Compatibilité Gémeaux et Capricorne

1/4

Compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Capricorne

En 1 mot
Hasardeuse
Degré d'affinité
50%

À première vue, le couple Gémeau/Capricorne est fondé sur une belle complémentarité. Le signe d’air apporte de la vivacité et de la spontanéité pour contrebalancer la maturité et l’austérité démesurées du signe de terre. Dans cette histoire, le Gémeau allège la vie trop rigide du Capricorne tandis que ce dernier amène de l’ancrage au signe d’air et l’empêche de partir dans tous les sens.

Cependant, cette association fonctionne uniquement si chacun est prêt à y mettre de la bonne volonté. En effet, il ne faut pas grand-chose pour que les éléments de leur complétude se transforment en obstacles infranchissables. De fil en aiguille, les conflits seront de plus en plus fréquents et les amoureux peuvent rapidement déchanter.

Le Gémeau est un signe toujours gai, heureux, pétillant et drôle. Lui qui adore plaisanter est souvent décontenancé par le côté sévère et taciturne du Capricorne. Avec le signe de terre, on ne badine pas, même si le caractère léger du Gémeau l’attire, il n’est absolument pas prêt à faire la même chose.

Le Capricorne est aussi très possessif et il se retrouve face à un défi de taille quant au besoin de liberté du Gémeau. Le signe de terre a beaucoup de mal à supporter la tendance à papillonner du signe d’air et encore moins sa façon de fuir systématiquement toutes formes d’engagement.

L'entente

séduction, intelligence, stabilité

Le conflit

communication, liberté, jalousie

La communication et l’émotion entre le Gémeaux et le Capricorne

Le Gémeau est un signe très tourné vers la communication, il est capable d’aborder à peu près tous les thèmes possibles et imaginables. Cependant, cela n’impressionne pas vraiment le Capricorne qui hélas pense que le Gémeau ne fait que survoler ses sujets. Le signe de terre n’apprécie que très peu les personnes qui ne vont pas au fond des choses pour les décortiquer. Évidemment, ils peuvent avoir des discussions intéressantes mais il va falloir être captivant pour ne pas perdre le Capricorne au bout de cinq minutes.

Du côté des émotions, on ne peut pas dire que la coupe déborde pour le Gémeau et encore moins pour le Capricorne. Avec Mercure et Saturne comme planètes dominantes, ces deux signes sont dans une totale maîtrise de leurs ressentis et ils ont beaucoup de mal à se laisser aller. De ce fait, la connexion entre le signe d’air et le signe de terre a beaucoup de mal à se mettre en place. On peut même aller jusqu’à dire qu’il y aura toujours une distance émotionnelle incompressible entre ces deux-là.

La relation de confiance du Gémeaux avec le Capricorne

Dans cette relation, le Gémeau n’a pas intérêt à raconter de salades au Capricorne car celui-ci possède quasiment un détecteur de mensonges interne. Aussi, inutile de mentir comme un arracheur de dents, il s’en apercevrait immédiatement ! Pour le Capricorne, il n’existe pas de petit flirt de rien du tout : soit le Gémeau est honnête, soit il ne l’est pas. Avec le signe de terre aucune demi-mesure n’est acceptée et connaissant son caractère possessif, mieux vaut que le Gémeau ne s’engage pas sur ce terrain s’il veut que sa relation dure avec le Capricorne.

De son côté, le signe d’air ne doute à aucun instant de la loyauté du signe de terre. En effet, le Capricorne est tellement prévisible, honnête et intègre, qu’il ne lui viendrait même pas à l’idée de tromper son/sa partenaire. Et quand bien même ce serait le cas, le Capricorne est un bien meilleur menteur que ne le sera jamais le Gémeau.

L’intimité et la sexualité du Gémeaux avec le Capricorne

Entre le Gémeau et le Capricorne, c’est la rencontre de deux philosophies totalement opposées et cela se ressent nettement au niveau de l’intimité. Pour le Capricorne, les ébats sous la couette se passent de grands discours et se vivent tout court sans avoir besoin de tout analyser. Pour le Gémeau, c’est le moment de jouer les profs et de détailler toutes les figures acrobatiques possibles les unes après les autres avec tout un historique à l’appui !

Bref, il y a mieux pour créer une ambiance propice à la sensualité. Le Gémeau a tendance à trouver le Capricorne trop renfermé, conventionnel et peu créatif. De son côté, le Capricorne juge le Gémeau comme un enfant turbulent complètement ingérable qui l’empêche de se détendre. Et ce qui dérange encore plus le signe de terre, c’est la superficialité des sentiments du Gémeau. Pour le Capricorne, le signe d’air est incapable de s’inscrire dans une relation stable et cela l’agace qu’il ne s’investisse pas à fond dans leur relation.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Gémeau avec la femme Capricorne : leur association est complémentaire car madame Capricorne apporte de la stabilité à monsieur Gémeau qui reste un éternel adolescent. De son côté le signe d’air amène de la légèreté dans la vie bien trop stricte du signe de terre. Cependant, tout n’est pas aussi rose qu’il y parait car madame Capricorne a horreur du changement alors que monsieur Gémeau ne vit que pour l’aventure et l’évasion. Si l’on ajoute à cela le côté volage du signe d’air et la jalousie du signe de terre, l’ambiance peut rapidement tourner au vinaigre entre ces deux signes.

La femme Gémeau avec l’homme Capricorne : c’est un couple plutôt bien assorti à condition que Madame Gémeau se tienne à l’écart de la tentation. En effet, sa manie de vouloir plaire et flirter avec son entourage masculin exaspère au plus haut point monsieur Capricorne. Malgré leur bonne entente intellectuelle et leur complémentarité, des disputes sont à prévoir car monsieur Capricorne ne saura pas réfréner sa jalousie naturelle. Autant il apprécie le côté adolescent et l’entrain de madame Gémeau, autant il déteste que sa stabilité soit mise en péril par le comportement volage de sa dulcinée.

2/4

Compatibilité au travail du Gémeaux avec le Capricorne

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
65%

Au travail, l’association du Gémeau avec un signe de terre est favorable. Ici le Capricorne lui apporte la rationalité qui lui manque pour mener ses projets à bien. Par essence, le Gémeau aime avoir carte blanche dans tout ce qu’il entreprend, mais il sait très bien que si personne ne lui amène la rigueur qui lui fait défaut, il n’ira pas bien loin dans sa réussite professionnelle. De son côté, le Capricorne, toujours perfectionniste et ambitieux, entretient généralement de bons rapports avec les natifs des signes d’air du moment qu’ils savent s’adapter à ses exigences.

Dans ce duo, le Gémeau apporte sa vivacité d’esprit, sa créativité et sa polyvalence ; le Capricorne vient renforcer l’association par sa stabilité, sa discipline et son sens des responsabilités. Ils peuvent donc réussir à travailler ensemble si chacun est prêt à faire preuve de tolérance. Le Gémeau est souvent agacé par le caractère rigide et sombre du Capricorne. Ce dernier s’énerve souvent du comportement impertinent et désorganisé du Gémeau. Leur bonne entente au travail dépend en fait d’une juste répartition de leurs tâches. L’idéal étant de laisser le Gémeau s’occuper du pôle créatif et le Capricorne gérer le côté organisationnel sans lequel les idées du signe d’air n’aboutiraient jamais.

Si le Gémeau est employé par le Capricorne, il risque de se sentir submergé par les nombreuses attentes du signe de terre. Le signe d’air est obligé de travailler à une cadence qui n’est pas forcément la sienne et il y a des chances qu’il ait envie de reprendre sa liberté tôt ou tard. Si le Gémeau est le patron du Capricorne, il se repose entièrement sur le signe de terre et lui délègue toutes les tâches qu’il n’a pas envie d’accomplir.

L'entente

créativité, organisation, compromis

Le conflit

rigidité, communication, désorganisation

3/4

Compatibilité en amitié du Gémeaux avec le Capricorne

En 1 mot
Improbable
Degré d'affinité
30%

Une amitié à long terme entre le Gémeau et le Capricorne parait difficilement envisageable tant ils ont des caractères opposés. Ces deux signes ont tendance à se jauger, se juger et finalement, ils n’ont pas grand-chose à se dire. Même si le signe d’air aime tenir de longues conversations, cela a plutôt tendance à agacer le signe de terre qui ne parle pas pour ne rien dire. En fait, le Capricorne déteste tout ce qui est bavardage, futilité, inconstance, exubérance et excès d’allégresse. En bref, il ne supporte absolument pas l’insouciance et les gamineries du Gémeau.

De son côté, le signe d’air pense que le Capricorne est ennuyeux au possible, bien trop sérieux et carrément incapable de prendre la vie avec légèreté. Le Gémeau trouve que le Capricorne ne sait pas s’amuser, il voit le signe de terre comme quelqu’un de vieux avant l’âge. Les règles et les obligations ne sont vraiment pas la tasse de thé du signe d’air qui se fait un malin plaisir de se moquer du train-train du Capricorne.

Si par un hasard extraordinaire, une amitié naissait entre eux, il faudrait que ces deux signes ne se rencontrent pas trop souvent ni trop longtemps. Pour que leur lien fonctionne, il ne faut pas qu’ils cherchent à imposer leurs points de vue respectifs. L’idéal serait qu’ils se voient en terrain neutre afin de prendre un café ou de faire un jogging ensemble. Bref, la dose homéopathique est recommandée s’ils ne veulent pas entrer en conflit à tout bout de champ.

L'entente

tolérance, respect, sport

Le conflit

inconstance, rigidité, communication

4/4

Compatibilité en famille du Gémeaux avec le Capricorne

En 1 mot
Difficile
Degré d'affinité
25%

L’entente familiale entre le Gémeau et le Capricorne est très compliquée car ils évoluent dans des sphères très différentes. Au quotidien, ils ont beaucoup de mal à se comprendre : le Gémeau est trop bavard, frivole et incontrôlable. À l’opposé, le Capricorne est avare de ses paroles, psychorigide et incapable de profiter de l’existence sans se mettre une pression énorme sur les épaules. Ils ont donc un mal fou à communiquer et la relation passe par de nombreuses déceptions, frustrations, conflits et incompréhensions. Le signe d’air dépasse ces difficultés un peu plus facilement que le Capricorne mais il faut savoir que ce dernier a la rancune tenace. S’il reçoit des critiques de la part du Gémeau, il n’est pas près de les oublier et fera ressortir sa colère dans les moments les plus inattendus, parfois même des années plus tard.

Côté mariage, leurs aspirations sont tellement antagonistes qu’elles rendent la vie de couple presque insupportable. Vouloir forcer l’entente entre ces deux signes dans un mariage peut mener à une véritable guerre d’usure où chacun tente de changer l’autre sans succès. Après avoir dépensé une énergie colossale, généralement ces deux signes finissent par jeter l’éponge car leurs caractères sont bien trop différents pour trouver un terrain d’entente où chacun des deux partenaires peut s’épanouir.

L'entente

responsabilité, stabilité, émulation

Le conflit

rancune, critique, versatilité

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Gémeaux et des Capricornes avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie