Lundi 22 septembre
Capricorne, si vous aimez explorer vos zones d’ombre et laisser libre cours à vos pensées, votre climat astral du jour devrait susciter votre intérêt. Dominé par Neptune, il vous encouragera à prendre du recul, de façon à appréhender les problématiques auxquelles vous êtes confronté(e) sous un angle plus original.
Cette planète mal comprise jettera peut-être le flou dans votre esprit. Ce lundi 22 septembre, vous questionnerez ainsi le sens de votre existence, les liens avec vos ami(e)s, votre spiritualité, votre histoire d’amour, l’éducation donnée à vos enfants, vos choix passés. Autant dire que votre cerveau ne chômera pas !
Ne vous inquiétez pas, Mercure dans votre ciel vous encouragera à discuter de ces questions avec vos proches. Ce soutien bienvenu constituera votre soupape de sécurité.
Mardi 23 septembre
La rencontre d’Uranus et de Pluton dans le ciel des Capricornes risque de causer de nombreuses vagues ce mardi 23 septembre. Un point de non-retour semble avoir été franchi. Vous ne paraissez aujourd’hui plus être en mesure de faire machine arrière, malgré vos peurs qui vous invitent à freiner.
Votre quotidien ne ressemblant pas assez à la vie que vous rêveriez de mener, vous vous sentez prêt(e) à consentir à de nombreux changements. Vous n’avez cependant aucune certitude qu’ils vous emmèneront dans la bonne direction. Ne soyez pas effrayé(e) par cette évolution majeure. Elle est le fruit d’une longue maturation intérieure et du travail de votre inconscient.
La présence de Jupiter dans votre ciel suggère que ce processus finira tôt ou tard par vous apporter de véritables bénéfices. Ayez donc le courage d’assumer votre pensée et de prendre les décisions qui s’imposent. Vous disposez des ressources nécessaires pour vous adapter à ce nouvel environnement.
Mercredi 24 septembre
Aujourd’hui, les Capricornes sont influencés par les doux rayons de la Lune et de Vénus pour apporter beaucoup de tendresse et de bienveillance, tandis que Jupiter très généreux vous amène de belles opportunités dans tous les domaines. Sentimentalement, vous êtes en pleine évolution et vous avez quelque chose de touchant qui fait que l’on vous pardonne toutes vos erreurs. Si vous êtes célibataire, vous êtes à l’aube d’une jolie histoire qui pourrait venir combler tous vos désirs.
Au niveau professionnel, vous fourmillez d’idées pour donner une nouvelle dynamique à votre carrière et vous voyez les choses en grand. Au menu de ce 24 septembre, vous communiquerez beaucoup que ce soit au téléphone ou par écrit. Financièrement, vous avez fait confiance à quelqu’un de votre connaissance et les résultats sont loin d’être à la hauteur de vos espérances.
Heureusement, la chance vous aide à retomber sur vos pieds et les conséquences sont moins graves que vous le supposiez.
Jeudi 25 septembre
Une chose est certaine aujourd’hui avec la présence de Jupiter, Uranus et Neptune, il va y avoir du remue-ménage pour les natifs des Capricornes. Côté cœur, les célibataires ne veulent plus de relations médiocres dans leur vie sentimentale et ils sont aujourd’hui en mode « je me débarrasse de ce qui m’entrave ».
Autant dire qu’il va y avoir un sérieux tri dans leur répertoire téléphonique et sur les réseaux sociaux. Si vous êtes en couple, vous proposez à votre moitié de vivre ensemble et rien qu’à l’idée de rechercher votre nid d’amour, vous débordez d’énergie pour trouver le lieu idéal.
Professionnellement, vous atteignez un nouveau tournant dans votre carrière. Si vous vous sentez mal dans votre emploi actuel, vous n’hésitez pas à entamer une reconversion pour vous sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez. Côté finances, tout va pour le mieux, une rentrée d’argent est même au programme du jour.
Vendredi 26 septembre
Ce vendredi 26 septembre, les Capricornes en quête de nouveauté seront ravi(e)s d’apprendre que leur climat astral est actuellement gouverné par le Soleil et Uranus. Ces deux astres soulignent les vertus de l’affirmation de soi, de la mise en mouvement et de la curiosité.
Si vous ne souhaitez plus vous satisfaire de vos petites habitudes, sachez qu’un grand changement sera prochainement au rendez-vous ! Il serait donc dommage de refuser cette opportunité d’évasion. La présence de Vénus indique quant à elle que vous serez aujourd’hui à la recherche du beau et que vous privilégierez le plaisir à l’utilitaire.
Ce contexte est hautement favorable à votre épanouissement sentimental et à l’assouvissement des besoins du corps. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à sourire aujourd’hui !
Samedi 27 septembre
Prometteuse association que celle réunissant Jupiter, Neptune et Pluton dans le ciel des Capricornes. Ce samedi 27 septembre, la finesse de votre perception vous fera prendre conscience des blocages qui vous empêchent parfois d’avancer. Votre foi en l’avenir vous permettra d’avoir le courage de prendre des décisions judicieuses.
Bien que soyez satisfait(e) de votre situation dans son ensemble, vous avez l’intime conviction qu’elle pourrait être encore plus plaisante. De nature optimiste, vous êtes convaincu(e) d’avoir le pouvoir de changer les choses, seul(e) ou avec l’aide de personnes de confiance.
Le chemin sur lequel vous vous engagerez aujourd’hui est rempli de promesses, même s’il vous paraîtra peut-être déstabilisant au début. Grâce à votre sens du sacrifice de Capricorne, vous n’éprouverez aucune difficulté à maintenir votre cap. Le passage de Jupiter dans votre ciel indique que vous faites le bon choix.
Dimanche 28 septembre
Grâce à l’influence de la Lune et de Vénus, les Capricornes pourraient nager dans une certaine douceur de vivre et se laisser aller à profiter de la vie. Or, Saturne vient mettre son grain de sel et bon nombre d’espoirs sont directement tués dans l’œuf. Au menu du jour : méfiance, rigidité, droiture poussée à l’extrême et une touche de culpabilité pour parfaire le tout. Envie de retourner vous coucher ? Impossible ! Il va vous falloir affronter cette journée de bout en bout et faire preuve de patience.
Sentimentalement, vous pourriez vivre de beaux moments cependant, ce dimanche risque de vous laisser une certaine amertume pour ne pas dire une grosse déception. Et ceci, vous le devrez uniquement à votre comportement inflexible. Professionnellement, vous êtes paralysé(e) par des retards ou par vos hésitations multiples et variées.
Ce phénomène touche également vos finances, on dirait que vous vivez dans la peur de l’échec ou de la trahison permanente en ce dimanche 28 septembre. Il est véritablement temps de lâcher-prise pour améliorer votre situation.