Compatibilité Taureau et Gémeaux

1/4

Compatibilité amoureuse du Taureau avec le Gémeaux

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
60%

L’union entre le Taureau et le Gémeau peut fonctionner à condition que chacun cherche à faire le bonheur de l’autre et ne reste pas campé sur ses positions. Le signe de terre apporte de l’ancrage au Gémeau qui a tendance à papillonner partout. Bien que le Taureau soit de nature méfiante, une fois qu’il a pris la décision de s’engager dans une histoire avec le Gémeau, il ira jusqu’au bout de son projet.

En revanche, le signe d’air lui ne sait pas très bien ce qu’il veut, il hésite et tergiverse à longueur de temps car il redoute de s’engager. Le Gémeau diffère beaucoup du Taureau car il aime le changement, préfère rêver et butiner où bon lui semble.

Cependant, quand le Gémeau se fait prendre au piège de l’amour, il admire le sens pratique, la prévenance et la détermination du Taureau. S’il veut que la relation fonctionne, il n’a pas d’autre choix que d’offrir la stabilité tant réclamée par le signe de terre même si cela lui coûte de devoir se montrer moins léger dans tous les domaines de son existence. Et comme le Gémeau déteste les conflits dans son couple, il est prêt à tous les compromis pour éviter une dispute.

En parallèle, le Taureau est complètement chamboulé par le Gémeau qui lui fait perdre une partie de ses repères, il est très attiré par le côté anticonformiste et le charme du signe d’air. 

L'entente

séduction, sécurité, anticonformisme

Le conflit

légèreté, infidélité, hésitation

La communication et l’émotion entre le Taureau et le Gémeaux

De manière générale, le Taureau ne parle que lorsqu’il a quelque chose d’intéressant à dire. Non pas qu’il soit avare de ses paroles mais il sait simplement aller droit au but sans s’éparpiller. Le signe des Gémeaux lui est plus volubile, il parle parfois pour ne rien dire et son flot de paroles peut être impressionnant. En fait, il comble surtout sa difficulté à montrer ses émotions en bavardant sans arrêt. Les centres d’intérêts du Taureau et du Gémeau ne sont pas vraiment les mêmes mais ils parviennent tout de même à communiquer correctement. L’un et l’autre savent s’exprimer avec bienveillance pour manifester leurs pensées. Si le Taureau arrive à s’ouvrir davantage et si le Gémeau se pose un peu plus, ils peuvent même s’amuser ensemble.

Du côté des émotions, en revanche, elles sont beaucoup plus difficiles à partager entre ces deux signes. C’est surtout la douceur et la patience du Taureau qui peut mener le Gémeau à moins intellectualiser ses ressentis et à les exprimer davantage.

La relation de confiance du Taureau avec le Gémeaux

La confiance, voilà le sujet qui fâche entre le Taureau et le Gémeau ! Lorsque l’on essaye de contrôler ou de vouloir enfermer un Gémeau, il fera tout pour s’échapper. Souvent, il emploiera des moyens détournés pour ne pas se fâcher de manière frontale avec la personne qui veut l’enchaîner. Le Taureau lui ne veut qu’une chose : un lien solide et indéfectible avec son autre.

Voilà donc deux conceptions de l’existence radicalement différentes qui peuvent conduire à des conflits si les deux partenaires ne sont pas clairs dès le début de leur relation avec le niveau d’engagement qu’ils souhaitent l’un de l’autre. Si le Gémeau commence à se chercher des excuses pour éviter des sorties avec le Taureau, ce dernier risque de développer de la méfiance qui va conduire inévitablement à un manque de confiance. Lorsqu’on connaît la rancune tenace dont peut faire preuve le signe de terre, mieux vaut éclaircir les choses tout de suite que de tourner autour du pot.

L’intimité et la sexualité du Taureau avec le Gémeaux

Le Taureau est un signe très porté sur le côté sensuel, il a besoin de toucher le corps et l’âme de son/sa partenaire. Or, le Gémeau est moins dans l’éveil des sens que dans l’intellectualisation des relations intimes. Il n’est pas obligé de passer des heures dans les bras du Taureau pour se sentir aimé et valorisé. Le contact physique n’est pas primordial pour lui, il a surtout besoin d’échanges et de communication. Le Gémeau est un cérébral, il est libertin dans ses émotions et adore les jeux de séduction. Le signe d’air voudrait bien que rien ne soit acquis pour renouveler encore et encore le plaisir de séduire l’autre. Le Taureau lui est davantage dans le registre de la volupté. En bon terrien, il ne cultive le plaisir que dans le cadre de l’exclusivité et de la possessivité.

Le Taureau est très conventionnel, il a besoin d’un endroit rassurant et familier pour s’épanouir au niveau intime, tandis que le Gémeau préfère sortir des sentiers battus et tester des lieux insolites pour ses ébats. Bref, il se peut que la vie sexuelle du Taureau et du Gémeau soit une source de tensions. L’un peut s’agacer du manque d’émotions du signe d’air et l’autre s’énerver du manque de fantaisie du signe de terre.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Taureau avec la femme Gémeau : l’histoire entre monsieur Taureau et madame Gémeau a des chances de durer dans le temps si chacun est prêt à faire des compromis. Très traditionaliste, le signe de terre ne comprend pas pourquoi la femme Gémeau a besoin de papillonner et d’être admirée par les autres hommes. Le Taureau qui est très loyal risque de se mettre en colère plus d’une fois mais il ne peut s’empêcher d’admirer l’insouciance du signe d’air. Il est prêt à la combler de toute son affection et à lui offrir également un foyer avec tout le confort matériel possible.

La femme Taureau avec l’homme Gémeau : la relation entre madame Taureau et monsieur Gémeau peut demander un certain temps d’adaptation avant d’être harmonieuse. Le signe de terre sait faire preuve d’une grande patience pour apporter de la stabilité au Gémeau et lui donner envie de stopper son attitude volage. De son côté, le signe d’air se comporte comme un éternel adolescent qui a du mal à s’engager, néanmoins il apporte un peu de fantaisie et de légèreté dans la vie du Taureau toujours très organisé et pragmatique.

2/4

Compatibilité au travail du Taureau avec le Gémeaux

En 1 mot
Tendue
Degré d'affinité
50%

Le Taureau est caractérisé par une certaine lenteur mais grâce à sa rationalité et son approche méthodique, il parvient toujours à ses fins. Avec lui, pas question d’improviser ! Sur le plan professionnel, il a des affinités avec les signes d’air à condition que ces derniers ne passent pas leur temps à bavarder.

Le Gémeau lui est très attaché à son indépendance, il aime qu’on lui laisse carte blanche pour agir à sa guise. Il apprécie de travailler aux côtés du Taureau car il aime apprendre et surtout tirer parti de la persévérance du signe de terre. Leur entente peut être constructive à condition que les deux signes prennent le temps de s’adapter l’un à l’autre. Ainsi, le Taureau parvient à stabiliser le Gémeau et en retour, le signe d’air apporte son assistance et sa souplesse au Taureau. Évidemment, tout ne va pas sans heurts, il y a souvent des confrontations entre eux car leurs divergences créent un climat de tension. Bref, leur collaboration n’est pas un chemin pavé de roses.

Si le Taureau est employé par le Gémeau, il n’arrive pas à obéir aveuglément au signe d’air. Il juge le Gémeau trop léger, irréfléchi et instable dans ses actions. Leur collaboration a peu de chances de s’étaler dans la durée. 
Si le Taureau dirige le Gémeau, il admire les aptitudes commerciales du signe d’air et son côté avenant. En revanche, le Taureau apprécie beaucoup moins le manque de sens pratique et l’inconstance du Gémeau dans le travail. Les conflits paraissent donc inévitables.

L'entente

commerce, méthode, persévérance

Le conflit

bavardage, inconstance, improvisation

3/4

Compatibilité en amitié du Taureau avec le Gémeaux

En 1 mot
Instable
Degré d'affinité
40%

D’un point de vue intellectuel, le signe de terre et le signe d’air peuvent se rejoindre mais ce n’est pas vraiment suffisant pour développer une relation amicale entre eux sur le long terme. Si les chemins du Taureau et du Gémeau se croisent, ce ne sera pas pour très longtemps hélas. En amitié, le Taureau est fiable, loyal et authentique, il a beaucoup de mal à comprendre le Gémeau qui virevolte d’un ami à l’autre, sans s’intéresser vraiment à la personne qu’il a en face de lui. Pour le Taureau qui est très fidèle en amitié et qui évolue dans un cercle restreint sur lequel il sait toujours pouvoir compter, il n’apprécie pas le comportement du Gémeau qui semble ne s’attacher à personne.

Les relations amicales entre le Taureau et le Gémeau ne sont donc pas particulièrement stables. Certes, ils peuvent s’apprécier et être satisfaits de leur lien au début de leur rencontre mais cela ne dure jamais très longtemps. Du moins, cela dure jusqu’à ce que le signe d’air comprenne que le Taureau ne lui donnera jamais de la nouveauté et de la fantaisie à tour de bras. De son côté, le signe de terre va vite se lasser du côté imprévisible du Gémeau et carrément chercher à le fuir.

Dans ce contexte, le Gémeau va rapidement s’ennuyer auprès du Taureau, il ne supportera pas son côté prévisible et bien ancré dans la terre. Et c’est surtout le manque de nouveauté qui le fera espacer leurs retrouvailles. 
Afin que leur amitié dure longtemps, il leur faudrait éventuellement qu’un objectif commun les rapproche, sinon les moments qu’ils passent ensemble seront véritablement sporadiques.

L'entente

intellect, banalités, politesse

Le conflit

imprévisibilité, détachement, ennui

4/4

Compatibilité en famille du Taureau avec le Gémeaux

En 1 mot
Laborieuse
Degré d'affinité
50%

En famille, c’est bien souvent le Taureau qui s’occupe de tout à la maison, il mène tout son petit monde à la baguette, prévoit et anticipe les moindres détails afin que tout fonctionne pour le mieux. Le signe de Terre aime avant tout prendre soin de sa famille et instaurer un climat agréable dans son foyer. D’un point de vue pratique, le Gémeau a la capacité remplacer le Taureau en tant que gestionnaire du foyer. En revanche, le Taureau peut souvent s’agacer du caractère désorganisé du Gémeau et de sa tendance à brasser beaucoup de vent ! De son côté, le Gémeau trouve à redire sur le manque de fantaisie du Taureau qui est casanier et reste figé dans ses habitudes. Au sein de la famille, l’entente peut s’avérer compliquée car les deux signes ont du mal à s’évaluer et à se comprendre. Les échanges ne sont donc pas ce qu’il y a de plus simple entre eux.

Le Taureau a du mal à comprendre les sautes d’humeur du Gémeau, son insouciance et sa décontraction. À l’opposé, le Gémeau voit le Taureau comme un être bien trop prévisible et pantouflard. Vous l’aurez compris, la cohabitation entre le signe de terre et le signe d’air sous un même toit n’est pas des plus aisées.

L'entente

tolérance, courtoisie, gestion

Le conflit

habitudes, possessivité, désinvolture

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Taureaux et des Gémeaux avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie