L'entente
psychisme, sexualité, intuition
La relation entre ces deux signes d’eau est très particulière car elle peut aussi bien être magnifique que destructrice. Le Cancer et le Scorpion ont tendance à se camoufler derrière leurs carapaces bien solides, il n’empêche qu’ils cachent tous les deux une très grande sensibilité. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils s’entendent aussi bien, ils se comprennent de façon intuitive et leurs liens sont presque énigmatiques.
Le Cancer et le Scorpion établissent très rapidement une relation profonde mais aussi excessivement fragile. Le point positif, c’est qu’ils entretiennent une très bonne communication qui s’apparente quasiment à de la télépathie, de plus, leur entente physique est excellente. Néanmoins, leurs rapports peuvent être aussi très conflictuels car le Scorpion est impatient par nature. Aussi, lorsque le Cancer se montre trop vulnérable, hésitant, boudeur, le Scorpion réagit rapidement de façon agressive.
Certes, le Cancer est un être doux qui peut facilement se laisser atteindre plusieurs fois par des paroles blessantes. Cependant, cela n’a qu’un temps car un Cancer offensé dans son orgueil, sait également riposter violemment et dans ces conditions, aucun des deux signes n’en sort indemne. S’ils veulent que leur relation perdure, il leur faut à tout prix éviter de tomber dans le piège de la querelle à tout-va.
Le Scorpion vit toujours sous tension, en attente du moindre faux pas ou d’une apparente trahison. Dans l’idéal, il faudrait qu’il puisse passer outre les broutilles qui le mettent dans une colère noire. Cela finit par nuire à la qualité de sa relation avec le Cancer qui bien souvent ne mérite pas un tel traitement.
psychisme, sexualité, intuition
vulnérabilité, impatience, agressivité
Du côté de la communication, l’entente entre le Cancer et le Scorpion est très bonne. Ils parviennent facilement à aborder tous les sujets, du moment qu’il ne s’agit pas d’exprimer leurs émotions, ils nagent dans le bonheur. Pour se comprendre, ils pourraient même se passer de mots tant leur connexion est forte. Entre eux, il s’agit presque de télépathie car ils sont généralement sur la même longueur d’onde dans la vie quotidienne.
En revanche, dès qu’il est question de parler de leur côté sensible, il existe de grandes divergences. Le Cancer vit toutes les émotions à fond, qu’elles soient positives ou négatives peu importe, elles font partie intégrante de sa vie et il accepte de vivre avec. Chez le Scorpion, les choses ne sont pas aussi aisées car il considère que les émotions représentent une entrave qui l’empêche de progresser dans l’existence. En effet, le Scorpion est très virulent avec tout ce qui le freine et les grandes effusions le mettent terriblement mal à l’aise.
Par nature, le Cancer est un signe honnête et fidèle. Comme il fait tout pour construire un foyer solide et qu’il a un grand besoin de sécurité affective, il n’est pas dans ses habitudes d’avoir des aventures en dehors de son couple. Le Cancer n’est donc absolument pas adepte du mensonge ou de la tromperie. Le Scorpion ne tombe pas amoureux facilement mais quand il le fait, il exige une confiance totale dans l’être aimé. S’il se sent trahi d’une façon ou d’une autre, ses mauvais côtés surgiront rapidement et apporteront leur lot de jalousie et de possessivité.
Le Cancer et le Scorpion sont des signes plutôt secrets, ils peuvent parfois mettre beaucoup de temps à avouer ce qu’ils ont sur le cœur mais ils font généralement en sorte de ne jamais infliger à leur autre ce qu’ils détesteraient subir eux-mêmes (mensonges, infidélité…).
Le signe du Scorpion est un être sensuel au psychisme souvent torturé, il a tendance à « psychoter » pour tout et n’importe quoi. En astrologie, il est généralement relié à l’idée de mort et à tout ce que l’âme humaine peut avoir de plus noir. Ce signe est connu pour refouler ses émotions, ses sentiments et ses pulsions. Il n’y a que dans l’intimité qu’il se permet de faire resurgir tout ce qui le mine intérieurement. De son côté, le Cancer considère la sexualité comme le moyen de manifester ses émotions.
Ainsi, lorsque le Cancer et le Scorpion sont ensemble, ils amplifient leur connexion émotionnelle lors de leurs ébats et renforcent en même temps leur attachement sentimental. Cela dit, le Scorpion est susceptible de se montrer effrayant pour le Cancer et il convient pour ce dernier d’exprimer ses réticences si tel est le cas. En effet, le Scorpion peut avoir un côté débridé qui n’est pas toujours en adéquation avec la douceur du Cancer.
L’homme Cancer avec la femme Scorpion : entre monsieur Cancer et madame Scorpion, la relation est assez stable et l’entente physique est excellente. Monsieur Cancer fait tout pour apporter un foyer stable à madame Scorpion et donne son maximum pour la détourner de ses tourments répétitifs. Cependant, madame Scorpion risque de se lasser des sautes d’humeur et du caractère trop doux du Cancer, elle se montrera alors agressive. Ce qui aura pour conséquence une fragilisation des relations si chacun ne fournit pas un effort pour comprendre sa moitié.
La femme Cancer avec l’homme Scorpion : entre madame Cancer et monsieur Scorpion, il existe une réelle complicité car leur relation est très forte aussi bien psychologiquement que physiquement. Monsieur Scorpion ne montre pas aisément ses sentiments mais il est attiré par la pudeur et la sensibilité de madame Cancer. Cette dernière est séduite par le charisme de son compagnon même s’il lui parait quelquefois effrayant par ses comportements excessifs. En effet, il est capable de se montrer agressif et virulent face à la naïveté et au caractère fragile de madame Cancer. Toutefois, monsieur Scorpion devrait se méfier car madame Cancer est susceptible de riposter avec des réactions bien plus violentes que de la simple bouderie.
Le Cancer est un être très sensible, il a bien souvent du mal à s’affirmer sur le plan professionnel s’il travaille avec des personnes qui ne lui paraissent pas très solides. Lorsque le Cancer collabore avec d’autres signes d’eau, l’entente est généralement bonne car la relation est basée sur leur sensibilité commune et sur une bonne dose d’abnégation.
Le Scorpion s’épanouit volontiers dans un milieu où sa créativité et sa curiosité sont requises. Avec les autres signes d’eau, il se sent à l’aise et leur compréhension est mutuelle.
Ainsi, le Cancer et le Scorpion forment une bonne équipe car ils savent se motiver l’un l’autre. Ils sont audacieux et ne comptent pas leurs heures de travail pour atteindre leurs objectifs. Ils possèdent chacun des qualités complémentaires. Grâce à la créativité du Cancer et à l’intuition du Scorpion, rien ne peut les arrêter dans leur course à la réussite. Évidemment, leur relation professionnelle n’est pas parfaite à 100 % car ils doivent veiller à ménager leurs susceptibilités respectives. Même si leur collaboration est fructueuse et qu’ils obtiennent de bons résultats ensemble, le Scorpion doit se surveiller afin de ne pas piquer le Cancer par des paroles qui pourraient l’offenser. En parallèle, le Cancer est invité à faire preuve de sagesse et à ne pas prendre au tragique chaque mot du Scorpion.
Si le Cancer est l’employé du Scorpion, il a parfois du mal à faire abstraction des répliques cinglantes qui lui sont adressées. Cependant, le Cancer reconnaît la capacité du Scorpion à se remettre en question, à explorer des territoires inconnus et à prendre des risques. Si le Cancer est le patron du Scorpion, il apprécie ses nombreuses qualités en revanche, il a beaucoup plus de mal à composer avec son caractère.
compréhension, connivence, respect
virulence, versatilité, bouderie
L’entente amicale entre le Cancer et le Scorpion est assez exceptionnelle. Leur relation est sincère et repose sur des bases solides. Parfois, un seul regard suffit pour qu’ils se comprennent car leur lien est tellement fort qu’il se passe bien souvent de mots. Lorsqu’ils sont ensemble, ils ont toujours quelque chose à se raconter et s’ennuient rarement.
Chacun à leur façon, ce sont des signes ambitieux qui ont des objectifs bien précis à réaliser mais qui ne se marchent pas sur les pieds pour entrer en compétition. Ils savent qu’il y a suffisamment de place pour que l’un et l’autre puissent s’épanouir dans leurs domaines respectifs. Entre eux, il n’existe pas de mensonge, ils sont toujours francs et honnêtes parfois même un peu trop ! C’est notamment le cas du Scorpion qui ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dire le fond de sa pensée. Leur amitié peut durer de nombreuses années même si elle est jalonnée de hauts et de bas.
Chacun des deux signes ayant une sensibilité particulière, les réactions peuvent être vives en cas de désaccord. Le Scorpion est susceptible de se montrer terriblement violent dans ses propos tandis que le Cancer est capable de se murer dans le silence durant des semaines si son orgueil a été touché en plein cœur. Leur parcours amical est donc ponctué de nombreuses disputes et réconciliations. Cependant, quoiqu’il arrive, ils répondront toujours présents en cas de problème car leur lien est quasiment indestructible.
sincérité, complicité, émulation
virulence, mutisme, sensibilité
Les relations familiales au sens large sont un mélange de bonne entente et d’une certaine complexité entre le Cancer et le Scorpion. Bien que les signes d’eau s’entendent agréablement lorsqu’ils sont ensemble, il existe tout de même des tensions. Entre la possessivité, le besoin de contrôle et l’envie de tout dominer, le quotidien n’est pas toujours facile à vivre entre le Cancer et le Scorpion. Toutefois, cela ne les empêche pas de partager aussi de bons moments de rire et de joie.
Côté mariage, on est face à un couple fort, solide et prospère. Entre le Cancer et le Scorpion, c’est toujours la confiance et la compréhension mutuelles qui prévalent sur tout le reste. Vu de l’extérieur, c’est un couple qui suscite l’admiration même si en privé, il n’est pas exempt de conflits. Le Scorpion a un caractère solide et confiant, il apporte la sécurité dont le Cancer a besoin. Au fur et à mesure des années, le Scorpion aura tendance à s’assouplir davantage et à prendre en compte les conseils du Cancer qui s’avèrent souvent très judicieux. Généralement, la complicité du Cancer et du Scorpion se renforce au fil du temps. Les cas de divorce sont rares entre ces deux signes, il faudrait vraiment un évènement exceptionnel et irréparable pour les séparer.
humour, joie, partage
jalousie, contrôle, autorité
Découvrez la compatibilité des Cancers et des Scorpions avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix