Connaissez-vous le Gémeaux au travail ?

Le Gémeau n’est pas un être qui a des rêves de grandeur démesurés. Il est un employé communicatif qui aime animer le groupe dans lequel il évolue. Du moment qu’il peut échanger avec ses collègues et que le poste qu’on lui propose n’est pas statique, tout lui va. Ce n’est pas lui qui irait comploter pour piquer la place du patron. D’ailleurs, si c’est lui qui est amené à diriger une société, il est plutôt du genre distrait, toujours entre deux déplacements et deux réunions. Il a donc besoin de collaborateurs compétents pour jongler entre son débit de paroles ahurissant et ses consignes parfois contradictoires.

Le Gémeau n’a pas vocation à faire toute sa carrière dans le même métier jusqu’à la retraite. Il n’hésite pas à démissionner et à suivre des formations dans des domaines radicalement opposés. Ce qui peut ressembler à de l’inconstance aux yeux de certains, revêt une marque de grande adaptabilité et une capacité à se remettre en question pour le natif du Gémeau. 

Son emploi idéal est donc ponctué de fréquents déplacements, d’une grande communication orale et/ou écrite et si le poste fonctionne en horaires décalés ou carrément libres, c’est encore mieux !  Bien sûr, sa satisfaction sera de durée limitée jusqu’au prochain travail qui captera une nouvelle fois toute son attention.

Aime

le travail de groupe, communiquer, se déplacer

N'aime pas

les tâches répétitives, les contraintes horaires, s’ennuyer

Quels sont les métiers de prédilection des Gémeaux ?

Le Gémeau peut s’épanouir dans les métiers liés au commerce. Grâce à son charisme et à sa capacité de persuasion, il trouve facilement les arguments qui font mouche pour vendre ses produits. Cela en fait donc un homme ou une femme d’affaires très performant(e). 

Dès le plus jeune âge, le Gémeau a des facilités pour les langues étrangères et le français, c’est donc naturellement qu’il peut se diriger vers une carrière de traducteur ou d’interprète qui répond parfaitement à sa passion pour le langage. Comme ce cadre est toujours varié, aucun risque qu’il s’ennuie dans ce genre de postes.

Sachant que le Gémeau est aussi bien à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, il peut exercer une activité de journaliste ou tout du moins en rapport avec l’écriture comme écrivain ou rédacteur. Non seulement, son imagination sera sollicitée mais il pourra aussi transcrire des idées complexes sous une forme parfaitement claire pour ses lecteurs. Le natif du Gémeau a un talent pour la communication, il n’est donc pas rare qu’on le retrouve dans des métiers de psychologue, de publicitaire, de comédien, d’animateur radio ou même d’humoriste.

« Mon métier doit toujours m’amener à parler et à bouger. Dans le cas contraire, je tourne systématiquement les talons pour trouver mieux ailleurs. »

Comment travailler avec un Gémeau et éviter les conflits ?

Au travail, le Gémeau est plutôt de bonne composition, toujours d’humeur légère avec un petit mot pour détendre l’atmosphère. Si vous aimez bavarder, il est votre collègue idéal. Néanmoins, si une mauvaise ambiance s’installe, au départ cela ne l’impactera pas vraiment. Comme le Gémeau est très détaché de ses émotions, cela ne le touche pas trop et comme il n’a pas spécialement de lien émotionnel avec ses collègues, cela ne l’affectera pas outre mesure. En fait, ce qu’on peut dire ou penser de lui ne compte absolument pas.  

En revanche, si la situation perdure, sa nervosité va augmenter et cela va finir par l’épuiser car il n’est pas complètement hermétique à ce qui se passe autour de lui. Il n’ira pas directement au conflit, il préfèrera simplement changer d’équipe ou carrément de travail.

Comprendre son rapport à l’argent et au travail ?

L’argent n’est pas la priorité du Gémeau, cela ne le fascine absolument pas. Bien évidemment, il sait qu’il doit travailler pour en avoir et il aime en disposer comme tout le monde, mais pour lui, engranger de l’argent n’est pas son but ultime. Aucun salaire faramineux ne peut le forcer à rester quelque part ou à s’enchaîner avec quelqu’un. Sa liberté prime avant tout.  

Le Gémeau gère assez mal son budget, n’imaginez pas qu’il est du style à thésauriser sur son livret de caisse d’épargne. Il préfère dépenser son argent pour des choses qui vont occuper son esprit ou ses mains : livres, jeux vidéo, logiciels informatiques, etc.

Compatibilité des Gémeaux

Consultez la compatibilité du Gémeaux avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Gémeaux avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie