Compatibilité Cancer et Capricorne

1/4

Compatibilité amoureuse du Cancer avec le Capricorne

En 1 mot
Complémentaire
Degré d'affinité
90%

Ce qui rassemble en priorité le Cancer et le Capricorne, c’est leur éternelle recherche de sécurité. Ce qui peut les éloigner, ce sont leurs difficultés à communiquer facilement leurs ressentis. La relation entre le signe d’eau et le signe de terre se déroule généralement en deux temps bien distincts.

Au début, tout est beau et rose comme dans beaucoup d’histoires d’amour, ces deux signes se complètent à la perfection. Le Capricorne est charmé par le côté tendre et affectueux du Cancer qui lui apporte l’assurance et l’écoute dont il a besoin.

De son côté, le Cancer est séduit par l’authenticité et la sincérité des sentiments du Capricorne. Cependant, à mesure de l’évolution de la relation, l’aspect idéal de leur lien s’évapore quelque peu. Le Cancer s’aperçoit que le Capricorne est un être rigide qui reste souvent campé sur ses positions et qui n’est pas très doué pour les preuves d’affection. Même si le signe de terre fait de son mieux pour apporter la sécurité matérielle et la stabilité dont le signe d’eau a besoin, il juge le Cancer comme un être souvent très infantile.

Bien que ces signes soient plutôt introvertis, le Cancer fait malgré tout son maximum pour démontrer son attachement au Capricorne. Or, il n’a souvent pour réponse qu’une réaction froide et distante de la part du signe de terre. La principale difficulté dans ce couple est donc le manque de démonstrations d’affection qui peut rapidement nuire à leur communication générale.

L'entente

sécurité, stabilité, engagement

Le conflit

froideur, puérilité, versatilité

La communication et l’émotion entre le Cancer et le Capricorne

La communication au sens strict entre le Cancer et le Capricorne est plutôt aisée dans la mesure où ils ressentent une proximité particulière dès le début de leur relation. C’est un peu comme s’ils se connaissaient depuis toujours et cela facilite le dialogue entre eux. Toutefois, la communication émotionnelle est parfois plus difficile à établir et il se peut que chacun reste sur une rive différente. À savoir que le Capricorne demeure froid et axé sur sa carrière tandis que le Cancer se consacre à sa progéniture pouvant ainsi paraître « pot de colle » et assommant.

Leurs attentes sont donc radicalement différentes. Ces deux signes peuvent faire en sorte de contenir leurs émotions, mais cela ne dure jamais bien longtemps car un seul regard suffit pour qu’elles émergent comme l’eau d’un geyser. Cependant, la priorité de leur duo est la sécurité et la stabilité. Ils ont beau essayer de lutter pour changer leurs personnalités respectives, avec le temps, ils comprennent que c’est peine perdue et qu’il vaut mieux s’accepter tels qu’ils sont car ils perdent leur énergie pour rien.

La relation de confiance du Cancer avec le Capricorne

Le Cancer fait une confiance quasi aveugle à son partenaire car c’est une personne foncièrement honnête et qui a des valeurs assez élevées concernant la famille. Il ne lui viendrait jamais à l’idée de mentir ou de cacher quelque chose à la personne qui partage sa vie. Quant au Capricorne, il est beaucoup plus secret car il donne l’impression de faire confiance à son/sa partenaire mais intérieurement, il est toujours plein de réserves et prêt à faire marche arrière s’il se sent en danger.

Chose étrange, il est prêt à se montrer honnête et fidèle car c’est que le Cancer attend de lui mais en retour, il s’avérera suspicieux jusqu’à ce que l’être aimé ait fait ses preuves. Une fois que le Cancer aura démontré sa bonne foi, le Capricorne se détendra enfin. Ce comportement pourrait énerver plus d’un signe du zodiaque de voir que sa loyauté est ainsi évaluée et soupesée, mais coup de chance pour le signe de terre, le signe d’eau est de bonne composition et ne s’en offusque même pas.

L’intimité et la sexualité du Cancer avec le Capricorne

Sur la roue du zodiaque, le Cancer et le Capricorne ont beau être des signes opposés, il n’empêche qu’ils s’attirent tous les deux comme des aimants. Le simple fait de les réunir peut réveiller une folle passion entre eux et de ce point de vue, leur compatibilité est excellente. Le Capricorne sait faire preuve de la patience dont le Cancer a besoin pour se sentir en confiance et s’abandonner dans les bras de son partenaire.

De son côté, le signe de terre trouve dans le signe d’eau les qualités de sérieux qu’il recherche, il veut de l’émotion et pas juste quelqu’un avec qui batifoler. S’il y a bien quelque chose que le signe de terre refuse ce sont les galipettes simplement pour le plaisir sans qu’il y ait d’implication émotionnelle ou l’idée d’un engagement à long terme. Le Capricorne apprécie que ses ébats gardent une note de sérieux. De plus, dans ce duo, le Cancer tente en quelque sorte de guérir le manque d’affection et de chaleur humaine dont le Capricorne a désespérément besoin.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Cancer avec la femme Capricorne : dans les débuts de la relation, monsieur Cancer apprécie le côté volontaire et la sincérité de madame Capricorne. Cette dernière aime les démonstrations d’affection du signe d’eau qui l’aide à se détacher de son insatisfaction permanente. Cependant, avec le temps, les avis divergent et la critique se fait plus virulente. Monsieur Cancer peut se faire reprocher son attitude rêveuse et ses tendances dépensières tandis que madame Capricorne se fera remonter les bretelles à cause de son matérialisme forcené et de son attitude froide à l’égard de son partenaire. Afin que leur couple tienne la route, ils devraient apprendre à se supporter sans vouloir se changer à tout prix.

La femme Cancer avec l’homme Capricorne : entre madame Cancer et monsieur Capricorne, il existe une attirance mutuelle renforcée par des sentiments sincères et une belle complicité. Monsieur Capricorne peut souvent se montrer insensible et distant mais il cache en fait une grande timidité. Madame Cancer ne comprend pas toujours cette attitude, elle qui a un grand besoin de sécurité et d’affection, peut facilement se sentir rejetée. Or, monsieur Capricorne n’est pas un pro des effusions sentimentales. Néanmoins, il fait toujours en sorte que sa dulcinée ne manque de rien d’un point de vue matériel.

2/4

Compatibilité au travail du Cancer avec le Capricorne

En 1 mot
Efficace
Degré d'affinité
75%

Au travail, l’entente est généralement bonne entre le Cancer et les signes de terre car ils lui apportent l’assurance et la constance qui lui font défaut. De son côté, le Capricorne n’a pas d’a priori avec les signes d’eau, il n’est peut-être pas très complice avec eux mais leurs relations restent cordiales. Entre le Cancer et le Capricorne, l’association se passe assez bien puisqu’ils prennent tous les deux leur travail très au sérieux. Le signe de terre admire la créativité du signe d’eau et sa grande rigueur. Quant au Cancer, il est prêt à suivre si besoin l’autorité naturelle du Capricorne car il apprécie ses capacités et son endurance.

Cette équipe peut obtenir d’excellents résultats du moment qu’il n’y a pas de compétition entre eux. Avec la nature inventive du signe d’eau, le Capricorne peut recevoir un flot constant d’idées créatives qu’il n’aura plus qu’à mettre en ordre pour les exploiter au mieux et ainsi les ancrer dans la matière. Le Cancer est un signe rêveur qui peut partir dans ses pensées assez facilement et en oublier la tâche qu’il est en train d’accomplir. Le Capricorne est alors là pour le ramener gentiment sur terre et lui rappeler son objectif. Cela dit comme dans toutes les collaborations, il peut y avoir des couacs et des incompréhensions.

Le Cancer a parfois du mal à donner satisfaction au Capricorne qui trouve toujours quelque chose à redire et cela l’oblige à déployer des trésors de patience et d’énergie pour parvenir à le décoincer. En résumé, le signe d’eau et le signe de terre sont parfois comme chien et chat mais ils font toujours en sorte de privilégier la réussite de leur projet commun.

L'entente

sérieux, rigueur, créativité

Le conflit

insatisfaction, rêverie, impatience

3/4

Compatibilité en amitié du Cancer avec le Capricorne

En 1 mot
Agréable
Degré d'affinité
70%

En amitié comme en amour, le Cancer a besoin d’être rassuré avant de savoir s’il peut faire confiance à quelqu’un et devenir son ami. C’est un peu le même cas de figure pour le Capricorne. Cependant, il ne procède pas tout à fait de la même façon pour nouer une amitié. Il donne l’impression qu’il fait confiance et qu’il accorde facilement son amitié or, il n’en est rien du tout. Pendant un certain temps, il va passer les faits et gestes de son « aspirant ami » au scanner de ses critères, autant dire que c’est une véritable mise à l’épreuve déguisée ! Si la personne relève tous les défis proposés et se montre loyale alors seulement, elle sera admise dans le cercle amical restreint du Capricorne.

Ainsi, quand il est question d’une amitié entre un Cancer et un Capricorne, on peut dire qu’elle est solide car ce sont des êtres loyaux tous les deux. Ils redoutent plus que toute autre chose la trahison et ils font leur maximum pour s’en préserver. Dans ce duo, le signe d’eau rassure le signe de terre par ses petites attentions et par sa bienveillance innée.

Le Capricorne sert un peu de boussole au Cancer, celui-ci est un être très sensible qui a tendance à dramatiser les situations qu’il rencontre, à extrapoler et à se faire une montagne de pas grand-chose. Le signe de terre aide beaucoup le signe d’eau à rationaliser ses pensées afin qu’il ne retienne que ce qui est véritablement important pour lui.

L'entente

loyauté, confiance, constance

Le conflit

humeur, impatience, communication

4/4

Compatibilité en famille du Cancer avec le Capricorne

En 1 mot
Solide
Degré d'affinité
85%

Au niveau familial global, l’entente entre le Cancer et le Capricorne fonctionne plutôt bien même si la communication connaît parfois quelques ratés. Ils n’ont pas vraiment la même façon d’appréhender la vie mais ils se retrouvent sur plusieurs thèmes comme la recherche de stabilité, l’importance des valeurs familiales, etc. Bref, même s’il leur arrive de se chicaner, ils passent malgré tout de bons moments ensemble durant les fêtes de famille.

Côté mariage, entre le Cancer et le Capricorne, c’est une union solide. Ce qui les motive avant tout, c’est le confort et la prospérité dans leur foyer. Les rôles de chacun sont bien répartis : le Capricorne est plutôt axé sur la stabilité et la protection de sa famille tandis que le Cancer apporte le soin, l’amour et l’affection. Entre ces deux signes, il existe un soutien indéfectible. Le signe d’eau apprend au Capricorne à se montrer un peu plus sensible et sensuel. En retour, le signe de terre apprend au Cancer à penser un peu plus avec sa raison, à prendre des décisions sans hésiter en permanence et à camper fermement sur ses positions. Bref, c’est une association complémentaire qui peut tenir sur une longue durée pour ces deux signes.

L'entente

sécurité, stabilité, famille

Le conflit

sensibilité, pragmatisme, hésitation

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Cancers et des Capricornes avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie