Connaissez-vous le Cancer en amour ?

Le Cancer est un signe très introverti qui a beaucoup de mal à exprimer ses émotions. Il est tellement sensible qu’il préfère se forger une carapace qui le protège des agressions extérieures. Il a souvent besoin de s’isoler en lui-même pour se ressourcer et retrouver l’énergie nécessaire afin d’affronter le monde qu’il considère comme dangereux. 

Très intuitif, il est souvent à l’écoute de ses sensations et de ses émotions qui peuvent être très fortes. Aussi, il préfère les dissimuler en se blindant par rapport à l’extérieur. Chez lui, l’inquiétude est une constante. Pour compenser cela, il aura tendance à surprotéger ceux qu’il aime.

Aime

l’engagement, la fidélité, la sécurité

N'aime pas

le manque de respect, la tromperie, se sentir abandonné

Comment séduire un Cancer ? 

Sachez que le signe du Cancer prend rarement l’initiative en matière de séduction. S’il vous plait ce sera à vous de faire les premiers pas. Dans les rares cas où il se risquerait à aborder quelqu’un, il ne le fera pas pour le vrai motif qui l’incite à venir vous parler, il adoptera une conduite de détour. 

Comme le Cancer est très sensible et émotif, il sera rarement à l’aise lors de ses premières rencontres. Il préfère découvrir les gens au fur et à mesure et se dévoiler lui aussi par petites touches. Inutile donc d’employer l’artillerie lourde qui lui ferait peur, n’en dites pas trop sur vous tout de suite pour lui laisser le temps d’entrer tranquillement dans la relation. 

Si vous prévoyez une sortie, optez pour les dîners en tête à tête dans des lieux cocooning afin de lui donner confiance. Surtout ne venez pas heurter sa sensibilité, il se renfermerait rapidement comme une huitre. Montrez-vous plein d’assurance mais laissez-le venir à vous à son rythme, vous obtiendrez ainsi bien des confidences sur son vécu et ses états d’âme.

« Sans amour, ma vie n’a aucun sens. »

Comment envisager la relation de couple avec un Cancer ? 

Si une personne lui semble sérieuse, le Cancer pensera rapidement à se marier et à avoir des enfants. Au quotidien, la vie avec un natif du Cancer est agréable car il se montre très attentionné, aimant, maternant. Il aime prendre soin de son foyer et encore plus de sa progéniture. 

Pour vivre une relation de couple épanouie avec ce signe du zodiaque, vous devez avant tout rester à l’écoute de ses émotions et apaiser ses angoisses. Si vous ignorez ses ressentis, le Cancer peut rapidement vous jouer le mur des lamentations. Comme il est sujet à la déprime, tout ce qui ressemble pour lui à un manque d’amour correspondra à une blessure d’abandon difficile à guérir. Alors, dédramatisez la situation mais ne niez surtout pas ses émotions !

Sexo – Comment comprendre ses désirs ? 

Le Cancer n’est pas du genre à multiplier les conquêtes et pour lui, les câlins représentent un moment d’intense complicité avec l’être aimé. Il n’arrive même pas à comprendre comment certaines personnes peuvent avoir des rapports intimes avec un(e) partenaire pour lequel/laquelle ils n’éprouvent aucun sentiment amoureux. 

Pour attirer le signe du Cancer sous la couette, il faut prévoir un cadre romantique et se trouver dans un lieu propice à l’abri des regards. Ce signe est adepte des longs préliminaires. C’est un partenaire plein de tendresse, de romantisme, d’affection et de savoir-faire qui sait se donner avec innocence, sincérité et passion à condition bien sûr d’être en totale confiance avec l’autre. 

L’homme Cancer recherche davantage une partenaire douce, enveloppante, rassurante voire maternelle qui lui proposera des jeux impliquant de se faire bichonner, dorloter et pourquoi pas réprimander ! Quoiqu’il en soit, les natifs du Cancer n’atteignent généralement le nirvana que si leurs émotions sont en adéquation avec la certitude d’avoir rencontré leur âme sœur.