Compatibilité Lion et Scorpion

1/4

Compatibilité amoureuse du Lion avec le Scorpion

En 1 mot
électrique
Degré d'affinité
50%

L’union entre le signe du Lion et celui du Scorpion est passionnelle mais aussi très électrique car leurs différences les rendent peu compatibles. C’est un peu comme si on voulait marier le jour et la nuit, du coup c’est une relation très instable.

Le signe de feu a besoin de lumière, il lui faut briller pour s’épanouir tandis que le signe d’eau aime l’ombre, les énigmes et l’atmosphère anxieuse qui en découle. On dit bien que les extrêmes s’attirent et c’est sans doute ce qui se produit lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre. De telles oppositions attisent leur intérêt et les font entrer dans le défi de la séduction.

Le Lion ne demande qu’à se lancer dans la compétition pour conquérir le signe d’eau qui représente un mystère à lui tout seul et à ce jeu-là, le Scorpion peut aussi se sentir fortement attiré par la lumière du signe de feu.

Lorsque le couple Lion/Scorpion se forme, il faut s’attendre à une alternance de conflits et réconciliations car ce sont deux caractères très forts qui cherchent chacun à dominer la partie. Aucun ne veut jeter l’éponge et se plier à l’autre si bien qu’à la longue ces deux signes se fatiguent énormément. Las de toujours devoir se battre, c’est sans doute le Lion qui abandonne le jeu en premier car il est usé par le côté calculateur et déloyal du Scorpion.

L'entente

séduction, mystère, attirance

Le conflit

domination, loyauté, entêtement

La communication et l’émotion entre le Lion et le Scorpion

Au niveau de la communication, le Lion et le Scorpion essayent au maximum de se respecter et de communiquer en gardant une certaine politesse en public. Ceci pour deux raisons : le Lion n’aime pas ternir son image et le Scorpion ne fait rien pour nuire à son karma car il redoute d’accumuler des mauvais points et de payer la note dans une prochaine vie ! S’ils ont des intérêts ou des passions en commun, ils trouveront toujours le moyen de discuter souvent de manière passionnelle. Aussi, il n’est pas rare que leurs conversations tournent au règlement de comptes et deviennent intolérables.

Du côté des émotions, ils peuvent passer de l’amour à la haine en un temps record, ce qui n’est ni plus ni moins que les deux revers d’une unique médaille. Même s’ils ne sont pas forcément heureux ensemble, ils sont capables de faire durer leur relation car ils refusent d’admettre la défaite. C’est notamment le cas du Lion qui déteste se rendre compte qu’il s’est trompé. De plus, comme le Scorpion aime baigner dans des émotions négatives, cela ne le dérange pas plus que cela de rester dans un couple malheureux.

Vous souhaitez découvrir vos perspectives du moment ?

Oui Non

La relation de confiance du Lion avec le Scorpion

La confiance entre le Lion et le Scorpion est une notion qui peut paraître étonnante, mais comme ce sont deux signes fixes, ils sont plutôt droits dans leurs bottes et assez honnêtes. Bien évidemment, ce n’est pas cela qui va les aider à assouplir leurs caractères ni à fournir des efforts d’adaptation, mais du côté de la confiance, cela facilite les choses. Si dès le début de leur relation, ils posent des règles claires, il est possible qu’ils se fassent confiance pour longtemps et peu importe le domaine concerné, cette loyauté est acquise.

En effet, le Lion est un signe qui ne parvient pas à dissimuler ce qu’il pense tandis que le Scorpion est généralement franc et honnête. On peut même dire qu’il dévoile souvent ce qu’il pense sans prendre de pincettes, il n’est donc pas un menteur dans l’âme. Évidemment, cela sous-entend qu’ils sont tous les deux d’accord pour mener leur relation en toute transparence.

L’intimité et la sexualité du Lion avec le Scorpion

L’entente sexuelle entre le Lion et le Scorpion est assez paradoxale. Ce sont deux signes qui peuvent vivre des relations torrides ensemble et c’est souvent l’occasion pour eux de pouvoir se réconcilier après une grosse dispute. Le Scorpion aime faire des galipettes et le Lion trouve en lui le/la partenaire idéal(e) pour cela car le signe d’eau stimule ses fantasmes. Toutefois, le Scorpion possède une sexualité assez débridée qui peut aller jusqu’à la perversion. Or, ce n’est pas forcément la tasse de thé du Lion. De plus, il leur est difficile d’établir une réelle connexion émotionnelle.

Alors, s’ils recherchent chacun du plaisir physique sans engagement, ils sont à la bonne adresse. En revanche, s’ils veulent plus que cela, il leur faudrait sérieusement revoir leurs critères ou passer leur chemin. Ce que le Lion considère comme de l’amour, le Scorpion le trouve frivole et ennuyeux. A contrario, ce que le signe d’eau voit comme de l’amour, le signe de feu le balaye en disant que c’est démoralisant et exaspérant. Bref, ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Lion avec la femme Scorpion : l’entente entre monsieur Lion et madame Scorpion fonctionne un peu comme les montagnes russes. Ils peuvent s’adorer et se détester la minute d’après ! Monsieur Lion est autoritaire et veut imposer sa manière de fonctionner à la native Scorpion. Si madame obtempère, tout se passera pour le mieux, mais ce n’est pas dans sa nature de se soumettre à un homme. Madame Scorpion tient à son indépendance d’esprit et à son autonomie financière, elle veut être traitée comme l’égale de son compagnon et ne pas suivre ses quatre volontés sans avoir son mot à dire. Voilà qui promet donc des disputes et des réconciliations mémorables entre ces deux signes.

La femme Lion avec l’homme Scorpion : ce duo est plus harmonieux que la combinaison précédente. Madame Lion et monsieur Scorpion ont des traits de caractère assez proches qui leur permettent de mieux faire face à la vie commune. Ils sont tous les deux orgueilleux, ambitieux et n’ont pas peur de relever tous les défis qui se présentent à eux. Pouvoir, force, détermination, ténacité, voilà le cocktail qui leur permet de vivre un amour profond l’un pour l’autre. Même si leur vie est jalonnée de conflits, ils parviennent toujours à les surmonter.

Vous vous posez encore des questions sur votre avenir ?

Oui Non

2/4

Compatibilité au travail du Lion avec le Scorpion

En 1 mot
Chaotique
Degré d'affinité
50%

Vouloir faire travailler ensemble un Lion et un Scorpion, c’est un peu comme jouer à la roulette russe. Soit, vous perdez votre pari et l’issue est fatale, soit vous vous en sortez avec une belle frayeur ! Au travail comme dans tout le reste de son existence, le Lion veut dominer la situation. Son caractère bien trempé risque de se heurter avec la délicatesse des signes d’eau, il les trouvera beaucoup trop émotifs à son goût. De son côté, le Scorpion aime que sa créativité et sa curiosité contribuent à sa réussite. Lorsqu’il doit collaborer avec les signes de feu, il risque d’y avoir un gros blocage car il les juge beaucoup trop impulsifs et imprévisibles.

L’association entre le Lion et le Scorpion a donc toutes les chances d’être conflictuelle car chacun cherche à dominer l’autre dans ce duo. Le Lion veut à tout prix être le seul centre d’intérêt alors que le Scorpion veut aussi prendre les commandes. La seule manière pour qu’ils s’entendent, c’est de les faire travailler sur un projet où ils vont avoir besoin de s’impliquer pleinement sans avoir le temps d’analyser leur binôme.

Ainsi, leur objectif a toutes les chances d’être atteint tout en restant dans une bonne communication et en y mettant une touche de diplomatie. Ces deux signes sont carriéristes et veulent absolument avoir une position élevée dans la société, aussi ils ne feront rien qui pourrait nuire à leur avenir professionnel même s’ils en viennent à se détester cordialement. Comme ce sont deux êtres intelligents, ils voient d’abord leurs intérêts à mener une coopération la plus pacifique possible.

L'entente

stratégie, intelligence, respect

Le conflit

domination, compétition, impulsivité

3/4

Compatibilité en amitié du Lion avec le Scorpion

En 1 mot
Houleuse
Degré d'affinité
50%

L’amitié entre le Lion et le Scorpion est possible mais reste néanmoins ponctuée de disputes et de réconciliations. Ils sont capables de se faire de véritables scènes de ménage pour savoir lequel des deux a raison. C’est un lien qui peut s’avérer peu épanouissant sur le long terme car il est aussi épuisant que décevant.

Toutefois, s’il arrive que leur relation amicale fonctionne bien, c’est sans doute parce qu’ils ont pris le parti de devenir seulement de bons copains et pas de vrais amis intimes. Ils ne vont pas se livrer ni se raconter toutes leurs pensées les plus personnelles et finalement, cela leur convient aussi bien. Une amitié neutre où chacun respecte l’espace vital de l’autre est une formule qui leur évite bien des désaccords et des prises de bec. Ainsi, ils ne partagent pas de joies immenses mais ils ne passent pas leur temps à se déchirer pour avoir le dernier mot.

Comme tous les amis, ils sont prêts à se venir en aide à tout moment. Ce sont deux signes qui ont une vie active très mouvementée, des décideurs qui passent souvent beaucoup de temps au travail. Alors, comme ils disposent de peu de moments libres à passer ensemble, ils font en sorte de ne pas s’ennuyer. Le Lion et le Scorpion ne sont pas du genre à passer leurs soirées devant la télé à papoter au coin du feu. S’ils prévoient une activité en commun, ils se rendront à une réception en compagnie d’autres amis ou bien dépenseront leur trop-plein d’énergie dans une salle de sport.

L'entente

sport, fête, neutralité

Le conflit

domination, ego, fierté

4/4

Compatibilité en famille du Lion avec le Scorpion

En 1 mot
Mouvementée
Degré d'affinité
50%

En famille, l’entente entre le Lion et le Scorpion est faite de hauts et de bas, autant dire qu’il faut bien s’accrocher pour réussir à rester zen en leur compagnie. Même s’ils parviennent à se parler, à échanger quelques idées sans se disputer, la compréhension entre le signe de feu et le signe d’eau est loin d’être gagnée. Leur façon de communiquer la plus fréquente est hélas très conflictuelle et se résume à des rugissements, des griffures et des jetés d’aiguillon venimeux. Afin de s’apprivoiser et de grimper dans leur estime mutuelle, il faut qu’ils fassent de nombreux efforts.

Côté mariage, la relation est possible à condition que chacun mette un peu son ego de côté. On ne va pas se mentir, c’est un travail de chaque instant pour que chacun des deux signes trouve son compte dans cette histoire à haute tension. S’ils ne font pas d’efforts, leur couple ressemblera à une lutte de pouvoir perpétuelle. Dans ce duo, le Lion ne se cache pas de vouloir prendre les commandes et toutes les décisions. Pour se tirer d’affaire, le Scorpion est susceptible d’obtempérer… du moins en surface ! Il ne faut pas se leurrer, un Scorpion ne se laissera jamais mener par le bout du nez. Le signe d’eau est rusé et vindicatif si bien qu’il peut laisser croire au signe de feu qu’il a gagné pour ensuite lui planter un couteau dans le dos de manière inattendue. 
En bref, si le Lion et le Scorpion veulent que leur relation dure, ils devront faire de nombreux compromis encore faut-il que leur fierté ne les en empêche pas.

L'entente

admiration, respect, reconnaissance

Le conflit

pouvoir, fierté, vengeance

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Lions et des Scorpions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Vous souhaitez poser des questions plus précises ?

Oui Non

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie