Compatibilité Gémeaux et Lion

1/4

Compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Lion

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
90%

Entre le Gémeau et le Lion, c’est quasiment un coup de foudre dès leur première rencontre. Le signe d’air reste ébahi devant le signe de feu qu’il trouve enthousiaste et rayonnant. Le Gémeau est immédiatement séduit par l’énergie et le charme irrésistible du Lion.

De son côté, le signe de feu est attiré par le côté insouciant, heureux et plein d’humour du Gémeau. L’intelligence et le dynamisme du signe d’air font immédiatement mouche auprès du Lion. Entre ces deux signes, un jeu de séduction s’installe très rapidement et leur promet des moments intimes très intenses.

Le Lion adore être mis en lumière et le Gémeau sait parfaitement comment s’y prendre pour le flatter avec les mots adéquats. La technique de séduction du Gémeau est très bien rodée car il utilise la magie du langage pour toucher sa cible et la faire tomber aisément dans ses filets. Le Gémeau a beau être un charmeur qui s’adapte à bien des situations, il n’en reste pas moins très indépendant.

Même si le Lion lui plait énormément, cela ne l’empêchera pas de papillonner. Le signe de feu risque en effet de se heurter au refus du Gémeau de s’engager pleinement dans une relation sérieuse et exclusive. À moins que le Lion soit très compréhensif, des conflits peuvent s’annoncer car il entend bien avoir la première place dans la vie du Gémeau et supporte très mal de ne pas faire partie des priorités de son conjoint. Pour rendre le Lion heureux, le Gémeau devra donc lui accorder une attention excessive.

L'entente

séduction, compliments, intelligence

Le conflit

indépendance, flirt, engagement

La communication et l’émotion entre le Gémeaux et le Lion

Le Gémeau et le Lion sont deux signes assez posés qui accordent de l’importance au côté intellectuel d’une relation. Le Gémeau adore jouer avec les mots et le Lion accorde une attention particulière aux paroles prononcées. Cela dit, même si le Lion adore être flatté, il n’en reste pas moins qu’il déteste les bobards et les mots qui sonnent faux. Le Gémeau a donc plutôt intérêt à se montrer d’une sincérité exemplaire avec le signe de feu. Ces deux signes sont adeptes de la communication mais lorsqu’il s’agit de dévoiler leurs sentiments, la démarche est beaucoup plus compliquée car ils ne sont à l’aise ni l’un ni l’autre.

Attention, aussi à la tendance du Lion à vouloir imposer son point de vue, le Gémeau pourrait se sentir frustré que ses opinions ne comptent pas dans la balance. Du côté des émotions, le caractère chaleureux du Lion fait des merveilles sur le Gémeau, il lui apporte soutien et respect tandis que le signe d’air par sa nature enfantine développe chaque jour la joie chez le signe de feu.

La relation de confiance du Gémeaux avec le Lion

La confiance, voilà un terrain glissant pour le Gémeau et le Lion. Il n’est pas forcément question d’infidélité ou de mensonges ici, mais plutôt de leurs difficultés à s’écouter l’un et l’autre. Ils sont en effet beaucoup trop centrés sur leurs besoins personnels pour se rendre compte qu’ils négligent leurs attentes respectives. Le Gémeau est un signe plutôt étourdi tandis que le Lion a tendance à se concentrer uniquement sur sa petite personne.

Le manque de confiance pourrait donc venir de leur manque d’échanges et de leur égoïsme notoire. Si chacun répond uniquement à ses propres désirs sans se préoccuper de l’autre, cela peut entraîner à la longue des difficultés de communication, de l’incompréhension et une recherche d’attention qui conduit à l’infidélité. Il est donc indispensable qu’ils s’accordent une écoute réciproque et un intérêt véritable pour les activités de leur autre dès le début de la relation.

L’intimité et la sexualité du Gémeaux avec le Lion

Entre le Gémeau et le Lion, il ne faut jamais beaucoup de temps avant qu’ils ne se retrouvent pour faire des galipettes sous la couette ou dans des lieux insolites. Entre émotivité et impulsivité, l’entente entre ces deux signes est remarquable. Le Gémeau et le Lion n’aiment pas s’ennuyer et ils se sont bien trouvés pour tenter des expériences qui les éloignent de la monotonie. Le signe d’air est doué d’une imagination et d’une créativité débordantes qui contribuent à attiser le désir chez le Lion.

Ce dernier est d’ailleurs prêt à accepter toutes les propositions du Gémeau car il est flatté par l’intérêt du signe d’air à son égard. Le seul hic entre ces deux signes tient à la dualité du Gémeau, il est capable de souffler le chaud puis le froid sans transition. Le Lion risque alors de se retrouver dans une incompréhension totale par rapport à l’éloignement du signe d’air et fera tout pour rétablir l’équilibre. Cependant, il lui faut comprendre que le Gémeau est assez instable émotionnellement et qu’il se lasse aussi quand tout va trop bien entre son partenaire et lui.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Gémeau avec la femme Lion : c’est un couple complémentaire qui s’entend bien. Monsieur Gémeau est vif et entreprenant et madame Lion ne manque pas d’énergie non plus. Ensemble, ils peuvent bâtir de beaux projets aussi bien professionnels que personnels. Toutefois, monsieur Gémeau a horreur de tomber dans la routine et madame Lion est adepte des mondanités. Ils s’entendent donc bien pour ne jamais s’ennuyer. Le natif du signe d’air aime beaucoup séduire et cela n’est pas du goût de madame Lion qui ne tolère pas l’infidélité, peu importe la forme que cela prend. Monsieur Gémeau doit donc se montrer exemplaire s’il souhaite que sa relation perdure avec la native du signe de feu.

La femme Gémeau avec l’homme Lion : Madame Gémeau et monsieur Lion forment un couple solide, cependant leur histoire est ponctuée de conflits sur fond de rivalité. Le natif de feu attend une totale obéissance et une admiration sans faille de la part de la native d’air mais c’est sans compter sur le caractère indépendant de madame Gémeau. En effet, elle ne compte pas obéir au doigt et à l’œil aux désirs du Lion. La réussite de leur union repose donc sur de nombreux compromis et sur la capacité de monsieur Lion à tolérer les envies de flirt de madame Gémeau.

2/4

Compatibilité au travail du Gémeaux avec le Lion

En 1 mot
Tendue
Degré d'affinité
60%

Côté travail, le Gémeau est très attaché à son indépendance, il n’apprécie vraiment pas qu’on lui dicte sa conduite. L’avantage pour le Gémeau d’avoir à travailler avec un signe de feu, c’est que cela lui apporte le dynamisme dont il a besoin pour se sentir bien. Le Lion aime voir ses compétences reconnues par ses collaborateurs, cela flatte son côté égocentrique et son besoin de briller en société. Ce signe a une âme de leader et il apprécie de collaborer avec des personnes réactives. S’il doit mener un projet avec un signe d’air, les choses se passent généralement bien car les signes aériens savent s’adapter à leur interlocuteur.

Dans le domaine professionnel, l’entente entre le Gémeau et le Lion est relativement bonne mais il subsiste un problème de taille. Le Gémeau a beau admirer la créativité et les méthodes de travail du Lion, il ne supporte absolument pas son côté despote ! De plus, le signe d’air a également beaucoup de mal à accepter l’attitude frivole du signe de feu qui fait tout pour qu’on le remarque.

Le Lion a la manie de vouloir s’octroyer tous les postes de direction, il déteste la concurrence et laisse peu de droits à l’erreur à ses collaborateurs. Voilà qui risque de faire grincer les dents du Gémeau qui revendique aussi le pouvoir. Le signe d’air aime travailler seul et le travail d’équipe comme l’envisage le Lion, ne lui convient pas forcément. S’ils veulent s’entendre au quotidien, mieux vaut que les rôles soient bien attribués dès le départ car de redoutables négociations sont à prévoir entre eux.

L'entente

émulation, adaptabilité, réactivité

Le conflit

pouvoir, égoïsme, supériorité

3/4

Compatibilité en amitié du Gémeaux avec le Lion

En 1 mot
Agréable
Degré d'affinité
70%

L’amitié entre le Gémeau et le Lion fonctionne plutôt bien. Le Lion apprécie la joie de vivre et la vivacité d’esprit du Gémeau. Toutefois, ce dernier est bien souvent irrité par le besoin de tout diriger du Lion. Au-delà de ces divergences, ces deux signes s’entendent bien car ils se ressemblent ! Ils sont tous les deux ardents, audacieux et réactifs. Ils ont également de nombreux points en commun et ils partagent de très bons moments ensemble. Le Gémeau et le Lion sont loin d’être taciturnes, ils sont généralement de bonne humeur et cela contribue à maintenir un bon climat entre eux. Ils parviennent facilement à se trouver des centres d’intérêt en commun et comme ils ont tous les deux un esprit d’aventure, ils ne s’ennuient pas lorsqu’ils ont un projet à mener ensemble.

Même s’ils se disputent, ils savent comment désamorcer le conflit et se pardonner assez rapidement. Quoi qu’il arrive, le Gémeau et le Lion s’offrent un soutien sans faille, ils sont toujours présents l’un pour l’autre en cas de difficultés. Le signe d’air et le signe de feu savent agir aussi avec diplomatie, il ne leur viendrait pas à l’idée de faire du forcing pour obtenir des réponses si l’un des deux n’est pas disposé à dire ce qu’il a sur le cœur. Dans ce tandem, c’est bien souvent le Gémeau qui bavarde pendant que le Lion lui prête une oreille attentive.

Comme dans toutes les relations amicales, il leur arrive d’enchaîner les disputes et les réconciliations car ce sont deux signes au caractère bien trempé. En effet, le Lion pêche souvent par excès de fierté et la Gémeau montre parfois un côté imprévisible assez déconcertant pour le signe de feu.

L'entente

fougue, aventure, réactivité

Le conflit

indépendance, versatilité, domination

4/4

Compatibilité en famille du Gémeaux avec le Lion

En 1 mot
Dynamique
Degré d'affinité
80%

La cohabitation d’un Gémeau et d’un Lion au sein du même foyer est assez agréable. Ce sont deux êtres assez énergiques qui s’entendent bien même s’ils n’ont pas toujours le même fonctionnement. Le signe d’air est souvent tourné vers l’extérieur, il va à la rencontre du monde et des gens tandis que le Lion possède une aura qui a tendance à attirer les personnes vers lui. Leur principal point commun, c’est leur vie sociale très riche. Ils s’accordent à merveille à partir du moment où ils restent dans une dynamique légère ponctuée d’une bonne dose d’élégance. Si tous ces éléments sont réunis, ils passent de très bons moments en famille. 
Côté mariage, c’est une union qui fonctionne sur le long terme. Le Gémeau se sent en parfaite sécurité auprès du Lion qui est fort et solide. Il sait qu’il peut se reposer sur le signe de feu en toutes circonstances.

Bien entendu, le Lion entend bien tenir le rôle du chef à la maison et c’est ce que le Gémeau lui laisse croire. Cependant, c’est généralement le signe d’air qui tire les ficelles dans le foyer ! Ce duo fait en sorte de ne jamais s’ennuyer, ce sont des adeptes des voyages autour du monde à deux ou bien avec leurs enfants. Ils recherchent toujours des activités intéressantes et nouvelles à découvrir. D’ailleurs, leur vie sociale est très animée, leur maison est bien souvent bruyante et remplie d’amis. Ils ne sont pas du genre à thésauriser pour leurs vieux jours, ils profitent de tout ce qu’ils possèdent tant qu’ils peuvent partir à l’aventure et jouir des bonnes choses de la vie.

L'entente

loisirs, aventure, légèreté

Le conflit

domination, indépendance, inconstance

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Gémeaux et des Lions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie