Connaissez-vous le Capricorne en famille ?

Une fois que le Capricorne est certain du sérieux de son/sa partenaire, il peut envisager le mariage car c’est une institution qui lui semble respectable. Comme il est toujours dans la cohérence par rapport à tous ses actes, cela lui semble normal d’officialiser sa relation même s’il n’a aucune garantie que son union peut durer à vie. Le but ultime du Capricorne n’est pas de se marier car il vit bien la solitude et n’a pas forcément besoin de cela pour se sentir accompli en tant qu’être humain.

Le signe du Capricorne envisage de devenir parent si et seulement s’il a les moyens de subvenir aux besoins de son enfant, s’il se sent suffisamment responsable avec son/sa conjoint(e) pour endosser ce rôle, si c’est le moment … 

Bref, cela fait beaucoup de paramètres mais il a à cœur d’accueillir sa progéniture dans les meilleures conditions possibles. Il va de soi que ses enfants seront éduqués avec des règles strictes dans le but de leur apprendre à être autonomes rapidement. Certes, il est d’une nature peu démonstrative avec la personne qui partage sa vie et avec ses enfants, mais il compense ce défaut en étant toujours présent en cas de problème.

Aime

se débrouiller seul, écouter les conseils de ses parents, les personnes qui tiennent parole

N'aime pas

les démonstrations d’affection, être dépendant d’un tiers, le manque de structure

5 raisons qui font des Capricornes un bon parent

  • Le parent Capricorne est très organisé et assume ses responsabilités sans jamais se défiler. Il fait en sorte de toujours tenir ses promesses et s’il lui est impossible de tenir son engagement, il explique toujours pourquoi il n’a pas pu honorer sa parole.
  • Le parent Capricorne voue une affection immuable envers ses enfants mais il attend d’eux une rectitude morale à toutes épreuves ainsi qu’un respect des traditions qu’il a lui-même suivies depuis l’enfance.
  • Le parent Capricorne a une grande patience pour faire progresser ses enfants et les amener à accepter les réalités de l’existence.
  • Le parent Capricorne apprend très tôt le sens de la discipline et des responsabilités à ses bambins. Il a horreur de la paresse et de l’oisiveté, il fera tout pour cultiver chez eux les notions de courage et de persévérance.
  • Le parent Capricorne a des allures sévères mais il cache une nature aimante et des élans d’affection profonds. Il se montre très attentif pour tout ce qui concerne ses enfants. 

« Même si je ne leur dis pas souvent que je les aime, mes proches sont tout pour moi. »

Comment gérer un conflit familial avec un Capricorne ?

En cas de conflit familial, le Capricorne se montre très distant et même si vous tentez de l’amadouer par des larmes, il sera incapable de faire preuve d’empathie. Le problème de ce signe, c’est qu’il explose rarement, il a tendance à avoir des colères froides qu’il garde en lui. 

Il faut savoir que sa rancune est tenace et qu’elle durera à la mesure de l’affront qu’il a subi. La solution est de ne pas essayer de l’attendrir pour arranger les choses mais plutôt de lui présenter des faits objectifs et des explications franches. Il faut simplement garder à l’esprit que même si le Capricorne vous pardonne en apparence, il n’oubliera jamais ce que vous avez pu dire ou faire. 

Compatibilité des Capricornes

Consultez la compatibilité du Capricorne avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Capricorne avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie