Connaissez-vous le Sagittaire en amitié ?

Afin de devenir ami avec un signe du Sagittaire, soyez dans la gentillesse et l’ouverture d’esprit. Si vous êtes prêt(e) à partir en voyage au pied levé, à tenter des expériences aventureuses et que vous n’êtes absolument pas dans la retenue, vous devriez aller loin dans votre amitié avec le Sagittaire. Pour entretenir ce beau lien, il sera toutefois nécessaire de ne pas coller votre ami Sagittaire car il adore plus que tout sa liberté.  

Lorsque vous vous voyez, sachez qu’il aimera parler de sujets variés comme l’actualité, la politique, les sciences, les religions … En fait, il est ouvert à tous les types de discussion tant qu’il peut apprendre des choses ou en profiter pour transmettre ses connaissances. Il est important de savoir que le Sagittaire n’aime pas trop les gens qui se lamentent des heures sur leur triste sort. Il saura vous écouter en cas de difficultés mais il aura aussi tendance à vous secouer les puces pour que vous réagissiez et essayiez de voir le côté positif de votre situation.

Aime

taquiner ses proches, partir à l’aventure, faire des expériences inédites

N'aime pas

ceux qui s’apitoient sur leur sort, les non-dits, s’ennuyer

5 raisons qui font d’un Sagittaire un ami de choix 

  • Le Sagittaire fait toujours son possible pour remonter le moral des autres. Il n’est pas du genre à accepter de se lamenter ni de vous voir faire la même chose. Aussi, il vous aidera toujours à trouver une solution pour améliorer votre situation.
  • Le Sagittaire ne tient pas en place et regarde toujours vers l’avenir. C’est une personne très active et qui fait tout pour s’améliorer et vous pousser à faire la même chose.
  • Le Sagittaire aime comprendre les autres et les connaître à un niveau émotionnel profond. Il ne se contente jamais d’une relation amicale superficielle, il aime étudier les gens à fond et il vous interrogera jusqu’à ce qu’il vous connaisse par cœur.
  • Le Sagittaire a un esprit libre et une âme d’aventurier, il se fait donc un devoir de vous rappeler que vous devez faire ce que vous aimez et ce que vous voulez pour vous sentir libre d’être vous-même.
  • Le Sagittaire va droit au but et il vous dira toujours ce que vous avez besoin d’entendre et clarifiera ce que vous ne parvenez pas à énoncer.

« J’ai une confiance absolue dans mes relations amicales. »

Comment gérer un conflit avec un ami Sagittaire ? 

La première chose à savoir c’est que le Sagittaire a horreur des conflits et qu’il préfère s’en éloigner. Cependant, si vous avez un désaccord avec lui sachez qu’il risque de prononcer des paroles parfois très dures. À vrai dire, il n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche et il réfléchit rarement avant de parler. 

Pour arranger les choses, mieux vaut ne pas avoir la rancune tenace et lui pardonner son manque de tact pour pouvoir rapidement passer à autre chose.  En cas de grosse trahison, comme c’est quelqu’un qui accorde facilement sa confiance, il refusera de se rendre à l’évidence jusqu’à ce qu’on lui montre une preuve tangible. Dans ce contexte, s’il tient vraiment à l’ami(e) en question, il essayera de comprendre, voire de pardonner mais sans certitude de pouvoir recoller les morceaux.