Horoscope du vendredi 19 avril

Belle association que celle réunissant Mercure, Saturne et Pluton dans le ciel des Vierges. Ce vendredi 19 avril, ne soyez pas surpris(e) qu’un changement s’opère en vous. Le vent du renouveau commence à souffler dans votre dos.

D’ici quelques semaines, vous constaterez avec plaisir qu’il vous aura mené(e) dans de riches contrées. Ne vous attendez cependant pas à ce que ces changements s’opèrent brutalement et par la force. Au regard de votre conjoncture astrale, il semblerait que l’évolution de votre situation sentimentale, personnelle et professionnelle se fasse sur la durée.

Pour pouvoir en tirer parti, vous devrez accepter de vous détacher de certains pans de votre passé. Sans cela, vous risquez de rester englué(e) dans une situation ne vous convenant plus. Après tout, la vie est faite de changements.

La chance vous sourit-elle ?

Présente dans votre ciel, la planète Mercure peut être considérée comme la preuve que votre bonne étoile veille sur vous. Votre sens de la diplomatie, votre honnêteté et les liens qui vous unissent à votre entourage devraient vous permettre d’envisager sereinement l’avenir. À vous de tirer parti de ce contexte favorable !

separator

Les Vierges en amour

Mercure dans votre ciel indique que vous éprouverez ce vendredi l’envie de parler à cœur ouvert avec votre partenaire des challenges auxquels votre couple est confronté. Selon vous, certains points doivent être abordés et vous n’avez aucune intention de les garder sous silence. Votre sens de la diplomatie vous permettra de faire passer votre message.

Vous êtes célibataire ? Rien ne sert de courir les rues en quête de l’âme sœur. L’évolution de votre situation amoureuse doit être pensée sur le long terme.

En couple, des mots et des actes

Sous l’influence de Mercure, vous n’hésiterez aujourd’hui pas à mettre les points sur les i et à discuter avec votre bien-aimé(e) des sujets qui fâchent. Si cet état d’esprit pourrait créer quelques turbulences, votre honnêteté ne vous nuira pas sur le long terme.

Vous avez donc raison de ne pas vous voiler la face. La longévité d’un couple ne dépend-elle pas de sa capacité à affronter ses problèmes ?

Célibataire, la patience a des vertus

Si vous méritez de rencontrer quelqu’un qui vous aime pour ce que vous êtes, il serait contre-productif de jeter toutes vos forces dans la bataille. Votre climat astral suggère que vous avez encore des choses à régler avec vous-même et votre passé.

Faites donc preuve de patience et vous vous rendrez compte que tout vient à point à qui sait attendre !

separator

Les Vierges au travail

Pluton vous fera prendre conscience ce vendredi 19 avril que vous ne pourrez pas accepter toute votre vie pareille situation professionnelle. Si vous souhaitez vous épanouir dans votre travail, il vous faudra accepter le changement. C’est en osant prendre les devants que vous obtiendrez ce que vous désirez. N’ayez donc pas peur de remettre en question certaines de vos certitudes, aussi ancrées soient-elles.

De véritables opportunités d’évolution

Si le destin vous a parfois joué de vilains tours, il semble aujourd’hui de votre côté. Si vos conditions de travail ne vous conviennent pas ou que l’entente avec vos collègues n’est pas optimale, sachez que vous pouvez faire évoluer la situation. N’hésitez donc pas à faire preuve d’initiative.

Les Vierges côté argent

La présence de Saturne dans le ciel des Vierges nous indique que vous n’avez aucunement l’intention de dilapider votre épargne sur un simple coup de tête. Vous avez conscience que votre situation financière ne pourra s’améliorer que sur le long terme, à force de patience, d’efforts et de sacrifice. Sur ce point, personne ne pourra vous contredire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Vos perspectives, rien de nouveau à l’horizon

Plutôt que de vous encourager à vous enrichir, votre conjoncture astrale vous conseille de prendre une grande respiration et vous invite à penser sur le long terme. Quels moyens avez-vous pour vous rapprocher de l’abondance ?

separator

Bilan de la journée du 19 avril

Comme nous l’avons constaté, vous pouvez voir d’un bon œil la présence conjointe de Mercure, Saturne et Pluton dans votre ciel astral en ce vendredi 19 avril. D’un point de vue professionnel, cette association vous permettra de prendre conscience qu’un changement s’impose, bien que vous ne soyez pas dans l’urgence d’agir.

En faisant preuve d’objectivité envers vous-même et vos attentes, vous n’éprouverez aucune difficulté à prendre les bonnes décisions. D’un point de vue sentimental, une discussion franche avec votre partenaire vous aidera à faire avancer votre couple. Faites cependant attention à ne pas imposer votre point de vue par la force et écoutez les retours de votre chéri(e).

Dans une relation, la communication est vitale. Les célibataires comprendront de leur côté que la patience a aussi des vertus. À quoi bon chercher l’âme sœur lorsqu’on ne connaît pas suffisamment ses propres désirs ?

Bien que votre passé ait forgé votre personnalité et votre rapport au monde, votre nostalgie vous empêche parfois de prendre les devants. Si vous souhaitez faire avancer votre situation, apprenez à vous projeter dans l’avenir, malgré les doutes qui vous traverseront. Pour que ces changements s’opèrent, laissez vos appréhensions de côté.

C’est en arborant un état d’esprit positif que vous serez en mesure de saisir les opportunités qui se présenteront à vous. Ne vous tracassez donc pas pour des choses qui n’en valent pas la peine.

La Lune du 19 avril

Gibbeuse croissante

Vous êtes de toute évidence certain(e) de vos choix et impliqué(e) corps et âme dans vos projets. Malgré cet enthousiasme, la lune gibbeuse vous conseille de rester ouvert(e) à la nouveauté. Dans les jours à venir, gardez l’œil ouvert et laissez votre curiosité s’exprimer librement.

Compatibilité des Vierges

Consultez la compatibilité de la Vierge avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité de la Vierge avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie