Connaissez-vous le Cancer en amitié ?

Le Cancer est toujours sur la réserve et il est plutôt difficile d’entrer dans son cercle amical. Il a besoin d’être assuré sur les intentions des personnes qui souhaitent le fréquenter. Le plus souvent, il se fie à ses ressentis car c’est un grand intuitif qui cerne assez bien les gens. La prudence est pour lui essentielle et il n’hésitera pas à demander à ses proches s’ils vous jugent dignes de confiance avant de vous accepter pleinement. 

Une fois adoubé en tant qu’ami(e), le Cancer est très présent peu importe la distance géographique qui peut exister entre lui et son cercle amical. Il est d’une constance exemplaire, il n’hésite pas à se déplacer et à téléphoner régulièrement pour avoir des nouvelles. 

Très fusionnel, ce qui touche ses amis, le touche également de près. Il peut aller jusqu’à se rendre malade par simple empathie.  Il adore discuter de ses passions, de ses rêves, de ses affaires de cœur et même de son intérêt pour la spiritualité. Bref, vous l’aurez compris, pour garder un ami Cancer, on partage toute sa vie avec lui !

Aime

être conseillé, être rassuré, être encouragé

N'aime pas

l’insécurité, se sentir rejeté, qu’on le vexe

5 raisons qui font d’un Cancer un ami de choix 

  • Le Cancer est un être très sensible qui est toujours à l’écoute de ses amis, il fait en sorte de les conseiller du mieux possible. On peut compter sur son soutien peu importe les circonstances.
  • Le Cancer est naturellement loyal. Il n’a pas beaucoup d’amis mais il préfère en avoir peu et qu’ils soient aussi prévenants et disponibles que lui car un natif du Cancer répond toujours présent en cas de problème.
  • Le Cancer fait ressortir le meilleur chez ses amis. Il fait en sorte de les aimer, de les nourrir (au propre et au figuré !), de les soutenir afin qu’ils se sentent bien pour toujours les tirer vers le haut.
  • Le Cancer aime les liens durables aussi ses amis deviennent de véritables membres de sa famille à mesure que les années passent. Avec lui, l’amitié c’est pour la vie et il est prêt à tout pour eux.
  • Le Cancer accepte les gens sans vouloir les changer, il est tolérant, respectueux et authentique dans ses liens amicaux.

« Quand je donne mon amitié, c’est pour la vie entière. »

Comment gérer un conflit avec un ami Cancer ?

La gestion de conflit avec un Cancer peut s’avérer très délicate. Le premier réflexe du Cancer en cas de dispute est de s’isoler et de bouder. Et oui, cela peut ressembler à un comportement puéril mais lorsque sa sensibilité a été touchée directement, ce signe ne sait pas réagir autrement qu’en se terrant dans son coin. L’émotion le submerge à tel point qu’il ne sait souvent pas quoi dire pour sortir de l’impasse. Alors, mieux vaut faire le premier pas soi-même pour recoller les morceaux car ce n’est pas le Cancer qui sortira le premier de sa coquille. 

Mettez-y de la douceur et de la bienveillance, l’idéal étant de le prendre par les sentiments pour réussir à l’amadouer. Avec un peu de chance, il en aura oublié le motif de la dispute et trouvera ridicule de s’être fâché avec vous.