Connaissez-vous le Poisson au travail ?

Le Poisson ressent le milieu professionnel comme un monde difficile et cruel. Déjà peu à l’aise à l’école, le travail lui semble être une véritable jungle où il apprend peu à peu à survivre. Même s’il aime son travail, ce ne sera jamais l’endroit idéal pour lui car c’est en contradiction totale avec sa personnalité profonde. Le Poisson est totalement dénué d’ambition, il est altruiste et fuit la compétition, il est tourné vers le partage non vers le profit.

Si le Poisson vient à se retrouver sans activité, il peut angoisser à l’idée de se retrouver exclu de la société mais quelque part, il est soulagé de ne plus se sentir pris au piège quand il est libéré de ce type d’engagement. Alors le job idéal du Poisson serait finalement un métier complètement dénué d’objectifs financiers et mercantiles. Sa vocation est véritablement vers les métiers d’aide, de la spiritualité et éventuellement un métier artistique à condition de ne pas trop être sur le devant de la scène.

Aime

l’égalité, l’altruisme, aider les autres

N'aime pas

les plannings réguliers, rester sans bouger pendant des heures, agir brutalement pour se faire respecter

Quels sont les métiers de prédilection des Poissons ?

Les natifs des Poissons sont des êtres très sensibles, empathiques naturellement tournés vers les métiers de l’humanitaire ou du secteur médical. Comme ils aiment venir en aide aux gens et soulager leurs souffrances, ces fonctions sont idéales. Lorsque le commun des mortels pense salaire élevé et autres avantages en nature, le Poisson lui voit le cœur, le bien-être et l’harmonie. Aussi, il n’est pas rare de voir des natifs Poissons quitter leur confort pour partir vers des destinations lointaines et vivre dans des conditions précaires juste dans le but d’aider leur prochain. Dans la même optique, de nombreux natifs s’orientent vers une carrière hospitalière en tant que médecin, infirmier, ou carrément vers des médecines alternatives. Tous les métiers qui relèvent du social peuvent convenir aux Poissons car ils peuvent ainsi apporter leur soutien à des personnes vulnérables.

L’autre domaine qui correspond bien au signe du Poisson concerne le milieu artistique : l’art, le design, la peinture, la sculpture sont des disciplines abstraites au sein desquelles les Poissons excellent. Le milieu de l’écriture, du cinéma ou même la musique leur convient également à la perfection. Les Poissons sont aussi attirés vers les métiers de la spiritualité, de la voyance, de la médiumnité car leur sensibilité est un véritable atout dans ce secteur.

« Aider les autres est pour moi bien plus qu’un travail, c’est une véritable vocation. »

Comment travailler avec un Poisson et éviter les conflits ?

Le Poisson a beau naviguer en eaux troubles, il n’est pas un requin pour autant. Aussi, il peut apparaître comme une proie facile à cause de son apparente passivité. Devenir le bouc émissaire d’un service est sa plus grande angoisse. En cas de souci avec des collègues, il ne fera pas tout un battage pour parvenir à se faire respecter. Il aura plutôt tendance à vouloir s’éloigner des personnes qui lui causent du tort. Lorsque ce n’est pas possible, il adoptera sa technique de l’indifférence et se réfugiera dans son petit monde. Ce qui a généralement pour effet d’agacer les autres au plus haut point car ils n’ont alors aucune prise sur lui. 

En tant qu’employé, le Poisson est totalement dévoué si on lui donne la chance de faire ses preuves. En tant que patron, il est très à l’écoute de son personnel, il sait faire preuve de fermeté lorsque c’est nécessaire, mais il sait aussi s’adapter afin que chacun trouve sa juste place dans l’entreprise.

Comprendre son rapport à l’argent et au travail ?

Le Poisson ne considère pas l’argent comme quelque chose de noble donc il a un rapport très difficile avec les finances. En fait, il n’est pas esclave de l’argent et il ne veut surtout pas le devenir. Le Poisson est l’un des signes du zodiaque les plus désintéressés et il a vraisemblablement horreur des gens radins. D’ailleurs, il est très généreux et il n’est pas rare que son compte bancaire soit souvent à découvert. 

Il faut savoir que le Poisson aime faire les magasins. Il part toujours avec la bonne volonté de ne rien acheter et finit par céder à la tentation. Il revient alors avec des vêtements, des chaussures, des meubles, de l’électroménager et tout ce qui peut servir aux personnes qu’il aime. Si ce signe a aussi des addictions comme la cigarette, les jeux, il aura également tendance à dilapider son argent pour combler sa dépendance.