, ces deux signes parviennent tout de même à communiquer correctement et à se trouver des intérêts communs.

Côté mariage, ces deux signes sont bien adaptés à la vie de famille et ils ont de grandes chances que leur histoire dure toute une vie. Ils sont généralement d’accord sur l’éducation des enfants et leur motivation principale est de prendre soin les uns des autres. Avec le temps, le Cancer apprend à apaiser ses émotions et la Vierge parvient à assouplir son caractère plutôt rigide. Leur relation est solide car ils arrivent à être à la fois des amis et des amants, ils éprouvent aussi une confiance mutuelle qui renforce leur histoire chaque jour.

L'entente

foyer, enfants, attention

Le conflit

sensibilité, critique, rigidité

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Cancers et des Vierges avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie