Connaissez-vous l'enfant Cancer ?

Doux, compatissant, sage 

Le petit Cancer est un enfant calme et très câlin qui a besoin d’être encouragé pour prendre son autonomie. Il aime être le centre d’attention de ses parents. Aussi, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur est susceptible d’éveiller beaucoup de jalousie chez lui jusqu’à ce qu’il comprenne que cet(te) étranger(e) n’est pas une menace. 

L’enfant Cancer a du mal avec toutes les premières fois (marche, propreté, école), il a donc besoin d’être préparé largement à l’avance afin que l’angoisse ne monte pas trop chez lui. Il ne faut surtout pas hésiter à le féliciter pour qu’il apprenne à prendre confiance en lui. À l’école, il est prêt à faire des efforts uniquement si le cours l’intéresse et si son professeur est gentil avec lui. C’est donc un enfant qui fonctionne beaucoup à l’affectif. S’il se sent aimé, il donnera toujours le meilleur de lui-même.

Aime

être le centre d’attention de ses parents, prêter ses jouets, rêver

N'aime pas

les séparations, partager l’affection de sa mère avec ses frères et sœurs, l’instabilité

Qui est le bébé Cancer ?

Affectueux, réceptif, sensible 

Le bébé Cancer est adorable et possède déjà une sensibilité bien particulière. Il est très émotif et rejette rapidement toutes les variations du climat affectif ou familial qui peuvent le déranger. Il tient déjà beaucoup à ses habitudes qui lui servent de cocon rassurant. 

C’est un bébé doux et affectueux qui a un énorme besoin de tendresse, il rend aussi l’affection qu’on lui porte avec beaucoup d’ardeur. Très tôt, le bébé Cancer se montre susceptible, se vexe facilement et peut réagir violemment s’il se fait gronder. Le petit Cancer est une véritable éponge émotionnelle, il arrive dès son plus jeune âge à détecter les différents états émotifs de ses parents grâce à son intuition et à sa grande réceptivité.

Qui est l'ado Cancer ?

Solitaire, romantique, pudique 

L’adolescent Cancer est très introverti et sujet aux sautes d’humeur. D’un moment à l’autre, il peut réclamer des câlins comme un petit enfant et vous envoyez promener dans l’heure qui suit parce qu’il n’a pas envie qu’on le colle ! 

L’ado Cancer est très conservateur, il va garder tout ce qui le rattache au monde de l’enfance qu’il a extrêmement de mal à quitter. C’est donc une période où il manquera cruellement de confiance en lui, il craindra les critiques, les personnes agressives, les endroits bruyants ou les situations de conflit. Il aura tendance à se réfugier dans la solitude et la rêverie car cela lui rappelle la douce période où il se sentait protégé et en sécurité. 

L’ado Cancer se trouve souvent tiraillé entre une évolution inéluctable et le passé qui le retient en arrière.

Compatibilité des Cancers

Consultez la compatibilité du Cancer avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Cancer avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie