Compatibilité Lion et Lion

1/4

Compatibilité amoureuse du Lion avec le Lion

En 1 mot
Explosive
Degré d'affinité
80%

Il ne fait aucun doute que lorsque deux Lions se rencontrent, ils ne peuvent que succomber au charme qui opère entre eux. Entre ces deux signes de feu, c’est très rapidement la grande passion car chacun semble représenter l’idéal de l’autre.

Cela dit, c’est peu comme s’ils admiraient leur propre jumeau dans un miroir, cela est hypnotisant au début, puis fort agaçant à long terme. Tous les deux aiment être admirés en public, briller dans les réceptions mondaines. Les Lions adorent s’amuser ensemble dans la plus grande légèreté.

Cependant, quand la relation s’installe dans la durée, c’est à ce moment-là que le véritable caractère de chaque Lion éclate au grand jour. Il est question d’une quête de pouvoir permanente entre ces deux signes de feu, les ego s’enflamment à la moindre occasion. Les natifs du Lion sont très susceptibles et réagissent au quart de tour, ils ne laissent rien passer et sont incapables de lâcher du lest pour simplifier leur situation.

Ces signes peuvent s’aimer passionnément pour ensuite entrer en conflits perpétuels. Tous ces éléments laissent présager d’une histoire éphémère. S’ils souhaitent malgré tout que leur relation perdure, il leur faudrait effectuer de nombreux compromis et mettre en sourdine leur ego démesuré. Ce couple de félins en est-il réellement capable ? Là est toute la question.

L'entente

admiration, élégance, mondanités

Le conflit

pouvoir, domination, excès

La communication et l’émotion entre le Lion et le Lion

Deux Lions sont parfaitement capables de se comprendre et de communiquer avec un langage qui n’appartient qu’à eux. En fait, tout se passe bien jusqu’à ce que l’un des deux veuille à tout prix avoir raison et clouer le bec de l’autre. Lorsqu’ils se heurtent, aucun n’est prêt à céder un pouce de terrain parce qu’ils ont bien souvent chacun des arguments qui tiennent la route. Aussi, le conflit peut durer un bon moment même pour une broutille.

Du côté des émotions, là aussi les Lions campent sur leurs positions. Bien qu’ils dégagent beaucoup d’énergie, de chaleur humaine et de passion, ce sont aussi des êtres sensibles qui ont du mal à se positionner par rapport à leur propre émotivité. Ils hésitent sans arrêt entre vivre leurs émotions à fond et se contenir pour ne pas se laisser déborder par leurs ressentis. C’est sans doute pour cela que lorsque deux Lions se lient d’amour, leur relation ressemble davantage à une bombe nucléaire qu’à un long fleuve tranquille.

La relation de confiance du Lion avec le Lion

Ce qu’il y a de bien au sein d’un duo de Lions, c’est qu’ils ne doutent jamais de la confiance qu’ils peuvent ressentir l’un vis-à-vis de l’autre. De nature ouverte, ils aiment briller en société, ils aiment se sentir admirés mais ne cherchent pas spécialement des aventures extra-conjugales. Ces signes aiment être dans la séduction mais restent malgré tout honnêtes jusqu’au bout des griffes. De toute manière, si l’infidélité s’invitait dans leur duo, le pot aux roses serait rapidement découvert car ils ne savent pas mentir.

De plus, ils sont bien plus préoccupés à démontrer qu’ils ont raison pour tout et n’importe quoi plutôt que de prouver leur loyauté à tout bout de champ. En fait, tout se passe bien entre deux Lions tant qu’ils ne commencent pas à se regarder le nombril et à vanter leurs propres mérites. Si leur ego se réveille, la confiance réciproque s’envole. En effet, dès ce moment, c’est la porte ouverte aux conflits et aux blessures d’amour-propre.

L’intimité et la sexualité du Lion avec le Lion

Les Lions sont des amants habiles, passionnés et infatigables, ils ne s’encombrent pas de longs préliminaires et préfèrent se jeter rapidement dans le feu de l’action. Le point le plus délicat entre ces deux signes, c’est sans doute leur volonté de tout dominer y compris au lit ! S’ils souhaitent avoir une vie intime satisfaisante, ils vont devoir se partager le pouvoir à tour de rôle, modérer leurs élans dirigistes afin de pouvoir savourer leurs moments à deux sans que cela tourne à l’affrontement.

En effet, si les Lions parviennent à comprendre que la passion n’est pas amoindrie si le pouvoir est délégué de temps en temps, alors ils peuvent bénéficier d’une vie sexuelle épanouie et équilibrée. Tout réside en fait dans la confiance et le respect que les deux partenaires Lions se portent l’un à l’autre. Il faut qu’ils soient momentanément capables de mettre leur ego de côté pour qu’une réelle complicité puisse s’établir.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Lion avec la femme Lion : monsieur et madame Lion se rapprochent par leur amour du beau, du luxe et de tout ce qui brille. C’est un couple dynamique et chaleureux qui attire les regards car il faut bien avouer qu’ils semblent parfaitement assortis. Très francs et généreux, monsieur et madame Lion rendent les encouragements et l’admiration qui leur sont voués au centuple. Le hic entre eux, c’est le désir d’être toujours meilleur que l’autre. Leur instinct de compétition et leur envie de prise de pouvoir créent automatiquement des conflits. Or aucun des deux n’est prêt à faire de concessions ni à se laisser dominer par l’autre. Sachant que les natifs du Lion ont la rancune tenace, la situation peut rester bloquée un long moment.

2/4

Compatibilité au travail du Lion avec le Lion

En 1 mot
Houleuse
Degré d'affinité
50%

Au travail comme partout ailleurs, le Lion est le signe le plus solaire du zodiaque mais aussi le plus égocentrique. Il se comporte naturellement en leader et il aime travailler en compagnie de personnes réactives. Ce qu’il aime encore plus que tout le reste ? Que l’on reconnaisse ses compétences et qu’on le valorise pour cela. Avec d’autres signes de feu, l’entente est généralement bonne car il aime l’ambiance dynamique et efficace qui règne entre eux. 
Lorsque deux Lions doivent collaborer sur un même projet, leur association est possible mais il existe un gros risque que deux personnalités aussi fortes se heurtent régulièrement. L’ambiance a toutes les chances d’être ponctuée de nombreux conflits d’autorité si personne n’est prêt à mettre son ego de côté au profit de la mission commune.

Il est même pratiquement certain que ces deux signes ne parviennent pas à travailler ensemble de manière pacifique. Comme les deux Lions veulent à tout prix prendre la direction des opérations et qu’il n’y a qu’une seule place de chef, ils ne pourront pas s’empêcher de se disputer pour prendre le contrôle. De plus, ces signes de feu refusent totalement que l’un d’eux puisse dominer l’autre.

Les Lions sont des êtres remplis d’ambition, ils revendiquent franchement la place du patron. Si ce dernier n’est pas assez ferme et vigilant, il se fera chiper son poste à la première occasion. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Lions détestent les rôles de subalternes qui nuisent à leur estime personnelle. D’un point de vue logique, il est impossible d’avoir deux patrons pour un même siège, l’idéal serait donc qu’ils évitent de s’associer et de monter une affaire ensemble.

L'entente

émulation, dynamisme, efficacité

Le conflit

pouvoir, domination, compétition

3/4

Compatibilité en amitié du Lion avec le Lion

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
70%

L’amitié entre deux Lions est possible s’ils parviennent à comprendre que dominer l’autre n’apporte rien et que diviser pour mieux régner dans une relation amicale n’est d’aucune utilité. Sachant qu’ils ont le même point de vue sur la vie et des caractères qui se ressemblent beaucoup, il est assez simple pour eux de trouver un terrain d’entente, des loisirs et des passions communes.

Les Lions ne sont pas des pantouflards, ils restent actifs même durant leur temps de repos. Ils adorent partir à l’aventure et découvrir des choses nouvelles. Les Lions sont généreux l’un envers l’autre, ils sont toujours prêts à se porter assistance en cas de besoin. À partir du moment où leur lien amical est solide, ils feront toujours en sorte d’être honnêtes, de se montrer généreux et respectueux. Les natifs du Lion savent se montrer chaleureux, protecteurs, enveloppants mais ils n’hésitent jamais à dire le fond de leur pensée avec une franchise qui frise la brutalité.

Toutefois, comme en amour, l’instinct de domination du Lion a tendance à vite prendre le dessus, ainsi les risques de conflit peuvent être fréquents. Si l’un des deux veut faire de l’ombre à l’autre, les querelles d’ego seront inévitables. 
Afin qu’une amitié entre deux Lions soit durable, il leur faut parvenir à dominer leur tendance naturelle à vouloir se sentir glorifié, être le/la numéro un partout, toujours vouloir imposer leur point de vue, ne pas supporter l’opposition. Bref s’ils arrivent à mettre ces traits négatifs de côté pour le bien de leur lien amical, alors ils pourront davantage se concentrer sur ce que cette relation leur apporte de positif : noblesse d’esprit, écoute, compréhension et entraide.

L'entente

générosité, chaleur, franchise

Le conflit

rivalité, jalousie, rudesse

4/4

Compatibilité en famille du Lion avec le Lion

En 1 mot
Envisageable
Degré d'affinité
70%

Au niveau familial au sens large, deux Lions parviennent à rester dans la même pièce sans se rugir dessus. En fait, ils se comprennent de manière assez instinctive et finalement, les choses se déroulent un peu comme dans la savane. Du moment qu’il existe une sorte de respect hiérarchique, tout se passe bien. Ainsi, les retrouvailles familiales et les moments de fête sont assez agréables car ils font en sorte que les échanges restent cordiaux.

Côté mariage, un duo de Lions fait tout pour mener une belle vie. Ils s’efforcent de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir se permettre tous leurs caprices. Cependant, l’argent ne leur tient pas vraiment dans les mains, ils sont très généreux et dépensent sans compter d’où parfois des difficultés financières qui créent de la discorde dans le couple. Les Lions ont des personnalités assez indépendantes et il n’est pas rare qu’ils profitent de leurs loisirs chacun de leur côté afin de ne pas se sentir éclipsés par leur conjoint. Ces signes de feu aiment être flattés et les possibilités de flirts sont nombreuses pour eux mais ils ne cèdent pas si facilement au chant des sirènes. Une chose est certaine, en cas de trahison de l’un ou l’autre des Lions, leur histoire sera belle et bien terminée sans occasion de retour.

L'entente

mondanités, luxe, hiérarchie

Le conflit

budget, trahison, jalousie

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Lions et des Lions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie