Compatibilité Cancer et Lion

1/4

Compatibilité amoureuse du Cancer avec le Lion

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
80%

Généralement, l’eau éteint le feu mais ici la rencontre du Cancer et du Lion est prometteuse. Ils viennent de deux mondes différents, l’un régi par la Lune, l’autre par le Soleil et contrairement à toute attente, ce qui pourrait les opposer les réunit. En effet, ce qui manque chez l’un existe à foison chez l’autre, aussi ils peuvent parfaitement se compléter surtout lorsque monsieur est Lion et madame est Cancer.

Le signe d’eau tombe facilement sous le charme du Lion qui est magnétique, énergique et solaire. Le Cancer se sent en sécurité auprès du signe de feu qui lui apporte une sorte de protection enveloppante et dominatrice. De son côté, le Lion fond pour le côté sensible, sensuel et intuitif du signe d’eau.

Avec le Cancer, il est sûr d’obtenir la douceur dont il a besoin pour s’éloigner du tumulte de la vie quotidienne. Néanmoins, le Lion peut aussi s’irriter de la passivité inhérente au signe d’eau et vouloir pousser le Cancer dans ses retranchements afin qu’il agisse dans le sens de ses désirs.

Or, le Cancer déteste être bousculé, lui qui est si bien dans sa vie de famille confortable et douillette, ne ressent absolument pas le besoin de briller en société ou de prouver sa valeur à qui que ce soit. Comme le Cancer déteste les complications et encore plus les ultimatums, cela pourrait lui donner envie de fuir à toutes jambes.

L'entente

charme, sécurité, protection

Le conflit

autorité, passivité, ambition

La communication et l’émotion entre le Cancer et le Lion

La communication entre le Cancer et le Lion peut s’avérer compliquée car ils ont souvent des avis divergents à propos d’une même question. Le Cancer est du genre à écouter tous les points de vue et pas uniquement celui du Lion. Or, le signe de feu a une vision très autocentrée des choses. En bref, tout ce qui ne tourne pas autour de sa petite personne finit par le frustrer et l’agacer très profondément. Lorsque le Lion parle, il attend une attention soutenue de la part du Cancer et que ce dernier boive presque ses paroles. Face à ce comportement, le signe d’eau se détourne facilement en pensant « cause toujours, tu n’es pas le centre du monde ».

Du côté des émotions, là aussi rien n’est simple car le Cancer est un être qui intériorise beaucoup ses émotions alors que le Lion est prêt à crier sur les toits tout ce qu’il ressent sans aucune discrétion. Avec une attitude pareille, le Cancer peut souvent croire que le Lion n’est pas réellement sincère tandis que ce dernier se sent bridé par la retenue du signe d’eau.

La relation de confiance du Cancer avec le Lion

Le Cancer est un signe profondément enraciné dans son couple, sa famille et son foyer, il n’est pas du genre à flirter avec d’autres personnes que son partenaire attitré sauf s’il est question de vengeance. En revanche, le Lion aime briller et se trouver au centre de toutes les attentions. Évidemment, cela peut créer des occasions où il a la possibilité d’être infidèle mais il n’est pas du style à se montrer volage comme le Gémeau.

Cependant, ce penchant peut nuire à sa relation avec le Cancer dont la confiance peut être ébranlée par une telle attitude. Heureusement que le Cancer sait bien souvent faire la part des choses entre la nature égocentrique du Lion et une véritable volonté de papillonner. Le point noir dans ce mode de fonctionnement, c’est qu’à la longue, chacun de ces deux signes peut en venir à chercher quelqu’un qui lui correspond beaucoup mieux.

L’intimité et la sexualité du Cancer avec le Lion

Côté intimité, la relation entre le Cancer et le Lion ne fonctionne que s’il existe de véritables sentiments entre eux. D’ordinaire, le signe d’eau se comporte toujours de façon secrète et pudique, il fait tout pour se protéger des émotions trop fortes qui peuvent facilement le submerger. Dans le confort douillet de sa chambre, le Cancer accepte enfin de baisser la garde et de se détendre uniquement s’il a une confiance totale dans son partenaire et qu’il l’aime d’un amour inconditionnel.

Le Cancer sait se montrer attentionné et passionné si le Lion crée pour lui un cocon protecteur. Avec un partenaire aussi doux que le signe d’eau, le Lion se sent à sa place. Évidemment, il est du genre à attendre un tonnerre d’applaudissements après ses prouesses techniques et le Cancer peut se sentir mal à l’aise face au comportement parfois trop ardent du signe de feu. S’ils veulent vivre des instants harmonieux, ils sont invités à être véritablement à l’écoute de leurs besoins et attentes respectives.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Cancer avec la femme Lion : dans ce duo, monsieur Cancer est subjugué par l’énergie et le charisme de madame Lion. De son côté, madame Lion est captivée par la force tranquille et la douceur du signe d’eau mais elle aime bien le faire sortir de ses gonds. En effet, la native de feu ne se sent bien que si elle a du répondant face à elle, aussi elle n’hésite pas à provoquer monsieur Cancer pour le faire sortir de sa carapace. Si la femme Lion parvient à mettre un peu plus de romantisme dans sa relation et que l’homme Cancer réussit à faire respecter son autorité, alors leur couple peut très bien fonctionner sur le long terme de manière harmonieuse.

La femme Cancer avec l’homme Lion : cette combinaison est idéale. Madame Cancer fait tout pour créer une ambiance douce et chaleureuse dans son foyer tandis que monsieur Lion joue le rôle de l’homme protecteur envers sa si douce compagne. Parfois, madame Cancer aime se réfugier dans son petit monde de rêverie et monsieur Lion généreux et sincère consent volontiers à lui laisser cette part de liberté par amour. Cependant, madame Cancer doit faire attention à ne pas trop attiser la jalousie de monsieur Lion car il peut avoir des réactions assez violentes s’il se sent menacé.

2/4

Compatibilité au travail du Cancer avec le Lion

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
40%

Au travail, le Cancer se montre sensible, il a besoin de travailler dans un cadre sécurisant voire presque familial pour se sentir bien. Pour donner le meilleur de lui-même, il aime s’appuyer sur des personnes solides en qui il a toute confiance. Avec les signes de feu, le Cancer a du mal à trouver sa place car il pense que ces signes manquent de sensibilité. Cela l’épuise nerveusement et le mène à se replier sur lui-même pour se protéger contre tout ce qu’il peut vivre comme une agression extérieure.

De son côté, le Lion solaire et égocentrique prend aisément la place du leader. Il aime travailler avec des personnes réactives qui ne se formalisent pas à la moindre remarque. Or avec le Cancer, les affinités ne sont pas vraiment au rendez-vous. Le Lion juge le Cancer bien trop délicat pour pouvoir travailler avec lui à long terme. Le signe de feu est très autoritaire et risque de heurter plus d’une fois la sensibilité et l’amour-propre du signe d’eau. Le Cancer aime travailler dans une ambiance calme et sans trop de pression sur les épaules. Avec le Lion, il a l’impression de ne jamais être dans le bon tempo ou à la hauteur des tâches qu’on lui demande d’accomplir. Autant dans la sphère sentimentale, leurs différences peuvent les rapprocher, autant dans le domaine professionnel, la complémentarité est très difficile à obtenir.

Si le Cancer est l’employé du Lion, il a beaucoup de mal à suivre le rythme imposé par le signe de feu et il se sent bien vite débordé par l’ampleur de la situation. Comme le Lion n’est pas spécialement réputé pour sa grande patience, le Cancer risque de se faire remonter les bretelles plus d’une fois. 
Si le Cancer est le patron du Lion, il n’a pas à se plaindre de la qualité du travail fourni. En revanche, le Cancer a intérêt à se montrer irréprochable en tant que dirigeant car le signe de feu pourrait bien vouloir lui prendre sa place s’il n’est pas assez vigilant.

L'entente

créativité, réactivité, admiration

Le conflit

rythme, domination, susceptibilité

3/4

Compatibilité en amitié du Cancer avec le Lion

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
40%

Le Cancer et le Lion sont un peu comme le jour et la nuit, ils se complètent mais leurs différences ne jouent pas toujours en leur faveur. Dans le meilleur des cas, le Lion peut apprendre au signe d’eau à avoir davantage confiance en lui-même et à s’extérioriser. Cependant, une très longue et profonde amitié est difficilement envisageable en regard de leurs caractères si différents. Leurs échanges manquent de sincérité et ils se font peu de confidences. Si leur amitié fonctionne, elle restera assez superficielle et mieux vaut qu’ils évitent de forcer les choses entre eux. De plus, ils ont peu d’intérêts communs.

Le Cancer est plutôt du style à partager des moments à bavarder en petit comité restreint dans une ambiance douillette. De son côté, le Lion préfère les fêtes bruyantes avec beaucoup de monde. Il aime briller et être le centre de l’attention de tous ses amis. Dans ce genre de situations, le Lion se sentira heureux d’attirer tous les regards et le Cancer lui se sentira seul et mis de côté. Il se demandera bien ce qu’il fait au milieu de cette ambiance qui le met profondément mal à l’aise.

Le signe d’eau a horreur des personnes qui se donnent en spectacle et il ne voudra qu’une chose : se mettre en retrait des gens, des lumières et du bruit. Il est donc difficile de concilier deux tempéraments si opposés, c’est comme si ces deux signes venaient de deux univers totalement différents. Évidemment, une relation amicale n’est pas complètement impossible entre eux, mais elle n’atteindra jamais un niveau de complicité extraordinaire.

L'entente

estime, confiance, extériorisation

Le conflit

égocentrisme, humilité, valeurs

4/4

Compatibilité en famille du Cancer avec le Lion

En 1 mot
Agréable
Degré d'affinité
75%

Faire cohabiter le Cancer et le Lion sous le même toit, c’est peu comme si la Lune donnait rendez-vous au Soleil. L’entente est bonne mais l’un peut facilement prendre le dessus sur l’autre. Entre ces deux signes, il existe une sorte d’attrait mutuel qui peut les mener parfois à de la compétition et créer quelques tensions familiales. Néanmoins, ces deux signes ont à cœur de vivre en harmonie et font leur possible pour maintenir une bonne entente à la maison.

Côté mariage, l’union entre le Cancer et le Lion fonctionne bien. Au-delà de leurs différences, les contraires s’attirent et personne ne peut lutter contre les lois de la physique. Le Lion généreux et honnête apporte la stabilité et la sécurité tant recherchées par le Cancer. C’est une relation gagnant-gagnant. En effet, si le Cancer se sent en confiance, il s’extériorise plus et partage davantage ses émotions avec le Lion qui ne demande pas mieux que des démonstrations d’affection sonnantes et trébuchantes. Le seul point noir de la relation, c’est le besoin impérieux du Lion de briller en société et d’attirer beaucoup de monde autour de lui. Son rôle est donc de parvenir à rassurer le Cancer qui peut facilement se sentir menacé.

L'entente

sécurité, stabilité, honnêteté

Le conflit

compétition, malentendus, exubérance

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Cancers et des Lions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie