Horoscope du dimanche 02 avril

Les énergies du jour invitent les Poissons à ne pas perdre de temps peu importe le domaine concerné. Dans le ciel de ce dimanche 2 avril, Mercure, Mars et Uranus vous poussent dans le dos pour pas laisser traîner des situations stagnantes et sortir de votre zone de confort. 

Sentimentalement, certains membres des Poissons vont être amenés à faire un choix susceptible de bouleverser leur existence. Vous ne souhaitez plus vivre une situation dans laquelle vous vous sentez enfermé(e) et qui ne vous rend pas heureux/heureuse. Il se peut donc aujourd’hui que vous coupiez définitivement certains liens. 

Professionnellement, ce dimanche vous avez l’opportunité d’exporter votre savoir-faire en dehors des frontières physiques et mentales que vous vous étiez fixées. Aurez-vous le cran suffisant pour passer à l’étape supérieure ? Financièrement, vous allez devoir être très prudent(e) lors de vos transactions car vous pourriez vous emballer et commettre des erreurs qui pourraient vous coûter cher dans tous les sens du terme. 

La chance vous sourit-elle ?

Mercure favorise votre chance. Cette planète facilite les correspondances à visée professionnelle et la communication de manière générale. Pour les étudiants qui passent des examens, vous comprenez rapidement ce que l’on attend de vous et vous avez toutes les chances de réussir vos épreuves. De plus, les Poissons savent aujourd’hui faire un tri salutaire dans leurs relations. Savoir vous séparer des personnes qui vous nuisent est un choix éclairé qui vous sera bénéfique par la suite. 

separator

Les Poissons en amour

Oubliez la romance en ce dimanche 2 avril. Mars et Uranus vous donnent l’aplomb nécessaire pour mettre un terme aux relations qui ne vous conviennent plus. Si vous êtes en couple, c’est l’heure des discussions pour certains membres des Poissons et vous n’y allez pas par quatre chemins pour dire que vous souhaitez retrouver votre liberté. Votre annonce fera sans doute l’effet d’une bombe mais votre choix est mûrement réfléchi. 

Pour les célibataires, la configuration est un peu la même car vous acceptez de lever le voile de l’illusion pour vous rendre compte que la rencontre que vous venez de faire ne s’approche ni de près ni de loin d’un véritable amour. 

En couple, partir pour recommencer en mieux

Ce dimanche 2 avril, Mars vous donne le courage qui vous manquait jusque-là pour faire un choix et trancher en faveur de ce qui vous rend serein(e). Pour certains natifs des Poissons, vous savez qu’un certains nombres d’épreuves vous attendent si vous quittez votre conjoint(e) mais vous préférez cette période inconfortable qui vous permettra de renaître et d’aller vers une nouvelle relation qui vous correspondra beaucoup plus. 

Vous faites passer votre équilibre émotionnel et matériel en priorité, vous savez intérieurement que vous prenez la meilleure décision possible en regard de votre situation actuelle. 

Célibataire, vous gagnez en lucidité

Mercure vous rend perspicace et vous comprenez que votre toute dernière conquête n’est pas du tout ce qu’il/elle semble être. Aussi, vous ne perdez pas de temps pour mettre de l’ordre dans vos amours. Avec l’aide d’Uranus, vous n’hésitez pas à rompre rapidement cette idylle naissante car mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) comme le dit le proverbe. 

Ainsi, vous conservez votre fierté intacte, vous maintenez votre équilibre psychologique et vous êtes à nouveau maître(sse) de votre existence. 

separator

Les Poissons au travail

Au travail, ce dimanche 2 avril est prometteur si vous acceptez de sortir de votre zone de confort. Vous avez de nombreux atouts en main pour faire évoluer votre carrière. Si vous dirigez une entreprise familiale c’est le moment d’accepter de la laisser grandir au-delà des limites que vous aviez fixées au départ. Voyez grand, visez le marché national et même international. Avec Uranus et Mercure, tout vous est permis pour permettre votre expansion professionnelle. 

Des opportunités à saisir sans attendre

Mercure vous envoie aujourd’hui de belles occasions de trouver un emploi ou bien de signer des contrats très avantageux. Attendez-vous à recevoir des propositions très bien rémunérées et avec l’aide d’Uranus et de Mars, vous n’hésiterez pas longtemps avant de sauter sur cette offre miraculeuse. De plus, ce dimanche, vous disposez d’un sens de la répartie inégalée qui séduit vos interlocuteurs. 

Les Poissons côté argent

Côté finances, ne suivez pas vos rêves aveuglément sous peine de subir quelques déconvenues. Mars et Uranus sont maîtres dans l’art de vous faire foncer sans réfléchir, or mieux vaut être prudent(e) surtout lorsqu’il s’agit du domaine financier. Pour aujourd’hui, mieux vaut miser sur des investissements sans risques et jouer la sécurité avant tout. 

Gains et pertes, Uranus vous fait tourner la tête

Entre Mars et Uranus, vous avez tellement envie que les choses changent autour de vous que vous êtes prêt(e) à faire des dépenses tous azimuts. Or, ce que vous dépensez ne vous sera peut-être même pas utile. Prenez plutôt le temps de faire une pause et de vous demander si vos achats compulsifs en valent bien la peine. 

separator

Bilan de la journée du 2 avril

Cette journée dominée par Mercure, Mars et Uranus ne sera peut-être pas de tout repos notamment au niveau sentimental. Certains membres des Poissons décident de rompre avec leur partenaire et c’est une question qui n’est jamais simple à aborder d’un point de vue émotionnel. Plusieurs peuvent le vivre comme une libération, d’autres comme un crève-cœur, toujours est-il que vous tranchez la question et que vous partez sans vous retourner. 

Pour les célibataires, la configuration est quasiment la même puisque vous décidez de ne pas perdre votre temps avec des personnes qui ne vous apportent pas l’équilibre que vous désirez. Professionnellement, c’est une journée d’expansion qui vous attend et il ne tient qu’à vous de saisir les occasions qui se présentent pour progresser et aller encore plus loin. 

La chance accompagne toutes celles et ceux qui passent des examens et des concours aujourd’hui, profitez-en au maximum ! Financièrement, attention aux dépenses inconsidérées, vous pourriez avoir des regrets très rapidement. 

Nos conseils du 2 avril

Aujourd’hui, vous avez besoin de vous accorder beaucoup de douceur. Lorsque l’on prend des décisions difficiles sur le plan personnel, mieux vaut faire une petite pause pour recharger ses batteries. Même si vous semblez déborder d’énergie, quitter quelqu’un est toujours un choc émotionnel où l’on doit accepter de laisser des souvenirs parfois douloureux derrière soi. 

Vous avez donc plus que jamais besoin de prendre soin de vous, de rechercher ce qui vous procure un sentiment de paix et de prendre toute la mesure de ce que votre toute nouvelle liberté implique. De beaux projets viendront à vous mais pour l’heure, c’est le moment de vous bichonner et de panser vos blessures. 

La Lune du 2 avril

Gibbeuse croissante

Alors qu’elle s’approche de la plénitude, la lune vous conseille de poursuivre sereinement vos efforts. Dans les jours à venir, vous choisirez de voir le verre à moitié plein et ne douterez pas de votre capacité à surmonter les petits défis qu’il vous reste à affronter. Vos ressources sont nombreuses.