Connaissez-vous le Gémeaux en famille ?

Le Gémeau n’a pas pour vocation de grandir et de prendre des responsabilités. Il accepte les choses bon gré, mal gré mais si on lui donnait le choix, il resterait un éternel enfant afin de ne subir aucune contrainte. C’est sans doute pour cette raison, qu’il garde sa jeunesse d’esprit intacte tout au long de sa vie. Ne lui parlez pas de mariage car il a horreur de se sentir enchaîné à qui que ce soit. Pour lui, ce serait comme se mettre volontairement en prison et c’est hors de question. Il veut bien l’union du moment qu’elle est libre ! 

Devenir parent n’est pas non plus une de ses priorités car il est allergique aux obligations. L’idée d’avoir un enfant peut le séduire tant que cela reste abstrait. Cependant, à partir du moment où cela devient concret, il y a de fortes chances pour qu’il panique et qu’il rechigne à changer les couches. La période où il se sentira le plus à l’aise sera sans doute quand il pourra communiquer véritablement avec son enfant car là, il se retrouvera pleinement dans son élément.

Aime

discuter, imiter ses proches, faire des jeux de mots

N'aime pas

les grandes effusions sentimentales, le contact physique, perdre sa liberté

5 raisons qui font des Gémeaux un bon parent

  • Le parent Gémeau ne se prend pas au sérieux même s’il garde une influence particulière sur ses enfants. Il aura plus tendance à se montrer amical que « sergent-chef » avec sa progéniture.
  • Le parent Gémeau est toujours dans le coup, il s’adapte à la modernité en permanence pour ne pas paraître ringard à ses propres yeux et à ceux de ses enfants.
  • Le parent Gémeau utilise la curiosité naturelle de ses enfants pour les ouvrir au monde et les aider à découvrir tout ce dont ils sont capables. En bon autodidacte, il pense que tout peut s’apprendre et il fait en sorte que ses enfants possèdent la même soif de connaissances que lui.
  • Le parent Gémeau aide ses enfants à cultiver leurs qualités d’adaptation, leur sociabilité, leur curiosité intellectuelle et leur esprit critique.
  • Le parent Gémeau propose toutes sortes d’activités à ses enfants, il n’est jamais à court d’idées pour les divertir. S’il s’amuse autant qu’eux alors il aura réussi sa mission du jour.

« Famille, je vous aime …mais pas de trop près ! »

Comment gérer un conflit familial avec un Gémeau ?

Il y a plusieurs degrés dans un conflit avec le Gémeau. Tout d’abord, vous pouvez penser que rien ne l’atteint et que tout glisse sur lui comme sur les plumes d’un canard. Or, sa nervosité travaille en souterrain. S’il n’arrive plus à gérer ses émotions, il commencera de façon cynique par lancer des piques voire des phrases assassines qui iront droit au but. Par simple esprit défensif, il mettra une distance entre vous et lui. Attention, s’il se met à garder le silence, ce n’est vraiment pas bon signe, il se sent probablement très blessé.

La meilleure chose à faire est justement d’attendre que la situation s’arrange d’elle-même. Le Gémeau n’est généralement pas rancunier et n’aime pas rester sur une fâcherie. Il se peut même qu’il fasse les premiers pas mais si vous tenez à prendre les devants, écrivez-lui un petit mot avec une note d’humour, il répondra sûrement à votre message.

Compatibilité des Gémeaux

Consultez la compatibilité du Gémeaux avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Gémeaux avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie