Horoscope du dimanche 02 avril

Ce dimanche 2 avril, les Scorpions font le point sur leurs désirs profonds. Cela dit, avec la présence de la Lune, de Mars et de Neptune, vous progressez beaucoup dans vos rêves mais peu dans la vraie vie. En résumé, votre imagination galope beaucoup mais vous avez tout de même tendance à rester campé(e) sur place. 

Ce n’est donc pas aujourd’hui que vous allez mettre en place de grands changements mais cela ne vous empêche pas de faire des projets dans votre tête. Au niveau sentimental, vous songez à redonner une chance à quelqu’un que vous avez beaucoup aimé par le passé. Si vous êtes célibataire, vous passez en revue ce que vous attendez d’une relation idéale. Professionnellement, vous avez envie d’une mutation géographique, vous pensez que vous stagnez au même endroit depuis trop longtemps. 

Cependant, vous culpabilisez à l’idée de tout planter pour suivre vos aspirations du moment. Malgré le climat un peu étrange de cette journée, vos intérêts financiers sont protégés et vous n’avez aucun souci à vous faire à ce sujet. 

La chance vous sourit-elle ?

La chance vous est favorable mais avec la Lune, vous avez tendance à bloquer ce qui pourrait vous arriver de bon dans la vie. Vos finances sont protégées et si vous vouliez prendre quelques risques vous pourriez obtenir beaucoup plus que ce que vous avez. Il en est de même pour vos relations professionnelles, il ne tient qu’à vous de vous ouvrir à la nouveauté mais la peur d’échouer vous paralyse. Bref, évitez de jouer au loto, vous partez perdant(e) d’avance ce dimanche. 

separator

Les Scorpions en amour

En amour, attendez-vous à une journée tourmentée en ce qui concerne les natifs qui sont en couple. Vous pensez très fortement à une personne de votre passé avec laquelle vous n’arrivez pas vraiment à couper les ponts. Un seul coup de téléphone ou un message de sa part suffit à mettre votre esprit en ébullition et vous ne savez pas trop quelle attitude adopter. Si vous êtes célibataire, la Lune et Neptune vous font cogiter à propos de ce que vous recherchez vraiment dans une relation sentimentale. C’est l’occasion de redéfinir vos priorités avant de faire de nouvelles rencontres.

En couple, la tentation vous appelle plus que jamais

Officiellement, certains natifs des Scorpions sont heureux en ménage mais Neptune vous titille avec le souvenir d’une ancienne flamme que vous pensiez éteinte. Or, ce dimanche, cette personne se rappelle à votre bon souvenir pour savoir si vous souhaitez reprendre votre histoire là où vous l’aviez laissée. Alors, vous partez dans vos délires en imaginant les épreuves et les secrets que cela engendrerait si vous remettiez le couvert. 

Vous vous surprenez à visualiser la façon dont votre relation pourrait être transformée dans le bon sens. Quelque part, vous vous persuadez que cette personne est liée à vous par le destin et que vous aurez beau lutter, elle reviendra toujours vers vous. 

Célibataire, vous listez vos exigences

Avec l’influence de la Lune, les célibataires des Scorpions sont un peu en mode Bridget Jones et en viendraient presque à tenir un journal intime pour y noter leur définition du partenaire idéal et leurs critères d’une relation sentimentale réussie. Vous visez donc l’amour avec un grand A, une relation aussi solide que la pierre et durable comme l’éternité. Il faut qu’elle vous apporte un équilibre émotionnel mais aussi qu’elle vous nourrisse intellectuellement. 

Bref, autant dire que les prétendant(e)s avec un QI d’huitre et/ou incapables de montrer leurs sentiments peuvent passer leur chemin. 

separator

Les Scorpions au travail

Le climat astral des Scorpions au travail vous fait beaucoup voyager depuis votre fauteuil ! Sous l’impact de Neptune et de Mars, certaines personnes envisagent de demander une mutation pour changer d’environnement ou carrément changer de métier pour voir du pays. Vous avez envie de bouger mais ce n’est pas ce dimanche 2 avril que vous allez franchir le pas et donner vie à vos envies d’évasion. Tant que les choses restent hypothétiques cela vous convient bien, vous n’êtes pas encore prêt(e) pour concrétiser vos projets dans la matière. 

Des opportunités que vous avez peur de saisir

Il semblerait que la Lune vous plonge dans une telle hésitation que même si des opportunités se présentent à vous, vous avez peur de les saisir. Finalement, rêver de vous exiler à l’étranger vous convient très bien tant qu’on ne vous agite pas un billet d’avion ou un contrat de travail sous le nez. Vous ne voyez pas le côté positif des choses, vous vous focalisez sur la culpabilité de partir ou encore mieux, sur l’échec éventuel de vos projets pour vous empêcher de faire un pas afin de donner vie à vos souhaits. 

Les Scorpions côté argent

Stabilité est le mot qui désigne vos finances aujourd'hui. Vos comptes sont équilibrés en ce dimanche et comme Neptune vous fait faire des folies uniquement dans votre tête, ce n’est pas aujourd’hui que vous allez liquider tous vos avoirs. Vous investissez dans des placements très peu risqués quitte à ce que cela vous ramène peu d’argent à la fois mais vous préférez cela à l’angoisse de tout perdre. 

Gains et pertes, Mars vous pousse à la dépense

En ce dimanche, Mars vient tout de même mettre son grain de sel dans vos finances et vous invite à vous séparer d’une petite partie de votre argent pour améliorer votre cadre de vie. N’ayez crainte, vous n’allez pas vous retrouver sur la paille en ayant signé un devis pour des travaux d’embellissement de votre maison. 

separator

Bilan de la journée du 2 avril

Les Scorpions ont tendance à beaucoup divaguer ce dimanche 2 avril surtout à cause de l’association de Neptune avec la Lune. Vous faites une plongée à la fois dans vos désirs mais aussi dans vos angoisses les plus profondes. 

Aujourd’hui, Mars se retrouve un peu pieds et poings liés pour vous venir en aide. Ainsi, vous vous retrouvez comme paralysé(e) face à vos souhaits qui vous semblent trop extravagants pour être réalisés maintenant. En fait, aujourd’hui, vous aimez l’idée du changement tant qu’il n’a aucune chance de se concrétiser. 

Sentimentalement, pour les personnes en couple, vous ne vous sentez pas prêt(e) à abandonner votre situation actuelle mais vous ne voulez rien lâcher non plus de votre passé alors, c’est le statu quo ! Pour les célibataires, l’ambiance est davantage remplie d’espoir car vous ne mettez pas de limites à ce que vous souhaitez voir se réaliser dans l’avenir. Professionnellement, vous avez besoin de voir autre chose mais l’idée du mouvement vous crée une instabilité qui vous fait renoncer à vos envies.  

Nos conseils du 2 avril

Cette journée semble un peu compliquée à appréhender car vous vous trouvez dans une démarche contradictoire. Vous acceptez de laisser le pouvoir à votre imaginaire, à vos désirs et en même temps, vous étouffez tous les possibles dans l’œuf par la peur de l’échec. Tous les projets quels qu’ils soient, demandent un investissement personnel et impliquent une prise de risques voire des sacrifices. 

Or, vous préférez rester dans une souffrance silencieuse au lieu de vous donner l’autorisation de faire des choix et de les concrétiser. Définissez ce qui vous retient d’agir et tâchez de démonter les mécanismes qui vous limitent. Vous êtes beaucoup plus fort(e) que vous ne l’imaginez, la peur d’échouer ne doit vous faire renoncer à vos rêves. 

La Lune du 2 avril

Gibbeuse croissante

Il semblerait que l’astre nous laisse en paix. Lorsqu’elle est en phase ascendante, la Lune gibbeuse constitue une période propice pour se lancer dans de nouveaux projets. On ne vous invite pas pour autant à jouer au loto durant cette période, mais plutôt à vous lancer dans de nouveaux travaux.