Connaissez-vous le Bélier au travail ?

Généralement, le Bélier ne se voit pas en employé modèle car il ne supporte vraiment pas les tâches répétitives. Il a besoin d’être stimulé et ne pas subir l’autorité d’un chef sur ses épaules. Tant qu’on lui propose des challenges, il se montrera impliqué et ne comptera pas ses heures pour arriver au but qu’il s’est fixé. On ne va pas se mentir, le Bélier est fait pour être le patron : convaincre et négocier sont ses meilleurs atouts. En revanche pour l’organisation, même si c’est un être très indépendant, il aura besoin de quelqu’un pour le seconder.

Son plus grand rêve est d’exercer un métier qui soit également une passion, il faut qu’il ait le sentiment de sans cesse devoir se dépasser. Un peu comme les sportifs, il est plus un sprinter qu’un marathonien, aussi il fonctionnera par poussées mais jamais sur un rythme régulier. 

Sur le long terme, le Bélier ne se voit pas pratiquer le même métier durant 40 ans. Il aura besoin de changer régulièrement de travail car pour lui rester au même endroit trop longtemps relève tout simplement du cauchemar !

Aime

la compétition, les négociations, trouver de nouveaux concepts

N'aime pas

un cadre strict, des horaires figés, des obligations multiples

Quels sont les métiers de prédilection des Béliers ?

Le Bélier n’est jamais aussi à l’aise dans sa carrière que quand il est dans l’action, qu’il peut faire preuve de créativité et qu’il a des défis à relever. Les métiers qui bougent, qui exigent de la rigueur et une certaine forme de vaillance lui conviennent tout à fait. 

Comme il n’a pas peur du danger, il peut exercer des métiers à risque dans les forces de l’ordre, l’armée, les pompiers, etc. Grâce à son charisme et à sa force de persuasion, il est aussi un chef d’entreprise idéal, un excellent homme d’affaires et un bon commerçant. Le Bélier se plait dans les métiers qui demandent de l’ambition et un certain sens du risque comme les activités liées aux finances et à la Bourse. Grâce à leur inventivité, on retrouve de nombreux natifs dans les métiers de la publicité, l’architecture, l’audiovisuel. Très dynamiques, les Béliers ont aussi toutes les capacités pour faire une brillante carrière dans le sport de haut niveau.

« Toute une carrière dans le même secteur, très peu pour lui ! »

Comment travailler avec un Bélier et éviter les conflits ? 

Autant vous prévenir tout de suite, vous avez peu de chance d’éviter les conflits avec un Bélier. Même s’il se contient durant un certain temps, il finira toujours par dire ce qu’il pense que cela vous plaise ou non, peu importe si vous êtes son patron, il s’en moque ! De toute façon, il se fiche de l’autorité et il n’arrive pas à obéir à qui que ce soit. En revanche, si c’est lui le patron, comme il a tendance à courir dans tous les sens, si vous souhaitez lui dire quelque chose, faites-le rapidement et franchement. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner c’est d’aller droit au but. 

Comprendre son rapport à l’argent et au travail ?

Le Bélier n’est pas réputé pour être très économe. L’argent sert surtout à lui faire plaisir et à répondre à ses besoins. Quand il a envie de s’offrir quelque chose, il fait tout pour l’obtenir rapidement donc l’argent ne reste pas longtemps entre ses mains. Son travail lui permet surtout de financer ses passions, et du moment que ses désirs sont assouvis, il peut même oublier de garder suffisamment de sous pour ses achats de première nécessité. Lorsqu’il s’agit d’emprunter, cela ne le dérange pas et si on lui demande de prêter une certaine somme à un proche, il le fera bien volontiers mais mieux vaut s’y prendre en début de mois.

Compatibilité des Béliers

Consultez la compatibilité du Bélier avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Bélier avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie