Lundi 29 septembre
Ce lundi 29 septembre n’est pas forcément une journée très simple à négocier car l’association de Vénus, Saturne et Neptune peut vous bousculer dans plusieurs domaines. En fait, vous n’allez pas pouvoir vous endormir sur ce qui vous fait souffrir. Alors pour les natifs qui sont en couple, c’est le moment de mener votre révolution. Pacifique ou pas, il est temps de reprendre votre pouvoir personnel car vous l’avez abandonné depuis trop longtemps.
Pour les natifs des Vierges qui sont célibataires, c’est la journée idéale pour évacuer ce qui vous pourrit encore la vie. Il est temps de repartir sur des bases saines !
Professionnellement, vous allez peut-être devoir serrer les dents et faire preuve de souplesse afin d’accepter les changements qui se mettent en place bien malgré vous. On sait que les Vierges n’aiment pas l’instabilité mais là, vous n’avez pas le choix, il faut bien faire avec. Et qui sait ? Vous y trouverez peut-être votre compte finalement !
Mardi 30 septembre
Gouvernée par la Lune, Vénus et Mars, votre conjoncture astrale du 30 septembre indique que vous vous consacrerez aujourd’hui à vos passions, vos loisirs… et votre vie amoureuse. Traversé(e) par des émotions d’une rare intensité, vous chercherez à suivre leurs messages pour combler vos besoins les plus fondamentaux.
Parmi ceux-ci figurent le partage, le rire et l’échange, mais également le désir, l’extraversion et la curiosité. Dans ce contexte si particulier, autant dire que votre vie professionnelle n’occupera pas votre esprit, même si vous ne la délaisserez pas pour autant.
Après tout, il est impossible d’oublier les responsabilités faisant partie de la vie d’adulte. Et qui sait ? Peut-être parviendrez-vous à tisser au travail de nouveaux liens avec vos collègues ! Cela irait en tout cas bien avec le thème du jour.
Mercredi 01 octobre
La rencontre de Saturne et de Pluton dans le ciel des Vierges risque d’être explosive. Si la première des deux planètes souligne les vertus de la patience et de la projection, la seconde prône les bienfaits de l’action.
Lors de cette bataille des contraires, difficile de savoir qui aura le dernier mot. Dans ce contexte, cette journée du 1 octobre vous causera bien des tourments et votre ligne de conduite ne sera peut-être pas compréhensible par tous.
Prenez donc garde à ne pas créer trop de vagues au sein de votre couple et à exprimer vos difficultés à votre partenaire. Il vous apportera son soutien s’il est en mesure de comprendre ce qui vous traverse l’esprit. Dans le cas contraire, vous pouvez vous attendre à une dispute, tout du moins à de l’insatisfaction. Adoptez la même logique dans votre vie professionnelle.
Jeudi 02 octobre
L’ambiance du jour promet d’être agaçante à plus d’un titre pour les Vierges car le Soleil, Jupiter et Saturne vont jouer avec vos nerfs. Jupiter veut vous apporter l’expansion tandis que Saturne vous met des obstacles pour vous barrer la route. Cela va donc vous demander une forte dose de patience pour passer au travers de cette journée.
Les frustrations et les attentes risquent d’être nombreuses notamment en amour et vous aller vous sentir comme quelqu’un qui s’apprête à traverser le désert durant 40 jours. Votre foi est inébranlable mais les défis seront nombreux alors il va falloir vous accrocher.
Le point positif dans tout cela c’est que vous possédez la force nécessaire pour dépasser ce qui pourrait venir contrarier vos plans. Votre travail et vos finances sont plutôt stables, un vent de prospérité souffle sur ces domaines et cela vous réconforte. Et puis, une journée ne dure que 24 heures alors vous devriez vous en sortir haut la main !
Vendredi 03 octobre
L’atmosphère de ce vendredi 3 octobre brasse des énergies assez denses avec la présence de Vénus, de Saturne et de Pluton. Au menu du jour, vous êtes susceptible de devoir faire face à des tensions relationnelles, des frustrations mais cela vous pousse également à sortir de votre coquille.
Ce que vous supportiez jusque-là, aujourd’hui vous l’envoyez valser avec pertes et fracas. C’est notamment le cas si vous êtes en couple. On peut dire que votre patience a atteint ses limites et que vous n’êtes plus décidé(e) à faire de compromis. Vous pensez enfin à votre bien-être et vous agissez en conséquence. Si vous êtes célibataire, vous prenez un grand virage pour vous sortir des schémas destructeurs qui jalonnaient votre vie sentimentale. Bravo, vous revenez de loin !
Professionnellement, vous avez la possibilité de créer un beau projet à condition de respecter certaines étapes. Ne vous précipitez pas sinon vous courez à la catastrophe ! Heureusement, la chance vous accompagne pour vous éviter des soucis.
Samedi 04 octobre
Vénus et Jupiter dans le ciel des Vierges forment une union particulièrement intéressante. La première de ces deux planètes témoigne de l’importance que vous accorderez aujourd’hui à votre bien-être émotionnel et à votre épanouissement sentimental.
Après tout, vous êtes un animal social. Il serait dangereux d’oublier que votre bonheur passe par la qualité des liens qui vous unissent à vos proches. Jupiter indique quant à elle que vous aborderez un état d’esprit positif ce samedi 4 octobre. Il vous permettra de vous tourner avec confiance vers le futur et d’être à l’aise avec vos décisions passées.
Et comme vous savez jouir du moment présent, votre palette astrale semble riche en couleurs ! À vous de profiter de cette conjoncture favorable pour vous rapprocher un peu plus encore de vos véritables rêves. De toute évidence, vous ne devriez pas éprouver trop de difficulté à faire avancer votre cause.
Dimanche 05 octobre
S’il y a bien un conseil que devriez retenir ce dimanche 5 octobre, c’est de ne pas prendre de décisions hâtives. Gouvernée par Neptune et Uranus, votre conjoncture astrale témoigne de votre attachement à vos valeurs et idéaux, mais également de votre tendance à agir impulsivement.
Si vous ne prenez pas la peine de réfléchir aux conséquences de vos actions, vous irez au-devant de grands ennuis. Vénus dans votre ciel nous indique que c’est au sein de votre vie sentimentale et relationnelle que les chances d’erreurs sont les plus importantes.
Bien que nous comprenions votre besoin d’évoluer, il est aussi de notre devoir de vous mettre en garde contre votre impulsivité du jour. Après tout, les décisions les plus judicieuses découlent d’une longue réflexion.