Horoscope du samedi 24 février

Les astres sont formels : malgré votre envie d’aller de l’avant, vous ferez aujourd’hui face à un certain nombre de blocages, qu’il vous sera difficile de dépasser.

Ce samedi 24 février, avec Saturne dans votre ciel, vous allez au-devant de réelles difficultés. Elles pourraient se manifester dans votre vie amoureuse par une dispute avec votre partenaire, ou par une prise de conscience de vos différences. Vous devrez faire preuve de diplomatie et accepter de courber l’échine si vous ne souhaitez pas que la situation s’envenime.

Si vous êtes à la recherche du grand amour, il faudra probablement attendre. Malheureusement, le contexte astral n’est pour le moment pas de votre côté. Ne soyez pas déçu(e) : cela ne signifie pas que vous n’aurez pas plus de chance plus tard ! Tout est une question d’opportunités et de patience.

La chance vous sourit-elle ?

Votre bonne étoile a beau ne pas être aussi luisante que d’ordinaire, il vous reste plusieurs raisons d’être optimiste. La première est votre optimisme du Scorpion. Pour faire fructifier vos récoltes, rien ne vous empêche d’effectuer une danse de la pluie !

separator

Les Scorpions en amour

Si vous vous attendiez à profiter d’un climat amoureux apaisé, il faudra revoir vos attentes à la baisse. Comme l’indique la présence de Saturne dans votre ciel, vous faites aujourd’hui face à vos failles et blocages, qui vous empêchent d’analyser clairement votre situation.

Vous prendrez certainement des risques inconsidérés pour tenter de vous extirper de ce mauvais pas. Si vous n’agissez pas avec tact, les conséquences pour votre couple pourraient être désastreuses. Les célibataires du signe du Scorpion devront quant à eux bien penser à réfléchir avant de prononcer une parole qu’ils pourraient regretter.

En couple, le constat d’un échec ?

Comme vous l’avez toujours constaté, la vie d’un couple est faite de hauts et de bas. En ce mois de février, votre conjoncture astrale indique que vous êtes traversé(e) par des doutes et que votre vision du futur ne s’accorde pas toujours avec celle de votre chéri(e).

Ces différences de points de vue n’ont rien d’inquiétant. Travaillez sur votre manière de les appréhender, de façon à arrondir les angles et parvenir plus facilement à un compromis.

Célibataire, vos doutes vous rendent agressif(ve)

En dépit de votre envie de bien faire, vos blessures sentimentales constitueront aujourd’hui un frein dans votre recherche du grand amour. Il ne serait guère étonnant que vous preniez la mouche facilement et que vous éprouviez des difficultés à vous présenter tel(le) que vous êtes réellement.

Rassurez-vous, Vénus vous rappellera à quel point votre besoin de partage est essentiel à votre équilibre. Sa présence vous encouragera à affronter vos peurs.

separator

Les Scorpions au travail

Saturne dans votre ciel fera également des siennes dans vos problématiques professionnelles. Posez-vous une question : votre sentiment d’insécurité vient-il de faits avérés ou s’explique-t-il par votre état d’esprit négatif ? Si vous disposez d’un emploi stable, il vous sera plus facile de faire bouger les lignes. Vous êtes à la recherche d’un travail ? N’accordez pas trop d’importance à vos difficultés. Concentrez-vous plutôt sur vos nombreuses qualités.

Des opportunités, mais des difficultés à les repérer

Le Soleil vous exhorte à voir le monde de façon moins négative et à croire davantage en votre bonne étoile. Puisque la chance sourit aux audacieux, laissez vos doutes de côté et faites preuve d’un peu plus d’audace. Si vous souhaitez profiter de nouvelles opportunités, sachez que les choses ne devraient pas tarder à se décanter.

Les Scorpions côté argent

Même si vous savez vous montrer raisonnable avec vos finances, vous acceptez les petits extras. Vénus nous dévoile que les achats qui vous tenteront aujourd’hui auront trait à vos centres d’intérêt. En ce 24 février, votre esprit sera focalisé sur les plaisirs de la vie. Serait-ce une façon de vous détourner des problèmes que vous rencontrez actuellement ?

Vos perspectives sont actuellement en berne

Nul besoin de vous mentir : ce n’est pas aujourd’hui que vous commencerez à bâtir votre fortune. Vos incertitudes vous empêchent de prendre des décisions financières importantes. Comme vous n’êtes plus certain(e) du chemin que vous souhaiteriez emprunter, ce n’est pas plus mal.

separator

Bilan de la journée du 24 février

Malheureusement, en raison d’une conjoncture astrale dominée par Saturne, cette journée du 24 février risque bien de vous apporter son lot de complications.

Les démons de vos relations passées pourraient refaire leur apparition, à moins que vous ne constatiez que vos objectifs sentimentaux diffèrent de ceux de votre partenaire. Dans tous les cas, vous êtes mû(e) par un désir profond de construction. Il serait dommage de laisser ces incompréhensions ruiner votre projet commun.

Votre vie professionnelle ne vous semblera plus aussi enrichissante qu’auparavant, mais vous ne parviendrez pas aujourd’hui à trouver les solutions qui vous permettraient d’avancer. Là encore, il faudra faire preuve d’un peu de patience.

Du recul et un soupçon de patience : voici les deux outils qui vous permettront de traverser sereinement votre journée. Vous faites face à un certain nombre de difficultés et grande est la tentation pour vous de vous y noyer.

Vous feriez mieux de vous abstenir et de laisser le temps faire son œuvre. Ce n’est qu’ainsi que de nouvelles pistes de réflexion pourront émerger. Rappelez-vous également que le bonheur est plus proche de vous que vous ne le pensez. Ne vous mettez pas dans tous vos états pour des problèmes qui n’en seront plus à court terme.

La Lune du 24 février

Pleine Lune

Bonne nouvelle, la pleine lune refait son apparition dans le beau ciel étoilé ! Grâce à elle, vous n’hésiterez pas à ouvrir votre porte aux personnes qui en ont le plus besoin. Vous n’aurez par ailleurs plus peur de vous confronter à certaines de vos appréhensions. C’est aussi ça, l’amour divin universel.

Compatibilité des Scorpions

Consultez la compatibilité du Scorpion avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Scorpion avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie