Compatibilité Cancer et Sagittaire

1/4

Compatibilité amoureuse du Cancer avec le Sagittaire

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
60%

Une relation amoureuse entre un Cancer et un Sagittaire n’a rien d’une évidence, mais elle reste possible si chacun est capable de faire des compromis pour que leur histoire dure dans le temps. Il est vrai que le Cancer et le Sagittaire ont des tempéraments véritablement opposés, l’un est calme et sensible tandis que l’autre est fougueux et aventurier.

Aussi, il est difficile de trouver facilement des points de convergences avec ces deux signes. Même lorsqu’ils sont pris de passion l’un pour l’autre, le but du Cancer est de se créer un foyer douillet où il peut vivre dans la paix la plus totale. Alors que le but du Sagittaire est de vivre des aventures et de tenter des expériences inédites. Autant dire qu’ils n’ont pas du tout les mêmes objectifs !

L’idéal pour que leur lien puisse tenir serait qu’ils se rencontrent à un âge déjà avancé, quand le côté tout feu tout flamme du Sagittaire commence à se calmer et qu’il a beaucoup moins d’envies d’évasion. En effet, le Sagittaire cache bien son jeu car il a lui aussi besoin d’un foyer stable entouré d’un partenaire affectueux et d’enfants pour finir ses vieux jours.

C’est pour lui l’occasion de pouvoir raconter ses exploits et partager toutes les connaissances qu’il a emmagasinées durant sa folle jeunesse. Dans ces conditions, le Sagittaire endosse le rôle rassurant que le Cancer attend depuis si longtemps, il lui offre son optimisme et la chaleur des sentiments partagés pour former un couple équilibré.

L'entente

sécurité, tradition, affection

Le conflit

aventure, versatilité, engagement

La communication et l’émotion entre le Cancer et le Sagittaire

Intellectuellement, le Cancer et le Sagittaire s’entendent très bien. Ils parviennent à communiquer très facilement car ils ont la même manière de vouloir partager leur savoir. Cela dit, le Sagittaire a tendance à trouver le Cancer un peu apathique tandis que le signe d’eau juge le signe de feu trop frivole ou à l’inverse, carrément trop dogmatique. Pourtant, toutes ces différences s’effacent s’ils ont une passion commune ou qu’ils travaillent sur un même projet.

Du côté des émotions, ils peinent à entrer dans une véritable communion car ils ne ressentent pas les choses avec la même intensité, de plus ils fonctionnent également sur un rythme très différent. Quand le Sagittaire est dans le feu de la passion, il voudrait que tout aille très vite alors que le Cancer a besoin de temps pour apprivoiser l’autre et lui faire confiance. Dans l’idéal, il faudrait que le signe de feu soit moins pressé et que le signe d’eau accepte de vivre sans la certitude du lendemain. Si chacun des deux signes est capable de faire ces compromis, tout reste possible entre eux.

La relation de confiance du Cancer avec le Sagittaire

Il n’y a pas plus sage qu’un Cancer surtout quand il est amoureux et qu’il a décidé de s’investir à fond dans son couple et son foyer. Pour le signe d’eau, la confiance qu’il place dans son partenaire doit être absolue sinon c’est la crise d’angoisse qui le guette. Avec le signe du Sagittaire, il n’est hélas pas au bout de ses peines car le signe de feu aime plaire, il a besoin de se prouver qu’il peut séduire qui il veut, quand il veut.

Le Cancer a bien du mal à admettre cette façon de fonctionner, il ne comprend pas le besoin constant du Sagittaire de se faire aimer de tout le monde. Pour le signe d’eau, une seule personne lui suffit, pas besoin de multiplier les conquêtes pour se sentir bien dans ses baskets. Ce comportement a donc tendance à miner la confiance que le Cancer peut avoir dans la fidélité du Sagittaire et générer de nombreux conflits.

L’intimité et la sexualité du Cancer avec le Sagittaire

On ne peut pas dire que le Cancer et le Sagittaire soient attirés l’un par l’autre comme des aimants. Leur intimité est fortement liée à la sécurité émotionnelle du Cancer et ils ont beaucoup de mal à se comprendre sur ce terrain-là. À vrai dire, le signe d’eau se demande pourquoi le signe de feu peut éprouver du plaisir sans s’investir émotionnellement dans sa relation et surtout pourquoi il a sans arrêt besoin de changement ?

Le Cancer n’a pas de réponse à toutes ces questions et cela le maintient dans une insécurité qui le bloque au niveau physique. Aussi, il a bien du mal à faire confiance au Sagittaire et la connexion intime s’en trouve affectée. S’ils veulent avoir une bonne entente sexuelle, il faudrait que le Cancer accepte de sortir de son cadre de référence pour profiter de la légèreté et du côté ludique du Sagittaire. Quant à ce dernier, il pourrait revoir ses exigences à la baisse car le Cancer n’est pas réputé pour être un grand créatif sous la couette.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Cancer avec la femme Sagittaire : l’union entre monsieur Cancer et madame Sagittaire est à double tranchant, soit tout se passe relativement bien entre eux, soit leur relation est jalonnée de nombreux conflits. Ils ont tous les deux la même attirance pour les voyages et ils souhaitent également mener une vie de famille harmonieuse. Cependant, leur histoire est ponctuée de nombreuses déceptions car le Cancer voit sa compagne comme une aventurière alors qu’elle se conduit comme une maîtresse de maison hors pair. De son côté, madame Sagittaire est fort surprise de constater que son homme qu’elle pensait si fragile et dépendant d’elle, est en fait tout à fait capable de s’assumer comme un grand. Bref, même s’ils s’aiment, les incompréhensions sont nombreuses entre ces deux signes.

La femme Cancer avec l’homme Sagittaire : monsieur Sagittaire aime son indépendance et il entend bien que madame Cancer respecte ses envies de liberté. Si tel est le cas, le signe de feu se montrera honnête et fidèle malgré son penchant naturel pour l’aventure. Madame Cancer rêve d’un amour solide et durable et monsieur Sagittaire aime protéger sa compagne qui lui parait si douce et fragile. Mais entre eux, les déceptions sont aussi nombreuses car le côté aventurier du signe d’eau se limite à de la rêverie, et le signe de feu qui se donne des allures de baroudeur aime en fait les soirées tranquilles au coin du feu. Bref, il existe donc un réel fossé entre ce qu’ils avaient imaginé chacun de leur côté et la réalité.

2/4

Compatibilité au travail du Cancer avec le Sagittaire

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
60%

La collaboration entre le Cancer et le Sagittaire est possible mais elle n’est pas exempte de problèmes. Le Cancer est un signe très sensible qui a du mal à travailler avec les signes de feu pour la bonne raison qu’ils lui paraissent indifférents. Le signe d’eau s’en trouve alors psychologiquement épuisé et a tendance à se replier dans sa carapace. Le Sagittaire aime agir en électron libre dans le monde du travail. Il se montre enjoué, avenant, néanmoins, il a beaucoup de mal à composer avec la sensibilité à fleur de peau du Cancer. En effet, l’émotivité excessive du signe d’eau a tendance à le mettre mal à l’aise et à carrément le perturber.

Cependant, s’ils sont obligés de travailler sur un projet commun, ils se complètent bien malgré tout. Le signe de feu est motivé et le signe d’eau scrupuleux, ils s’apportent donc mutuellement ce qui leur manque individuellement. En revanche, un point noir dans leur relation concerne la franchise du Sagittaire qui peut manquer sérieusement de diplomatie.

Ainsi, le Cancer peut se sentir blessé et bousculé par les propos du signe de feu. Le Sagittaire se montre souvent catégorique car pour lui, il n’existe que deux sortes d’opinions : la sienne et rien d’autre. De plus, il ne se prive pas de critiquer ouvertement le Cancer qu’il juge lent et indécis. Le signe d’eau peut donc avoir du mal à gérer la pression que lui impose le Sagittaire. S’ils veulent faire du bon travail ensemble, le Cancer va devoir apprendre à accepter la critique de manière constructive et le Sagittaire à modérer ses paroles parfois cassantes.

L'entente

dynamisme, créativité, rigueur

Le conflit

communication, susceptibilité, sensibilité

3/4

Compatibilité en amitié du Cancer avec le Sagittaire

En 1 mot
Envisageable
Degré d'affinité
50%

Entre le Cancer et le Sagittaire, on peut parler d’une bonne entente, d’une jolie camaraderie mais pas d’une amitié profonde. Le signe de feu est un être peu sensible et sentimental, aussi il aura tendance à fuir devant les réactions disproportionnées du Cancer si émotif et délicat. De son côté, le signe d’eau ne comprend pas toujours très bien pourquoi le signe de feu ne tient jamais en place et les raisons pour lesquelles il recherche sans arrêt le changement dans sa vie. Pour le Cancer, la quête constante de liberté du Sagittaire lui parait totalement épuisante et vide de sens. Comment vivre sans s’attacher à rien ni à personne ?

Bref si ces deux signes se lient d’amitié, il y a de fortes chances pour que chacun se sente insatisfait dans la relation à un moment donné. Aux yeux du Cancer, le Sagittaire apparait comme un être puéril, frivole et égocentrique, incapable d’une réelle fidélité et d’une dévotion propre aux amis sur lesquels on peut vraiment compter.

Dans ces conditions, il est peu probable que le Cancer qui redoute tant de souffrir se laisse aller aux confidences avec le signe de feu. Bien que le Cancer admire le côté optimiste et ambitieux du Sagittaire et que ce dernier aime la douceur du signe d’eau, il s’agira entre eux d’une relation qui restera plutôt superficielle. Afin qu’une amitié très solide naisse entre eux, il leur faudrait des intérêts communs, ce qui n’est hélas pas toujours le cas à moins qu’ils ne parviennent à s’ouvrir à leurs univers respectifs.

L'entente

voyage, camaraderie, jovialité

Le conflit

liberté, changement, émotivité

4/4

Compatibilité en famille du Cancer avec le Sagittaire

En 1 mot
Complexe
Degré d'affinité
50%

Au sens large, l’entente familiale entre le Cancer et le Sagittaire est possible. Le signe de feu est sensible au côté doux et attentif du signe d’eau, la seule condition pour que les choses se passent bien, c’est que le Sagittaire ne se sente pas trop étouffé par le côté maternant du Cancer. Dans ce duo, le Sagittaire apporte son énergie et permet au Cancer de prendre confiance en lui-même. Cependant, il faut bien admettre que le signe d’eau est beaucoup plus tourné vers la notion de famille que le signe de feu.

Côté mariage, le lien repose davantage sur le Cancer qui est un être constant, honnête et entièrement dévoué à sa famille. Dans les situations difficiles, le Sagittaire sait apporter la confiance et la force qui font défaut au signe d’eau. Néanmoins, on ne peut pas nier que le Sagittaire se sent beaucoup moins impliqué dans la vie de famille que le Cancer. Le signe de feu a davantage tendance à penser à lui qu’à ses enfants, sans parler de son penchant à dépenser sans compter alors que le Cancer fait tout pour mettre de l’argent de côté en prévision des coups durs. Il faut donc énormément de compromis pour que ces deux signes puissent s’entendre sur le long terme.

L'entente

constance, attention, douceur

Le conflit

égoïsme, dépenses, implication

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Cancers et des Sagittaires avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie