Lundi 12 mai
L’atmosphère générée par le Soleil, Mercure et Saturne rend les Capricornes particulièrement exigeants aujourd’hui. Au travail, vous avez laissé votre sens de l’humour au vestiaire et vous ne tolérez pas la plaisanterie ce lundi. Vous mettez pourtant du cœur à l’ouvrage mais pas question de perdre votre temps si précieux en vains badinages qui ne font pas avancer vos dossiers. Vous voulez des résultats et vous ne serez satisfaisait(e) que lorsque toutes vos tâches seront entièrement terminées.
Sentimentalement, vous avez revêtu votre imperméable de Columbo et vous menez l’enquête. Que vous arrive-t-il donc ce lundi 12 mai ? Votre partenaire vous cacherait-il ou elle des choses importantes ? Vous flairez les mensonges à des kilomètres et vous ne serez pas apaisé(e) tant que vous n’aurez pas vos réponses.
Voilà une journée qui risque d’être sous tension mais vous gardez malgré tout votre sang-froid. Vous avez une maîtrise de vos émotions tout à fait admirable.
Mardi 13 mai
Au regard de votre conjoncture astrale, vous serez en ce mardi 13 mai en quête de sens et de réponses ! La vie vous paraissant incertaine, vous chercherez, sous l’influence de Mercure, à partager vos doutes et réflexions avec vos proches, qui vous donneront leurs avis.
Les apparences ne vous intéresseront pas aujourd’hui et les questions que vous leur poserez auront pour eux quelque chose de stimulant. Ne soyez pas déçu(e) de ne pas trouver immédiatement vos réponses.
Présente dans votre ciel, la planète Saturne vous encourage à embrasser les vertus de la patience et à rejeter toute impulsivité. Les changements se déploient toujours dans la durée ! Votre compréhension du monde s’affinera au gré de vos expériences.
Mercredi 14 mai
Ce mercredi 14 mai, le climat astral dans lequel évolueront les Capricornes n’est pas loin d’être idéal. La présence conjointe du Soleil, de Vénus et de Jupiter vous donnera un coup de pouce bienvenu, qui fera avancer vos projets professionnels et sentimentaux.
Même si personne n’est à l’abri d’un malheur, vous pouvez vous attendre à vivre une journée particulièrement plaisante. Au programme de ce 14 mai ? Des moments complices partagés avec votre partenaire, des satisfactions au travail et, surtout, une façon positive d’aborder la vie. Plus que tout, vous souhaiterez aujourd’hui prendre du recul sur vos difficultés et profiter de l’instant présent.
Autour d’une bonne table, en sirotant votre boisson préférée ou devant un magnifique coucher de soleil, les petits plaisirs de la vie vous apparaîtront dans toute leur splendeur. Il semblerait que quelqu’un s’est levé du bon pied !
Jeudi 15 mai
Avec Mercure, Saturne et Neptune, on ne peut pas dire que les Capricornes vont vivre la meilleure journée de l’année. Vous n’êtes pas dans votre état normal et cela s’en ressent à tous les niveaux de votre vie. Sentimentalement, vous avez le moral dans les chaussettes.
Si vous êtes en couple, même votre partenaire n’arrive pas à vous dérider, vous préférez jouer l’ermite et rester dans votre coin. Pour les célibataires, ce n’est pas aujourd’hui que vous allez rencontrer le partenaire idéal car avec l’attitude que vous adoptez, vous avez toutes les chances de faire fuir le/la moindre prétendant(e).
Professionnellement, vous manquez d’allant et de réactivité pour saisir les opportunités qui se présentent à vous. Il est encore temps de redresser la situation, retroussez vos manches et impliquez-vous dans vos démarches avec plus de conviction. Vos finances sont au beau fixe, continuez de suivre votre intuition et ne cédez pas à la fièvre acheteuse !
Vendredi 16 mai
Sous l’influence du Soleil, de Mercure et d’Uranus, cette journée ne va pas manquer de piquant car les Capricornes sont traversés par des idées brillantes voire des éclairs de génie.
Sentimentalement, vous avez une vive prise de conscience au sujet de votre situation que vous soyez en couple ou célibataire. Vous réussissez à cibler là où vous devez investir votre énergie et régler les soucis qui vous empoisonnent l’existence.
Côté travail en ce 16 mai, vous avez la bougeotte et vous êtes multi-tâches, si bien que vous rendez service un peu partout avec vos idées originales, novatrices et néanmoins efficaces. Décidément, on ne peut plus se passer de vous ! Pas de conflit particulier à signaler pour ce vendredi, si ce n’est une dualité intérieure qui s’exprime par rapport à vos finances. Vous avez tendance à vouloir entreprendre plusieurs projets en même temps et vous vous éparpillez mais cela n’a rien d’étonnant avec la conjoncture astrale d’aujourd’hui.
Samedi 17 mai
Belle association que celle réunissant Mercure, Saturne et Pluton dans le ciel des Capricornes. Ce samedi 17 mai, ne soyez pas surpris(e) qu’un changement s’opère en vous. Le vent du renouveau commence à souffler dans votre dos.
D’ici quelques semaines, vous constaterez avec plaisir qu’il vous aura mené(e) dans de riches contrées. Ne vous attendez cependant pas à ce que ces changements s’opèrent brutalement et par la force. Au regard de votre conjoncture astrale, il semblerait que l’évolution de votre situation sentimentale, personnelle et professionnelle se fasse sur la durée.
Pour pouvoir en tirer parti, vous devrez accepter de vous détacher de certains pans de votre passé. Sans cela, vous risquez de rester englué(e) dans une situation ne vous convenant plus. Après tout, la vie est faite de changements.
Dimanche 18 mai
Les astres sont formels : malgré votre envie d’aller de l’avant, vous ferez aujourd’hui face à un certain nombre de blocages, qu’il vous sera difficile de dépasser.
Ce dimanche 18 mai, avec Saturne dans votre ciel, vous allez au-devant de réelles difficultés. Elles pourraient se manifester dans votre vie amoureuse par une dispute avec votre partenaire, ou par une prise de conscience de vos différences. Vous devrez faire preuve de diplomatie et accepter de courber l’échine si vous ne souhaitez pas que la situation s’envenime.
Si vous êtes à la recherche du grand amour, il faudra probablement attendre. Malheureusement, le contexte astral n’est pour le moment pas de votre côté. Ne soyez pas déçu(e) : cela ne signifie pas que vous n’aurez pas plus de chance plus tard ! Tout est une question d’opportunités et de patience.