Compatibilité Verseau et Poisson

1/4

Compatibilité amoureuse du Verseau avec le Poisson

En 1 mot
Incertaine
Degré d'affinité
50%

Lorsque le Verseau décide de s’unir au Poisson, c’est un peu comme s’il lançait la roue d’une grande loterie. Nul ne peut prédire si la relation durera longtemps ou non. Leur histoire a quelque chose d’ambivalent. Certes, ils peuvent être attirés physiquement l’un vers l’autre et les débuts de leur histoire leur font miroiter un lien quasiment magique.

Ils sont même susceptibles de penser qu’ils ont trouvé leur âme sœur. Ils partagent la même fantaisie, ont de grands idéaux pour l’avenir, se nourrissent d’un amour absolu mais tôt ou tard, leur bulle protectrice s’effondre et la magie disparaît. La vie quotidienne les rappelle à la réalité et aucun des deux n’a assez les pieds sur terre pour gérer cela. Ni le Verseau, ni le Poisson ne souhaitent prendre de responsabilités dans le couple, ni diriger quoi que ce soit.

Du côté des sentiments, le Poisson est un grand romantique qui risque de s’étioler car il voudrait bien fusionner corps et âme avec le Verseau, or le signe d’air n’est pas un grand démonstratif. Il a d’ailleurs tendance à penser que le signe d’eau est beaucoup trop émotif et qu’il en fait toujours des tonnes pour pas grand-chose.

Le problème majeur entre le Verseau et le Poisson, c’est que manifestement aucun de ces deux signes n’est prêt à faire preuve de compréhension vis-à-vis des besoins et des attentes de chacun.

L'entente

séduction, évasion, rêverie

Le conflit

quotidien, distance, émotivité

La communication et l’émotion entre le Verseau et le Poisson

Au niveau de la communication, c’est le Verseau qui a beaucoup plus tendance à parler que le Poisson. Ce dernier écoute attentivement le signe d’air, rêve souvent en même temps que lui mais l’échange ne va pas très loin sur le long terme. De plus, le Verseau, très indépendant, aime communiquer avec tout un tas de monde et pas uniquement avec le Poisson qui verra cela d’un mauvais œil et se montrera jaloux.

Du côté des émotions, le Verseau se veut léger, optimiste, créatif, intelligent alors que le Poisson est entièrement tourné vers son monde onirique la plupart du temps. Le signe d’air a besoin de sensations fortes pour se sentir vivre tandis que le signe d’eau préfère vivre l’aventure depuis son fauteuil. Le Poisson ne vit que dans un monde d’émotions quand le Verseau cherche absolument à s’en abstraire parce que cela le met mal à l’aise. Il est inconcevable pour le Verseau de se sentir trop lié spirituellement à quelqu’un car cela empièterait forcément sur son indépendance. Ceci entre donc en conflit total avec le Poisson qui ne recherche que la fusion dans son couple.

Vous vous posez encore des questions sur votre avenir ?

Oui Non

La relation de confiance du Verseau avec le Poisson

Au sein du couple Verseau/Poisson, la confiance est un sujet qui devient épineux sur le long terme. Au départ, ils n’ont d’yeux que l’un pour l’autre mais la soif d’indépendance du Verseau prend souvent le dessus sur les preuves d’amour attendues par le signe d’eau. Le Verseau n’est pas un grand sentimental contrairement au Poisson qui a besoin de marques de reconnaissance, de tendresse et de preuves d’affection. Cela le Verseau a tendance à ne pas en tenir compte.

Il semblerait presque que sa relation amoureuse aussi bien que ses relations amicales soient moins importantes que sa propre liberté. Face à ce comportement, le Poisson risque de se renfermer sur lui-même ou chercher à fuir le signe d’air. Or dans ce cas de figure, le Verseau qui a énormément besoin de communiquer finira par aller solliciter encore plus d’attention à l’extérieur de son couple. La fidélité ne sera donc pas forcément de mise entre ces deux signes.

L’intimité et la sexualité du Verseau avec le Poisson

Si le Verseau et le Poisson se sentent déjà complètement impliqués dans leur relation, leurs relations sexuelles sont généralement pleines de plaisir et tout va bien. Cependant, si leur engagement dans la relation n’est pas le même, un problème se posera forcément. Généralement, au sein du couple Verseau/Poisson, c’est le signe d’eau qui est plus en demande que le signe d’air. Il se peut que le Verseau se contraigne à jouer le jeu pendant quelque temps mais il ne ressentira jamais ce que le Poisson attend de lui.

En effet, le signe d’air est émotionnellement fermé envers son/sa partenaire même pendant l’amour. Le Poisson ne parvient pas à comprendre ce refus de proximité émotionnelle et cela ne lui convient pas du tout, quitte à ce qu’il fasse pression sur le signe d’air pour obtenir ce qu’il souhaite. Le Verseau finira par se sentir mal à l’aise et en viendra à espacer les câlins sous la couette afin non seulement de se protéger psychologiquement mais aussi de préserver sa liberté.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Verseau avec la femme Poisson : dans ce duo, monsieur Verseau est tourné vers tout ce qui touche au monde des idées créatives et de l’intelligence tandis que madame Poisson appréhende le monde uniquement par les émotions et l’intuition. Entre ces deux signes, ce ne sera sans doute pas la grande passion mais ils savent se soutenir et s’apporter de l’affection afin d’affronter les aléas de la vie. C’est avant tout un couple de rêveurs qui connait aussi de nombreuses divergences. Monsieur Verseau a tendance à être très indépendant et quand il part dans des débats intellectuels avec ses amis, il en vient carrément à oublier sa compagne. Peu démonstratif, il n’est pas rare que monsieur Verseau fasse souffrir madame Poisson sans même s’en rendre compte.

La femme Verseau avec l’homme Poisson : dans ce couple, monsieur Poisson est un rêveur qui vit sur son petit nuage et en oublie les réalités de la vie. Il compte beaucoup sur madame Verseau pour compenser ses insuffisances mais cette dernière n’a pas vocation à avoir les pieds sur terre pour deux personnes. Elle préfère s’occuper d’elle-même en se ménageant ses propres espaces de liberté plutôt que de gérer le foyer à elle toute seule. Même si elle y met de la bonne volonté, elle se découragera de toute façon assez vite. Comme ni l’un ni l’autre ne veut réellement s’engager dans la relation, il est probable qu’ils deviennent rapidement des étrangers l’un pour l’autre.

Vous souhaitez savoir si vous allez rencontrer l’amour ?

Oui Non

2/4

Compatibilité au travail du Verseau avec le Poisson

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
70%

Le Verseau est réputé pour être le signe le plus avant-gardiste du zodiaque, il aime toujours proposer de nouvelles idées et des méthodes innovantes. Comme il a toujours une longueur d’avance sur ses collègues, parfois les gens ne voient pas tout de suite où il veut en venir, mais petit à petit, ils finissent par adhérer à ses nouveaux concepts en comprenant l’utilité de la chose. Le Verseau s’entend généralement bien avec les signes d’eau car il est plutôt ouvert de nature.

Le Poisson est tellement émotif que cela finit par provoquer des conséquences parfois gênantes au niveau de son activité professionnelle. Il lui arrive d’interpréter de travers les remarques que l’on peut lui faire et ainsi de s’enfermer dans le silence pendant un bon moment. L’entente avec les signes d’air est bonne la plupart du temps car cette combinaison de signes est plutôt complémentaire.

Lorsque le Verseau doit collaborer avec le Poisson, leur association est assez positive car ils aiment tous les deux travailler en équipe. Le signe d’air apporte sa créativité, sa rationalité tandis que le signe d’eau amène ses idées lumineuses, son intuition et sa flexibilité. Ces deux signes aiment bien explorer des domaines inconnus, ils ont besoin de nouveauté et d’aventure pour s’épanouir au travail. Si le Verseau est l’employé du Poisson, il a bien souvent l’impression de ne pas savoir dans quelle direction aller mais son bon sens lui permet de s’en sortir et de mener sa mission à bien. Si le Verseau est le patron du Poisson, il risque de perdre patience devant le manque d’ambition du signe d’eau.

L'entente

créativité, rêverie, intuition

Le conflit

émotivité, combativité, motivation

3/4

Compatibilité en amitié du Verseau avec le Poisson

En 1 mot
Agréable
Degré d'affinité
70%

Le Verseau et le Poisson sont deux rêveurs, l’un est plus aventurier dans la réalité tandis que l’autre préfère voyager par l’esprit. L’entente amicale entre le Verseau et le Poisson peut très bien fonctionner parfaitement car ce sont tous les deux des signes idéalistes. Ils aiment refaire le monde et en débattre durant des heures entières. S’ils décident de développer un lien amical, ils le font surtout pour pimenter leur vie et s’apporter mutuellement de la fantaisie. Ainsi, lorsqu’ils sont ensemble, ils ont toujours des anecdotes amusantes à se raconter. Dans le cas où tout se passe bien et où la loyauté entre ces deux signes est réciproque, leur amitié est donc à encourager car elle est bénéfique et fructueuse pour chacun des deux amis.

En revanche, l’amitié entre le Verseau et le Poisson peut aussi s’avérer contradictoire. En effet, le signe d’air peut apprécier les échanges de point de vue, les intérêts communs et la possibilité de bâtir un projet d’envergure grâce à l’union de leurs compétences respectives. De son côté, le signe d’eau a besoin de créer un lien amical très intime, il est toujours présent pour offrir son aide, une oreille attentive et un soutien sans faille.

Or le Verseau est plus égoïste que le Poisson, il ne sacrifie jamais ses propres intérêts au profit du lien amical. Le signe d’eau est prêt à donner beaucoup de lui-même pour prouver son attachement amical. À la longue, le Poisson peut se sentir blessé de cet engagement à sens unique et préfèrera mettre un terme à la relation.

L'entente

complicité, rêverie, aventure

Le conflit

loyauté, égoïsme, réciprocité

4/4

Compatibilité en famille du Verseau avec le Poisson

En 1 mot
Difficile
Degré d'affinité
50%

Côté famille, le Verseau et le Poisson ont un peu de mal à être sur la même longueur d’onde. Le Verseau revendique toujours son indépendance alors que le Poisson fait tout pour rester dans la chaleur du cocon familial. Même s’ils se ressemblent par leur côté rêveur, ils n’ont pas du tout les mêmes attentes dans la vie. Côté mariage, le Verseau n’accorde pas vraiment d’importance à légaliser son union. À vrai dire tout ce qui ressemble de près ou de loin à une officialisation le fait fuir car cela sous-entend une restriction de la liberté à laquelle il est attaché plus que toute autre chose. A contrario, le Poisson n’a qu’une envie, traîner le Verseau jusque chez le maire pour qu’il signe en bas du registre des mariages.

Même si le Verseau finit par céder au Poisson, il ne changera pas pour autant ses habitudes, il s’investira dans ses propres projets et pas dans sa famille. Le Poisson risque d’éprouver de la déception et de la rancœur plus d’une fois. Il n’y aura alors que deux alternatives possibles, soit le Poisson partira, soit il devra se résigner à ne jamais avoir le foyer chaleureux qu’il attend avec un partenaire proche et affectueux.

L'entente

rêverie, bavardage, humanisme

Le conflit

indépendance, indifférence, déception

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Verseaux et des Poissons avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Vous souhaitez connaître vos opportunités amoureuses ?

Oui Non

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie