Compatibilité Lion et Poisson

1/4

Compatibilité amoureuse du Lion avec le Poisson

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
50%

Le couple Lion/Poisson représente une association plutôt délicate car l’eau et le feu ne font pas toujours très bon ménage. Si ces deux signes veulent que leur union tienne la route, il va falloir que le Poisson fasse de gros efforts pour flatter et admirer le Lion sans oublier de l’inclure dans son univers émotif et intuitif.

En contrepartie, le signe de feu protègera et défendra le Poisson. Cependant, il ne faut pas se leurrer : sa nature impulsive peut très vite se manifester notamment face au côté indécis du signe d’eau. En effet, le Lion supporte très mal le côté hésitant du Poisson si doux et tendre alors que le signe de feu attend un comportement aussi réactif et entreprenant que lui.

Dans le couple, c’est donc le Lion qui a tendance à prendre toutes les décisions car le Poisson timide et effacé, se laisse facilement dominer par le côté autoritaire du signe de feu. Ainsi, pour échapper à la pression du contrôle, le Poisson se montrera fuyant et cela agacera plus d’une fois le roi du zodiaque car s’il a bien horreur d’une chose, c’est qu’on lui file entre les doigts.

En bref, pour durer, cette relation exige de très nombreux compromis et énormément de communication.

L'entente

mystère, curiosité, fascination

Le conflit

domination, contrôle, fuite

La communication et l’émotion entre le Lion et le Poisson

La communication entre le Lion et le Poisson est facilitée notamment lorsqu’ils parlent du domaine créatif. Dans ce cadre, il n’est pas rare que le Lion inspire grandement le Poisson. Néanmoins, leurs caractères totalement différents peuvent aussi générer des conflits car le Lion, très chaleureux et réactif, peut vite s’irriter du côté passif du signe d’eau. Pour le signe de feu, le Poisson se contente de rêver tout debout et ne met jamais ses projets à exécution. Le Lion ne se prive pas de bien mettre en lumière cette tendance chez le signe d’eau quitte à le blesser et à altérer sa confiance en lui-même.

Du côté des émotions, le signe de feu est exubérant et n’hésite pas à se battre pour la personne qu’il aime. Le signe d’eau est beaucoup plus indolent et pense que tout peut se résoudre sans conflit. Sa philosophie n’est pas de lutter pour qui que ce soit.

La relation de confiance du Lion avec le Poisson

Pour le Lion, la confiance doit se mériter et le moindre doute peut générer en lui angoisse et jalousie. Comme le signe d’eau est un être fuyant, le Lion est susceptible de se faire des frayeurs justifiées ou non. Sachant que Neptune est la planète dominante des Poissons et qu’elle symbolise l’illusion, la tromperie et la suspicion autant dire que le Lion a des chances de se faire des cheveux blancs dès le début de sa relation avec le signe d’eau.

Dans le meilleur des cas, ils obtiendront rarement un haut niveau de confiance l’un envers l’autre. Comme le Lion aime briller et attirer les gens à lui, il peut également semer le doute très facilement dans l’esprit du Poisson. Aussi, ils ressentent toujours l’ombre de la malhonnêteté entre eux. De plus, sachant que le Poisson a un esprit très fertile, il peut aussi très rapidement sauter à des conclusions erronées en ce qui concerne le signe de feu.

L’intimité et la sexualité du Lion avec le Poisson

L’entente sous la couette entre le Lion et le Poisson est plutôt instable. Au début de leur relation, quand la passion est encore bouillonnante, ils peuvent passer de très bons moments mais au fil du développement de leur lien, les problèmes commencent à surgir. Le Lion est très porté sur l’aspect physique de la relation, il se montre ardent et veut à tout prix prendre les commandes comme dans toutes les sphères de sa vie d’ailleurs. Il a tendance à faire pression sur le Poisson pour être au centre de l’attention et récolter les éloges de ses prouesses au lit.

Le Poisson n’est pas du tout dans cette optique pour la bonne raison que le sexe n’est pas une fin en soi pour lui. Il a besoin d’une atmosphère romantique, de beaucoup d’attention et de longs préliminaires. Le signe d’eau n’est pas uniquement dans la recherche du plaisir physique comme le signe de feu, il souhaite une véritable communion spirituelle avec son partenaire. Moralité, ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Lion avec la femme Poisson : la relation entre monsieur Lion et madame Poisson peut paraître idyllique vue de l’extérieur avec le signe de feu dans le rôle du super protecteur de la native Poisson. Cette dernière romantique et douce est attirée par l’énergie et le côté combattif de monsieur Lion. C’est un homme généreux qui n’hésite pas à combler tous les besoins de sa compagne à condition que celle-ci fasse preuve d’abnégation et soit en admiration totale devant son partenaire. Le seul hic dans cette histoire, c’est le côté autoritaire de monsieur Lion qui peut s’avérer totalement étouffant pour madame Poisson. Cette dernière a rarement l’intention de se soumettre totalement à la domination du signe de feu.

La femme Lion avec l’homme Poisson : entre madame Lion et monsieur Poisson, l’ambiance est loin d’être sereine car leurs caractères sont très divergents. Madame Lion est une femme très autoritaire, elle aime imposer ses choix et dicter sa volonté à son partenaire. Évidemment, comme monsieur Poisson n’est pas une graine de violence, il se laissera faire sans broncher car ce n’est pas un homme de décision. Toutefois, il obtempérera jusqu’à un certain point seulement sachant que madame Lion peut facilement devenir tyrannique. Pour s’en sortir, il pourra se montrer fuyant et agir de manière sournoise en dissimulant tous ses projets à sa compagne.

2/4

Compatibilité au travail du Lion avec le Poisson

En 1 mot
Mitigée
Degré d'affinité
50%

Le Lion qui aime par-dessus tout travailler avec des collaborateurs réactifs, risque d’être irrité plus d’une fois par le côté rêveur et insaisissable du Poisson. De son côté, le signe d’eau qui aime agir à sa guise a généralement bien du mal à accepter le caractère dominant des signes de feu. Dans ces conditions, la créativité du Poisson connaît de fortes chances d’être étouffée par le Lion. Entre ces deux signes, les différences sont tellement flagrantes qu’ils ont bien du mal à trouver un terrain d’entente au niveau professionnel.

Le Lion manque cruellement de patience et d’empathie envers le Poisson qui a besoin d’être accompagné en permanence afin de ne pas s’endormir sur ses lauriers. Ces signes n’ont pas du tout la même façon de travailler, pas la même vision de la collaboration en équipe et certainement pas les mêmes objectifs.

Si le Lion est employé par le Poisson, le contrat risque de tourner rapidement court. En effet, le Lion juge le Poisson trop incertain, trop irréaliste et beaucoup trop utopiste à son goût. Travailler sous les ordres du signe d’eau revient pour le signe de feu à se noyer totalement. Si le Lion est le patron du Poisson, les rapports professionnels seront empreints d’une certaine pression. Le Lion se sent tout de suite mieux si c’est lui qui dirige le navire, mais il aura beau tenter de superviser au maximum les tâches du signe d’eau, il s’apercevra bien vite que le Poisson lui filera entre les doigts avec une facilité déconcertante.

L'entente

soumission, obéissance, hiérarchie

Le conflit

domination, léthargie, pression

3/4

Compatibilité en amitié du Lion avec le Poisson

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
50%

Entre le Lion et le Poisson, on ne peut pas vraiment parler d’amitié profonde, néanmoins une certaine camaraderie est possible. Dans le domaine amical, le Lion n’a pas de mal à faire de nouvelles connaissances. Il s’entoure surtout de personnes loyales qui gardent un esprit ludique toute leur vie. Le Lion possède un grand sens du respect, il déteste tout ce qui se rapporte à des cancans non fondés. Foncièrement honnête, il déteste cacher ce qu’il pense et le fait savoir haut et fort.

Le Poisson est moins exubérant, il a plus de mal à nouer des liens amicaux. Ceci est dû à une peur viscérale du rejet depuis sa plus tendre enfance. Il est toujours très attentif à ne pas blesser verbalement son interlocuteur. Très à l’écoute, de nombreuses personnes viennent se confier à lui et ils finissent ainsi par devenir de bons amis.

Dans le duo amical Lion/Poisson, le signe d’eau apprécie l’ardeur du signe de feu qui l’oblige à bouger et à sortir de sa torpeur. Le Lion juge parfois le Poisson comme un être beaucoup trop émotif et cela l’agace rapidement. Malgré tout, en bon signe honnête et fidèle, le Poisson est capable de donner de judicieux conseils au Lion afin qu’il canalise sa rage et ses sentiments débordants. Le signe d’eau sert donc en quelque sorte de boussole au signe de feu qui peut vite s’emporter, proférer des paroles malheureuses et commettre des actes irréparables sous l’effet de la colère. Le Poisson apporte donc une certaine tempérance au Lion qui lui en est reconnaissant.

L'entente

loyauté, fidélité, admiration

Le conflit

lenteur, rêverie, pouvoir

4/4

Compatibilité en famille du Lion avec le Poisson

En 1 mot
Complexe
Degré d'affinité
50%

Au niveau familial, le Lion et le Poisson sont très différents mais le signe d’eau excite la curiosité du signe de feu. Imaginez un gros chat devant un bocal à poissons rouges. Il cherche désespérément à en attraper un pour le voir de plus près, mais hélas sans succès ! Eh bien, c’est ce que vit le Lion par rapport au signe du Poisson. On ne va pas nier que l’eau et le feu font rarement bon ménage. Le Lion risque de vite s’énerver car il ne comprend définitivement pas le fonctionnement du Poisson. Comme la patience n’est pas son fort, le signe d’eau le lasse assez vite.

Côté mariage, l’entente entre ces deux signes est susceptible de démarrer sous de bons auspices et de se détériorer au fil du temps. Il n’est pas rare que le Poisson déchante face à l’égoïsme et à la fierté du Lion. De son côté, le signe de feu finit par détester le côté trop sensible et sentimental du signe d’eau. Le Lion ne supporte plus l’instabilité émotionnelle du Poisson qui vit sans arrêt dans la peur du rejet. En vivant près du Lion, le Poisson a de plus en plus de mal à tolérer son envie de briller et sa manie de s’entourer de tout un tas de monde. La jalousie du signe d’eau devient alors redoutable et les conflits sont inévitables.

L'entente

curiosité, créativité, loyauté

Le conflit

instabilité, sensibilité, séduction

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Lions et des Poissons avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie