Compatibilité Lion et Vierge

1/4

Compatibilité amoureuse du Lion avec le Vierge

En 1 mot
Aléatoire
Degré d'affinité
50%

De prime abord, un signe de feu et un signe de terre ne sont pas vraiment faits pour s’entendre. D’un côté, le Lion est un être fier, vaniteux, philanthrope et dépensier qui a un fort besoin de briller en société et de se sentir admiré.

D’un autre côté, il y a la Vierge sage, discrète, économe et tatillonne avec une langue bien pendue. Quand elle a quelque chose d’important à dire, elle ne mâche pas ses mots et peut s’avérer très piquante dans ses propos. Bref, ils n’ont pas grand-chose en commun !

Toutefois, s’il existe une combinaison qui peut fonctionner entre eux, l’idéal serait que l’homme soit Lion et la femme Vierge. Cette dernière saura se consacrer tout entière à son éblouissant partenaire sans lui faire d’ombre mais à la longue, elle pourra se lasser du nombrilisme patent du signe de feu. Du point de vue de l’ardent Lion, la Vierge manque cruellement de chaleur humaine, or, il a besoin de s’émerveiller face à sa partenaire.

La réussite du couple Lion/Vierge est véritablement aléatoire car ils peuvent très bien parvenir à établir des compromis afin que leur histoire puisse durer. Cependant, cela va leur demander beaucoup d’efforts et parfois d’aller à contre-courant de leur nature véritable.

L'entente

stabilité, admiration, communication

Le conflit

extravagance, introversion, inquiétude

La communication et l’émotion entre le Lion et le Vierge

Lorsque le Lion et la Vierge échangent des idées, ils le font toujours de manière très rationnelle. Autant dire qu’ils ne parlent pas pour ne rien dire d’intéressant. Cela dit, leur personnalité joue beaucoup dans leur façon de communiquer. Le Lion s’exprime toujours avec fougue et passion pour affirmer ses choix et ses convictions. La Vierge reste plutôt pragmatique dans son discours, toujours prosaïque mais il n’en reste pas moins qu’elle sait comment mettre son intelligence en valeur.

Entre eux, la relation coince surtout au niveau émotionnel. Même s’ils parviennent à se parler et qu’ils sont très attirés l’un par l’autre, ils ont beaucoup de mal à établir une connexion émotionnelle. Le Lion montre ses sentiments par une passion parfois excessive, de l’attention parfois trop hautement dosée alors que la Vierge est réservée. Elle ne sait montrer son attachement que par petites touches, par des gestes délicats qui peuvent même passer inaperçus. Malgré son intérêt pour le signe de feu, cela peut paraître insuffisant aux yeux du Lion qui réclame des preuves d’affection beaucoup plus flagrantes.

La relation de confiance du Lion avec le Vierge

Le Lion a beau être un signe de feu, il n’est pas spécialement tourné vers le mensonge, c’est un signe plutôt fidèle et rationnel. Surtout lorsqu’il est amoureux, il y a peu de chances qu’il aille voir ailleurs. Quant à la Vierge, elle est honnête jusqu’au bout des ongles et elle déteste la tromperie plus que tout au monde. Dans ces conditions, il n’y a aucune raison que ces deux signes ne se fassent pas confiance.

Le seul hic dans ce tableau, c’est la propension du Lion à vouloir briller en public, il aime se montrer et être admiré, voire courtisé. Pour la Vierge qui est méfiante par nature, toute cette attention dirigée autour de son partenaire peut la mettre mal à l’aise et même générer de nombreux doutes quant à l’honnêteté du Lion. La Vierge manque souvent de confiance en elle-même, aussi cette situation est susceptible de créer de nombreux malentendus avec le signe de feu.

L’intimité et la sexualité du Lion avec le Vierge

Entre le Lion et la Vierge, on ne peut pas dire que ce soit la grande osmose sous la couette ! Ces deux signes n’ont pas du tout la même conception de l’intimité. Le signe de feu qui possède une grande ardeur est susceptible de s’adonner aux galipettes de manière instinctive à n’importe quel moment du jour ou de la nuit : il est presque infatigable ! La sexualité lui permet de recevoir des félicitations, des compliments, bref tout ce qui peut satisfaire son ego et prouver combien il est irrésistible.

A contrario, pour la Vierge, les relations physiques ne sont pas si importantes que cela. Elle peut y prendre du plaisir mais elle préfère avant tout créer une connexion intellectuelle avec son partenaire. Sans compter que le signe de terre a beaucoup de mal à s’ouvrir à la sensualité et qu’elle se fiche d’obtenir une satisfaction morale quelconque dans l’affaire. Bref, le Lion peut rapidement être déçu et perdre tout intérêt pour la Vierge s’il comprend qu’il n’arrivera pas à la débloquer afin qu’elle se laisse aller dans ses bras.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Lion avec la femme Vierge : ce duo ne semble pas avoir beaucoup d’intérêts en commun mais il est pourtant complémentaire si chacun des deux partenaires ne s’attarde pas trop sur les défauts de l’autre. Madame Vierge est un être réservé et discret qui aime le confort de son foyer tandis que monsieur Lion bouge sans arrêt, toujours en quête de réussite et d’admiration. Pour que leur couple fonctionne, madame Vierge devra porter une attention constante à monsieur Lion et ne surtout pas faire de critiques trop virulentes au risque de blesser l’ego du signe de feu. En échange, monsieur Lion saura se montrer tendre, attentionné et fera en sorte que madame Vierge ne manque de rien.

La femme Lion avec l’homme Vierge : madame Lion et monsieur Vierge ont hélas peu d’atomes crochus. Si ce couple veut durer, madame Lion devra refouler sa véritable nature et cela a peu de chances de tenir sur le long terme. La native du Lion possède un tempérament vif et sanguin, elle a besoin de se montrer et d’être admirée en public. Or, ce trait de caractère s’accorde mal avec la discrétion naturelle de monsieur Vierge qui est un homme effacé. Il n’a pas du tout la même approche de la vie et ne compte pas suivre madame Lion dans ses extravagances.

2/4

Compatibilité au travail du Lion avec le Vierge

En 1 mot
Efficace
Degré d'affinité
70%

On ne va pas se le cacher, au travail comme en amour, le Lion a besoin d’être admiré et que l’on reconnaisse ouvertement ses talents. Avec les signes de terre, l’entente est cordiale. Même s’il juge la Vierge comme une collaboratrice plutôt exigeante, ensemble ils se complètent plutôt bien. Lorsque la Vierge s’associe avec des signes de feu pour travailler, cela lui donne le coup de boost dont elle a besoin pour qu’elle avance sur ses projets. Avec l’enthousiasme du Lion, cela la stimule pour qu’elle passe à l’action sans se poser des milliards de questions.

Évidemment, tout n’est pas si rose entre le Lion et la Vierge et les conflits ne sont pas exclus. Le Lion a beau apprécier l’esprit d’analyse du signe de terre, il n’en reste pas moins que la Vierge peut avoir beaucoup de mal à supporter l’esprit dominateur du signe de feu. Le côté « je suis le plus beau et je réussis mieux que les autres » a tendance à agacer prodigieusement le signe de la Vierge qui assez tourné vers la modestie.

Malgré tout, la combinaison professionnelle qui fonctionne le mieux entre eux reste un rapport de patron et subordonné, où le Lion gère l’affaire et la Vierge exécute les ordres. Le Lion étant un leader né, il excellera dans la peau du décideur. De son côté, la Vierge étant une organisatrice hors pair, saura mener à bien toutes les missions que le signe de feu pourra lui confier avec une très grande efficacité.

L'entente

émulation, complémentarité, exigence

Le conflit

domination, liberté, exubérance

3/4

Compatibilité en amitié du Lion avec le Vierge

En 1 mot
Improbable
Degré d'affinité
40%

Les différences dans les caractères du Lion et de la Vierge ne jouent pas en la faveur d’une amitié de longue durée. De prime abord, ils ont du mal à se trouver des points communs. Le signe de feu et le signe de terre ne se détestent pas, ils ont tout simplement du mal à être sur la même longueur d’onde. Le Lion est un signe toujours actif, ouvert sur le monde, avide de rencontres et qui recherche surtout l’admiration dans les yeux des autres. La Vierge n’a pas besoin du regard d’autrui pour exister, elle préfère nettement la discrétion et vivre à l’abri des sollicitations extérieures.

Si le Lion souhaite être ami avec la Vierge, il lui faudrait faire preuve de plus d’humilité et de simplicité dans son comportement. Sinon, la Vierge aura envie de se sauver ou de le critiquer ouvertement. Quand on sait que l’ego du Lion est très susceptible, mieux vaut qu’il prenne des pincettes avec le signe de terre. Même si une amitié entre ces deux signes semble improbable, elle n’est toutefois pas impossible.

Lorsque leur lien amical fonctionne, il est tout de même marqué par une certaine retenue. Il y a entre eux comme un obstacle invisible qui les empêche d’être dans une totale liberté l’un vis-à-vis de l’autre. Ils ne se confieront jamais vraiment ce qu’ils ressentent ou ce qu’ils pensent véritablement. Évidemment, cela les empêche de se disputer mais cela n’instaure pas un vrai rapport de confiance entre eux. À la longue, c’est un lien qui peut devenir assez insatisfaisant.

L'entente

respect, neutralité, retenue

Le conflit

domination, ego, critique

4/4

Compatibilité en famille du Lion avec le Vierge

En 1 mot
étrange
Degré d'affinité
50%

Pour le Lion, le signe de la Vierge est rempli de mystères qu’il a du mal à élucider. Il ne comprend pas toujours le besoin du signe de terre de tout analyser, ses critiques bien aiguisées, ses petites manies, ses craintes diverses et variées. Malgré cela, l’entente familiale au sens large n’est pas complètement impossible. Si la Vierge parvient à dépasser ses peurs et qu’elle arrive à faire confiance au Lion, des miracles peuvent se produire. Le positif dans cette association, c’est que le Lion peut pousser la Vierge à se dépasser, à bousculer ses petites habitudes. De son côté, le signe de terre peut amener le Lion à se remettre en question et à se montrer un peu plus modeste.

Côté mariage, il est probable que le Lion et la Vierge passent beaucoup de temps séparément en raison de leurs tempéraments différents. Le signe de feu a besoin de sortir, de côtoyer du monde tandis que le signe de terre préfère les soirées calmes à la maison. Dans ces conditions, c’est la Vierge qui devra s’adapter : soit elle accompagne le Lion dans tous ses déplacements, soit elle passe son temps libre seule. Le couple Lion/Vierge n’est pas lié par une véritable intimité et une grande proximité sentimentale. Si leur union tient la route, c’est qu’il existe entre eux des objectifs communs, une entreprise où chacun peut tirer un bénéfice personnel et matériel. Ce sont des activités professionnelles conjointes qui ont tendance à cimenter leur relation bien plus que l’amour en lui-même.

L'entente

respect, objectifs, émulation

Le conflit

loisirs, exubérance, critique

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Lions et des Vierges avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie