Connaissez-vous le Verseau en famille ?

Afin que le Verseau succombe aux sirènes du mariage, il lui faudrait être très optimiste sur l’avenir de son couple, ce qu’il n’est pas forcément ! Pour qu’il se sente bien, il doit être libre et toujours entrevoir une porte de sortie. Il a donc beaucoup plus d’affinités avec l’union libre : à deux, mais avec un maximum d’espace pour respirer ! L’idée c’est d’être ensemble mais que chacun puisse vivre sa vie de son côté, voir ses amis, rentrer à l’heure qu’il veut ou même éventuellement faire chambre à part, tout cela ne le choque pas. Du moment que chacun peut garder son autonomie, avoir son propre rythme tout en restant présent à l’autre et dans l’amour réciproque, cette façon de vivre lui convient très bien.

Devenir parent n’est pas forcément nécessaire au bien-être et à l’évolution du Verseau mais il n’est pas contre l’idée de vivre cette belle expérience non plus. Une chose est certaine, l’éducation qu’il donnera à ses enfants sera suffisamment libre pour qu’ils puissent faire leurs propres expériences. 

Aime

discuter de tout, faire preuve d’hospitalité, conserver son indépendance

N'aime pas

suivre les règles à la maison, écouter les conseils de ses parents, accepter ce qu’on lui impose

5 raisons qui font des Verseaux un bon parent

  • Le parent Verseau est original et son attitude sort de l’ordinaire. Il sait se montrer curieux, amical, indépendant et fantaisiste tout en affichant malgré tout un certain sérieux. 
  • Le parent Verseau est toujours ouvert d’esprit avec ses enfants. Avec lui, il n’y a aucune question dérangeante et aucun sujet tabou, il est facile de se confier à lui. 
  • Le parent Verseau est un mélange de stabilité et de surprise au quotidien. Son but est d’inculquer des valeurs d’altruisme et de fraternité à ses enfants. Il leur apprend le tact, la tolérance et la délicatesse dans les échanges afin qu’ils s’intègrent au mieux dans la société. 
  • Le parent Verseau possède un instinct de protection très développé. Même s’il peut sembler complètement en dehors des réalités, il fait malgré tout en sorte de tout prévoir pour ses enfants. 
  • Le parent Verseau a à cœur de stimuler les échanges verbaux avec ses bambins. Aussi, il n’est pas rare qu’il les entraîne dans des débats contradictoires histoire qu’ils parviennent à pousser un raisonnement construit de bout en bout. 

« J’aime ma famille mais je la préfère à distance de mon espace vital. »

Comment gérer un conflit familial avec un Verseau ?

Le signe du Verseau n’est pas spécialiste des disputes théâtrales. S’il est en désaccord, il le manifestera par une froideur assez flagrante pour finir par énoncer de façon laconique le motif de sa colère. Avec lui, il n’y a jamais besoin de lui tirer les vers du nez bien longtemps, il doit juste exprimer ce qu’il ressent de façon claire. 

Pour résoudre le problème, ne jouez surtout pas sur la corde sensible, ayez plutôt une discussion franche où chacun peut dire ce qu’il pense et attend de l’autre. Cela peut suffire à désamorcer le conflit à tel point qu’il peut se décider à tout oublier sur le champ. Souvenez-vous toujours que le Verseau est imprévisible et qu’il est capable de tirer un trait immédiatement sur ce qui l’encombre lorsque la relation en vaut la peine. 

Compatibilité des Verseaux

Consultez la compatibilité du Verseau avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Verseau avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie