Compatibilité Gémeaux et Cancer

1/4

Compatibilité amoureuse du Gémeaux avec le Cancer

En 1 mot
Aléatoire
Degré d'affinité
50%

Entre le Gémeau et le Cancer, leur histoire d’amour n’a rien d’une évidence. Les premiers temps, le Cancer est charmé par le côté enfantin, insouciant et par l’humour du Gémeau. Au contact du signe d’air, la vie est tout de suite plus douce et légère pour le signe d’eau perpétuellement angoissé.

De son côté, le Gémeau s’enflamme rapidement pour le Cancer car il est attiré par la sensibilité et la douceur du signe d’eau. Il a envie de l’embarquer dans ses extravagances pour lui faire découvrir le monde.

Leur relation peut être intense comme l’amour entre deux adolescents où tout est beau, neuf et sans aucune contrainte. Ils vivent au jour le jour et s’en accommodent très bien. Cependant, c’est le Cancer qui se risque de se lasser le premier de cette situation car ce signe aime la stabilité, les valeurs familiales et la construction d’un foyer.

Le Gémeau reste dans l’optique de profiter de la vie et de conserver sa liberté le plus longtemps possible. Le signe d’air aime les conquêtes, le changement, la nouveauté. En fait, il n’a pas vraiment l’intention de s’engager avec qui que ce soit. L’idée du Gémeau, c’est surtout d’être libre à deux car il redoute l’ennui plus que tout au monde. Alors, si le Cancer lui propose le mariage, les enfants et un crédit immobilier, il y a des chances qu’il s’enfuie à toutes jambes à moins qu’il ne soit réellement très épris du signe d’eau.

L'entente

légèreté, enfantillage, sensibilité

Le conflit

contraintes, engagement, routine

La communication et l’émotion entre le Gémeaux et le Cancer

S’il y a bien un signe avec lequel on peut parler de tout, c’est bien le Gémeau ! Il est un champion de la communication et il adore bavarder pendant des heures. Parfois, il le fait pour combler son vide intérieur néanmoins avec le Cancer, il se permet de lui confier des éléments personnels qu’il ne dévoilerait pas à un autre signe. Le Gémeau reconnaît dans le comportement du Cancer une fibre maternelle qui l’attire, il se sent donc en confiance pour parler de tout ce qui lui passe par la tête.

En revanche, du côté du partage des émotions, cela s’avère plus difficile car le Gémeau se tient éloigné des émotions lourdes comme de la peste. Non pas qu’il fuie obligatoirement les sujets difficiles mais il les évite au maximum pour conserver sa dynamique personnelle. Avancer sans se retourner et ne pas se surcharger mentalement, voilà son credo. Or, le Cancer est un être totalement gouverné par ses émotions, s’il ne parvient pas à parler ouvertement avec son partenaire Gémeau, il peut en ressentir de la tristesse et une grande frustration.

La relation de confiance du Gémeaux avec le Cancer

Le signe du Gémeau est un être mouvant par nature et il est très difficile de faire confiance à ce signe d’air. Personne ne peut l’emprisonner ou le contraindre, sa liberté passe avant tout le reste. S’il s’ennuie ou qu’il se sent envahi, rien ni personne ne pourra le forcer à rester pour sauver son couple avec le Cancer. Le Gémeau est un signe honnête dans le sens où il n’éprouve pas le besoin de mentir ou de tromper son/sa partenaire. La seule chose qui pourrait briser sa confiance, ce serait de porter atteinte à sa liberté de mouvement.

Le Cancer étant un signe particulièrement émotif et angoissé, il va lui falloir une dose de compréhension immense pour accepter que le Gémeau sorte très souvent en dehors du foyer. Dans une relation amoureuse avec le Gémeau, le Cancer doit inévitablement se préparer à passer beaucoup de temps seul et cela peut aller à l’encontre de tout ce qu’il souhaite vivre. Le signe d’eau veut une famille et un cocon sécurisant alors que le signe d’air ne vit que pour l’indépendance et l’aventure.

L’intimité et la sexualité du Gémeaux avec le Cancer

Entre le Gémeau et le Cancer, les ébats sous la couette ne relèvent pas du domaine le plus harmonieux entre eux. Du côté du Cancer, l’intimité doit être empreinte de tendresse, il a besoin d’un lieu sécurisant, d’un moment propice pour se donner complètement. À ce propos, comme le Cancer est dominé par la Lune, il aura donc tendance à préférer les câlins dans l’obscurité car la nuit lui convient bien pour faire des galipettes à l’abri des regards.

En revanche, le Gémeau est bien plus charnel, plus excentrique, il veut tenter des expériences qui sortent de l’ordinaire et avec lui, les relations sexuelles ne s’accompagnent pas forcément de sentiments amoureux. Cette attitude risque de déplaire au signe d’eau car cela entre en décalage complet avec ses valeurs. Cela peut aussi blesser émotionnellement le Cancer qui est à la fois conventionnel et très fleur bleue. Il ne se sentira donc pas forcément à l’aise avec les propositions du signe d’air et encore moins en accord avec l’option sexe sans amour.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Gémeau avec la femme Cancer : tous deux sont de grands enfants : l’un est en recherche d’aventure, l’autre veut de la sécurité. Monsieur Gémeau et madame Cancer sont certes d’accord sur le fait de ne pas vouloir grandir mais cela ne suffit pas toujours à mener une vie harmonieuse. Le signe d’air n’étant pas un modèle de stabilité, il n’apportera pas à la native du signe d’eau le côté protecteur dont elle a terriblement besoin. Madame Cancer de son côté, ne comprendra pas toujours le besoin du Gémeau de bouger, de papillonner et se murera facilement dans le silence.

La femme Gémeau avec l’homme Cancer : afin que leur relation dure dans le temps, mieux vaut que leur histoire soit avant tout basée sur une solide amitié. Monsieur Cancer et madame Gémeau évoluent véritablement dans deux mondes très différents. Le signe d’eau est un grand rêveur qui préfère vivre dans son petit monde imaginaire. De son côté, la native du signe d’air est instable et fragile, elle n’est pas du tout faite pour gérer les aléas de la vie quotidienne. Pourtant, ce sont sur ses épaules que toute l’organisation de leur couple repose. Leur plus grand souci, c’est leur immaturité mutuelle et dans ce duo, il n’y en a pas un qui soit capable d’aider son partenaire à acquérir un tant soit peu la sagesse.

2/4

Compatibilité au travail du Gémeaux avec le Cancer

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
40%

Au travail, le Gémeau est très attaché à son indépendance, il aime qu’on le laisse libre de s’organiser comme il le souhaite. Mettre un Gémeau et un Cancer sur un même projet peut poser quelques problèmes de productivité. En effet, il n’existe pas d’animosité entre eux mais plutôt une sorte d’indulgence qui n’apporte aucune émulation ou de réactivité entre ces deux signes. Bref, ils ne se dynamisent ni l’un ni l’autre.

Le Cancer lui est très sensible, toujours tourné vers l’esprit de famille, il a un besoin constant de s’appuyer sur des personnes solides au travail pour pouvoir s’extérioriser. Au contact d’un signe d’air, les relations peuvent s’avérer délicates. En effet, le Cancer trouve que le Gémeau manque cruellement de stabilité. Dans l’absolu, ces deux signes sont censés bien se compléter puisque le Gémeau amène sa créativité débordante tandis que le Cancer apporte un bon soutien sans compter sa remarquable assiduité.

Dans les faits, leurs caractères sont tellement différents qu’ils ont beaucoup de mal à former une alliance professionnelle solide. Ils n’ont pas du tout le même rythme de travail. Quand le Cancer est calme et posé, le Gémeau développe 10 000 idées à l’heure et s’agite dans tous les sens. Le signe d’eau est timide et ordonné, aussi il n’hésite pas à vérifier plusieurs fois son travail pour être véritablement certain de ne pas avoir laissé traîner d’erreurs. En revanche, le signe d’air ne s’encombre pas de toutes ces précautions. Il prend des décisions sur un coup de tête et ne s’inquiète pas des détails.

L'entente

communication, adaptation, créativité

Le conflit

inconstance, hypersensibilité, désinvolture

3/4

Compatibilité en amitié du Gémeaux avec le Cancer

En 1 mot
Improbable
Degré d'affinité
40%

Une relation amicale entre le Gémeau et le Cancer a peu de chances de tenir dans la durée. Le signe d’air a beau trouver le signe d’eau sympathique, il n’empêche qu’il le trouve trop maternant. Le Gémeau déteste se sentir étouffé dans une relation, quelle qu’elle soit. Bref, au contact du Cancer, le Gémeau manquera sérieusement d’air et il aura envie de se sauver à la première occasion. Même s’il apprécie parfois le côté sécurisant et tendre du signe d’eau, cela n’est pas suffisant pour que leur amitié tienne la route longtemps.

Bien que le Gémeau et le Cancer soient des signes amicaux par nature, qu’ils soient les premiers à offrir leur aide en cas de besoin, leur association n’en est pas meilleure pour autant. À vrai dire, ils ont peu de points communs et ce ne sont pas leurs loisirs qui les rassemblent. Impossible de les faire partir en vacances ensemble ! Quand le Gémeau rêve de vacances dynamiques, de voyages improvisés, de visites culturelles, de soirées animées avec beaucoup de monde, le Cancer lui veut des vacances tranquilles loin de l’agitation. Son programme favori : se reposer, organiser des réunions de famille en petit comité, apprécier la nature, les lieux calmes et peu fréquentés. Bref, ils ont des envies totalement opposées et leur communication peut aussi s’avérer compliquée.

Le Gémeau a une nature double si bien qu’il peut être à la fois communicatif et doux mais aussi piquant et incisif dans ses répliques. Cette dualité peut facilement heurter le Cancer qui va immédiatement rentrer dans sa coquille et vouer une rancune féroce envers le signe d’air. Leur amitié, même si elle naît, a des chances de survie hélas très réduites.

L'entente

entraide, douceur, sécurité

Le conflit

communication, loisirs, étouffement

4/4

Compatibilité en famille du Gémeaux avec le Cancer

En 1 mot
Faible
Degré d'affinité
30%

Au niveau familial, on ne peut pas dire que l’entente entre le Gémeau et le Cancer soit formidable, on pourrait même carrément dire que ce n’est pas le Pérou ! Ces deux signes ont beaucoup de mal à se comprendre et ne sont pas du tout dans la même optique. Le Gémeau est tourné vers la communication, très volubile, il a besoin de monde autour de lui pour bavarder, se cultiver, faire des découvertes. Le Cancer est beaucoup plus renfermé et discret, toujours orienté vers l’analyse des émotions, la sécurité affective et les valeurs familiales. Ces deux-là n’ont donc pas grand-chose en commun à part les liens du sang. Le Gémeau se sent vite étouffé par le comportement du Cancer et le signe d’eau pense qu’il ne possède aucune influence sur le signe d’air. Il vaut donc mieux pour eux qu’ils se fréquentent à dose homéopathique afin d’éviter les tensions.

Côté mariage, les chances de réussite sont minces entre le Gémeau et le Cancer. Ils ne sont pas complètement incompatibles mais disons qu’ils s’entendent beaucoup mieux dans d’autres sphères que les relations amoureuses. À moins d’avoir des objectifs et des intérêts communs, le signe d’air et le signe d’eau ne sont pas destinés à mener une relation sur le long terme. Il est d’ailleurs probable que leur lien soit voué à s’arrêter de manière assez brusque et le Cancer n’aura rien vu venir. Quand le signe d’eau comprend enfin que son histoire est sur le point de se terminer, le Gémeau a déjà fait sa valise et tourné les talons pour trouver ailleurs l’émulation et la distraction qui lui manquent.

L'entente

projets, entraide, patience

Le conflit

liberté, ennui, influence

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Gémeaux et des Cancers avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie