Horoscope du samedi 24 février

Une prise de conscience s’opérera aujourd’hui en vous sous l’influence de Pluton. Vous pensiez passer cette journée du samedi 24 février en toute sérénité ? Votre conjoncture astrale vous suggère de revoir vos plans, au risque d’être dépassé(e) par les événements.

Si rien de catastrophique ne vous arrivera, le doute s’installera en vous. Ne voyez pas d’un mauvais œil cette situation. Elle vous permettra de poser les choses à plat et de mettre de l’ordre dans votre esprit. Cette période de remise en question sera bénéfique à votre évolution personnelle, d’un point de vue sentimental et professionnel.

Pour être en mesure de faire avancer vos projets, vous devrez néanmoins accepter que certaines choses doivent évoluer. Après tout, est-il raisonnable de conserver des habitudes qui ne nous conviennent plus ? Le destin de tout individu est en constante évolution.

La chance vous sourit-elle ?

Présente dans votre ciel, la planète Jupiter suggère que le destin vous réservera de belles surprises si vous parvenez à faire preuve de patience. Plantez les graines de votre évolution dès aujourd’hui et attendez le résultat. Ils devraient être apparents dès le mois de février2. Comme beaucoup de Taureaux de votre ascendant, vous savez que la chance se provoque.

separator

Les Taureaux en amour

Que vous soyez en couple ou célibataire, la présence de Pluton dans votre ciel risque de mettre à mal votre équilibre émotionnel. Bien que votre relation ne vous apporte peut-être plus autant qu’auparavant, vous n’avez aucune intention d’abandonner votre navire.

Ce samedi 24 février, vous estimez qu’un changement s’impose. À vous de vous mettre au clair avec vos besoins et d’employer les mots justes. Célibataire ? Il y a fort à parier que vos souvenirs sentimentaux refassent surface. Bien que nécessaire, cette expérience risque de ne pas être très plaisante.

En couple, un changement de cap en perspective ?

En dépit des difficultés que votre couple rencontre et votre besoin de faire bouger les lignes, la présence de Jupiter dans votre ciel est rassurante.

Cette planète indique que vous parviendrez à exprimer ce que vous avez sur le cœur… et que votre chéri(e) sera réceptif(ve) à vos états d’âme. Cela ne signifie pas pour autant qu’il(elle) sera d’accord sur tout. Faites preuve de diplomatie. L’amour se construit à deux.

Célibataire, comment bien gérer vos souvenirs ?

Si nos expériences nous rendent parfois plus fort(e)s, certaines laissent également des traces durables. Au regard de votre conjoncture astrale, c’est à ces souvenirs douloureux que votre journée du 24 février vous confrontera. Ne gardez pas vos œillères et acceptez de regarder la vérité bien en face.

Ce n’est qu’ainsi que vous parviendrez à digérer certains de vos traumatismes. À l’issue de ce processus, vos chances de rencontrer l’âme sœur seront meilleures.

separator

Les Taureaux au travail

Vous pouvez vous réjouir de la présence de Mars dans votre ciel. Sous l’influence de l’astre, vous ferez aujourd’hui preuve d’énergie et de détermination. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, le contexte semble favorable. Vous avez la chance d’avoir un poste stable ? Prenez garde à ne pas créer de vagues autour de vous. Certains de vos collègues pourraient prendre pour de l’ambition ce qui n’est pourtant que de l’enthousiasme. Dans le monde du travail, il s’agit d’être stratégique.

Opportunités, pas de précipitation

N’allez pas trop vite et prenez le temps de solliciter l’avis de personnes de confiance avant de prendre votre décision. L’opportunité qui vous sera aujourd’hui proposée n’est peut-être pas aussi intéressante que vous ne le pensez. Si vous ne souhaitez pas faire fausse route, la patience est donc de rigueur. Nous pouvons vous faire confiance.

Les Taureaux côté argent

En analysant les planètes traversant aujourd’hui votre ciel, il semble probable que votre impulsivité du jour mette en danger votre situation financière. Prenez donc le temps de réfléchir aux conséquences potentielles de vos actions avant de vous engager. Gardez à l’esprit que Rome ne s’est pas faite en un jour. Vous disposez des qualités nécessaires pour assurer la solidité de votre édifice financier.

Perspectives, faites preuve de patience

En dépit de votre volonté d’embellir votre situation financière, vous ne savez pas quoi faire de votre épargne ? Retenez que le temps fait toujours son œuvre. C’est dans la durée que vos efforts porteront leurs fruits. Reculer pour mieux sauter, voici la philosophie que vous devriez défendre aujourd’hui.

separator

Bilan de la journée du 24 février

Les astres semblent vous compliquer la tâche en ce samedi 24 février. Sous l’influence de Pluton, vous serez aujourd’hui traversé(e) par le doute et éprouverez des difficultés à canaliser votre impulsivité. Si vous ne faites pas suffisamment attention, votre situation risque d’en souffrir, particulièrement d’un point de vue sentimental.

Avant de prendre une décision regrettable, ayez le courage de parler à cœur ouvert de vos difficultés à votre partenaire. Vous constaterez qu’il est toujours plus facile de trouver des solutions durables lorsqu’on réfléchit à deux. Au travail, vous aurez tendance à faire passer vos ambitions personnelles avant le bien-être collectif. Prenez donc garde à ne pas froisser l’égo de certains de vos collègues.

Niveau financier, retenez que toute dépense n’est pas justifiable. Vous souhaitez stabiliser votre situation ? Montrez-vous stratégique et apprenez à mieux gérer votre budget.

Les bienfaits de la patience, voici la grande leçon que vous apprendrez aujourd’hui. Comme beaucoup de Taureaux de votre ascendant, vous avez un fort caractère et n’appréciez pas de rester coincé(e) dans une situation ne vous convenant plus. Pour ne pas faire de vagues autour de vous, il vous faudra néanmoins freiner vos ardeurs. Les décisions prises sous le coup de l’émotion sont rarement judicieuses.

En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’une personne de confiance. Son expérience pourrait venir éclairer votre situation sous un jour nouveau.

La Lune du 24 février

Pleine Lune

Vous connaissez le chemin qu’il vous faut emprunter. Sous l’influence de la pleine lune, les options qui s’offrent à vous seront plus claires que jamais. Vous êtes soutenu(e) par une présence lumineuse, qui boostera votre instinct et renforcera votre intuition. Tirez-en parti comme il se doit.

Compatibilité des Taureaux

Consultez la compatibilité du Taureau avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Taureau avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie