Compatibilité Cancer et Verseau

1/4

Compatibilité amoureuse du Cancer avec le Verseau

En 1 mot
Fragile
Degré d'affinité
50%

Le Cancer et le Verseau sont des signes aux éléments qui ne se correspondent pas d’emblée. L’un est dominé par l’eau, l’autre est régi par l’air, l’alchimie entre eux est donc possible mais vraiment fragile. Lorsque le Cancer et le Verseau sont ensemble, ils passent de bons moments car ils partagent tout de même une fantaisie commune et une certaine insouciance. Ils sont donc capables d’établir une belle complicité cependant, ils ont une vision de la vie très différente.

Le Cancer est très tourné vers le passé, toujours en train d’analyser ses sentiments et ses émotions alors que le Verseau est un être avant-gardiste toujours tourné vers l’avenir. De plus, le signe d’air recherche davantage une complicité intellectuelle qu’émotionnelle avec son partenaire et cela ne correspond pas du tout aux aspirations du signe d’eau.

Le Verseau a besoin d’un partenaire qui le soutienne sans pour autant l’empêcher de respirer, il a besoin de sentir qu’on le laisse libre d’agir à sa guise. Il aime le changement, rencontrer des tas de gens différents alors que le Cancer déteste les mondanités, préfère les petits comités et la chaleur de son foyer.

Néanmoins, toutes ces différences ne représentent pas un blocage insurmontable, si ces deux signes s’aiment profondément, ils sont aussi capables de faire des compromis pour faire durer leur histoire.

L'entente

originalité, insouciance, complicité

Le conflit

liberté, oppression, rumination

La communication et l’émotion entre le Cancer et le Verseau

Afin que le Cancer et le Verseau puissent se comprendre, il leur faut une dose de bonne volonté car leur communication est ponctuée de nombreuses incompréhensions. Même s’ils sont capables de bien s’entendre lorsqu’ils travaillent sur un projet commun, ils ont du mal à être sur la même longueur d’onde et à s’accorder. Le Verseau a en effet beaucoup de difficultés à composer avec l’hypersensibilité du Cancer et ce dernier ne comprend pas pourquoi le signe d’air a autant de mal à exprimer ce qu’il ressent intérieurement.

Du côté des émotions, là aussi, ils ont du mal à concilier leurs natures différentes. Le Verseau est bien souvent agité et beaucoup trop rapide à suivre pour la sensibilité du Cancer qui ne se sent bien que dans la paix d’une ambiance douillette. Le signe d’eau est trop bousculé par le caractère révolté du signe d’air. Cela dit, lorsqu’ils parviennent à un équilibre et une belle tolérance, ils peuvent mener une vie de famille agréable.

La relation de confiance du Cancer avec le Verseau

Le Cancer est généralement un signe honnête qui n’a pas besoin de flirter en dehors de son couple pour se sentir exister. Les seuls moments où le signe d’eau ne dévoile pas ce qu’il pense, c’est quand il ne veut pas blesser son partenaire ou qu’il pense se faire mal recevoir. Avec un signe d’air comme le Verseau, le Cancer n’ose pas se confier car il redoute d’être incompris. Le signe d’eau n’imagine pas une seule minute que le Verseau peut faire preuve de bienveillance et d’empathie.

Quant à l’honnêteté du signe d’air, le Cancer risque d’avoir tendance à se montrer méfiant car la demande constante de changement du Verseau peut le conduire à penser qu’il n’est pas très fidèle. Ce qui est dommage avec ces deux signes, c’est qu’ils n’ont pas foncièrement envie de se mentir mais il existe comme une barrière qui les empêche de croire à la pérennité de leur relation.

L’intimité et la sexualité du Cancer avec le Verseau

Du côté de l’intimité entre le Cancer et le Verseau, tout est question d’équilibre et il se peut qu’au début de leur histoire, il soit difficile à trouver. Le Cancer est connu pour sa sensibilité exacerbée, ce signe a donc tendance à stresser facilement s’il a du mal à poser des limites à son partenaire. Or, le Verseau est un signe qui a un besoin constant de changement y compris dans le domaine de la sexualité, cela dit il aime aussi garder quelques repères. Oui au changement mais pas à la révolution non plus !

L’objectif entre eux serait que le Cancer s’angoisse moins et que sa rationalité prenne un peu plus le dessus. De son côté, le Verseau qui déborde d’énergie est invité à avoir davantage le contrôle de lui-même et à ne surtout rien exiger du signe d’eau sous la couette. Lorsqu’ils parviennent à bien s’entendre, le Cancer apporte de la tendresse et de la douceur dans les relations et le Verseau fait en sorte que la routine ne s’installe pas entre eux.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Cancer avec la femme Verseau : madame Verseau et monsieur Cancer entretiennent des rapports assez complexes car leur manière de vivre est radicalement différente. Monsieur Cancer se montre prévenant et attentionné, il recherche une certaine stabilité dans sa vie et aime beaucoup les traditions. Or, madame Verseau ne s’embête pas avec toutes ces contraintes car elle place sa liberté avant tout et déteste les obligations qui l’enchaînent. Dans ces conditions, les conflits sont fréquents et malgré le respect qu’ils ont l’un pour l’autre, leur relation est très instable.

La femme Cancer avec l’homme Verseau : le couple que forme madame Cancer et monsieur Verseau, annonce un avenir très aléatoire. Monsieur Verseau est un être anticonformiste qui chérit son indépendance et qui ne veut se soumettre à aucune contrainte. Madame Cancer recherche la stabilité et la sécurité d’un foyer, ce qui ne correspond pas aux aspirations premières du signe d’air. Cela dit, ils se respectent et ont une admiration profonde l’un pour l’autre. Leur couple peut tout de même fonctionner grâce à une solide complicité amicale de base sur laquelle viennent se greffer des sentiments amoureux.

2/4

Compatibilité au travail du Cancer avec le Verseau

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
65%

L’entente professionnelle d’un Cancer avec un Verseau peut sembler assez saugrenue mais, contrairement aux idées reçues, elle fonctionne plutôt bien. Du côté du Cancer, les choses semblent délicates car les signes d’air lui apparaissent toujours comme des êtres inconstants. Du côté du Verseau, ce signe se pose beaucoup moins de questions et n’a pas vraiment d’a priori concernant les signes d’eau.

Lorsque le Cancer et le Verseau doivent travailler sur un même projet, l’entente est plutôt bonne. Ils ont tous les deux de fortes capacités créatives qui renforcent leurs ambitions personnelles. Même s’ils n’ont pas du tout les mêmes méthodes de travail, ils parviennent malgré tout à concilier leurs différences pour atteindre leur but. L’avantage dans ce duo, c’est la force de persuasion du Verseau par rapport à l’indécision du Cancer. En effet, le Verseau est le maillon fort concernant la communication et il transmet souvent les idées du Cancer à leur hiérarchie car le signe d’eau est souvent bien trop timide pour le faire lui-même. La sensibilité du Cancer ne pose pas de problème majeur au Verseau qui sait s’adapter à toutes les situations. Si le signe d’eau se retrouve submergé par son émotivité, le signe d’air prend le relai jusqu’à ce que le Cancer ait recouvré ses esprits et soit à nouveau apte à remplir sa mission.

Évidemment, tout n’est pas rose entre ces deux signes, il leur arrive de ne pas être d’accord ou bien de bloquer sur un trait de caractère qui les hérisse. C’est par exemple le cas du Cancer qui se fait un devoir de toujours travailler dans le plus grand sérieux et qui s’exaspère de voir que le Verseau est indifférent à toute discipline.

L'entente

créativité, respect, tolérance

Le conflit

inconstance, communication, indiscipline

3/4

Compatibilité en amitié du Cancer avec le Verseau

En 1 mot
Encourageante
Degré d'affinité
70%

Ce qu’il y a de formidable entre le Cancer et le Verseau, c’est qu’ils sont très différents et pourtant, ils peuvent avoir une relation amicale très enrichissante. Le signe d’eau et le signe d’air sont susceptibles d’être de très bons amis même s’ils ne sont pas régis par les mêmes planètes, ils ont du respect et une grande admiration l’un pour l’autre. La Lune influence fortement le côté émotionnel du Cancer, son goût pour le passé et les souvenirs tandis que le Verseau est tourné vers l’avenir, les voyages, les grandes découvertes avec la puissance d’Uranus.

Le Verseau est tout le contraire du Cancer, il est capable de s’arranger avec sa conscience quand le signe d’eau est rempli de doutes et de tourments. Cela dit, ils évitent de se critiquer à tout bout de champ et de s’imposer mutuellement des idées toutes faites. Ce qui forme la base de leur relation, c’est avant tout une très grande tolérance.

Il est vrai que le Verseau peut avoir du mal à comprendre le côté casanier du Cancer et sa recherche permanente de sécurité. À vrai dire, il ne visualise pas très bien pourquoi la vie fait si peur au signe d’eau même s’il ne se permet jamais de lui reprocher directement d’être un trouillard. Le Verseau a aussi tendance à se moquer gentiment du côté fleur bleue du Cancer, ce n’est pas un adepte des grandes démonstrations d’affection. Le signe d’air préfère l’aventure et les montées d’adrénaline plutôt que la paix d’un foyer qui lui parait bien souvent terne et insipide.

L'entente

respect, admiration, tolérance

Le conflit

aventure, harmonie, peur

4/4

Compatibilité en famille du Cancer avec le Verseau

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
60%

Au sens large, l’entente familiale entre un Cancer et un Verseau peut être teintée de nombreuses incompréhensions. L’un vit toujours tourné vers le passé, son enfance, ses souvenirs quand l’autre veut à tout prix conserver un état d’esprit positif et se concentrer sur l’avenir. Ces deux signes n’ont donc absolument pas la même conception de l’existence et vivent sur des rythmes très différents. Le Cancer veut prendre son temps et vivre en paix alors que le Verseau recherche la nouveauté et les sensations fortes. Les conflits peuvent donc s’avérer fréquents entre ces signes.

Côté mariage, si le Cancer et le Verseau sont parvenus jusque chez monsieur le maire, c’est qu’ils s’aiment très forts et qu’ils ont dû faire de très gros compromis pour en arriver à une entente qui les satisfait tous les deux. Afin que leur histoire dure dans le temps, le Cancer doit réaliser qu’il ne peut pas se montrer étouffant avec son partenaire Verseau et exiger de lui une fusion qu’il est incapable de lui offrir. De son côté, le Verseau est invité à réfléchir au fait que partager ses sentiments et ses pensées n’a rien de mauvais et qu’il ne perdra pas sa liberté s’il se permet d’exprimer ce qu’il ressent au Cancer.

L'entente

compromis, liberté, partage

Le conflit

oppression, confiance, fusion

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Cancers et des Verseaux avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie