Compatibilité Lion et Verseau

1/4

Compatibilité amoureuse du Lion avec le Verseau

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
70%

Le Lion et le Verseau ont une vision de la vie radicalement différente et pourtant, leurs différences les attirent l’un vers l’autre au lieu de les repousser. Ils forment donc une union plutôt complémentaire même si elle est souvent ponctuée de conflits. Ces deux signes fixes sont pour le moins obstinés. Ils détestent admettre que leur autre peut avoir raison et ainsi se laisser influencer.

En amour, le Lion a besoin de se sentir admiré, aimé et d’avoir une connexion émotionnelle totale avec la personne qui partage sa vie. Le Verseau lui n’est pas du tout dans cette optique de fusion. Pour un signe d’air, il garde les pieds bien sur terre et préfère garder ses distances pour ne pas se faire dévorer tout cru par le signe de feu.

Comme tout bon signe aérien, le Verseau tient à sa liberté et craint que le Lion ne vienne étouffer sa volonté d’indépendance. Pourtant, s’ils arrivent à faire des compromis, c’est un duo qui peut tenir dans le temps car il est avant tout basé sur le respect de l’autre.

Si le Lion accepte que le Verseau conserve une bonne dose d’indépendance et qu’en retour, ce dernier accorde au signe de feu sa part incompressible de compliments, le Lion en sera heureux et tout fonctionnera pour le mieux.

L'entente

respect, indépendance, admiration

Le conflit

pouvoir, domination, distance

La communication et l’émotion entre le Lion et le Verseau

Si le Lion et le Verseau parviennent à cesser leurs conflits égotiques, ils peuvent avoir une excellente communication et renverser tous les obstacles qui se présentent devant eux. Le signe de feu possède une puissance intrinsèque pour laquelle il n’a jamais eu à lutter contrairement au Verseau qui a accumulé une solidité intérieure à force de combats pour conserver son indépendance. Dans ce tandem, le Lion peut clarifier toutes les pensées confuses du Verseau tandis que le signe d’air est capable de pousser le signe de feu à effectuer des changements nécessaires auxquels il se refusait jusque-là.

Du côté des émotions, le Lion est plutôt extraverti. Quand il aime, il le crie sur les toits et il est impossible de passer à côté sans s’apercevoir de rien. En revanche, le Verseau a beaucoup plus de mal à exprimer ce qu’il ressent. Le Lion peut justement lui venir en aide à ce sujet car il est capable de faire fondre même le plus froid des cœurs comme de la neige au soleil. Avec le signe de feu, le Verseau peut se sentir assez en sécurité pour enfin dévoiler ses véritables émotions.

La relation de confiance du Lion avec le Verseau

En apparence, le Lion et le Verseau semblent avoir confiance l’un en l’autre car ils partagent une certaine compréhension et savent faire preuve d’une grande tolérance. Néanmoins, ils ne se disent pas tout et ne s’avoueront jamais les soupçons et les incertitudes qui peuvent les tenailler. Ils gardent bien souvent l’impression confuse de ne pas réellement connaître la personne qui partage leur vie. Cela peut être dû au comportement du Lion qui veut toujours briller en société et être admiré, créant ainsi des occasions d’infidélité dont il pourrait profiter un nombre incalculable de fois.

De même, les velléités d’indépendance du Verseau génèrent également de la jalousie et du doute chez le signe de feu. Le Lion est un être possessif qui saute généralement vite aux conclusions hâtives au moindre retard et au moindre comportement étrange de la part de son/sa partenaire. Il existe donc une méfiance latente dont chacun n’ose pas parler ouvertement.

L’intimité et la sexualité du Lion avec le Verseau

Entre le Lion et le Verseau, il existe une forte attraction physique car il est bien connu que les opposés s’attirent comme des aimants. Dans ce couple, il se joue comme une partie d’échecs permanente, à savoir que le Lion (le roi) fait tout pour conserver son pouvoir et sa domination alors que le Verseau que l’on pourrait comparer au cavalier agit pour échapper aux pièges tendus afin de faire échec et mat au roi. Autant dire que le jeu est largement pimenté car personne ne veut laisser l’autre gagner la partie !

En bref, leur intimité ressemble à une sorte de bataille sensuelle où chacun lutte pour prendre l’ascendant sur l’autre et conserver son pouvoir personnel. Quoi qu’il en soit, les relations sont passionnées et chaleureuses entre ces deux signes qui peuvent nouer une complicité assez grande pour tenter de nouvelles expériences ensemble du moment que le respect de l’autre est toujours de mise.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Lion avec la femme Verseau : entre ces deux-là, les différences sont flagrantes mais ils ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. Monsieur Lion veut imposer sa loi et madame Verseau ne l’entend pas de cette oreille. Elle ne tolère pas les personnes qui veulent toujours avoir raison et ne se prive pas de traiter le Lion de personnage égoïste ! Madame Verseau déteste les contraintes et encore moins l’autorité mal placée de monsieur Lion. Cependant, elle admire sa grande générosité et se plait à ses côtés car c’est un être stable. Si monsieur Lion n’entrave pas la liberté de madame Verseau, c’est un couple susceptible de durer longtemps.

La femme Lion avec l’homme Verseau : dans ce couple, madame Lion veut tout diriger et monsieur Verseau a horreur des obligations. Il attache une grande importance à sa liberté et si madame Lion souhaite que sa relation perdure, elle se doit de respecter l’indépendance du signe d’air. Du côté des sentiments, monsieur Verseau est un être plutôt réservé qui contraste avec le caractère exubérant et chaleureux de madame Lion. Néanmoins, cette dernière est fière de se promener aux côtés d’un homme qui réussit professionnellement et socialement. Le hic, c’est le cercle relationnel du Verseau dont madame Lion peut être jalouse car le signe d’air a parfois du mal à distinguer l’amitié de l’amour.

2/4

Compatibilité au travail du Lion avec le Verseau

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
65%

Au travail, le Lion aime briller et se faire remarquer par ses exploits. Tout ce qui lui importe est de grimper les échelons et de recevoir la reconnaissance de ses pairs. Lorsqu’il doit collaborer avec les signes d’air, les choses se passent généralement bien car ces signes ont un grand sens de l’adaptation. Néanmoins, avec le Verseau, les relations peuvent parfois s’avérer houleuses car ils ont des caractères assez opposés.

Le Verseau est connu pour son côté avant-gardiste, c’est le plus original du zodiaque, il aime les idées nouvelles et les méthodes innovantes. Lorsqu’il doit travailler aux côtés des signes de feu, l’ambiance n’est pas toujours conflictuelle à condition qu’il fasse l’effort de tirer parti du côté fonceur de ces derniers. Aussi, l’association entre le Lion et le Verseau peut être constructive si le Lion parvient habilement à cadrer le Verseau et à lui transmettre la rigueur qui lui fait souvent défaut. Malgré tout, le Lion est un être carriériste qui navigue dans les hautes sphères de la direction et se préoccupe assez peu des idées créatives du Verseau. Aussi, le signe de feu traitera parfois le travail du signe d’air avec un certain dédain.

Si le Lion est l’employé du Verseau, il se sent à l’aise car le signe d’air le laisse libre d’agir à sa guise du moment qu’il respecte son pouvoir. Si le Lion est le patron du Verseau, les relations sont un peu compliquées car le signe d’air ne se laisse pas manipuler facilement par le signe de feu. Le Verseau refuse catégoriquement d’être dirigé d’une main de fer par le Lion, les désaccords sont donc nombreux entre eux.

L'entente

respect, obéissance, discipline

Le conflit

pouvoir, domination, indépendance

3/4

Compatibilité en amitié du Lion avec le Verseau

En 1 mot
Rare
Degré d'affinité
50%

Une réelle entente solide entre un Lion et un Verseau est assez rare pour être notée dans les annales. La plupart du temps, le Lion est agacé par le côté insaisissable du Verseau, il trouve que le signe d’air passe beaucoup trop de temps avec la tête dans les nuages et qu’il ne lui accorde pas assez d’attention. Comme le Lion ressent le besoin constant d’être admiré et complimenté, lorsqu’il ne reçoit pas toutes ces gentillesses, il est frustré et démuni devant tant d’indifférence.

Quant au Verseau, il ne comprend absolument pas pourquoi le Lion est totalement étranger aux grandes questions philosophiques, pourquoi le sort de l’humanité tout entière lui passe à des kilomètres au-dessus de la tête. À vrai dire, c’est surtout le côté nombriliste et matérialiste du Lion qui énerve le Verseau encore plus que tout le reste. Ce qui peut les rassembler, ce serait leur penchant pour les aventures qu’elles soient amoureuses ou sportives. Mais le problème majeur dans cette relation amicale réside toujours dans le côté égocentrique du Lion. Combien de temps un Verseau peut-il tenir dans le rôle d’un des sujets bien obéissant de Sa Majesté le Lion ?

Lorsque ces deux signes parviennent à concilier leurs différences, leur lien amical peut leur apporter une certaine satisfaction. Ainsi, le Lion amène de la lumière, de la passion et des strass dans le quotidien du Verseau. Quant au signe d’air, il ouvre des horizons insoupçonnés au signe de feu qui se retrouve envoûté sans même l’avoir envisagé auparavant.

L'entente

aventure, passion, découverte

Le conflit

indifférence, domination, superficialité

4/4

Compatibilité en famille du Lion avec le Verseau

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
60%

Au niveau familial au sens large, l’entente entre le Lion et le Verseau est possible car même avec leurs caractères opposés, ils s’attirent énormément. Bien entendu, leur façon de communiquer ou de concevoir la vie est totalement différente mais cela ne les empêche pas de passer de bons moments ensemble. En fait, même s’ils ne s’en rendent pas toujours compte, ils s’apportent mutuellement ce qui leur manque.

Côté mariage, l’ambiance est plus fragile. Comparé au Lion, le Verseau est un être imprévisible qui a besoin de nouveauté pour se sentir exister. Le mariage possède un côté bien trop pesant pour lui. Aussi, il cherche autant que possible à apporter de la diversification à sa vie quotidienne. Le contrôle exercé par le Lion lui crée une colère et une envie de rébellion irrépressibles. De son côté, le Lion fait tout pour améliorer sa situation sociale et grimper les échelons au sein de son travail. Si malgré ses efforts, le Verseau se désintéresse de tous ses efforts et ne l’encourage pas, le signe de feu risque de vivre une véritable frustration. Les non-dits entre eux représentent un véritable poison sur lequel ils doivent travailler. Bref, vous l’aurez compris, entre le Lion et le Verseau, tout est affaire de compromis afin que leur relation dure dans le temps.

L'entente

partage, communication, nouveauté

Le conflit

contrôle, jalousie, désintérêt

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Lions et des Verseaux avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie