Horoscope du dimanche 02 avril

Quand Mars, le maître de l’action rencontre Saturne, le maître de la prudence, une chose est certaine, le Soleil doit lutter pour se faire une place. Aujourd’hui, les Taureaux sont plein d’entrain pour faire avancer leur vie et sont pourtant stoppés net par des blocages qui risquent de leur mettre les nerfs en pelote. 

Saturne vous impose des vérifications, des retards qui servent à bien peser le pour et le contre des situations que vous vivez. Et cela va à l’encontre de votre envie bouillonnante de faire évoluer votre situation professionnelle ou sentimentale. On pourrait dire que vous ressemblez à un lion en cage aujourd’hui et vous mourrez d’envie de faire voler vos barreaux en éclats. 

Heureusement pour vous, les finances vont plutôt bien, vous n’aurez donc à pas vous torturer l’esprit à ce sujet. Courage, la chance vous accompagne aussi sur votre route même si elle se fait plus discrète à cause de l’austérité de Saturne.

La chance vous sourit-elle ?

La chance est de votre côté aujourd’hui. Seulement sous l’impact de Saturne, la bonne fortune se manifeste de façon beaucoup plus subtile que d’habitude. Elle va favoriser tout ce qui peut vous apporter plus de paix, plus d’amour et plus de joie dans la vie. Vous êtes face à un carrefour de votre existence et si vous êtes réceptif/réceptive aux signes qui vont jalonner votre chemin, vous pourrez obtenir de belles surprises. 
 

separator

Les Taureaux en amour

Votre situation amoureuse se révèle complexe en ce dimanche 2 avril. Vous êtes tiraillé(e) intérieurement par deux énergies contradictoires. Avec Mars, vous avez envie d’aller de l’avant et même de passer outre vos problèmes de couple. Cependant, Saturne vous rattrape au tournant et vous force à ouvrir les yeux sur votre situation qui n’est pas aussi rose que l’image que vous donnez à voir. 

Les célibataires sont prêts à faire les premiers pas pour faire la connaissance d’une personne qui leur plait énormément. Mais, c’est sans compter Saturne, le rabat-joie qui vous dit « aimez-vous d’abord ! » Vos élans sont donc plus ou moins étouffés dans l’œuf et cela vous met dans une rage folle. Y aurait-t-il une pointe de vérité dans tout ceci pour vous mettre d’aussi mauvaise humeur ? 
 

En couple, arrêtez de faire l’autruche !

Pour les Taureaux qui sont accompagnés, vous voudriez faire preuve d’espièglerie pour apporter plus de légèreté à votre vie de couple. Mais, c’est oublier Saturne qui met son grain de sel en vous obligeant à regarder la réalité en face. En effet, vous avez tendance à vous mentir à vous-même sur la gravité de votre situation. 

Vous êtes presque forcé(e) à prendre conscience que vous n’êtes pas vraiment heureux/heureuse avec votre partenaire actuel. Vous savez que vous méritez l’amour et vous êtes invité(e) à voir les choses en face au lieu de vous jouer la comédie. 

Célibataire, cultivez votre estime personnelle

La planète Mars soutient les célibataires des Taureaux ce dimanche en les incitant à se lancer et à exprimer leurs sentiments pour ne pas laisser passer une belle occasion de se ranger. Cependant, pour vous rendre encore plus attirant(e), il vous est plutôt conseillé de cultiver le respect de vous-même en premier lieu. 

Si vous apprenez à vous aimer d’abord, vous n’êtes pas dans une démarche de dépendance affective et cela vous permet de nouer des relations amoureuses équilibrées et saines.

separator

Les Taureaux au travail

Le climat astral des Taureaux au travail vous fait brasser des énergies assez lourdes. Ce dimanche 2 avril, vous êtes dans une attitude de ressentiment vis-à-vis d’un collègue peu scrupuleux. En effet, votre collaborateur a pu vous faire porter le chapeau pour une erreur qu’il a lui-même commise et cela vous met dans une très grande colère. Vous vivez les choses comme une trahison et vous vous faites traiter comme un(e) coupable par votre hiérarchie. Heureusement, Mars vous soutient dans votre action pour faire jaillir la vérité même si cela risque de prendre un peu de temps.  
 

Des opportunités qui récompensent votre implication

Grâce à Saturne, votre amour du travail bien fait est reconnu et vous recevez enfin la récompense de vos efforts. Il se pourrait que certains natifs des Taureaux se voient offrir une promotion ou une prime de salaire en remerciement de leur bon travail et de leur esprit d’équipe. Profitez pleinement de cette marque de reconnaissance car vous l’avez bien méritée. 

Les Taureaux côté argent

Ce dimanche, vous prenez le pouls de vos finances et tous les indicateurs sont au beau fixe. Vous avez envie d’investir dans un projet dont vous rêvez depuis longtemps. Vous êtes fortement tenté(e) par un achat immobilier que vous pouvez mettre en location afin d’en retirer des revenus réguliers. Faites confiance à votre bon sens et à Mars pour vous ouvrir les portes qui vous permettront de réaliser votre projet dans les meilleures conditions. 
 

Gains et pertes, vous attisez la convoitise

Les Taureaux peuvent être victimes de jalousies aujourd’hui car votre réussite fait des envieux. Néanmoins, vos intérêts financiers sont protégés. Ce dimanche 2 avril, vous allez entrer en contact avec des personnes qui vous proposent un partenariat qui devrait vous rapporter gros dans l’avenir. Soyez prêt(e) à repérer les bonnes opportunités et suivez votre instinct, il ne vous trompera pas.

separator

Bilan de la journée du 2 avril

Sous l’impact du Soleil, de Mars et de Saturne, les Taureaux risquent d’être plus ou moins bousculés. Moralement, vous êtes forcé(e) de remettre en cause vos certitudes et cela vous agace prodigieusement. Vous êtes invité(e) à arrêter de faire l’autruche en ce qui concerne votre vie sentimentale car vous savez à présent que vous méritez mieux que votre sort actuel. Les célibataires aussi sont encouragés à se respecter beaucoup plus et à ne pas quémander de l’affection à tout prix. Vous avez votre dignité à préserver ! 

Professionnellement, vous avez envie de voler dans les plumes d’un collègue malhonnête mais n’ayez crainte, le temps joue en votre faveur et le coupable finira par être démasqué. Financièrement, vous n’avez aucune crainte à avoir, vos affaires se portent très bien et la chance vous accompagne sans l’ombre d’un doute. 

L’essentiel aujourd’hui est d’essayer de garder la maîtrise de vos émotions pour traverser les turbulences de ce dimanche 2 avril. N’oubliez pas que vos contrariétés ne sont que passagères alors respirez, demain est un nouveau jour rempli de possibilités. 
 

Nos conseils du 2 avril

Avec la configuration astrale de ce dimanche 2 avril, les choses ne se passent pas comme prévu. Votre impatience vous rend incapable de voir le côté positif des choses et vous avez tendance à vous appesantir à propos de broutilles. Lâchez du lest, aujourd’hui c’est votre patience face aux évènements qui est testée ainsi que votre endurance. Aussi, concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment et ne renoncez à rien. 

Veillez à protéger ce que vous avez créé mais travaillez aussi pour votre futur. Vous êtes ambitieux/ambitieuse et motivée, aussi agissez comme un leader, communiquez votre vision des choses et lorsque les blocages temporaires seront levés, vous pourrez alors montrer toute la mesure de votre talent. 
 

La Lune du 2 avril

Gibbeuse croissante

Renoncer ou regarder trop longtemps en arrière n’est clairement pas une option. La lune gibbeuse en phase ascendante vous encourage au contraire à faire preuve d’abnégation. Le succès est au bout du chemin sur lequel vous vous êtes engagé(e). Profitez bien des paysages grandioses qu’il vous offrira !