L'entente
complémentarité, respect, ambition
Le Lion et le Capricorne sont deux signes différents et la question d’une union réussie peut se poser entre eux. Cependant, malgré tout ce qui les sépare, ils ont aussi des objectifs semblables.
Au début de leur relation, on ne va pas se cacher qu’il peut y avoir de nombreuses incompréhensions mais s’ils persévèrent, ils finissent généralement par se rendre compte qu’ils se complètent assez bien. Le Capricorne est un signe réservé, patient et assez conservateur tandis que le Lion est charismatique, débordant de vitalité et n’hésite pas à se faire remarquer en public.
Même s’ils ont des comportements opposés, ils sont très pointilleux et mus par la même ambition, ils ont des espoirs élevés et savent parfaitement ce qu’ils recherchent. L’un et l’autre veulent un partenaire qui sait se démarquer et s’affirmer.
S’ils parviennent à faire les compromis nécessaires notamment au niveau des questions d’autorité, leur relation peut durer longtemps car elle est avant tout basée sur une estime réciproque. Dans ce lien, chacun apporte à l’autre ce qui lui manque. Ainsi, le côté solaire et passionné du Lion dégivre le côté froid du Capricorne. De plus, la constance et le bon sens du signe de terre permettent de modérer l’ardeur du signe de feu.
complémentarité, respect, ambition
égocentrisme, domination, pouvoir
La communication entre le Lion et le Capricorne n’est pas toujours évidente car ils passent beaucoup de temps à essayer de déterminer si les priorités du signe de feu sont plus importantes que celles du signe de terre. Bref, ils perdent un temps précieux en justifications diverses et variées. Pourtant, quand ils veulent bien y mettre du leur, le Lion est capable d’apporter une vision très positive de la vie au Capricorne tandis que ce dernier peut donner au signe de feu toute la sincérité et les preuves d’affection dont il a désespérément besoin.
La connexion émotionnelle entre ces deux signes est toutefois très compliquée car sans le vouloir intentionnellement, le Capricorne refroidit les ardeurs du Lion. Lorsque le signe de feu ne peut pas exprimer ses sentiments au grand jour, il a tendance à déprimer. Or, le Capricorne a besoin d’énormément de temps pour s’autoriser à montrer ce qu’il ressent intérieurement pour le Lion. C’est en fait un grand passionné qui cache bien son jeu mais le Lion n’a pas toujours la patience d’attendre que le signe de terre manifeste ses émotions.
Vous bénéficiez de 10 minutes de consultation avec notre cabinet !
Le Lion a beau être un signe solaire et charismatique qui fait tout pour attirer les foules, il n’en reste pas moins que l’infidélité n’est pas sa tasse de thé et qu’il déteste par-dessus tout le mensonge. De son côté, avec l’influence de Saturne comme planète maîtresse, le Capricorne est une personne honnête et droite, ce n’est pas dans ses principes d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs à la première occasion.
De plus, le signe de terre agit d’une telle façon qu’il est capable de décourager toutes velléités de tromperie chez le Lion. Sans compter que le signe de feu sait également très facilement mettre en lumière les côtés sombres du Capricorne. En bref, ils ne peuvent rien se cacher très longtemps car leurs radars internes pour détecter les mensonges sont toujours en éveil. Aussi, ils se font généralement confiance car ils n’ont finalement aucune raison d’être malhonnêtes l’un vis-à-vis de l’autre.
De manière générale, on ne peut pas dire que le Lion soit tellement attiré physiquement par le Capricorne, en revanche le signe de terre peut se sentir séduit par le signe de feu. Même s’ils apprécient tous les deux les jeux de séduction, ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde. Ceci est en partie dû à leur comportement intrinsèque, mais aussi au fait qu’ils ont du mal à s’imaginer vivre un avenir commun.
Le Lion est chaleureux, passionné, solaire alors que le Capricorne est posé, pragmatique, impassible. Leur intimité est directement mise en cause par un manque d’estime de soi. En effet, le Lion apparait bien trop dévergondé pour le Capricorne et de son côté, le signe de terre semble trop coincé et distant pour donner au signe de feu des envies de galipettes. Dans ce cas, chacun se trouve atteint dans son orgueil et ne se sent pas à la hauteur des attentes de l’autre.
L’homme Lion avec la femme Capricorne : voilà un couple qui va donner du fil à retordre à monsieur Lion car madame Capricorne n’est pas du genre à se soumettre au signe de feu sans rien dire. Monsieur Lion a l’habitude d’exercer sa domination et madame Capricorne répond à ce comportement par une indifférence notoire qui le désarme totalement. En effet, monsieur Lion n’a pas l’habitude qu’on lui résiste mais la native Capricorne n’est pas à la recherche d’un partenaire arrogant et fier. La seule chose qui l’attire chez le Lion, c’est la protection et l’affection qu’il peut lui donner. Dans ce duo, si le Lion veut apprivoiser madame Capricorne, il devra faire usage de délicatesse et de compréhension sinon elle fuira à toutes jambes !
La femme Lion avec l’homme Capricorne : c’est l’union des contraires et pourtant, leur relation peut les mener loin s’ils savent conjuguer leurs différences pour en faire une force. Monsieur Capricorne est introverti, il ne laisse transparaître aucune émotion mais c’est en fait un grand timide qui a beaucoup de mal avec les démonstrations d’affection. A contrario, madame Lion est une boule d’énergie, très chaleureuse, elle exige une soumission quasi totale de la part de monsieur Capricorne. Cependant, ce dernier n’est pas du tout prêt à se laisser manipuler. Ce qui les réunit, c’est avant tout leur ambition commune et leur soif de réussite professionnelle.
Au travail comme partout ailleurs, le Lion prend la place du leader et apprécie de travailler avec des collaborateurs réactifs. Il adore lorsque ses compétences sont reconnues et qu’il peut démontrer qu’il est le meilleur dans son domaine. Lorsqu’il doit coopérer avec des signes de terre, il existe généralement une bonne complémentarité et même s’il trouve le Capricorne un peu trop perfectionniste, les choses se passent assez bien. Bien qu’il ne le crie pas sur les toits, le Capricorne est un être ambitieux et très minutieux. Aussi, il attend une participation très efficace de ses collaborateurs. Autant dire tout de suite qu’il ne laissera passer aucun détail ! Avec les signes de feu, l’association est plutôt bénéfique car ils lui apportent l’émulation qu’il recherche. En effet, le Capricorne est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même pour mener ses projets à bien.
Le Lion et le Capricorne sont très différents néanmoins, ils parviennent tout de même à former une bonne équipe. On ne peut pas nier que ce sont deux signes travailleurs, fiables et performants qui ne comptent pas leurs heures ni l’énergie dépensée pour atteindre leurs objectifs. Évidemment, avec deux personnalités aussi carriéristes, les conflits ne sont pas exclus. Il leur faudra donc plus d’une fois arrondir les angles pour arriver à s’entendre.
Si le Lion est employé par le Capricorne, il a intérêt à filer droit car le signe de terre le garde à l’œil et ne tolère pas que le signe de feu marche sur ses terres. Moralité, le Lion est prié de garder ses ambitions pour lui ! Si le Lion est le patron du Capricorne, il n’hésite pas à lui confier de nombreuses responsabilités car il sait que le signe de terre est largement à la hauteur de la situation.
efficacité, organisation, perfectionnisme
compétition, autorité, arrivisme
En amitié, le Lion privilégie les relations basées sur une entière loyauté, il ne peut supporter ni la trahison, ni la mesquinerie. Il a besoin de gens positifs dans son entourage qui cherchent toujours à s’améliorer en conservant leur moralité et le respect des autres. En bref, pour le Lion, l’amitié représente avant tout un lien affectif désintéressé, toujours respectueux et fondé sur une confiance totale. Il a beau attirer tout un tas de personnes autour de lui, il sait tout de même distinguer les amis sincères des opportunistes !
De son côté, le Capricorne est plus introverti, il a des difficultés à se faire des amis et préfère laisser les gens venir à lui. Le signe de terre est assez méfiant et n’accorde pas son amitié avant d’avoir échangé longuement avec les gens. De plus, il est capable de tester ses « aspirants amis » pour connaître leur réel degré de fidélité et d’implication dans la relation. Bref, pour le Capricorne, l’amitié s’apprécie à l’épreuve du temps.
Si le Lion et le Capricorne décident de se lier d’amitié, on ne peut pas dire que leur relation s’annonce très simple. En effet, ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde et n’ont pas vraiment les mêmes centres d’intérêt. L’un a besoin de rencontres, de fêtes et de paillettes alors que l’autre ne se plait véritablement que dans une bulle de calme, à l’abri des regards et du bruit. Cependant, s’il y a bien une chose qui peut les rassembler, c’est leur sens de la loyauté.
fidélité, sincérité, respect
ego, méfiance, introversion
Côté famille, l’association du Lion avec le Capricorne n’est pas très fluide. Il y a beaucoup d’incompréhensions entre le signe de terre et le signe de feu. En effet, le Lion ne comprend pas toujours pourquoi le Capricorne est toujours tellement tourné vers son passé, ses souvenirs et surtout pourquoi il ne déroge jamais à aucun de ses principes désuets. Même s’il a des valeurs qu’il respecte, le Lion a besoin de progresser et avec le Capricorne, il se sent freiné dans son élan. Lors des réunions de famille, c’est un peu comme si l’on conviait le jour et la nuit à la même table. Heureusement, ils savent aussi mettre leurs différences de côté pour parvenir à s’entendre le temps d’un repas !
Côté mariage, l’ambiance peut s’avérer houleuse car le Lion et le Capricorne veulent tous deux se sentir indépendants et diriger le couple en même temps. Les frictions pour des questions de budget ne sont pas exclues car l’un dépense de manière frivole et l’autre le fait dans un but raisonné destiné à un usage familial. Lorsqu’ils arrivent à s’entendre parfaitement, ce n’est hélas pas dû à une forte connexion spirituelle ou sentimentale mais plutôt à des intérêts communs et éventuellement des avantages matériels. Tout ce qui prime, c’est qu’ils donnent extérieurement l’image d’une famille heureuse même si ce n’est pas réellement le cas.
principes, loyauté, valeurs
budget, pouvoir, indépendance
Découvrez la compatibilité des Lions et des Capricornes avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix