L'entente
admiration, intelligence, respect
Entre la Vierge et le Verseau, c’est l’union des contraires. Leurs différences sont bien souvent tellement importantes qu’il est très difficile pour ces signes de maintenir une relation harmonieuse sur le long terme. Le signe de terre et le signe d’air sont avant tout attirés par leurs qualités intellectuelles intrinsèques et cela engendre une admiration réciproque indéniable.
Cependant, pour entretenir une relation sentimentale sur le long terme, l’histoire est beaucoup plus compliquée à gérer. Quand l’attrait de la nouveauté s’estompe et que leur curiosité est satisfaite, il est fort probable qu’ils se rendent compte que leur mode de vie est en opposition totale. La Vierge a besoin d’une organisation draconienne et de certitudes afin qu’elle se sente rassurée dans tous les domaines de sa vie.
Or, le Verseau vit dans l’imprévisibilité la plus totale avec pour seul crédo la préservation de sa liberté. Avec ce signe d’air, inutile de lui poser des limites, il franchira toutes les barrières qui se dresseront devant lui, quitte à contourner les obstacles s’il sent que son indépendance est menacée.
En résumé, la cohabitation entre la Vierge pragmatique et le Verseau totalement atypique et anticonformiste présage des moments houleux. Si ces signes veulent s’acharner à maintenir leur relation à flot, il va leur falloir déployer des trésors de patience, de diplomatie et négocier constamment des compromis.
admiration, intelligence, respect
imprévisibilité, liberté, rigidité
En général, la communication entre la Vierge et le Verseau passe bien car ils ont toujours quelque chose à se raconter. Étant tous les deux des signes assez cérébraux, ils fonctionnent un peu sur le même mode. Tant qu’il y a du respect entre eux, ils arrivent toujours à se parler du moment qu’il ne s’agit pas d’exprimer de grandes émotions. La Vierge semble souvent trop lente et agaçante car elle est trop portée sur des détails insignifiants pour un être aussi visionnaire que le Verseau. Dans ce duo, heureusement que la Vierge est d’une nature patiente car le Verseau apparaît souvent comme une personne qui manque totalement de réalisme. Il a parfois des idées brillantes qui ne demandent qu’à prendre vie grâce à l’organisation du signe de terre.
Du côté des émotions, le Verseau peut blesser la Vierge sans le vouloir car la compassion lui fait souvent défaut. Ces êtres sont tellement rationnels qu’il leur reste peu de place pour exprimer de la joie, de l’amour ou tout simplement de la chaleur humaine.
Ce n’est un scoop pour personne, la Vierge est l’un des signes les plus logiques du zodiaque. Lorsqu’elle est confrontée au Verseau qui est le plus terre à terre des signes d’air, ils n’ont aucune raison de se mentir. En effet, ni l’un ni l’autre ne voit l’intérêt de se montrer déloyal et de ce côté-là, ces deux signes sont bien d’accord, il est hors de question qu’un manque de confiance se mette entre eux. Si tel était le cas, ils ne resteraient tout simplement pas ensemble.
Tant qu’ils parviennent à s’accepter avec leurs qualités et leurs défauts, leur histoire a des chances de continuer. En revanche, s’ils en viennent à se demander s’ils sont avec la bonne personne, c’est une autre affaire. Leurs caractères sont hélas bien différents et s’ils trouvent quelqu’un qui est davantage compatible avec leurs personnalités respectives, ils ne se feront pas l’affront de vivre dans le mensonge. Ils se quitteront simplement dans le plus grand respect possible en évitant au maximum de blesser l’autre.
De manière générale, la Vierge et le Verseau ne ressentent pas de coup de foudre physique l’un pour l’autre, à moins que certains aspects de leurs thèmes de naissance ne viennent booster leur attirance commune. Ce sont deux signes très cérébraux qui ont du mal à laisser la spontanéité prendre le relai dans le domaine de l’intimité. Ils réfléchissent beaucoup trop et risquent de gâcher bien souvent la magie de l’instant. Pour le signe d’air, la réflexion excessive de la Vierge le coupe dans son élan.
Le Verseau parait plus instinctif que le signe de terre, mais c’est un leurre, c’est juste qu’il réfléchit beaucoup plus vite que la Vierge. Aussi, le fait qu’elle prenne tout son temps pour décider si oui ou non elle se laisse tenter par un tour de manège sous la couette a tendance à faire perdre patience au Verseau. De son côté, la Vierge qui est sensible et pudique se sent vite désarçonnée par le signe d’air qu’elle a énormément de mal à suivre tant il est déroutant.
L’homme Vierge avec la femme Verseau : dans ce duo, monsieur Vierge apparait bien trop sage et organisé pour madame Verseau qui aime vivre sans contraintes et affirmer sa liberté. Monsieur Vierge est de nature anxieuse, il a beaucoup de mal à s’adapter au côté original de madame Verseau ainsi qu’à ses débordements intempestifs. Cela est presque effrayant pour lui de comprendre que la personne de son cœur est imprévisible et incontrôlable. Cela le place dans une instabilité affective importante alors que madame Verseau aura tendance à s’ennuyer et voudra s’échapper bien rapidement de la vie trop lisse que monsieur Vierge lui propose.
La femme Vierge avec l’homme Verseau : ce couple est sujet à de nombreuses frictions car monsieur Verseau est un anticonformiste né qui ne se préoccupe pas beaucoup des contingences de la vie quotidienne. Or, madame Vierge fait tout pour maintenir sa vie d’une façon organisée et n’aime pas trop la fantaisie. Autant ils peuvent s’aimer très fort, autant le fait de parvenir à s’accorder sur le long terme leur parait insurmontable car ils sont bien trop différents dans leur manière de fonctionner. Toutefois, il peut y avoir des exceptions notamment si madame laisse dominer son côté Vierge folle, alors ces deux signes devraient pouvoir vivre de beaux moments ensemble.
La Vierge est un signe très posé et minutieux, elle aime que tout soit bien organisé et qu’aucun détail ne soit laissé au hasard. Avec les signes d’air, elle s’entend bien de manière générale car ils ont un sens de la communication qui lui plait. Néanmoins, le Verseau, même s’il est très intelligent, risque de lui paraître totalement en dehors des réalités. La Vierge a un peu de mal à accepter ce qui sort des sentiers battus, l’innovation a quelque chose d’effrayant pour elle car cela déstabilise toutes ses bases de compréhension.
Le Verseau est le signe le plus original du zodiaque, c’est un visionnaire qui a toujours dix coups d’avance sur les autres signes. Il va vite et loin, il anticipe tous les possibles comme pourrait le faire un microprocesseur d’ordinateur alors que la Vierge est encore assise à son bureau devant son calepin et son crayon ! Vouloir associer la Vierge et le Verseau sur un même projet, c’est tenter de conjuguer la tradition et la modernité, il y a parfois de grosses réticences et de fantastiques avancées si chacun sait mettre son ego de côté au profit du but commun.
Si la Vierge est employée par le Verseau, elle a parfois un peu de mal à le suivre tant le signe d’air lui semble vouloir mener une véritable révolution. En effet, la Vierge intègre difficilement le côté avant-gardiste du Verseau. Si la Vierge est le patron du Verseau, elle apprécie ses qualités de créatif extravagant. Néanmoins, elle va chercher à canaliser le côté rebelle du signe d’air car son côté militant idéologique la gêne dans le cadre professionnel.
créativité, communication, organisation
innovation, révolution, rigidité
L’amitié entre la Vierge et le Verseau démontre une certaine complémentarité. Ces deux signes s’entendent très bien d’un point de vue intellectuel, ils ont énormément de choses à partager et à apprendre l’un de l’autre. De ce fait, leur lien amical est bénéfique car l’optimisme du Verseau pousse la Vierge à sortir de son côté trop casanier et renfermé qui la fait parfois tomber dans la déprime et la monotonie. Le Verseau aide la Vierge à relativiser et à prendre de la hauteur sur les problèmes qui la submergent. À l’inverse, la Vierge permet au Verseau d’avoir un peu plus les pieds sur terre lorsqu’il part dans des délires totalement irréalisables. Il n’est pas rare que la Vierge et le Verseau partagent des intérêts communs et qu’ils entretiennent les mêmes passions.
Cependant, la Vierge a parfois tendance à se montrer possessive et directive dans le sens où elle veut tellement protéger ceux qu’elle aime, qu’elle finit par les étouffer sans en avoir vraiment conscience. Ce comportement est totalement à proscrire avec le Verseau qui ne veut qu’une chose : qu’on le laisse respirer et vaquer à ses occupations comme bon lui semble. Un Verseau emprisonné est un Verseau malheureux qui fera tout pour se libérer du lien qui le retient à la première occasion.
De ce fait, l’amitié entre ces deux signes reste fragile car la Vierge et le Verseau ont des caractères vraiment très différents. Le signe d’air est un idéaliste qui a besoin d’indépendance tandis que le signe de terre demeure dans les conventions, il est bien souvent trop critique, incapable de quitter son univers si rassurant et bien organisé.
partage, apprentissage, complicité
liberté, critique, possessivité
Au sein d’une même famille, la Vierge et le Verseau parviennent à s’entendre facilement. Entre ces deux signes, il y a toujours des échanges remplis de compréhension, ils font preuve d’une bonne écoute l’un vis-à-vis de l’autre. Finalement, ils apprennent toujours quelque chose qui les fait évoluer ensemble peu importe que le domaine abordé soit purement intellectuel ou spirituel. Les discussions qu’ils mènent tous les deux les poussent à mûrir d’une façon ou d’une autre.
Côté mariage, la vie entre ces signes pourrait être facile à condition que la Vierge s’abstienne de critiquer le Verseau à tout bout de champ. Évidemment, la Vierge n’est pas patiente alors que le Verseau aime prendre son temps pour rêvasser. Côté budget, la Vierge est en mode achats utiles et économies pour l’avenir alors que le Verseau est capable de faire une dépense considérable sur un coup de tête. Lorsqu’un problème familial surgit, il ne faut pas compter sur le Verseau pour résoudre les choses, c’est la Vierge qui va s’y coller alors que le signe d’air aura tendance à fuir ses responsabilités. S’ils souhaitent que leur relation dure, la Vierge et le Verseau vont devoir s’armer de courage et de patience. Ainsi, le signe de terre est invité à lâcher du lest et à se montrer un peu moins rigide tandis que le signe d’air pourrait davantage s’impliquer dans la vie quotidienne de sa famille par des actes concrets.
communication, écoute, évolution
critique, impatience, indépendance
Découvrez la compatibilité des Vierges et des Verseaux avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix