Compatibilité Vierge et Poisson

1/4

Compatibilité amoureuse du Vierge avec le Poisson

En 1 mot
Instable
Degré d'affinité
70%

L’association de la Vierge et du Poisson s’avère étonnante mais très peu stable. En effet, la terre et l’eau représentent l’union des contraires, ces deux signes vivent dans deux mondes totalement différents.

La Vierge est un être pragmatique, avec les pieds bien sur terre, elle fait toujours en sorte que sa vie soit organisée avec prudence et exactitude. De son côté, le Poisson vit totalement en dehors des réalités, il passe son temps à rêver et suit ses intuitions au gré de ses états d’âme. L’humeur du Poisson est très fluctuante et déstabilise énormément son/sa partenaire Vierge.

S’ils tombent amoureux, c’est que la douceur du Poisson a opéré sur la Vierge, d’ailleurs le signe d’eau apprécie la réserve et l’organisation hors pair du signe de terre. Hélas, leurs différences reviennent vite au triple galop. S’ils savent se parler, ils peuvent parvenir à surmonter leurs difficultés et trouver un modus vivendi en comprenant que leurs différences sont avant tout complémentaires.

Cependant, la meilleure des volontés ne fait pas de miracle quand le Poisson se montre totalement insaisissable et trop utopiste pour la Vierge qui a besoin de quelqu’un de bien plus stable dans sa vie. Elle a beaucoup de mal à comprendre un être aussi sensible que le Poisson qui ne sait pas s’adapter aux contraintes du quotidien et se montre souvent blessante dans ses propos pour le secouer et le ramener à la réalité.

L'entente

stabilité, intuition, patience

Le conflit

rêverie, fuite, critique

La communication et l’émotion entre le Vierge et le Poisson

Même s’ils viennent de deux mondes différents, la communication entre la Vierge et le Poisson est plutôt fluide quand ils veulent bien se donner la peine d’échanger leurs opinions. Le signe d’eau est le partenaire parfait pour aider la Vierge à sortir de ses analyses compulsives, il contribue à la libérer de sa peur constante d’échouer car le signe de terre pense bien souvent que ce qu’elle sait, énonce ou entreprend n’a aucune valeur. La Vierge manque cruellement de confiance et d’estime de soi, aussi le Poisson met tout en œuvre pour lui donner un sentiment de sécurité intérieure.

De son côté, le signe de terre fait le maximum pour que le Poisson concrétise enfin ses idées car elle sait qu’il a des talents totalement inexploités qui ne demandent qu’à prendre vie. Même si elle est forcée de le brusquer pour qu’il sorte de sa torpeur, bien plus tard, il se rend compte qu’elle avait raison de le pousser comme elle l’a fait. Chez ces deux signes, les émotions sont souvent brouillées, mal exprimées ou carrément tues. Cela peut finir par les séparer au bout de plusieurs années car ils ne trouvent plus d’équilibre entre les rêves et la réalité de chacun.

La relation de confiance du Vierge avec le Poisson

La Vierge est méfiante par nature, elle accorde rarement une confiance totale aux gens et elle se montre encore plus suspicieuse avec la personne qui partage sa vie. Sa plus grande peur est d’être trahie, d’ailleurs le Poisson n’arrange pas les choses avec ses humeurs changeantes et sa manie de fuir les discussions sérieuses. Afin qu’ils vivent une relation saine, il faudrait qu’ils soient totalement honnêtes l’un vis-à-vis de l’autre.

Même si l’idée du mensonge les répugne, ils peuvent en venir à se faire des cachotteries parce que le manque de dialogue finit par miner leur histoire. S’ils n’ont ni l’un ni l’autre la force d’aborder les sujets qui fâchent, il n’est pas rare que des tromperies viennent ponctuer leur vie de couple. Certains y voient la pincée de piment qui peut raviver leur lien, d’autres considèrent cela comme un point de non-retour. Tout dépend essentiellement de leur volonté de continuer ensemble ou non.

L’intimité et la sexualité du Vierge avec le Poisson

Même si la Vierge et le Poisson sont des signes opposés, ils s’attirent généralement beaucoup. L’avantage dans ce duo, c’est que le signe d’eau comprend la timidité de la Vierge qui tente de rationaliser sa sexualité comme elle le fait pour tous les autres domaines de sa vie. Pour le signe de terre, il est impossible de laisser libre cours à un instinct animal quelconque et un sentiment de gêne l’empêche bien souvent de se laisser totalement aller dans les bras de son/sa partenaire.

De son côté, le Poisson fait tout pour mettre la Vierge à l’aise, lui faire comprendre qu’elle a aussi le droit de profiter des plaisirs terrestres qui s’offrent à elle. Le signe d’eau sait se montrer suffisamment patient pour que la Vierge abandonne son sentiment de peur et se libère de ses préjugés. De plus, le Poisson a la faculté de comprendre instinctivement ce que la Vierge attend et il sait lui donner exactement ce dont elle a envie.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Vierge avec la femme Poisson : madame Poisson est douce et romantique mais n’est pas spécialement une fée du logis. Cela ne dérange pas beaucoup monsieur Vierge qui dans les débuts de la relation apprécie la fantaisie et le rêve qu’elle peut lui apporter dans sa vie bien rangée. Au fil du temps, leurs différences peuvent finir par les déranger et affecter leur couple. Monsieur Vierge, souvent déçu par le comportement de sa belle, risque d’en avoir assez que madame Poisson vive en permanence sur son petit nuage. Le manque de dialogue aidant, il n’est pas rare que ces deux-là finissent par se comporter comme des étrangers vivant sous le même toit.

La femme Vierge avec l’homme Poisson : dans ce duo, monsieur Poisson compte beaucoup sur madame Vierge pour assurer les contraintes de la vie quotidienne. Elle s’y plie bien volontiers tant que monsieur Poisson lui apporte la douceur et la sécurité affective qu’elle attend. Or, au fil des années, monsieur Poisson qui est un éternel rêveur, ne fait que ce qu’il veut et peut même connaître quelques aventures extra-conjugales. Il est fréquent que ces deux signes tombent dans la monotonie et la routine mais plutôt que de se séparer, il est possible qu’ils entretiennent chacun une vie parallèle tout en maintenant l’illusion d’un foyer stable vu de l’extérieur.

2/4

Compatibilité au travail du Vierge avec le Poisson

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
60%

Il faut savoir que le Poisson est l’un des signes les plus émotifs du zodiaque. Il est tellement à fleur de peau que ses relations professionnelles peuvent se trouver entachées par son côté hypersensible. Avec les signes de terre, l’entente est plutôt bonne mais elle est davantage basée sur le côté efficace que sur une réelle complicité. La Vierge est le symbole même de la rigueur, du bon sens et de la cohérence. Lorsqu’elle doit travailler avec des signes d’eau, elle fait en sorte que le respect soit la base de leur collaboration.

Aussi, lorsque la Vierge est obligée de s’associer professionnellement au Poisson, ils obtiennent généralement de bons résultats. L’intuition et le côté créatif du signe d’eau complètent très bien l’organisation et le sérieux du signe de terre. Le Poisson apporte souvent des solutions originales auxquelles la Vierge n’avait pas pensé. Puis, grâce à son côté analytique et son sens du détail, elle peut mettre en œuvre leur projet commun avec succès. 
Lorsque la collaboration professionnelle entre la Vierge et le Poisson est amenée à durer, il serait préférable que le signe de terre modère son esprit critique et qu’elle se montre davantage à l’écoute du signe d’eau.

Si la Vierge est employée par le Poisson, elle risque de pester plus d’une fois car le signe d’eau ne lui apportera pas les points de repère dont elle a absolument besoin pour avancer sereinement dans son travail. Si la Vierge dirige le Poisson, elle peut se montrer tellement exigeante que le signe d’eau n’arrivera pas à répondre à tous ses desiderata.

L'entente

créativité, respect, organisation

Le conflit

critique, exigence, communication

3/4

Compatibilité en amitié du Vierge avec le Poisson

En 1 mot
Fragile
Degré d'affinité
50%

L’amitié entre la Vierge et le Poisson, bien que complémentaire, s’avère fragile sur le long terme. Le signe d’eau a besoin d’un ami solide et fort sur lequel il peut s’appuyer, il recherche du soutien et des conseils avisés et dans ce domaine, la Vierge remplit parfaitement son rôle. Le signe de terre apprécie la compagnie du Poisson car, grâce à sa sensibilité et à son émotivité, il lui permet d’ouvrir les vannes de ses propres ressentis. Lorsqu’elle est en présence du Poisson, la Vierge peut se laisser aller à quelques faiblesses sans culpabiliser.

Le revers négatif de ce lien amical, c’est que l’hypersensibilité excessive du Poisson agace la Vierge qui a un tempérament beaucoup plus pragmatique. Bien souvent, elle ne peut pas s’empêcher de faire des remarques désagréables, de reprendre l’autre juste pour une question d’exactitude. Lorsqu’ils sont ensemble, la Vierge et le Poisson peuvent manquer d’entrain et le partage des ressentis de l’un et de l’autre risque d’être compliqué. Le côté fuyant du Poisson n’aide pas toujours la Vierge à s’ouvrir et à faire pleinement confiance au signe d’eau tandis que le côté rigide de la Vierge rebute le Poisson qui n’ose même plus s’exprimer de peur de recevoir une pique en retour.

Bref, l’amitié entre ces deux signes nécessite de nombreux compromis et ajustements qu’ils ne sont peut-être pas prêts à faire. Cela exige énormément d’efforts pour maintenir leur lien. De plus, il est très difficile de changer la nature profonde de la Vierge cartésienne et réaliste pour qu’elle s’adapte au côté rêveur et idéaliste du Poisson durant une trop longue période.

L'entente

soutien, conseil, écoute

Le conflit

critique, utopie, dérobade

4/4

Compatibilité en famille du Vierge avec le Poisson

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
50%

En tant que signes opposés, la Vierge et le Poisson ne font peut-être pas partie du même monde mais ils arrivent à s’entendre correctement. Toutefois, s’entendre ne veut pas forcément dire se comprendre parfaitement. La cohabitation sous un même toit risque d’être ponctuée de nombreux malentendus malgré un attrait et une curiosité certaine pour savoir ce que fait ou pense l’autre.

Côté mariage, la compatibilité entre ces deux signes n’est possible qu’à deux conditions : avoir la patience suffisante pour tolérer les défauts de l’autre et accepter son/sa partenaire en tant personne que l’on ne peut pas façonner à sa guise. Ils auront beau vouloir modifier mutuellement leurs valeurs et leur vision du monde, ils ne feront que s’user et perdre un temps précieux. Dans ce cas, il est peu probable que la relation dure toute une vie. Lorsqu’ils s’entendent sur le long terme, c’est au prix de nombreuses concessions et d’efforts considérables, le couple Vierge/Poisson ne peut survivre que si chacun des partenaires effectue un lourd travail sur lui-même. Quand tout fonctionne bien entre eux, ils privilégient souvent l’aspect matériel de leur relation : posséder une belle maison, bénéficier d’une qualité de vie agréable, veiller à la protection de l’autre, etc.

L'entente

confort, protection, acceptation

Le conflit

quiproquo, impatience, emprise

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Vierges et des Poissons avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie