Lundi 17 novembre
En ce 17 novembre, tous les ingrédients semblent réunis pour que vous passiez une journée aussi productive qu’enrichissante. Centré autour du Soleil, de Mercure et de Jupiter, le climat astral des Capricornes favorisera leur bien-être.
D’un point de vue personnel, vous pouvez donc vous attendre à vivre à la maison des moments remplis de douceur. Au travail, vos qualités et vos efforts commenceront à porter leurs fruits. Il ne serait pas étonnant que de nouvelles opportunités d’évolution se présentent prochainement à vous. Votre état d’esprit actuel vous permettra d’ailleurs de les repérer et de ne pas hésiter à saisir votre chance.
Après tout, il faut savoir provoquer son destin, vous ne trouvez pas ? En ce mois de novembre, de bonnes surprises sont à prévoir. L’avenir nous dira de quelle façon elles influenceront votre quotidien.
Mardi 18 novembre
La rencontre de la Lune et d’Uranus dans le ciel des Capricornes témoigne d’un besoin d’introspection et de solitude. Ce mardi 18 novembre, ne soyez donc pas surpris(e) de refuser certaines sollicitations. Votre envie de faire le point sur votre situation et votre désir de vous recentrer sur vous-même seront plus forts que d’habitude.
Vous avez parfois l’impression que votre vie passe à toute allure et que vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour profiter des plaisirs qu’elle vous offre. En vous concentrant exclusivement sur vos responsabilités professionnelles ou familiales, les chances que vous passiez à côté de quelque chose de fondamental sont grandes.
C’est pour cette raison que vous appuierez aujourd’hui sur la pédale de frein. Vos réflexions vous permettront de prendre conscience que certaines choses doivent changer.
Mercredi 19 novembre
L’atmosphère générée par le Soleil, Mercure et Vénus invite à la douceur de vivre aujourd’hui. Les Capricornes sortent de leur tanière et aspirent à davantage de communication.
Au niveau sentimental, vous avez envie de légèreté, vous arrêtez de vous torturer l’esprit. Vous en profiter pour déployer votre charme qui agit comme un baume de douceur partout où vous passez. Aujourd’hui, les ennuis glissent sur vous comme sur les plumes d’un canard, votre moral est remonté à bloc et rien ne peut vous atteindre. Vous avez décidé de prendre la vie du bon côté et apparemment tout vous sourit durant ce mercredi 19 novembre.
Côté professionnel, la roue tourne en votre faveur et les temps difficiles sont maintenant derrière vous. C’est le moment ou jamais de vous lancer à l’assaut de nouveaux projets très prometteurs. Quoi que vous entrepreniez au cours de ce mercredi, tout se passera au mieux de vos intérêts.
Jeudi 20 novembre
Avec la présence de la Lune, de Saturne et d’Uranus, les Capricornes vont faire face à des énergies contradictoires. La Lune vous invite à prendre conscience de ce qui vous bloque émotionnellement. Uranus vous demande de bouger et d’aller à la conquête de ce que vous souhaitez réellement tandis que Saturne vous pose des limites et vous freine dans votre élan.
Sentimentalement, les personnes en couple amorcent un gros travail de changement dans leur comportement et même si vos mauvaises habitudes sont tenaces, vous allez tenter de leur tordre le cou. Si vous êtes célibataire, vous en venez à vous demander si votre refus de sortir de votre désert affectif n’est pas en train de vous nuire car finalement, vous ne partagez plus rien avec personne.
Professionnellement, attendez-vous à un grand remue-ménage, on vous met des bâtons dans les roues et vous risquez de sortir de vos gonds. Financièrement, là aussi des projets sont remis en question mais rien n’est définitif rassurez-vous.
Vendredi 21 novembre
Si elle n’est pas particulièrement négative, votre carte astrale suggère néanmoins que vous rencontrerez aujourd’hui un certain nombre de difficultés. Ce vendredi 21 novembre, les Capricornes devront ainsi faire preuve de patience et accepter de se projeter sur le long terme pour arriver à leurs fins.
L’influence de Saturne est ici certaine. Vous serez peut-être tenté(e) d’ignorer ces problèmes. Mercure vous conseille plutôt de les affronter dès aujourd’hui, en discutant avec vos proches ou en réfléchissant aux enjeux qu’ils soulèvent.
Vous savez, la politique de l’autruche n’a jamais rien apporté sur le long terme. Vous ne souhaitez d’ailleurs pas vivre une vie entière la tête enfouie sous le sable ! Il vous revient donc de faire preuve de courage et de force de caractère pour surmonter ces obstacles. Vous y parviendrez avec brio.
Samedi 22 novembre
La conjoncture astrale du 22 novembre met en garde les Capricornes contre les dangers de l’illusion. Sous l’influence de Neptune, vous prendrez aujourd’hui conscience du gouffre séparant votre vie de vos idéaux, particulièrement en matière d’amour, d’amitié et de vie relationnelle.
Cette découverte suscitera en vous de l’inquiétude, que vous chercherez peut-être à calmer le plus rapidement possible. Il y a de grandes chances que vous preniez une décision regrettable ou que vous empruntiez un chemin ne vous correspondant pas tout à fait. Pour éviter pareille mésaventure, vous devrez prendre de la distance avec vos émotions et les idées obsessionnelles traversant votre esprit.
Plutôt que de tenter de tout résoudre d’un claquement de doigts, peut-être feriez-vous mieux de vous projeter sur le long terme ? Les difficultés vous sembleront plus simples à résoudre.
Dimanche 23 novembre
Cette journée du dimanche 23 novembre est placée sous l’influence du Soleil, de Mercure et de Mars. Attendez-vous à une ambiance tranchée et sans complaisance. Les Capricornes vont droit au but et ne se laissent pas marcher sur les pieds.
Aujourd’hui, vous n’avez pas la langue dans votre poche et vous êtes susceptible de mener des échanges un peu vifs notamment au travail où vous cherchez à vous imposer. Vous réagissez au quart de tour et cela ne sera peut-être pas au goût de votre entourage.
Côté sentimental, vous ne laissez pas de place au hasard, vous savez où vous allez et vous prenez un véritable engagement auprès de la personne que vous aimez. Ce dimanche, vous vivez avec une certitude intérieure qui vous persuade que vous êtes sur le droit chemin et que vous êtes invulnérable. Attention à ne pas vous brûler les ailes et veillez à modérer l’ardeur de vos paroles, vous pourriez vous montrer blessant(e) sans le vouloir.