Connaissez-vous le Cancer au travail ?

Pour le Cancer, le monde du travail ressemble à une jungle dans laquelle il ne se sent jamais très à l’aise. Il sait qu’il doit se défendre constamment et même s’il arrive très bien à préserver ses intérêts, cela ne l’épanouit pas du tout. En fait, pour que le Cancer se sente bien, il faudrait qu’il travaille dans la quiétude de son foyer, ce qui n’est pas toujours réalisable.  

Le signe du Cancer n’est pas mû par de grandes ambitions. Si on lui disait qu’on lui offre une place à vie dans la même entreprise, il en serait ravi car cela répond parfaitement à son besoin de sécurité. Pour lui, le métier idéal fait la part belle à son imagination, il se voit très bien écrivain ou musicien. Il se verrait bien aussi généalogiste car il est très tourné vers le passé et les liens familiaux. Un travail en rapport avec les enfants pourrait aussi lui convenir car il les adore. Une chose est sûre, le spectre de l’inactivité l’angoisse profondément car il redoute de ne pas être en mesure de financer les dépenses quotidiennes familiales.

Aime

écouter, comprendre, aider les autres

N'aime pas

les conflits, se mettre ses supérieurs à dos, faire semblant

Quels sont les métiers de prédilection des Cancers ?  

Avec son sens de l’écoute très développé, son esprit d’analyse et son calme olympien, le Cancer peut se plaire dans un poste lié aux ressources humaines car son côté altruiste sera bien évidemment sollicité. Dans cette branche, le Cancer est aussi doué pour exercer en tant que psychologue grâce à sa finesse d’analyse et à son sens de l’observation, il arrive à faire parler les gens facilement. Comme il n’est pas dans le jugement et qu’il sait se montrer naturellement objectif, il bénéficie de la neutralité idéale pour faire un bon thérapeute. Il aura également une facilité naturelle à exercer le métier d’éducateur/éducatrice spécialisée. 

Grâce à sa forte sensibilité, le Cancer se sent bien dans un métier créatif ou artistique. Il n’est donc pas rare de retrouver de nombreux natifs Cancer dans le domaine de la musique, du cinéma, de l’art ou de l’écriture. Enfin, avec son côté maternant et sa créativité, le Cancer apprécie d’exercer ses talents en cuisine, il peut ainsi se retrouver dans l’ambiance familiale qu’il aime tant.

« Pour moi, le monde du travail est une jungle dont j’aimerais m’extraire pour vivre plus sereinement. »

Comment travailler avec un Cancer et éviter les conflits ?

Dans le domaine professionnel, ne vous fiez pas à la gentillesse du Cancer car même s’il tolère l’autorité de son chef, il a horreur qu’on lui marche sur les pieds et fera en sorte que cela ne se produise jamais. En cas de mauvaise ambiance au travail, le moral du Cancer peut vraiment être atteint sévèrement, aussi il évite soigneusement les situations de conflit. 

Sachant qu’il est très susceptible, il peut se vexer pour une simple plaisanterie. Son premier réflexe est de s’isoler pour ensuite riposter dès que l’occasion se présentera. Peu importe que cela prenne une semaine ou cinq ans, le Cancer vous aura au tournant. Très rancunier, il n’oublie rien de ce qu’on lui a dit ou fait et vous le paierez tôt ou tard. Moralité, attention à ce que vous lui dites, pesez chacune de vos paroles !

Comprendre son rapport à l’argent et au travail ? 

Le Cancer a un rapport très variable avec l’argent. En fait tout dépend de son humeur, s’il se sent bien, il est capable de thésauriser en prévision de l’avenir, il apprécie toujours d’avoir un petit bas de laine en cas de coup dur. S’il a le moral dans les chaussettes, en général, le Cancer va beaucoup dépenser pour se rassurer et ce ne sera pas des chaussures ou des vêtements, mais plutôt de la nourriture afin de combler son vide intérieur.  

Le travail permet surtout au Cancer de pouvoir amasser suffisamment d’argent pour acquérir un bien immobilier et il fera très attention de ne pas toucher à son pécule quitte à le mettre sur un compte bloqué pour être certain de ne pas aller piocher dedans.