L'entente
complicité, apprentissage, compréhension
Le couple Vierge/Sagittaire peut très bien fonctionner tout comme il peut connaître de grandes difficultés. Tout dépend des efforts que chacun est prêt à fournir afin que la relation puisse s’enraciner dans le temps.
D’un point de vue optimiste, c’est une histoire qui a ses chances car ces signes se complètent bien. Le Sagittaire est capable de motiver la Vierge et de l’aider à prendre confiance en elle. Son côté aventurier, intrépide et sa soif de connaissances permettent aisément au signe de terre de dépasser sa réserve et ses appréhensions. De son côté, la Vierge peut satisfaire le signe de feu en étant attentionnée, tendre, aimante. Mais, le gros travers du signe de terre c’est sa tendance à étouffer l’autre par ses nombreuses obsessions et ses valeurs morales dont elle a du mal à déroger.
Le Sagittaire est et restera un être libre que la Vierge ne pourra jamais enchaîner malgré son application pour le garder auprès d’elle. Aux côtés du signe de feu avide de liberté, la Vierge pourra se sentir abandonnée à elle-même générant ainsi de l’insatisfaction et des angoisses à répétition.
Afin que leur relation puisse tenir sur le long terme, il faudrait que la Vierge se montre un peu plus fougueuse et accepte de partir à l’aventure pour suivre le Sagittaire dans sa quête de grand frisson.
complicité, apprentissage, compréhension
aventure, liberté, rigidité
Côté communication, la Vierge et le Sagittaire ne sont pas avares de paroles. Ils adorent bavarder, apprendre des choses l’un au contact de l’autre. D’ailleurs, discuter de philosophie durant des heures ne leur fait absolument pas peur. Ce sont deux signes qui éprouvent un grand respect l’un pour l’autre et heureusement, sinon ils pourraient sauter rapidement à des conclusions qui ne reflètent absolument pas leur vraie personnalité. La Vierge se dirait que le Sagittaire est un être totalement perché et incontrôlable tandis que le signe de feu trouverait que le signe de terre est d’un ennui mortel à force de s’occuper de détails sans importance.
Au niveau des émotions, le côté impassible de chacun de ces deux signes peut leur jouer des tours. Sous son apparence froide, la Vierge a besoin de quelqu’un de sensible dans sa vie pour qu’elle se permette de dévoiler ses véritables sentiments. En parallèle, le Sagittaire semble se désintéresser totalement des besoins du signe de terre, à croire que rien ne le touche véritablement et qu’il préfère tout rationaliser pour ne pas souffrir.
Nous pouvons vous rappeler directement sur votre numéro de téléphone.
La confiance, voilà le gros point noir dans le couple Vierge/Sagittaire. Autant au niveau amical, leur lien résiste à tout ce qui peut se présenter sur leur route car ils ont des valeurs à propos desquelles ils ne dévient pas. En revanche, au niveau amoureux, la confiance n’y est absolument pas. La Vierge est un signe qui ressent une très grande méfiance et qui cherche où peut bien se cacher l’entourloupe dans tout ce qu’on lui propose. Aussi, elle fuit toutes les situations où elle sent un risque de se faire piéger.
Le Sagittaire n’est pas réputé non plus pour être le plus fidèle des signes du zodiaque, son besoin viscéral de se sentir libre le conduit bien souvent à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. L’engagement lui fait peur et lorsqu’il s’imagine marié et parent, cela peut carrément lui donner envie de fuir. Vous l’aurez compris, ce duo ne représente absolument pas un modèle de stabilité mais il existe toujours des exceptions à la règle.
La Vierge et le Sagittaire sont deux signes très tournés vers la générosité et le partage. Aussi, avec la force d’attraction, leur vie sous la couette peut être très satisfaisante dans les débuts de leur relation. Toutefois, le signe de feu comprend assez vite que le signe de terre est exigeant et très critique. Ce qui le gêne le plus, c’est son manque de fantaisie car la Vierge n’est pas une grande aventurière. Elle est réputée pour ne prendre aucun risque y compris dans le domaine sexuel, tout ce qui sort de son champ de connaissances lui parait dangereux et elle peut facilement se braquer si on la force à prendre un chemin qu’elle ne veut pas suivre.
De son côté, le Sagittaire peut avoir l’envie coupée par le côté trop rigide et organisé de la Vierge, il a besoin d’imprévu et d’aventure pour se sentir bien sur le plan intime. Ce qui peut également perturber le signe de terre par rapport au Sagittaire, c’est sa tendance à papillonner, il est rare qu’il se consacre exclusivement à la même personne bien longtemps.
L’homme Vierge avec la femme Sagittaire : Dans ce tandem, monsieur Vierge est très réservé et manque de spontanéité. C’est sans doute pour cette raison qu’il est conquis par l’enthousiasme et le caractère vif de la généreuse madame Sagittaire. Afin de contrebalancer la réserve du signe de terre, la native Sagittaire se fait un devoir de le protéger et de lui donner des preuves d’affection. Néanmoins, elle le fera jusqu’à un certain point seulement. Si monsieur Vierge ne fait pas l’effort d’adopter une attitude un peu plus affirmée, il y a des chances que madame Sagittaire se lasse et aille flirter ailleurs.
La femme Vierge avec l’homme Sagittaire : Là aussi, madame Vierge est assez introvertie alors que monsieur Sagittaire déborde de passion. Au début de leur relation, il peut trouver amusant de conquérir cette femme si discrète mais à la longue, la frustration risque de pointer le bout de son nez car la native de la Vierge est bien trop réservée pour lui. Monsieur Sagittaire est un être libre, il ne se privera donc pas d’avoir des aventures avec d’autres personnes. De plus, le côté possessif de madame Vierge renforce le Sagittaire dans son envie de s’extirper d’une relation qu’il juge étouffante.
Au travail, la Vierge est minutieuse et très appliquée. Elle attend la même implication de la part de ses collaborateurs et rien ne peut la rendre plus impatiente que de voir des collègues qui manquent de bon sens ou d’organisation. De manière générale, le signe de terre s’entend plutôt bien avec les signes de feu car ils lui donnent l’impulsion nécessaire pour passer à l’action.
Le Sagittaire est un véritable électron libre dans le monde du travail, toujours de bonne humeur et très optimiste, il aime qu’on le laisse libre d’agir à sa guise. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’entente générale du Sagittaire avec les signes de terre peut s’avérer compliquée. En effet, les terriens jugent le signe de feu comme quelqu’un de peu sérieux, beaucoup trop jovial pour véritablement s’investir dans un travail de qualité. Entre la Vierge et le Sagittaire, les relations peuvent être aussi efficaces que chargées d’électricité. Dans le cas où la collaboration se passe correctement, ils parviennent à conjuguer, au mieux de leurs intérêts, la bonne organisation du signe de terre avec l’énergie de conquête du signe de feu. Et là, c’est la réussite assurée !
En revanche, il n’est pas exclu que leur relation de travail soit sous tension. Sachant que la Vierge ne supporte pas les gens qui brassent du vent, qui lui paraissent faussement heureux et qu’elle a la critique facile, les choses peuvent facilement tourner au vinaigre. Et dans ce cas précis, on peut s’attendre à ce que la Vierge renvoie les flèches du Sagittaire directement à l’envoyeur en les ayant préalablement trempées dans un poison virulent !
exploration, stimulation, organisation
critique, paresse, nonchalance
Dans la plupart de ses relations, qu’elles soient amoureuses ou amicales, la Vierge se fait un devoir de rendre service à ceux qu’elle aime. Quitte à faire passer ses propres besoins au second plan, elle est toujours prête à donner un coup de main en cas de nécessité. Très forte pour délivrer des conseils pertinents, ses amis comptent en permanence sur elle pour résoudre leurs problèmes. Avec ses proches, les liens se transforment très souvent en relation de dépendance voire en un lien maître/élève qui peut parfois devenir dérangeant.
En amitié, le Sagittaire est toujours ouvert à découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles cultures et il adore surtout partir à l’aventure. Le signe de feu possède un très vaste carnet d’adresses et lui aussi est toujours prêt à se rendre utile quand les gens le sollicitent. Le Sagittaire est un signe généreux mais il n’aime pas tenir en place et encore moins recevoir des conseils de la part de personnes plus avisées que lui.
L’amitié entre la Vierge et la Sagittaire est possible car leur côté intellectuel peut fortement les rapprocher. Ils ont une soif d’apprentissage quasiment intarissable et peuvent débattre des heures sur un sujet qui les passionne tous les deux. Pour les départs en voyage improvisé, ce n’est pas vraiment la tasse de thé de la Vierge et là-dessus, il y a peu de chance qu’elle suive aveuglément le Sagittaire. Ce qui peut les gêner sur le long terme, ce sont leurs modes de vie très différents : l’un est un globe-trotter tandis que l’autre est casanier. Et au fil du temps, la Vierge finit par trouver le Sagittaire totalement inconstant alors qu’il la verra comme un signe ennuyeux qui manque totalement d’intérêt.
altruisme, apprentissage, intelligence
ennui, aventure, sédentarité
L’entente familiale au sens large entre la Vierge et la Sagittaire est assez bonne car il n’y a pas de source de conflit majeur entre eux. La Vierge peut s’émerveiller face à l’énergie dégagée par le sympathique Sagittaire. De son côté, le signe de feu apprécie tout le savoir emmagasiné par le signe de terre et il admire sa méticulosité. De ce point de vue, ces signes peuvent coexister en harmonie au sein de la même famille.
Maintenant, côté mariage, les choses sont beaucoup moins évidentes à gérer pour ces deux signes. Des conflits récurrents sont à prévoir car le Sagittaire ne dira jamais adieu à sa liberté et la Vierge risque de se mettre en colère face aux absences répétées de son conjoint. La Vierge a l’habitude de garder le contrôle sur sa propre vie mais aussi sur l’existence des personnes qui vivent sous son toit simplement pour se rassurer intérieurement. Or, le Sagittaire ne l’entend pas du tout de cette façon, pour lui, le signe de terre ne fait que grignoter son droit à l’indépendance. Il en est de même pour la gestion de l’argent du foyer. La Vierge économise et dépense uniquement pour améliorer son confort de vie et celui de sa famille. En parallèle, le Sagittaire pense d’abord à satisfaire ses besoins personnels parfois futiles avant ceux des autres. Du côté de la parentalité, le signe de feu est également bien moins investi auprès de ses enfants que le signe de terre car il n’a pas du tout les mêmes priorités. Bref, la compatibilité familiale s’avère parfois houleuse !
apprentissage, respect, admiration
liberté, possessivité, gestion
Découvrez la compatibilité des Vierges et des Sagittaires avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix