Compatibilité Vierge et Scorpion

1/4

Compatibilité amoureuse du Vierge avec le Scorpion

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
75%

À première vue, l’association amoureuse Vierge/Scorpion peut paraître étrange, saugrenue voire risquée mais finalement, c’est un duo qui fonctionne plutôt bien car chacun des natifs apporte à l’autre ce qui lui manque. On pense la Vierge inflexible mais face au charme du Scorpion, elle est capable de fondre comme neige au soleil.

De son côté, le signe d’eau est fortement attiré par le caractère très réservé du signe de terre. Le Scorpion se demande bien souvent ce qui peut se cacher derrière ce mur de froideur et de principes qui s’érige face à lui. Il ne faut pas oublier que la Vierge est un signe très méfiant par nature et que le Scorpion devra faire ses preuves avant qu’elle lui fasse entièrement confiance. Physiquement, il existe une alchimie indéniable entre ces deux signes. Moralement, en revanche, leur couple peut s’avérer aussi piquant qu’un cactus ! Ils n’hésitent jamais à se montrer très critiques l’un envers l’autre et ne prennent pas de gants pour se dire leurs quatre vérités.

Côté vie quotidienne, c’est une affaire qui fonctionne très bien. La Vierge assure les tâches courantes tandis que le Scorpion voit toujours les événements à long terme. Une chose est sûre, ce n’est pas un couple de faignants où chacun des partenaires se décharge de ses obligations sur l’autre, ce sont des travailleurs !

Le couple Vierge/Scorpion a toutes les chances de durer sur le long terme à condition que le signe de terre prenne bien garde de ne pas laisser le signe d’eau envahir son espace vital. En effet, avec sa tendance possessive, il veut tout contrôler et la Vierge pourrait bien vite se retrouver sans libre arbitre si elle le laisse faire. 

L'entente

charme, mystère, compréhension

Le conflit

critique, contrôle, destruction

La communication et l’émotion entre le Vierge et le Scorpion

La Vierge est un signe bavard mais avec le Scorpion, ils parviennent à établir une communication silencieuse aussi intense que s’ils utilisaient des mots pour se parler. Un seul regard suffit entre eux pour qu’ils comprennent ce qui leur vient en tête. Intellectuellement, ils vivent des échanges stimulants qui influencent grandement leur vie intime et leurs émotions.

D’ailleurs, en parlant d’émotions, ils ont tendance à se psychanalyser l’un et l’autre car ils arrivent parfaitement à discerner les causes de leurs questions existentielles ou de leurs soucis du quotidien. C’est une relation gagnant/gagnant car le Scorpion sait mieux que personne exhumer les émotions que la Vierge garde bien enfouies en elle. Et en parallèle, il n’y a que la Vierge qui soit capable de ressentir les besoins émotionnels du signe d’eau. Cette relation peut à certains égards sembler un peu inquiétante et sombre, mais elle est aussi terriblement puissante et profonde.

La relation de confiance du Vierge avec le Scorpion

La question de la confiance est épineuse dans la plupart des couples et le duo Vierge/Scorpion ne fait pas exception à la règle. Entre eux, c’est même un sujet fondamental dont ils arrivent à parler en toute honnêteté. Sur ce terrain-là, ils sont entièrement sur la même longueur d’onde. La Vierge redoute la trahison de son partenaire plus que tout au monde tandis que le Scorpion abhorre la tromperie. D’ailleurs, si le signe d’eau perçoit le moindre signe de fourberie, il peut se montrer très vindicatif et virulent.

Par essence, la Vierge et le Scorpion sont des signes honnêtes qui n’aiment pas la tricherie. Comme ils sont quasiment équipés d’un détecteur de mensonge interne, ils savent tout de suite s’ils peuvent se faire confiance. Leur dialogue muet en dit parfois plus long sur leurs intentions que de grands discours vides de sens. En bref, soit leur relation est basée sur une loyauté indéfectible, soit elle s’interrompt immédiatement.

L’intimité et la sexualité du Vierge avec le Scorpion

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est la pudeur de la Vierge qui attire le Scorpion comme un aimant. On ne comprend pas vraiment comment ce signe qui est si porté sur les galipettes peut s’enticher d’un signe de terre aussi inhibé. En fait, c’est surtout l’idée de parvenir à percer la carapace de la Vierge pour savoir ce qui s’y cache qui l’excite au plus haut point.

Le Scorpion semble parfois brutal face à la douce Vierge, mais c’est aussi un signe d’eau qui vit profondément les émotions et qui cherche une connexion particulière avec son/sa partenaire. Même si elle n’en a pas l’air, la Vierge est un être très sentimental, elle a besoin d’une communion d’âme pour se laisser aller dans les bras du Scorpion. S’ils parviennent ensemble à établir cette belle liaison, il est probable qu’ils n’aient plus jamais envie de se passer l’un de l’autre.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Vierge avec la femme Scorpion : dans ce duo, monsieur Vierge est doux, très discret dans l’expression de ses sentiments, il éprouve une méfiance naturelle vis-à-vis de l’amour car il redoute la trahison. De son côté madame Scorpion est beaucoup plus volontaire et virulente, ce qui peut occasionner de nombreux conflits car elle trouve que monsieur Vierge manque de courage et de volonté. Elle peut se montrer très blessante vis-à-vis de son partenaire. Si elle n’y prend pas garde, il pourrait s’éloigner d’elle si elle ne fait pas l’effort d’adoucir son comportement.

La femme Vierge avec l’homme Scorpion : dans ce couple, madame Vierge n’est pas aussi démonstrative que le voudrait monsieur Scorpion et cela peut le frustrer plus d’une fois. Même s’il l’aide à avoir confiance en elle et qu’elle contribue de son côté à lui donner les encouragements et l’assurance dont il a besoin, il reste un être très anxieux. Le moindre doute sur la loyauté et la fidélité de sa compagne peut le plonger dans une jalousie démesurée. Ensemble, ils peuvent vivre les meilleurs moments comme les pires car ils sont très doués pour se blesser verbalement.

2/4

Compatibilité au travail du Vierge avec le Scorpion

En 1 mot
Fructueuse
Degré d'affinité
75%

La Vierge est l’un des signes les plus minutieux du zodiaque. Ce qu’elle attend de ses collaborateurs, c’est avant tout du bon sens, de la logique et de l’organisation. Avec les signes d’eau, elle s’entend généralement bien car il existe un respect mutuel indéniable entre eux. Au travail, le Scorpion ne se sent jamais aussi bien que lorsque sa curiosité et sa créativité sont mises au défi de réussir un projet d’envergure. Avec les signes de terre, il se sent facilement en confiance car il détecte leur solidité et leur forte capacité d’adaptation en toutes circonstances.

Les premiers moments d’une collaboration entre Vierge et Scorpion s’avèrent parfois difficiles car ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Mais à l’usage, la Vierge finira par apprécier la motivation dont le Scorpion fait preuve. De son côté, le signe d’eau reconnaîtra que la discipline imposée par le signe de terre peut aussi avoir du bon. Leur entente est susceptible de prendre un peu de temps à se mettre en place mais une fois qu’ils ont trouvé leurs marques, ils forment une équipe imbattable. Instinctivement, ils savent comment démarrer une affaire à partir de rien et la mener jusqu’au sommet.

Avec le tempérament de meneur du Scorpion et l’esprit analytique de la Vierge, ils ne peuvent faire que des merveilles. Elle lui présente tous les avantages et les inconvénients de leur plan et lui met les choses à exécution. S’ils s’abstiennent de se critiquer ouvertement pour tout et n’importe quoi, c’est un tandem qui peut aller très loin dans le domaine professionnel.

L'entente

respect, organisation, créativité

Le conflit

critique, méfiance, compétition

3/4

Compatibilité en amitié du Vierge avec le Scorpion

En 1 mot
Possible
Degré d'affinité
70%

La Vierge et le Scorpion sont deux êtres loyaux en amitié. Le signe de terre ne court pas après les amitiés superficielles car elle a déjà peu de temps à consacrer aux vrais amis qu’elle possède souvent depuis l’enfance. La Vierge ne prend pas toujours des nouvelles régulières de ses amis. En effet, elle est souvent occupée à une montagne de choses qui sont assez chronophages. Les rapports qu’elle entretient avec ses proches ne sont pas vraiment ludiques ou légers. On dirait qu’elle est surtout là pour prêter assistance aux autres, tendre une oreille attentive à leurs problèmes mais elle s’étalera peu sur ses propres soucis.

En amitié, le Scorpion est aussi méfiant que la Vierge, il lui faut énormément de temps pour accorder sa confiance à d’autres personnes. C’est pour cela qu’il possède un cercle d’amis très restreint. Pour eux, il serait capable de sacrifier sa propre vie mais il ne laisse malgré tout jamais personne le connaître entièrement. Son principal défaut en amitié comme en amour, c’est la possessivité et il faut bien avoir conscience que sa capacité à pardonner est très limitée.

Au sein du lien amical Vierge/Scorpion, le signe de terre ressent parfois autant de peur que de fascination pour le signe d’eau. Ensemble, ils ont de grandes affinités d’un point de vue intellectuel mais ce qui les rassemble le plus, ce sont les commérages. Il faut bien avouer que ces deux signes ont la langue bien pendue et que leurs commentaires sont souvent bien affûtés dès qu’il s’agit de critiquer une tierce personne.

L'entente

commérage, honnêteté, loyauté

Le conflit

hypersensibilité, pragmatisme, froideur

4/4

Compatibilité en famille du Vierge avec le Scorpion

En 1 mot
Solide
Degré d'affinité
80%

En famille, les échanges entre la Vierge et le Scorpion se passent globalement bien. Ces deux signes sont de fins observateurs et leur sens de l’analyse peut les rapprocher bien plus qu’on ne l’imagine. Le signe de terre aime aller jusqu’au bout de ses projets et parfois se perdre dans les détails, tandis que le signe d’eau recherche sans arrêt le pourquoi du comment. Il se questionne sans interruption et cela rejoint aussi l’esprit logique de la Vierge. Cependant, le côté émotif et les sempiternelles interrogations existentielles du Scorpion peuvent donner à la Vierge une furieuse envie de se sauver car sa patience a malgré tout des limites.

Côté mariage, si la Vierge et le Scorpion trouvent un équilibre dans l’intimité, alors leur vie de couple peut être réussie à plus d’un titre. Quand ils parviennent à établir un lien spirituel solide, ils arrivent alors à se compléter en prenant ce qu’il y a de meilleur chez l’un et l’autre du partenaire. Le Scorpion et la Vierge sont pragmatiques, ce sont deux êtres fiables et responsables qui font tout pour protéger leur famille des agressions du monde extérieur. Peu importe leurs contraintes, lorsqu’ils peuvent passer du temps ensemble rien que tous les deux, ils le font sans hésiter car ils veulent maintenir la flamme entre eux le plus longtemps possible.

L'entente

fidélité, loyauté, patience

Le conflit

inquiétude, possessivité, jalousie

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Vierges et des Scorpions avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie