L'entente
sensualité, humour, légèreté
Entre le Gémeau et le Scorpion, les débuts de la relation sont magiques parce qu’il existe une réelle attirance entre ces deux signes. Au jeu de l’amour, c’est pour une fois le Gémeau qui se fera prendre dans les filets du Scorpion. Il est totalement subjugué par le magnétisme du signe d’eau et surtout déstabilisé par un tempérament aussi explosif et sensuel que celui du Scorpion.
Le signe d’air habitué à jouer les séducteurs se retrouve pour une fois dans le rôle de la proie et même s’il y met quelques résistances, il craque bien vite face au signe d’eau. De son côté, le Scorpion est immédiatement attiré par ce personnage léger, joyeux, intelligent et plein d’humour qu’est le Gémeau.
Cette combinaison de signes peut paraître fabuleuse mais elle recèle aussi beaucoup de tensions et de conflits. Le Scorpion est un signe jaloux et possessif par nature, il redoute la trahison et l’infidélité plus que tout au monde. Or avec le Gémeau, il n’est pas au bout de ses angoisses ! En effet, le signe d’air est très attaché à son indépendance, il aime papillonner, rencontrer des tas de personnes. Il a horreur que sa liberté soit entravée et il a un besoin permanent de nouveauté et de changements.
Dans ce duo, heureusement que le Gémeau n’est pas de nature agressive mais cela ne l’empêche pas d’échanger des paroles tranchantes comme des rasoirs avec le Scorpion. Ces deux signes ont chacun la critique facile à leur manière, aussi, s’ils veulent que leur relation perdure, il va leur falloir opérer de très nombreux compromis.
sensualité, humour, légèreté
fidélité, indépendance, critique
Le Gémeau a beau être un as de la communication, il n’a hélas pas grand-chose à apprendre au Scorpion car celui-ci est déjà un être très cultivé. Entre les deux, la communication passe bien tant que des sujets épineux ne sont pas abordés. Le Gémeau se garde bien de bavarder à propos de thèmes profonds, sombres ou qui touchent trop aux émotions. Il préfère rester sur un terrain léger et n’a pas envie de se faire embarquer dans les angoisses existentielles du Scorpion.
Du côté de la sensibilité, ils ne sont vraiment pas sur la même longueur d’onde. Le Gémeau se tient le plus possible éloigné de tout ce qui ressemble à une émotion tandis que le Scorpion analyse toutes les siennes dans les moindres détails. Ce dernier voudrait pouvoir partager ce qu’il ressent avec le Gémeau mais celui-ci lui en laisse rarement l’occasion. Aussi, le signe d’eau se sent bien souvent frustré du manque d’intérêt du signe d’air par rapport à ses états d’âme.
Le Gémeau et le Scorpion n’abordent pas du tout le thème de la confiance de la même manière. Le Scorpion est bien souvent marqué par son passé, incapable de digérer les crasses dont il a pu être victime. S’il est amoureux, il lui arrive de faire une confiance aveugle à son/sa partenaire, du moins jusqu’à ce qu’un élément ne vienne tirer le signal d’alarme dans son esprit. S’il ressent le moindre doute, l’enfer de la jalousie et de la possessivité va vite reprendre le dessus.
Le Gémeau lui est un électron libre qui n’a pas la moindre idée de ce qu’il fera demain ou dans une semaine. Ce n’est pas le plus fidèle des signes puisque c’est dans sa nature de papillonner. Aussi, un Gémeau sincère, ne se fera même pas confiance à lui-même car il se sait totalement imprévisible. Dans ces conditions, il est difficile pour ces deux signes d’avoir une foi inébranlable l’un dans l’autre.
Le Gémeau et le Scorpion peuvent certes être attirés l’un par l’autre, néanmoins cela ne leur garantit absolument pas une connexion émotionnelle du tonnerre pendant les câlins. Ils ont des espoirs radicalement différents par rapport à ce qu’ils attendent de la sexualité. Le Gémeau est dans la légèreté de l’être, il a besoin de développer un lien intellectuel mais aussi ludique avec son/sa partenaire mais surtout, il a besoin de sentir libre pour être heureux. Le Scorpion lui attend presque de posséder le corps et l’âme de son autre. La sexualité est pour lui un moyen de tisser un lien indestructible qui le rassure sur la pérennité de sa relation.
De plus, cela l’aide aussi à se décharger de l’énergie sombre qu’il entretient à force de cogiter sur ses angoisses existentielles. Le décalage majeur entre le Gémeau et le Scorpion réside dans la gestion des émotions. Le signe d’eau pense que le signe d’air ne ressent rien d’authentique et que finalement, ils n’ont pas grand-chose à partager aussi bien dans la vie quotidienne que dans l’intimité.
L’homme Gémeau avec la femme Scorpion : monsieur Gémeau et madame Scorpion s’attirent comme des aimants. Leur relation est avant tout basée sur une admiration mutuelle. Madame Scorpion est impressionnée par l’intelligence et le bagou de monsieur Gémeau tandis que ce dernier est en extase devant le charme et la ténacité du signe d’eau. La communication est facile entre eux mais ils ont chacun la critique facile. Ainsi, ils peuvent se blesser mutuellement provoquant ainsi de vives tensions dans le couple. Le point positif de cette combinaison, c’est que madame Scorpion comble tellement monsieur Gémeau qu’il n’a pas le temps d’aller voir ailleurs.
La femme Gémeau avec l’homme Scorpion : cette combinaison est bien plus houleuse que la précédente même s’il existe une attirance incontestable entre les deux partenaires. Le sens critique de madame Gémeau et de monsieur Scorpion est capable de détruire leur relation. Si l’on ajoute à cela la jalousie et la possessivité du signe d’eau qui ne supporte pas que le signe d’air se permette de flirter avec qui bon lui semble, leur couple est une véritable bombe à retardement. S’ils veulent que leur couple perdure, il va leur falloir développer beaucoup de patience et de tolérance.
Vouloir faire collaborer un Gémeau et un Scorpion sur un même projet n’est pas la meilleure idée du siècle. Le Gémeau aime son indépendance et fait tout son possible afin qu’on lui laisse carte blanche pour mener sa mission à bien. Le Scorpion lui est dans le contrôle absolu, il veut avoir un œil sur tout et ne louper aucun détail ou aucune étape même la plus insignifiante. Habituellement, lorsque le Gémeau est amené à travailler avec des signes d’eau, il n’y a pas vraiment d’hostilité mais ils ne se motivent pas les uns les autres. De son côté, quand le Scorpion est obligé de travailler avec des signes d’air, on est très loin d’une ambiance joviale. Il fournit des efforts pour rester correct mais il ne faut pas non plus lui demander la Lune !
Dans les faits, l’ambiance est souvent tendue entre ces deux signes, ils ont beaucoup de mal à s’accorder et ils doivent gérer de nombreux conflits. Le Gémeau est un être créatif avec la tête bien plus souvent dans les nuages que les pieds sur terre. Il a horreur de la routine et si on lui laisse le choix, il préfère se débrouiller tout seul que de devoir collaborer avec quelqu’un d’autre. Une attitude pareille rend le Scorpion quasiment enragé. Il déteste l’improvisation, préfère s’en tenir au plan initial et qu’on ne lui ajoute surtout pas de fantaisie quand il attend des résultats concrets.
Si le Gémeau est l’employé du Scorpion, les relations sont un peu plus calmes. En effet, le Gémeau parvient à faire face au caractère volcanique du Scorpion car il a la répartie suffisante pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Si le Gémeau est le patron du Scorpion, les choses se compliquent car le signe d’air supporte difficilement l’intransigeance du Scorpion et encore moins ses coups de gueule à répétition. Dans ce cas de figure, mieux vaut que le Gémeau soit très prudent car il est possible que le Scorpion mijote un plan pour lui prendre sa place.
créativité, résultats, respect
indépendance, fantaisie, désorganisation
L’amitié entre un Gémeau et un Scorpion n’a rien d’une évidence. Elle reste néanmoins possible si les deux signes se rencontrent à doses homéopathiques ou s’ils ont des intérêts communs. Ils se rejoignent dans leur goût pour le mystère et l’insolite, cela dit le Gémeau déteste encore plus la routine que le Scorpion. S’ils ont des reproches à se faire, cela concerne leur manière d’aborder la vie. Le Scorpion trouve le Gémeau bien trop froid, insoumis et instable tandis que le signe d’air ne supporte pas l’autoritarisme et l’irritabilité outrancières du signe d’eau. Autant dire qu’il leur faut une bonne mesure de tolérance pour s’accepter mutuellement avec leurs qualités et leurs défauts.
Heureusement, ils ne passent pas leur vie à se disputer.
Lorsque tout se passe bien, le Gémeau et le Scorpion peuvent avoir des conversations intéressantes. Le signe d’eau aime beaucoup écouter les récits du signe d’air qui partage volontiers ses expériences. Évidemment, ils ont des loisirs et des centres d’intérêt totalement différents, ce qui fait que même s’ils sont amis, cela se rapprochera plus d’une bonne camaraderie que d’une amitié profonde qui dure toute l’existence.
Leur relation amicale est amenée à jouer très souvent les montagnes russes en alternant disputes et réconciliations. Malgré sa bonne volonté, le Gémeau ne peut pas s’empêcher de trouver le Scorpion ennuyeux car ce dernier déteste partir à l’aventure sans avoir évalué les risques au préalable. À l’opposé, le signe d’eau juge le signe d’air bien trop irréfléchi et superficiel pour établir une relation solide.
bavardage, écoute, expérience
ennui, versatilité, imprévoyance
Lorsque le Gémeau et le Scorpion évoluent au sein du même foyer, les relations ne sont vraiment pas simples. Entre le Gémeau qui ne tient pas en place, qui change d’humeur comme on change de chemise, et le Scorpion qui est toujours en train de décortiquer ses propres états d’âme, l’harmonie sous un même toit est difficile à atteindre. Que ces signes soient frère et sœur, mari et femme, parent et enfant, les relations ne sont pas de tout repos. Entre eux, il existe des malentendus, des incompréhensions, des erreurs d’interprétation… Ils se comportent comme deux chats qui attendent de se sauter dessus toutes griffes dehors pour savoir lequel des deux a raison. Bref, afin que ces deux signes s’entendent au quotidien, il leur faut effectuer un grand travail de tolérance et de compréhension pour accepter leurs caractères si différents.
Côté mariage, si le Gémeau et le Scorpion sont parvenus à tenir jusqu’à ce qu’ils passent chez monsieur le maire, c’est que leur amour est très fort et qu’ils sont parvenus jusqu’à un certain degré à composer avec leurs défauts. La meilleure combinaison familiale réunirait l’homme Scorpion avec la femme Gémeau car celle-ci est pleine de ruse et de flexibilité, elle parvient à amadouer le Scorpion assez facilement. Afin que la relation fonctionne sur le long terme, ils vont devoir réaliser de nombreux compromis sinon les rancunes et les conflits auront raison de leur couple.
amour, tolérance, compromis
incompréhension, autorité, ressentiment
Découvrez la compatibilité des Gémeaux et des Scorpions avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix