Horoscope du dimanche 21 avril

L’atmosphère de ce dimanche 21 avril brasse des énergies assez denses avec la présence de Vénus, de Saturne et de Pluton. Au menu du jour, vous êtes susceptible de devoir faire face à des tensions relationnelles, des frustrations mais cela vous pousse également à sortir de votre coquille. 

Ce que vous supportiez jusque-là, aujourd’hui vous l’envoyez valser avec pertes et fracas. C’est notamment le cas si vous êtes en couple. On peut dire que votre patience a atteint ses limites et que vous n’êtes plus décidé(e) à faire de compromis. Vous pensez enfin à votre bien-être et vous agissez en conséquence. Si vous êtes célibataire, vous prenez un grand virage pour vous sortir des schémas destructeurs qui jalonnaient votre vie sentimentale. Bravo, vous revenez de loin ! 

Professionnellement, vous avez la possibilité de créer un beau projet à condition de respecter certaines étapes. Ne vous précipitez pas sinon vous courez à la catastrophe ! Heureusement, la chance vous accompagne pour vous éviter des soucis. 

La chance vous sourit-elle ?

La chance favorise votre vie professionnelle et votre sphère relationnelle. Vous allez recevoir des appuis que vous ne soupçonniez même pas. Que ce soit au niveau de votre famille, des amis, de certains collègues, vous êtes soutenu(e) pour vous permettre de prendre votre envol et d’aller explorer de nouveaux horizons. Pluton vous aide également à faire sauter les derniers verrous qui vous retenaient pour pouvoir aller de l’avant. 

separator

Les Sagittaires en amour

Le climat astral des Sagittaires en amour est du style explosif mais pas dans le sens de la grande passion. C’est l’exaspération qui vous fait agir aujourd’hui. Les doux rayons de Vénus sont inhibés par la puissance conjointe de Saturne et de Pluton. Aussi, vous allez vous mettre en action froidement et mécaniquement sous l’impact de ces deux planètes. Autant dire qu’il n’y aura pas moyen de vous faire faire machine arrière. 

Si vous êtes en couple, votre seuil de tolérance est largement dépassé et vous décidez d’arrêter les frais. Vos hésitations sont balayées en ce dimanche et vous prenez la décision radicale de récupérer votre liberté. Si vous êtes célibataire, vous ouvrez enfin les yeux sur votre vie sentimentale. Vous comprenez que vous n’avez eu jusqu’à présent que des histoires insatisfaisantes voire néfastes. Aussi, vous décidez qu’il est temps de passer à autre chose de plus épanouissant. 

En couple, trop c’est trop !

Vous rêvez de projets communs, d’une relation qui vous élève et d’un renouveau dans le lien qui vous unit à votre partenaire. Or, vous ne recevez que les fruits d’une relation toxique qui oscillent entre atteintes verbales et indifférence totale. Avec Pluton, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). 

Votre patience a atteint ses limites et vous claquez la porte sans aucun regret. Vous prenez votre envol pour quitter une relation qui vous enferme plus qu’elle ne vous épanouit. Vous avez besoin d’un nouveau départ et vous prenez votre vie en main pour sortir de votre cloître. 

Célibataire, un bilan s’impose

Saturne vous oblige à voir les choses en face : vous n’attirez que des relations compliquées qui vous plongent soit dans la dépendance affective, soit dans des conflits stériles à répétition, soit dans une inconstance qui fait que vous ne savez pas où vous allez. 

Pluton met un point d’arrêt à ce genre de situations et vous invite à prendre le large, histoire de vous refaire une santé au grand air. Vous avez besoin de stabilité, de partage et de calme pour vous sentir bien. Profitez de cette pause pour savoir ce que vous attendez d’une relation amoureuse en général. 

separator

Les Sagittaires au travail

Pluton vous apporte un peu de changement au travail. Ce dimanche 21 avril, vous affichez une grande motivation pour modifier vos conditions de travail. Avec l’influence de Vénus, vous avez envie d’aller vers quelque chose de plus passionnant car la routine vous ennuie. Alors même si Saturne vous pose quelques problèmes en vous ralentissant dans votre soif de changement, la chance est tout de même de votre côté. De nouveaux partenariats sont à l’ordre du jour et cela va vous apporter le vent de fraîcheur qui vous manquait. 

Des opportunités qui méritent de prendre votre temps

Ce dimanche, vous avez dans l’optique de créer votre propre affaire, cependant, vous avez envie de brûler les étapes qui vont vous mener vers le succès. En effet, vos idées ont du potentiel mais vous voulez trop vous précipiter. Saturne met donc un coup de frein à votre projet pour vous forcer à agir avec sagesse et pondération. Cela risque de vous agacer sur le moment mais vous allez vite vous rendre compte que cela peut vous éviter de commettre de grosses erreurs. 

Les Sagittaires côté argent

Côté finances, montrez-vous davantage fourmi que cigale. Vous êtes centré(e) sur le fait de mettre suffisamment d’argent de côté pour que votre famille reste à l’abri du besoin malgré les aléas de la vie. Saturne vous place quasiment en position de repli et vous éloigne de toutes tentations de dépenses superflues. C’est une mission réussie puisque tous vos comptes sont dans le vert, néanmoins cela vous oblige à mener un train de vie très spartiate.

Gains et pertes, la prudence reste de mise

Ce dimanche, mieux vaut être prudent(e) avec l’argent. Vous pouvez afficher une trop grande confiance envers les gens que vous côtoyez et vous n’êtes pas à l’abri d’une tentative d’escroquerie. Pluton induit des changements brusques et vous pourriez faire les frais d’un revirement de certaines personnes de votre connaissance. Ne prêtez pas de grosses sommes car vous n’êtes pas certain(e) de revoir votre argent. Vénus est là pour limiter les dégâts mais soyez réellement sur vos gardes. Surveillez aussi votre portefeuille si vous prenez les transports en commun, un vol n’est pas exclu. 

separator

Bilan de la journée du 21 avril

Cette journée du dimanche 21 avril risque de vous marquer pour un bon moment car c’est maintenant que vous prenez des décisions qui vont avoir un impact sur votre existence tout entière. Côté cœur, si rien ne va plus avec votre partenaire, vous n’essayez plus de recoller les pots cassés. Vous en avez assez de maintenir à flot une relation qui, de toute façon, est destinée à couler. 

Pour une fois, vous pensez à vous et vous vous préservez enfin de ce qui vous fait du mal. Si vous êtes célibataire, Saturne vous invite à la plus grande lucidité et cela vous fait l’effet d’un électrochoc. Vous comprenez qu’il est plus que temps de changer de fonctionnement. Côté travail, vous êtes destiné(e) à un bel avenir à condition de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Vous devez absolument respecter certaines étapes pour ne pas vous planter dans votre projet. 

Ce dimanche, attention à vos finances, il existe un sérieux risque de perte alors soyez plus que vigilant(e). 

Aujourd’hui, même si vous êtes animé(e) d’intentions qui vous poussent à effectuer des changements radicaux et que vous n’avez pas forcément envie de vous expliquer, ne rompez pas totalement la communication. Imposez vous fermement si nécessaire, mais ne laissez pas le silence s’installer dans votre sphère relationnelle. 

Il est également important de privilégier ce qui vous fait du bien. Pensez à ce qui élève votre âme, à ce qui vous fait plaisir, à ce que vous avez envie d’apprendre et mettez vos envies à exécution. Profitez aussi des moments de paix que vous offre votre cocon familial pour vous ressourcer. 

La Lune du 21 avril

Gibbeuse croissante

La lune gibbeuse sera en phase ascendante dans les jours qui arrivent. L’occasion rêvée de peaufiner ce projet qui vous tient à cœur, voire de rectifier subtilement votre feuille de route. Votre curiosité pourrait vous permettre d’emprunter un chemin plus adapté à vos attentes véritables.

Compatibilité des Sagittaires

Consultez la compatibilité du Sagittaire avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Sagittaire avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie